1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé

L'échappée Bale

Outre les cartons de Manchester United - avec un but d'Obertan - et de Valence, on retiendra le nouveau récital de Gareth Bale dans son couloir gauche lors de la victoire des Spurs sur l'Inter.

Modififié
0 7
GROUPE A

Tottenham – Inter : 3-1


Buteurs : Van der Vaart (18è), Crouch (61è) et Pavlychuenko (89è) pour les Spurs ; Eto'o (80è) pour l'Inter

Bale avait été royal à l'aller, permettant aux Spurs, grâce à un triplé venu d'ailleurs, de rentrer au pays les fesses un peu moins rouges. Ce soir, le Gallois a encore été énorme et a montré toute l'étendue de sa palette. Le Gallois sait courir, sait mystifier sur son aile et adresser caviar sur caviar. Crouch en aura profité à l'heure de jeu et Pavlyuchenko en fin de partie. Ça devient officiel semaine après semaine : Giggs a bien un successeur. Tottenham prend 3 points qui font du bien, revient à hauteur de l'Inter et passe devant son adversaire du soir au goal-average particulier. Pour les Spurs, le plus dur est fait. Côté Inter, à part Eto'o, on est loin du niveau de la saison passée.



Werder – Twente : 0-2


Buteurs : Chadli (80è) et De Jong (83è)

Le Werder n'est pas dans une bonne passe. Il a traversé la semaine avec deux défaites dans la besace (en Coupe de la Ligue contre le Bayern et en Bundesliga à domicile contre Nüremberg) et en entame une nouvelle avec une autre déconvenue, contre Twente, qui n'avait jamais gagné en C1. Le manque de réussite et l'expulsion de Frings à la 75ème a coulé le Werder, dernier du groupe A ce soir.



GROUPE B

Hapoël – Schalke 04 : 0-0

Bonne nouvelle pour Lyon. L'OL a perdu 3 points sur Benfica mais n'en a perdu qu'un seul sur l'Hapoël et Schalke. Les Israéliens n'auront pas démérité, retournant, comme à peu près tout le monde, la défense des Allemands. La ligne arrière de Schalke est le principal chantier du puzzle de Magath, qui peut au moins compter sur Manuel Neuer, toujours aussi peu académique dans ses interventions mais efficace ce soir (4 arrêts décisifs) dans sa cage.



Benfica-Lyon : 4-3


Buteurs : Kardec (20è), Coentrao (32è, 67è), Javi Garcia (42è) pour Benfica ; Gourcuff (74è), Gomis (84è) et Lovren (95e) pour l'OL



GROUPE C

Valence-Rangers : 3-0


Buteurs : Soldado (31è, 70è) et Costa (90è) pour Valence

Le béton armé tactique des Rangers, un 5-4-1 voire un 5-5, a ses limites et soyons honnêtes, cela a de quoi rassurer les amoureux du foot. Valence a réussi sans trop de mal à contourner le bloc écossais. Soldado se fend d'un doublé (un but de renard et un récital talonnade/petit pont/deux une-deux conclu par une frappe sous les bras de McGregor. Tino Costa corsera l'addition sur un but taclé dans les ultimes secondes. Ça fait deux pions en C1 pour l'ancien Montpelliérain.



Bursaspor-Man.Utd : 0-3


Buteurs : Fletcher (47è), Obertan (74è) et Bébé (77è) pour les Diables Rouges

Bursaspor a un public sympa, est une équipe sympa mais n'a toujours aucun point au compteur, ni aucun but à son actif. C'est peut-être pour ça que tout le monde les trouve sympa. Manchester s'est évidemment baladé, plus laborieusement en première période. 3-0 propre et net, avec en bonus track une mine sous la barre d'Obertan, titulaire. C'était la Carling Cup ?



GROUPE D

Rubin Kazan – Panathinaïkos : 0-0

Eh ben, avec ce nul, on va vraiment se retrouver avec un club danois en huitièmes. Même Tony Chapron, l'arbitre du soir, n'a pu arranger les choses.



Copenhague-Barcelone : 1-1


Buteurs : Claudemir (32è) pour Copenhague et Messi (30è) pour le Barça


Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

oh le truc...Lucio et Maicon ils le cherchent encore le gars...en fait ça fait 15 jours qu'ils arrêtent pas de courir...truc de ouf !
Zanetti était encore essoufflé d'il y a deux semaines, alors il a demandé à son pote Maicon de le remplacer.
Maicon? Mais si!! Vous savez... l'ex-arrière droit de Monaco: rapide, puissant, physique avec un frappe de balle de latéral brésilien... Il a été consacré par beaucoup de spécialistes comme un des meilleurs du monde à ce poste...
Ah... on me dit dans l'oreillette que c'était son père, de 25 ans son ainé, sur la pelouse, ce soir...
Ou alors, ce mec est vraiment stratosphérique.

Pour la vanne, il a fait un énorme trou, ce Bale, dans l'arrière-garde intériste, ce soir....
Bravo tu es en adéquation parfaite avec ton pseudo..
Tout le monde parle de Maicon , ok , il a bien morflé, mais sur le but de Crouch c'est surtout le jeune Nwankwo qui se fait déposer par le Gallois.
Le Guen a fait l'erreur aussi sur le direct de Canal...
Cependant, ça ne change rien à la prestation de Bale...
Bale est formidable c'est clair, mais il ne joue pas tout seul. Toute l'équipe de Tottenham assure depuis quelques années.
D'accord avec Delacroix, Modric est tout simplement un milieu barcelonesque: une touche de balle, l'orientation juste du jeu, et une super conservation du ballon.
Lennon, Crouch, Assou-Ekotto ont aussi été très bons.
Même Gallas, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu faire une aussi bonne partie dans un match à un tel niveau.
Oui mais la performance du soir, le niveau all-star, c'était Bale. (c'est vrai que Modric m'a fait me lever sur sa feinte de frappe, aucun respect!)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7