En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Sampdoria-Cagliari (1-1)

L'enfer de Quagliarella

Modififié
Un but en guise de thérapie.

Ce dimanche, Fabio Quagliarella a offert le match nul (1-1) à la Sampdoria en plantant son cinquième pion de la saison. Pourtant, au coup de sifflet final, le joueur a préféré s'attarder sur le calvaire qu'il vit depuis six ans, plutôt que sur ce but salvateur pour son équipe.

Pour bien comprendre, il faut revenir en 2010, date de son transfert du Napoli à la Juventus. À l'époque, le départ de l'Italien suscite l'incompréhension et l'amertume des tifosi azzurri. Mais en réalité, à Naples, Quagliarella vivait un véritable enfer : un ancien policier le menaçait de rendre public des faux documents censés prouver ses liens avec la Camorra.


Dans un premier temps, le maître chanteur a envoyé des lettres à sa famille, avant de contacter son club. Des menaces qui poussent le joueur à chercher un nouveau point de chute. « On parle de Camorra, de pédophilie, de matchs achetés... Tout était faux et ça a été très dur à vivre toutes ces années. J’ai été menacé de mort » , a expliqué l'attaquant au bord des larmes.

À la suite d'une longue procédure, le policier a été condamné, la semaine dernière, a une peine de quatre ans et huit mois de prison. « Ce furent des années très compliquées pour moi et ma famille, ce policier m'a fait vivre l'enfer, retrace le joueur au micro de Sky Italia. Ma famille a souffert beaucoup lorsqu'il a fallu quitter la ville, moi aussi. On voulait juste vivre une vie heureuse et, finalement, on a pu y arriver. » Un sentiment de mal-être qui a été amplifié par l'interdiction d'en parler publiquement pendant toute la période de l'instruction.

Libéré de ce poids, l'attaquant sera d'autant plus vif, le week-end prochain, sur la pelouse de Palerme. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 5 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
il y a 7 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 17 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 11 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7