1. // Amical
  2. // France-Russie (4-2)

L'EDF remet le courant au Stade de France

Quatre mois après les attentats du 13 novembre, les Bleus ont illuminé le Stade de France en offrant à leur public un spectacle de haut niveau face aux Russes, ponctué de buts plus beaux les uns que les autres et marqué par les grosses performances de Kanté, Griezmann, Payet et Coman. De bon augure pour l'Euro, si l'on omet les sautes de concentration défensives.

Modififié
2k 96

France 4-2 Russie

Buts : Kanté (8e), Gignac (38e), Payet (64e) et Coman (76e) pour la France // Kokorin (56e) et Zhirkov (68e) pour la Russie

La dernière fois que l'équipe de France avait triomphé avec la manière dans son stade, c'était un certain 13 novembre, contre l'Allemagne. La rencontre et son contenu avaient alors fort logiquement été éclipsés par les événements tragiques de la soirée. Cette fois, les supporters des Bleus n'ont eu aucune raison de bouder leur plaisir devant le match de leur équipe. Ils ont pu y voir des sourires, du beau jeu, du talent, une victoire, des joueurs impliqués et une prestation aboutie de la part de leurs protégés. S'il faudra attendre un peu et confirmer tout ça lors de l'Euro avant de parler d'éventuel bonheur, les signaux sont en tout cas au vert pour la compétition. Mise en orbite par Kanté et Gignac en première mi-temps, puis par deux délicieux caramels signés Payet et Coman en seconde, l'EDF boucle sa préparation de très belle façon avant de passer aux choses sérieuses. Avec un groupe uni, solidaire et composé de nombreux éléments géniaux. Mais aussi avec une propension à s'oublier en défense, comme le prouvent les deux pions encaissés.

Deuxième sélection et premier but pour Kanté


Cinq changements pour les Bleus par rapport aux Pays-Bas : exit Mandanda, Koscielny, Matuidi, Payet et Giroud, bonjour Lloris, Sakho, Kanté, Martial et Gignac. Face à un bloc difficile à bouger, la France débute bien, avec du mouvement et des récupérations hautes grâce à un redoutable trio Diarra-Kanté-Pogba. C'est d'ailleurs sur l'une d'elles, et après un chouette mouvement collectif, que Kanté débloque rapidement la partie. Un but pour sa deuxième sélection : joyeux anniversaire N'Golo, et bravo pour la présence offensive. L'autre joueur en méga forme, c'est l'électron libre Griezmann, souvent à l'origine des occasions des tricolores.

Perdus, les Russes n'existent que par leur impact physique parfois exagéré. Pogba, précieux dans l'entrejeu, gâche néanmoins les coups francs bien placés. Varane met tout le monde d'accord avec un positionnement et une autorité efficace, pendant que Lass ne perd aucun ballon. Bref, la France séduit. Ou assure, c'est selon. À tel point que Gignac double le score sur un coup de pied arrêté signé Griezmann. De bon augure pour l'ancien Marseillais, toujours en course pour une participation à l'Euro et désormais favori en cas de désistement forcé de Benzema. Le seul en retrait s'appelle donc Martial, bien bloqué sur son aile gauche.

Le gros lot pour Payet et Coman, les larmes pour Mathieu et Digne


Conséquence : le Mancunien est remplacé dès la pause par Coman, très vite victime des crampons de l'adversaire. Des tampons qui ont également eu la peau d'Évra, resté au vestiaire au profit de Mathieu. Manque de bol, le latéral roux se blesse sur sa première action et cède donc sa place à Digne. Kanté, lui, a profité de la mi-temps pour remplacer ses poumons. Disponible au milieu du terrain comme sur l'aile droite, le joueur de Leicester fait forte impression. Mais il en faut plus pour ne pas déconcentrer cette équipe de France : comme face aux Hollandais, la défense, tête en l'air, lâche le marquage sur un coup de pied arrêté. Kokorin en profite pour tromper Lloris. Le principal fautif ? Digne. Le plus furax ? Deschamps.

Ce dernier fait alors sortir Griezmann, auteur de deux passes décisives s'il vous plaît, pour Payet. En feu en ce moment, le Hammer, à peine entré, prend l'initiative de frapper directement un coup franc situé à 30 mètres. Boom : le cuir touche le montant et rentre. Magnifique. Joyeux anniversaire Dimitri, et merci pour ce bijou. Avec cette perf', Payet vient de gagner son ticket pour l'Euro. Comme Kanté. Être né un 29 mars est décidément une bonne idée. Coman participe aussi à la fête en clôturant la marque de très belle manière. Cependant, les Bleus n'apprennent pas de leurs erreurs, en témoigne ce but encaissé et largement évitable de Zhirkov. Les supporters ne feront pas la fine bouche. Dans ce Stade de France, ils y retourneront.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

CJP <3
Pour la dernière il a sorti le grand jeu, bravo à lui
Deschamps va avoir un sacré casse-tête..Kanté monstrueux, Gignac toujours dans le bon tempo et beaucoup plus mobile que Giroud. Digne s'est encore chié dessus. Griezmann est notre talisman. Coman a un double turbo dans chaque jambe c'est flippant..et Dimitri...mon dieux Dimitri...tu l'as ta place à l'euro. Et titulaire en plus.
A part une défense à la rue (à part Sagna et Sakho peut être) je dis bravo aux Bleux.
Rich Lana Del Rey Niveau : Loisir
Bon ça reste la Russie hein donc calmez vous les suceurs de Coman je vous vois d'ici. Je retiendrais ceci d'un point de vue offensif : sans Griezmann y'a rien et bien sur Payet titulaire à l'euro. Ah oui et un 9 avec des gestes de 9 c'est sympa parfois #Benzebut
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
CJP qui joue son va-tout sur ce match pour une sélection "dernière minute" pour l'Euro : c'est bo ...

(mais DD a déjà sa liste ... Trop tard)
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ça fait 8 mois que je taille Digne, le mec est ridicule. Sont ou les ânes qui me rétorquaient qu il a une marge de progression/ c est pas sa faute/ le calcio c est dur?

C est une merde. Même Evra me rassure en comparaison.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
La plus belle action du match restera cet hommage de Deschamps à CJP et par la même occasion l'officialisation de l'info de l'Equipe.

Une sortie à la hauteur de sa carrière pour CJP
Ok vous aurez noté la polyvalence effroyable de Griezmann et l'absence criante de Umtiti.

Cette équipe serait injouable :

Martial - Fekir - Coman
Payet - Griezmann
Diarra
Kurzawa - Sakho - Umtiti - NGolo
Areola
Quel pro ce Christian Jean Pierre, il sait le nombre de sélection de tous les joueurs!
Si CJP est remplacé par Margotton, tout va changer: on aura le nombre de kilomètres parcouru par chaque joueur à la place de leurs dates d'anniversaires
Rich Lana Del Rey Niveau : Loisir
Message posté par butterfly
Ok vous aurez noté la polyvalence effroyable de Griezmann et l'absence criante de Umtiti.

Cette équipe serait injouable :

Martial - Fekir - Coman
Payet - Griezmann
Diarra
Kurzawa - Sakho - Umtiti - NGolo
Areola


Fais lui une gorge profonde à Areola, à Umtiti aussi tant que t'y es.
Putain difficile de faire plus inutile que Digne sans déconner.
Deschamps il veut pas aller demander à Guardiola vite fait comment on joue en 2-4-4 ? Parce que là on commence à empiler les bons devant c'est du gâchis de pas tous les avoir en même temps.
Parmi les 4 buteurs, on a un ex-paria, un remplaçant, et 2 joueurs dont les noms étaient totalement inconnus il n'y a pas 1 an.
Kanté, Coman, Payet, et l'éclosion de Griezmann ont transformé cette équipe. Offensivement, ça régale, ça combine, ça joue très bien. La joie de Gignac après sa tête plongeante de fouine, qui va voir les remplaçants et sauter de joie avec eux, ça vaut plus que tous les conseillers en communication du monde. Benzéma et Valbuena peuvent prendre leurs billets d'avion pour leurs vacances d'inter saison, l'EDF n'a plus besoin d'eux.
Moche pour Matthieu, blessé, et Digne, qui ne devrait pas aller à l'Euro après ses deux matchs catastrophiques.
Kanté a marqué des points, Payet a marqué des points, Gignac a marqué des points.

Match très plaisant. On a vraiment le sentiment que cette équipe a un réservoir offensif inépuisable en ce moment, c'est impressionnant. Et d'autant plus frustrant quand on regarde la défense, où la seule certitude s'appelle Evra.

Griezmann avec un volume de jeu impressionnant en première mi-temps, Diarra qui confirme qu'il est l'homme du poste. Et bonne mentalité de l'équipe, qui n'a pas répondu à la Russie sur le terrain de l'agressivité.
Message posté par butterfly
Ok vous aurez noté la polyvalence effroyable de Griezmann et l'absence criante de Umtiti.

Cette équipe serait injouable :

Martial - Fekir - Coman
Payet - Griezmann
Diarra
Kurzawa - Sakho - Umtiti - NGolo
Areola


Injouable carrément
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Message posté par butterfly
Ok vous aurez noté la polyvalence effroyable de Griezmann et l'absence criante de Umtiti.

Cette équipe serait injouable :

Martial - Fekir - Coman
Payet - Griezmann
Diarra
Kurzawa - Sakho - Umtiti - NGolo
Areola


Ah oui, injouable surtout pour elle-même je pense. Ou alors il faudrait prendre Guardiola comme sélectionneur.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Je vous le dis mes amis les étoiles sont en train de s'aligner comme il faut au bon moment, cet Euro ne peut pas nous échapper.

Des mois que nous, passionnés de football et amoureux de notre pays réclamions le duo Payetazo-Kanté en Equipe de France, et voilà le cadeau qu'ils font au football le jour de leur anniversaire commun. J'espère que les gens ont compris que Kanté avait 10 Matuidi stockés dans son giga crâne.

Mon Payetazo, quel plaisir de te voir avec le sourire sous ce maillot bleu, tes touches de balles aussi lisses que tes contours.

Et comme on ne peut pas gagner une grande compétition sans grand commentateur, voilà que the voice Margotton va prendre la place de franchise player à TF1.
Tout est aligné parfaitement mes amis, exceptées les oreilles de Lucas Digne, cet Euro est pour nous, préparez vous à descendre dans la rue, partager votre amour avec des millions de français enfin réunis autour d'une religion universelle, le Payetismo.
Message posté par Rich Lana Del Rey
Fais lui une gorge profonde à Areola, à Umtiti aussi tant que t'y es.


Y a pas moyen de virer toutes les petites Lana qui polluent le forum, d'un coup d'un seul ?
Je suis le foot depuis 1998 soit près de 20 ans, donc je pense m'y connaître un peu dans ce sport. Voilà pourquoi j'affirme que cet Euro on va le gagner haut la main en tartant des gueules. Le tarif minimum sera de 3 buts. Envoyez!
 //  23:04  //  Aficionado du Togo
bon match, putain mais comment le PSG a pu laisser filer Coman, qui te plante une special Pauleta.
il y a 5 heures Les idées farfelues de la LFP 32 il y a 9 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 10 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 84 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15
2k 96