Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sampdoria-Cagliari (1-1)

L'enfer de Quagliarella

Modififié
Un but en guise de thérapie.

Ce dimanche, Fabio Quagliarella a offert le match nul (1-1) à la Sampdoria en plantant son cinquième pion de la saison. Pourtant, au coup de sifflet final, le joueur a préféré s'attarder sur le calvaire qu'il vit depuis six ans, plutôt que sur ce but salvateur pour son équipe.

Pour bien comprendre, il faut revenir en 2010, date de son transfert du Napoli à la Juventus. À l'époque, le départ de l'Italien suscite l'incompréhension et l'amertume des tifosi azzurri. Mais en réalité, à Naples, Quagliarella vivait un véritable enfer : un ancien policier le menaçait de rendre public des faux documents censés prouver ses liens avec la Camorra.


Dans un premier temps, le maître chanteur a envoyé des lettres à sa famille, avant de contacter son club. Des menaces qui poussent le joueur à chercher un nouveau point de chute. « On parle de Camorra, de pédophilie, de matchs achetés... Tout était faux et ça a été très dur à vivre toutes ces années. J’ai été menacé de mort » , a expliqué l'attaquant au bord des larmes.

À la suite d'une longue procédure, le policier a été condamné, la semaine dernière, a une peine de quatre ans et huit mois de prison. « Ce furent des années très compliquées pour moi et ma famille, ce policier m'a fait vivre l'enfer, retrace le joueur au micro de Sky Italia. Ma famille a souffert beaucoup lorsqu'il a fallu quitter la ville, moi aussi. On voulait juste vivre une vie heureuse et, finalement, on a pu y arriver. » Un sentiment de mal-être qui a été amplifié par l'interdiction d'en parler publiquement pendant toute la période de l'instruction.

Libéré de ce poids, l'attaquant sera d'autant plus vif, le week-end prochain, sur la pelouse de Palerme. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures La drôle de liste d'invités de la finale 17
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 55 Hier à 19:43 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique