1. // JO 2004
  2. // Retour sur le parcours de l'Irak

L’éclaircie irakienne des JO 2004

En pleine guerre, les Lions de la Mésopotamie avait créé une des plus grandes sensations des JO 2004, en s’immisçant jusqu’en demi-finale. Retour, douze ans après, sur ce parcours alors que l’Irak est de nouveau qualifiée cette année.

Modififié
87 11
C’était il y a une éternité dans le foot - le 12 août 2004 - et Cristiano Ronaldo était déjà en larmes. Du moins selon les Irakiens, qui aiment en rajouter lorsqu’ils racontent un des plus beaux exploits de leur équipe. Ce soir-là, au stade Pampeloponnisiako de Patras, tout le monde s’attend à une victoire facile du Portugal de Bosingwa, Hugo Viana et Cristiano Ronaldo contre l’Irak. Sauf 2 500 supporters irakiens exilés, tout simplement survoltés par la simple présence de leur équipe dans la compétition. Ils poussent, gueulent toute la rencontre. Et basculent dans une autre dimension lorsque Salih Sader scelle leur victoire (4-2) dans les arrêts de jeu. Le début d’un parcours hors norme pour un pays qui se déchire.

Un an et demi plus tôt, une coalition menée par les États-Unis de George W. Bush avait déclenché la troisième guerre du Golfe et envahi l’Irak, sans l’aval de l’ONU. Dans une allocution surréaliste sur un porte-avion, le président américain annonce « Mission accomplie » dès le 1er mai 2003. Le régime de Saddam Hussein a beau être tombé rapidement, la situation reste chaotique. L’occupation américaine est contestée, entre autres, par des loyalistes du parti Baas ou des milices chiites. Au milieu de cette guérilla, le foot commence à changer. Les joueurs sont libérés de la tyrannie d’Uday, un des fils de Saddam, qui cornaquait la Fédération et le comité olympique avec une violence inouïe : tortures, emprisonnement, coups de fouet… « Pour la première fois, des footballeurs ont pu négocier leurs contrats plus librement. Car avant 2003, ils devaient reverser 60% de leur salaire au comité olympique » , détaille Hassanin Mubarak, journaliste freelance irakien.

Un seul kit maillot


Plus d’argent, mais des conditions complexes pour former une équipe. L’équipe joue ses matchs à domicile en Jordanie et dort parfois dans des aéroports, faute de moyens. Elle parvient quand même à se qualifier grâce à un exploit contre l’Arabie saoudite (victoire 3-1). Mais en avril 2004, le sélectionneur allemand, Bernd Stange, en fonction depuis deux ans, quitte son poste par crainte pour sa vie, la situation en Irak devenant intenable. C’est Adnan Hamad, ex-coach des U17 et U19 auparavant, qui prend la relève à moins de quatre mois des JO.

L’équipe arrive en Grèce sans grand espoir. « Nous avons pris un avion militaire pour nous rendre à Athènes. Et arrivés là-bas, on avait plus l’impression que l’on se pointait pour un match du dimanche que pour représenter notre pays pour la plus grande compétition sportive au monde » , confie le milieu de terrain, Nashat Akram, au site Iraqfootball.me. Les joueurs n’ont qu’un seul kit maillot, qu’ils doivent laver après chaque match. Qu’importe, la victoire inaugurale contre le Portugal crée un engouement. Chez les joueurs comme chez les fans restés au pays. « Il y avait souvent des coupures d’électricité autour de Bagdad. Les supporters regardaient les matchs dans le noir avec des générateurs qui permettaient uniquement de maintenir la télé allumée. Les rues étaient alors désertes. Ils ont célébré les victoires comme toujours : des klaxons, le drapeau irakien brandi et des coups de feu tirés en l’air » , raconte Hassanin Mubarak. Une ferveur à la hauteur de la place du foot en Irak. « Le foot a toujours été le sport le plus populaire. C’est tout ce qu’on a, même si le championnat n’est pas prestigieux. D’une façon assez étrange, on produit beaucoup de talents. Plus qu’on ne le croit. Des milliers de gamins jouent tous les jours et commencent tout en bas. C’est le cas de Nashat Akram ou Younis Mahmoud » , explique Hassanane Balal, britannique d’origine irakienne et fondateur du site Iraqfootball.me.

Bicyclette et récupération politique


L’équipe continue de régaler avec une victoire 2-0 contre le Costa Rica. Qualifiés, les joueurs lèvent un peu le pied contre le Maroc (défaite 1-2). Le grand rendez-vous est trois jours plus tard avec un quart de finale contre l’Australie. Une sélection composée de jeunes joueurs déjà rompus aux championnats européens et renforcée par Tim Cahill, considéré comme un taulier à 25 ans. La rencontre est âpre. Tendue. À l’heure de jeu, un corner mal renvoyé par la défense australienne et le ballon revient au point de penalty sur Mohammed Emad, le buteur irakien. Dos au but, il claque un retourné. 1-0, et ça tient derrière. L’Irak l’emporte et n’est plus qu’à une victoire d’une finale et d’une médaille olympique.

L’histoire continue avec une discipline non-officielle des Jeux olympiques : la récupération politique. En Irak, tous les leaders - sunnites, chiites, kurdes - félicitent l’équipe et essayent de capter une part de la belle aventure. Les joueurs reflètent l’Irak et viennent de tout le pays (Bagdad, Basra, Mosul, Kirkuk…). On aurait tort de sous-estimer un tel symbole en temps de guerre. « Depuis ses débuts, l’équipe nationale a toujours représenté la diversité du peuple irakien. Chiites, sunnites, kurde...Nous sommes un peuple pacifique et on peut faire de grandes choses quand on est unis. Le football est un exemple » , insiste Hassanane Balal. Plus gênant, les rumeurs avant la demi-finale annoncent la venue de George W. Bush pour la finale en cas de qualification de l’Irak. En pleine campagne pour sa réélection, le président américain a dégainé, quelques jours plus tôt, un spot lunaire. Il débute avec les attentats des JO de Munich en 1972, puis embraye sur les drapeaux irakiens et afghans. La voix-off : « Pour ces JO, il y aura deux nations libres de plus et deux régimes terroristes en moins. Grâce au courage, à la force et à la détermination, la démocratie triomphera de la terreur et l’espoir vaincra la haine. » Rien que ça.

Avant la Coupe d’Asie 2007


Les joueurs irakiens sont furieux. L’entraîneur Adnan Hamad résume le sentiment général à Sports Illustrated : « Je n’ai pas de problème avec le peuple américain, mais avec ce que les États-Unis ont fait : détruire tout. L’armée américaine a tué tellement de monde en Irak. Où est la liberté lorsque je vais au stade et qu’il y a des fusillades sur la route ? » On ne saura jamais si la polémique a eu une influence sur les Lions de la Mésopotamie. En demi-finale, la sélection s’incline nettement face au Paraguay (3-1), avant de perdre le match pour la troisième place face à l’Italie (0-1, but de Gilardino) dans un contexte sombre, un journaliste italien ayant été tué la veille en Irak. Le pays ne décroche donc pas la deuxième médaille olympique de son histoire. L'histoire, elle, retiendra principalement le symbole, la belle histoire du sport face aux tourments de la guerre. Il ne faut pourtant pas oublier que ces JO ont ouvert la plus belle page du foot irakien, qui a connu son apogée avec la victoire en Coupe d’Asie en 2007. Aujourd’hui, tous ces joueurs sont à la retraite. « Cette génération a montré le chemin et permis à des joueurs comme Ali Adnan ou Sherko Karim de devenir professionnels et de jouer en Europe assez jeunes. Plus généralement, aujourd’hui, le sport en Irak est en meilleure forme, mais il y a encore beaucoup de corruption et un manque de vision » , estime Hassanine Mubarak. Un nouveau déclic viendra peut-être de la nouvelle génération, jugée très talentueuse. Il ne leur reste plus qu’à imiter leurs aînés cette année dans ce groupe relevé avec le Danemark, le Brésil et l’Afrique du Sud.



Par Guillaume Vénétitay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA2
0-0 contre le Bésil hier !
C'est le deuxième 0-0 du Brésil après le match contre l'Afrique du Sud...
Vahiruascz Niveau : CFA
Je suis le seul à espérer une rencontre avec les USA un jour?
Message posté par Vahiruascz
Je suis le seul à espérer une rencontre avec les USA un jour?


Y a déjà eu des Japon-Chine; Allemagne-Angleterre; Serbie-Bosnie; Argentine-Angleterre; France-Allemagne; ... la liste est longue, et cela a changé quoi ?
Vahiruascz Niveau : CFA
Message posté par Matt78400
Y a déjà eu des Japon-Chine; Allemagne-Angleterre; Serbie-Bosnie; Argentine-Angleterre; France-Allemagne; ... la liste est longue, et cela a changé quoi ?


Rien ça ajoute juste de l'enjeu. Et puis surtout cette guerre la plupart des membres du G20 la qualifient pas comme tel c'est ça qui est intéressant on pourra voir comment les commentateurs gèrent ça.
Les Serbie-Bosnie c'est des matchs que j'attend perso pour rebondir sur ton exemple
Mahdavikia notre héro Niveau : Loisir
En tout cas même si le contexte n'est pas le même(l'Iran n'ayant jamais été envahi par les USA) je me rappelle d'Iran USA en 98 c'était la folie de les avoir battu. A Téhéran cette victoire à été fêtée comme si on était champions du monde les drapeaux partout les gens sur les voitures de loin mon plus beau souvenir de foot. Même si les cainris nétaient pas une grande nation de foot quellentre joie ça a été de pouvoir battre ces impérialistes qui pensent pouvoir dicter leur lois dans le monde entier et l'imposer à des cultures dont ils connaissent absolument rien.
Mahdavikia notre héro Niveau : Loisir
Message posté par Matt78400
Y a déjà eu des Japon-Chine; Allemagne-Angleterre; Serbie-Bosnie; Argentine-Angleterre; France-Allemagne; ... la liste est longue, et cela a changé quoi ?


Mahdavikia qui a marqué le but vainqueur à même été exempté de service militaire pour service rendu à la nation ce qui situe l'importance de cette victoire pour le peuple iranien.
andreas mollard Niveau : CFA2
Message posté par Mahdavikia notre héro
En tout cas même si le contexte n'est pas le même(l'Iran n'ayant jamais été envahi par les USA) je me rappelle d'Iran USA en 98 c'était la folie de les avoir battu. A Téhéran cette victoire à été fêtée comme si on était champions du monde les drapeaux partout les gens sur les voitures de loin mon plus beau souvenir de foot. Même si les cainris nétaient pas une grande nation de foot quellentre joie ça a été de pouvoir battre ces impérialistes qui pensent pouvoir dicter leur lois dans le monde entier et l'imposer à des cultures dont ils connaissent absolument rien.


Et vive les clichés...
Message posté par andreas mollard
Et vive les clichés...


Quels clichés?

Bon 95% des bases militaires dans le monde sont us, ingérences et déstabilisations à gogo.. Quant à l'ignorance crasse à quoi s'y réduit le reste du monde, voilà hélas et d'expérience un tableau plutôt réaliste, oui..
andreas mollard Niveau : CFA2
Message posté par Bota67
Quels clichés?

Bon 95% des bases militaires dans le monde sont us, ingérences et déstabilisations à gogo.. Quant à l'ignorance crasse à quoi s'y réduit le reste du monde, voilà hélas et d'expérience un tableau plutôt réaliste, oui..


Entre des obèses et des fanatiques religieux, mon choix est fait.
Message posté par andreas mollard
Entre des obèses et des fanatiques religieux, mon choix est fait.


Fanatiques religieux?

God bless America, tu connais? Les sources du djihadisme contemporain??

Quelle naïveté..
adebayorsheyi Niveau : DHR
Younis Mahmoud n'est pas encore à la retraite. À 36 ans, il est toujours un joueur important de le sélection et a marqué plusieurs buts en qualifs de la WC russe.

Unique buteur de la finale de la Coupe d'Asie en 2007 et surtout 29ème au classement du Ballon d'Or la même année.

Un immense joueur qui aurait mérité de jouer une Coupe du Monde.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1
il y a 3 heures Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des Champions il y a 4 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 il y a 6 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 il y a 9 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 10 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 12 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23
Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
87 11