Italie - Calcio - Juventus vs Napoli

L'embrouille Marchisio/Napoli

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Claudio Marchisio (Juventus)
Claudio Marchisio (Juventus)
Une simple déclaration de Claudio Marchisio a fait couler beaucoup d'encre, hier en Italie. Dans une interview accordée à Style, supplément mensuel du Corriere della Sera, le milieu de la Juventus a répondu ainsi à la question « Y a-t-il un joueur qui t'est antipathique ? » :

« Personne en particulier, mais une équipe, surtout après les finales de Coupe et Supercoupe d'Italie : le Napoli. Quand je me trouve en face de cette équipe, il se passe quelque chose. » Une déclaration qui, évidemment, n'a pas plu aux Napolitains. Le club a réagi via un communiqué, assurant que les paroles du milieu bianconero « représentent une grave offense envers le Napoli et le football italien. Nous sommes surpris par ces déclarations, venant d'un joueur d'une telle stature, évoluant dans un club aussi prestigieux. Nous espérons qu'il s'agit d'un malentendu, et attendons un éclaircissement de la part du joueur et de la Juventus. »

Une Juventus qui a donc dû répondre. Mais en calmant le jeu : « Claudio Marchisio a seulement émis une opinion. Opinion qui fait référence à la saine compétition qui existe entre le Napoli et la Juventus, qui se disputent des matchs spectaculaires. Il n'y a pas d'offense : ne pas le comprendre reviendrait à chercher une polémique inexistante. »

Le Napoli accueillera la Juve le 3 mars prochain. Claudio Marchisio sera assurément la cible numéro un du San Paolo.

AP

Parier sur les matchs de Juventus Turin

 





Votre compte sur SOFOOT.com

19 réactions ;
Poster un commentaire

  • RonHarris a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par GegeBege le 11/01/2013 à 12:07
      Note : 1 

    Je suis pas d'accord avec toi Ron, je le trouve petit bras sur ce coup là. Il aurait au moins pu ajouter une phrase du style "Quant à la Camorra, je la prends en 4-3-3"

  • Message posté par Trap le 11/01/2013 à 12:15
      Note : 2 

    Pas peur du ridicule les napolitains qui s'énervent pour l'interview de Marchisio.
    Ici on parle carrément d'un "affront atroce envers l'équipe et la ville." Rien que ça. http://ilnapolista.it/?p=43701





  • Message posté par Il Ragno Nero le 11/01/2013 à 12:20
      Note : 6  /

    Euh, c'est bon, c'est pas obligé d'être Oui-Oui Chez Les Gentils tous les jours, le foot pro. Il a le droit de pas aimer un adversaire, c'est la moindre des choses. Je suis même étonné que les Napolitains ne soient pas contents que Marchisio "déteste" leur équipe. Eux ne peuvent pas voir la Juve en peinture (moi non plus d'ailleurs), donc où est le lézard ?

  • Message posté par Roma51 le 11/01/2013 à 12:39
      Note : 9  /

    La réalité en Italie c'est surtout qu'à part les Napolitains pas grand monde aime Naples...

  • Message posté par Toto Riina le 11/01/2013 à 13:02
      

    @Roma51 Voila c'est surtout ça, je crois que les Roms sont mieux considérés au pays que les Napolitains...

  • Message posté par Toffies le 11/01/2013 à 13:32
      Note : 3  /

    C'est bien les napolitains qui peuvent la ramener tiens... C'est quand même pas nouveau que la Juve et le Napoli ne peuvent pas se voir.

  • Message posté par Re_David le 11/01/2013 à 13:38
      Note : 6  /

    Et quand une équipe rentre au vestiaire et refuse de participer à la remise du trophée au vainqueur, c'est pas un affront ?
    Là oui on pouvait éventuellement parler d'offense envers le foot italien, d'autant que ce triste spectacle s'est déroulé devant un public étranger.

  • Message posté par mirko_1926 le 11/01/2013 à 14:45
      

    Napoli Juventus venerdi 1 marzo ore 20:45.
    Toto Riina tu dis n'importe quoi,un Rom en Italia ne trouve pas de travail malheureusement.
    Nous Partenopei en Italie c'est par exemple
    le président de la République G.N.
    l'homme le plus populaire du Pays, R.S.

    après oui en général nous sommes pas tres bien vus en Italia et c'est aussi pour ça que suis venu bosser sur paris depuis quelques mois (ma maman est francaise) apres Milano ou c'etait devenu assez insupportable.

  • Message posté par Trap le 11/01/2013 à 14:47
      Note : 3  /

    Le père de Cavani qui déclare "maintenant mon fils mérite une grande équipe, le Real serait l'idéal", c'est une grave offense ou non ?

  • Message posté par Joseph Marx le 11/01/2013 à 14:48
      Note : 1 

    Le racisme à l'encontre des Napolitains est le pire. Mais, en France, on préfère s'exciter autour de joueurs noirs conspués. Ça parle plus et renvoie à l'histoire franco-française.

  • Message posté par EternaJuve le 11/01/2013 à 14:52
      

    Comme je dis à ma copine, si je la quitte, c'est pour Marchisio. Donc je le soutiens dans tout ce qu'il dit.

    Hahaha plus sérieusement, tout est bon pour descendre la Juve. Les médias font d'une déclaration plutôt anodine un scandale pour tenter de déstabiliser à la fois le joueur, mais aussi l'institution juventina.

    Lorsque Rooney admet qu'il hait Liverpool (étant joueur de United et ancien d'Everton), les médias anglais tournent ça en une rivalité saine, qui montre le dévouement du joueur envers son club et ses racines. Mais en Italie, ces charognards / mafieux de médias tournent bien évidemment ça d'une toute autre matière. La belle Italie du Football pourrit un peu plus chaque jour...

  • Message posté par Joseph Marx le 11/01/2013 à 14:58
      Note : 2 

    EternaJuve,

    Tu ne peux pas comparer l'Angleterre avec le contexte italien nord/sud. Cela n'a rien à voir.

  • Message posté par EternaJuve le 11/01/2013 à 15:16
      Note : 2 

    La rivalité United / Liverpool est bien plus importante que la rivalité entre la Juve et Naples. Je serai même tenté de dire que la rivalité Juve-Naples n'est qu'une rivalité de façade, car footballistiquement parlant, que ce soit en termes de prestige et de palmarès, il n'y a pas photo. La preuve en est que le meilleur ennemi de la Juve n'est pas Naples, mais l'Inter, suivie de la Fio.

    Pour les 2 clubs anglais, ils peuvent se disputer sur tous les fronts. Ca c'est une vraie rivalité.

    Je ne vois pas trop non plus ce que vient faire la rivalité nord/sud fait ici. Si c'était le cas on aurait des conflits à chaque fois qu'un club du nord critique un club du sud. Et vis versa. Or ce n'est pas le cas. Et ça n'empêche pas la Juve d'être adulée dans le sud comme à Palerme par exemple.

    C'est donc bien Naples (club que j'apprécie de par la qualité de son effectif), mais surtout les médias, qui montrent une fois de plus leur rôle de fouteurs de merde* orientés.

  • Message posté par europa le 11/01/2013 à 16:48
      Note : 1 

    Voilà que napoli et les napolitains trouvent dans les déclarations d'un garçon, d'une discrétion et d'un probité exceptionnelles, comme marchisio, un prétexte fallacieux pour lancer une polémique d'une ampleur incroyable, alors que la lecture des déclarations de marchisio, prises sous un angle différent, plus conforme au personnage, tendrait plutôt à supposer une sorte d'hommage à la coriace formation de mazzari, qui s'est avéré, plus d'une fois, un os très dur à ronger pour la vieille dame...

  • Message posté par DeanWinchester le 11/01/2013 à 17:12
      Note : 1 

    réaction compréhensible de marchisio si on se réfère au "terrain" , surtout après le comportement du Napoli lors de la supercoppa et lors du dernier juve-naples (napoli fight club sur youtube, c'est effrayant) puis il y a aussi l'arbitrage "SanPaolo" que marchisio a vécu plusieurs fois mais ça c'est autre choses.

    après ça reste de la rivalité sportive, marchisio a la classe voila pourquoi il dérape pas et dit simplement ce qu'il pense et ce que 95% de l'italie pense, perso j'ai rien contre naples c'est plutôt l'attitude de la majorité des ses joueurs lors des gros matchs qui me dérange, genre on est une petite équipe (alors que c'est une grosse équipe) donc on met des taquets de fous toute les 5 secondes et on met la pression sur l'arbitre toutes les 3 minutes, c'est énervant.

    et puis le sens du mot antipathique change en fonction des joueurs en italie, quand c'est marchisio c'est un scandale international quand c'est Zeman,Viviano,Gamberini,Bonolis ou Behrami qui déclare que la juve est antiphatique tout le monde s'en bat les couilles faut être honnête.

  • Message posté par camouf57 le 11/01/2013 à 23:21
      

    Il faut aussi voir ce que certains "tifosi" partenopei ont dit au Principino... ils ont souhaité que le fils de Marchisio soit malade...

  • Message posté par Claude Marque le 12/01/2013 à 10:12
      

    Putain Claudio je t'aime !!!

  • Message posté par Shellai-93 le 12/01/2013 à 14:27
      

    Sympa cette petite pique, sans le vouloir Il principino nous fait un coup marketing à la B. Tapie.
    D'ailleurs cette année ça manquait de pique du genre, y'a bien eu l'honorable attaque de Cassano envers nos "petits soldats" de la Juve, mais ça ne faisait pas appel à des sentiments aussi profonds.


    Là, effectivement, la prochaine rencontre contre le Napoli risque d'être (encore plus) explosive. Enjoy.


19 réactions :
Poster un commentaire