1. // Amical
  2. // France-Russie (4-2)

L'EDF remet le courant au Stade de France

Quatre mois après les attentats du 13 novembre, les Bleus ont illuminé le Stade de France en offrant à leur public un spectacle de haut niveau face aux Russes, ponctué de buts plus beaux les uns que les autres et marqué par les grosses performances de Kanté, Griezmann, Payet et Coman. De bon augure pour l'Euro, si l'on omet les sautes de concentration défensives.

Modififié

France 4-2 Russie

Buts : Kanté (8e), Gignac (38e), Payet (64e) et Coman (76e) pour la France // Kokorin (56e) et Zhirkov (68e) pour la Russie

La dernière fois que l'équipe de France avait triomphé avec la manière dans son stade, c'était un certain 13 novembre, contre l'Allemagne. La rencontre et son contenu avaient alors fort logiquement été éclipsés par les événements tragiques de la soirée. Cette fois, les supporters des Bleus n'ont eu aucune raison de bouder leur plaisir devant le match de leur équipe. Ils ont pu y voir des sourires, du beau jeu, du talent, une victoire, des joueurs impliqués et une prestation aboutie de la part de leurs protégés. S'il faudra attendre un peu et confirmer tout ça lors de l'Euro avant de parler d'éventuel bonheur, les signaux sont en tout cas au vert pour la compétition. Mise en orbite par Kanté et Gignac en première mi-temps, puis par deux délicieux caramels signés Payet et Coman en seconde, l'EDF boucle sa préparation de très belle façon avant de passer aux choses sérieuses. Avec un groupe uni, solidaire et composé de nombreux éléments géniaux. Mais aussi avec une propension à s'oublier en défense, comme le prouvent les deux pions encaissés.

Deuxième sélection et premier but pour Kanté


Cinq changements pour les Bleus par rapport aux Pays-Bas : exit Mandanda, Koscielny, Matuidi, Payet et Giroud, bonjour Lloris, Sakho, Kanté, Martial et Gignac. Face à un bloc difficile à bouger, la France débute bien, avec du mouvement et des récupérations hautes grâce à un redoutable trio Diarra-Kanté-Pogba. C'est d'ailleurs sur l'une d'elles, et après un chouette mouvement collectif, que Kanté débloque rapidement la partie. Un but pour sa deuxième sélection : joyeux anniversaire N'Golo, et bravo pour la présence offensive. L'autre joueur en méga forme, c'est l'électron libre Griezmann, souvent à l'origine des occasions des tricolores.

Perdus, les Russes n'existent que par leur impact physique parfois exagéré. Pogba, précieux dans l'entrejeu, gâche néanmoins les coups francs bien placés. Varane met tout le monde d'accord avec un positionnement et une autorité efficace, pendant que Lass ne perd aucun ballon. Bref, la France séduit. Ou assure, c'est selon. À tel point que Gignac double le score sur un coup de pied arrêté signé Griezmann. De bon augure pour l'ancien Marseillais, toujours en course pour une participation à l'Euro et désormais favori en cas de désistement forcé de Benzema. Le seul en retrait s'appelle donc Martial, bien bloqué sur son aile gauche.

Le gros lot pour Payet et Coman, les larmes pour Mathieu et Digne


Conséquence : le Mancunien est remplacé dès la pause par Coman, très vite victime des crampons de l'adversaire. Des tampons qui ont également eu la peau d'Évra, resté au vestiaire au profit de Mathieu. Manque de bol, le latéral roux se blesse sur sa première action et cède donc sa place à Digne. Kanté, lui, a profité de la mi-temps pour remplacer ses poumons. Disponible au milieu du terrain comme sur l'aile droite, le joueur de Leicester fait forte impression. Mais il en faut plus pour ne pas déconcentrer cette équipe de France : comme face aux Hollandais, la défense, tête en l'air, lâche le marquage sur un coup de pied arrêté. Kokorin en profite pour tromper Lloris. Le principal fautif ? Digne. Le plus furax ? Deschamps.

Ce dernier fait alors sortir Griezmann, auteur de deux passes décisives s'il vous plaît, pour Payet. En feu en ce moment, le Hammer, à peine entré, prend l'initiative de frapper directement un coup franc situé à 30 mètres. Boom : le cuir touche le montant et rentre. Magnifique. Joyeux anniversaire Dimitri, et merci pour ce bijou. Avec cette perf', Payet vient de gagner son ticket pour l'Euro. Comme Kanté. Être né un 29 mars est décidément une bonne idée. Coman participe aussi à la fête en clôturant la marque de très belle manière. Cependant, les Bleus n'apprennent pas de leurs erreurs, en témoigne ce but encaissé et largement évitable de Zhirkov. Les supporters ne feront pas la fine bouche. Dans ce Stade de France, ils y retourneront.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

CJP <3
Pour la dernière il a sorti le grand jeu, bravo à lui
Deschamps va avoir un sacré casse-tête..Kanté monstrueux, Gignac toujours dans le bon tempo et beaucoup plus mobile que Giroud. Digne s'est encore chié dessus. Griezmann est notre talisman. Coman a un double turbo dans chaque jambe c'est flippant..et Dimitri...mon dieux Dimitri...tu l'as ta place à l'euro. Et titulaire en plus.
A part une défense à la rue (à part Sagna et Sakho peut être) je dis bravo aux Bleux.
Rich Lana Del Rey Niveau : Loisir
Bon ça reste la Russie hein donc calmez vous les suceurs de Coman je vous vois d'ici. Je retiendrais ceci d'un point de vue offensif : sans Griezmann y'a rien et bien sur Payet titulaire à l'euro. Ah oui et un 9 avec des gestes de 9 c'est sympa parfois #Benzebut
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
CJP qui joue son va-tout sur ce match pour une sélection "dernière minute" pour l'Euro : c'est bo ...

(mais DD a déjà sa liste ... Trop tard)
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ça fait 8 mois que je taille Digne, le mec est ridicule. Sont ou les ânes qui me rétorquaient qu il a une marge de progression/ c est pas sa faute/ le calcio c est dur?

C est une merde. Même Evra me rassure en comparaison.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
La plus belle action du match restera cet hommage de Deschamps à CJP et par la même occasion l'officialisation de l'info de l'Equipe.

Une sortie à la hauteur de sa carrière pour CJP
Ok vous aurez noté la polyvalence effroyable de Griezmann et l'absence criante de Umtiti.

Cette équipe serait injouable :

Martial - Fekir - Coman
Payet - Griezmann
Diarra
Kurzawa - Sakho - Umtiti - NGolo
Areola
Quel pro ce Christian Jean Pierre, il sait le nombre de sélection de tous les joueurs!
Si CJP est remplacé par Margotton, tout va changer: on aura le nombre de kilomètres parcouru par chaque joueur à la place de leurs dates d'anniversaires
Rich Lana Del Rey Niveau : Loisir
Message posté par butterfly
Ok vous aurez noté la polyvalence effroyable de Griezmann et l'absence criante de Umtiti.

Cette équipe serait injouable :

Martial - Fekir - Coman
Payet - Griezmann
Diarra
Kurzawa - Sakho - Umtiti - NGolo
Areola


Fais lui une gorge profonde à Areola, à Umtiti aussi tant que t'y es.
Putain difficile de faire plus inutile que Digne sans déconner.
Deschamps il veut pas aller demander à Guardiola vite fait comment on joue en 2-4-4 ? Parce que là on commence à empiler les bons devant c'est du gâchis de pas tous les avoir en même temps.
Parmi les 4 buteurs, on a un ex-paria, un remplaçant, et 2 joueurs dont les noms étaient totalement inconnus il n'y a pas 1 an.
Kanté, Coman, Payet, et l'éclosion de Griezmann ont transformé cette équipe. Offensivement, ça régale, ça combine, ça joue très bien. La joie de Gignac après sa tête plongeante de fouine, qui va voir les remplaçants et sauter de joie avec eux, ça vaut plus que tous les conseillers en communication du monde. Benzéma et Valbuena peuvent prendre leurs billets d'avion pour leurs vacances d'inter saison, l'EDF n'a plus besoin d'eux.
Moche pour Matthieu, blessé, et Digne, qui ne devrait pas aller à l'Euro après ses deux matchs catastrophiques.
Kanté a marqué des points, Payet a marqué des points, Gignac a marqué des points.

Match très plaisant. On a vraiment le sentiment que cette équipe a un réservoir offensif inépuisable en ce moment, c'est impressionnant. Et d'autant plus frustrant quand on regarde la défense, où la seule certitude s'appelle Evra.

Griezmann avec un volume de jeu impressionnant en première mi-temps, Diarra qui confirme qu'il est l'homme du poste. Et bonne mentalité de l'équipe, qui n'a pas répondu à la Russie sur le terrain de l'agressivité.
Message posté par butterfly
Ok vous aurez noté la polyvalence effroyable de Griezmann et l'absence criante de Umtiti.

Cette équipe serait injouable :

Martial - Fekir - Coman
Payet - Griezmann
Diarra
Kurzawa - Sakho - Umtiti - NGolo
Areola


Injouable carrément
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 1
Message posté par butterfly
Ok vous aurez noté la polyvalence effroyable de Griezmann et l'absence criante de Umtiti.

Cette équipe serait injouable :

Martial - Fekir - Coman
Payet - Griezmann
Diarra
Kurzawa - Sakho - Umtiti - NGolo
Areola


Ah oui, injouable surtout pour elle-même je pense. Ou alors il faudrait prendre Guardiola comme sélectionneur.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Je vous le dis mes amis les étoiles sont en train de s'aligner comme il faut au bon moment, cet Euro ne peut pas nous échapper.

Des mois que nous, passionnés de football et amoureux de notre pays réclamions le duo Payetazo-Kanté en Equipe de France, et voilà le cadeau qu'ils font au football le jour de leur anniversaire commun. J'espère que les gens ont compris que Kanté avait 10 Matuidi stockés dans son giga crâne.

Mon Payetazo, quel plaisir de te voir avec le sourire sous ce maillot bleu, tes touches de balles aussi lisses que tes contours.

Et comme on ne peut pas gagner une grande compétition sans grand commentateur, voilà que the voice Margotton va prendre la place de franchise player à TF1.
Tout est aligné parfaitement mes amis, exceptées les oreilles de Lucas Digne, cet Euro est pour nous, préparez vous à descendre dans la rue, partager votre amour avec des millions de français enfin réunis autour d'une religion universelle, le Payetismo.
Message posté par Rich Lana Del Rey
Fais lui une gorge profonde à Areola, à Umtiti aussi tant que t'y es.


Y a pas moyen de virer toutes les petites Lana qui polluent le forum, d'un coup d'un seul ?
Je suis le foot depuis 1998 soit près de 20 ans, donc je pense m'y connaître un peu dans ce sport. Voilà pourquoi j'affirme que cet Euro on va le gagner haut la main en tartant des gueules. Le tarif minimum sera de 3 buts. Envoyez!
 //  23:04  //  Aficionado du Togo
bon match, putain mais comment le PSG a pu laisser filer Coman, qui te plante une special Pauleta.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 8 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 10 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4