L'Écosse et trente ans de négligence

0 1
Craig Levein, sélectionneur de l'Écosse, préfère y aller avec le dos de la cuillère.

Après l'élimination du Celtic, des Rangers et de Heart of Midlothian en Ligue Europa, le football écossais ressemble à un élève traumatisé par un 0 et forcément triste.

La "nuit de l'humiliation" a laissé des traces mais Levein, dans le Daily Record, se montre optimiste : « On ne peut que faire mieux. Il y a eu du changement au sein de la Scottish Football Association. Reconnaître ses erreurs, c'est bien mais faire quelque chose plutôt que d'être désolé c'est mieux. Ça ne sert à rien de se lamenter. Je suis prêt à faire face aux obstacles même si 30 années de négligence ne peuvent s'effacer en une nuit. Tout le monde doit travailler dans le même sens et le gouvernement, qui n'offre pas le début de l'aide qu'il doit au football écossais, doit aussi participer » .

Sinon, il y a le rugby.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Allez, un (petit) motif d'espoir: des chances assez nettes que l'équipe suisse de Sion soit exclue de l'Europa League et que le Celtic Glasgow soit donc repêché... dans le groupe de Rennes!
L'UEFA doit rendre son verdict dans les 15 jours
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1