1. // France – Coupe de la Ligue – Quarts de finale – Monaco/Guingamp

L'EA Guingamp est-il meilleur qu'à l'époque de Drogba ?

13 points pris sur 15 possibles en championnat lors des cinq journées passées, une série de sept victoires et un nul sur les huit derniers matchs toutes compétitions confondues, encore engagé sur quatre tableaux (L1, les deux coupes nationales, Ligue Europa)… C'est un fait : l'EA Guingamp marche actuellement sur l'eau. L'équipe actuelle est-elle la meilleure de l'histoire du club ? Comparaison poste par poste avec la référence : la formation de la saison 2002/2003, époque Drogba-Malouda.

Modififié
143 6
  • Gardiens

    Le Crom contre Lössl

    Deux recrues pour le poste de gardien, mais deux profils différents. Il y a 12 ans, c'est Ronan Le Crom qui était dans les cages de Guingamp pour ce qui allait devenir la meilleure saison de l'histoire du club (classement final : 7e, à 3 points du podium). Le portier au catogan disputait là sa première saison comme titulaire dans une formation de Ligue 1, après plusieurs saisons à cirer le banc du côté d'Auxerre. Première pleinement réussie, avec 38 matchs disputés sans grosses fausses notes. La suivante – sa deuxième et dernière passée en Bretagne – sera en revanche nettement plus délicate avec des erreurs qui ont coûté de précieux points, surtout lors des dernières journées…

    Cette saison, la recrue danoise Jonas Lössl a profité de la méforme, puis de la blessure du titulaire, Mamadou Samassa, pour lui piquer sa place. Lui qui n'avait jamais joué en dehors de son pays jusqu'alors s'en tire plutôt très bien, malgré encore quelques lacunes (ses problèmes à bien capter la balle plutôt qu'à la repousser notamment). Ses bonnes performances lui ont permis récemment d'intégrer la sélection, et il peut envisager une belle carrière à 25 ans, alors que Le Crom approchait lui déjà la trentaine.


  • Latéraux

    Montero et Ferrier (ou Guillaume) contre Jacobsen et Lévêque

    En 2002/2003, le poste de latéral droit était propriété de Jean-Louis Montero, un gars d'expérience, débarqué en provenance de Sedan et qui comptait déjà pas mal de kilomètres au compteur. Une valeur sûre qui a certainement disputé la meilleure saison de sa carrière dans le club des Côtes d'Armor. À gauche, le temps de jeu était réparti entre Romain Ferrier et Auriol Guillaume, ce dernier restant dans la mémoire des supporters pour avoir marqué un but spectaculaire de la tête lors d'une victoire historique contre le PSG de Ronaldinho à Roudourou.

    Cette saison, Gourvennec a longtemps galéré à trouver ses deux latéraux titulaires, mais il a de quoi désormais se montrer satisfait des performances de Jacobsen à droite et surtout de Lévêque à gauche. Le premier, arrivé lui aussi du Danemark cet été, est le vétéran de l'effectif (35 ans). Il a démarré façon diesel et il y avait matière à craindre que le garçon, bien qu'irréprochable dans la mentalité, ne soit complètement carbo. Mais non, il tient le coup le bougre, et occupe son couloir avec abnégation, même si son apport offensif reste limité. À gauche, le titulaire légitime, Dorian Lévêque, a aussi tardé à démarrer sa saison. Il lui a fallu revenir au top physiquement pour s'imposer naturellement dans ce couloir où, à 25 ans, il est en train de réaliser les meilleurs matchs de sa carrière. De quoi largement faire oublier les hésitations et déceptions avant lui (Lemaître, Baca).


  • Charnière centrale

    Fabbri et Kouassi (ou Yahia) contre Sorbon et Angoua (ou Kerbrat)

    Nestor Fabbri n'a passé qu'une seule saison à Guingamp (après avoir brillé à Nantes), mais il est resté à juste titre dans le souvenir des supporters. Âgé alors de 34 ans, il a été le patron de la défense, même si celle-ci n'était pas vraiment le point fort de cet EAG millésime 2002/2003 (46 buts encaissés, 13e défense de L1). L'Argentin était associé prioritairement au très rugueux Blaise Kouassi ou au tout jeune Alaeddine Yahia, qui disputait à l'époque ses premiers matchs pros comme titulaire, s'en tirant plutôt bien.

    Il y a quelques similitudes aussi à faire dans ce registre avec la charnière centrale actuelle, Jérémy Sorbon jouant parfaitement son rôle de grand frère expérimenté, régulier et appliqué sur le terrain, très discret en dehors. À ses côtés, Benjamin Angoua, le compatriote de Blaise Kouassi, a gagné ses galons de titulaire depuis quelques semaines, profitant de la méforme passagère du local Christophe Kerbrat, lequel est toujours irréprochable néanmoins dans l'état d'esprit et présent pour dépanner, en défense ou à la récupération. Cette défense, qui a subi quelques violents trous d'air (le 2-7 contre Nice notamment…), est redevenue plus solide depuis quelques journées, même si elle n'est encore que la 16e de L1.


  • Milieux défensifs

    Michel et Le Roux (ou Bah) contre Mathis et Sankharé (ou Diallo)

    Coco Michel d'un côté, Lionel Mathis de l'autre : même brassard de capitaine, même goût du combat et du sacrifice, même exemplarité. Si le premier est un pur produit maison quand l'autre est issu de la filière de l'AJ Auxerre (un lointain grand cousin), les deux se ressemblent, sur comme en dehors du terrain. Des guides, des phares de leurs équipes respectives. À côté d'eux, on trouve d'une part Christophe Le Roux, de l'autre Younousse Sankharé. Là aussi, des similitudes, du moins dans le jeu : même capacité à se projeter et à lancer les offensives. Le Roux avait l'expérience et la sagesse que Sankharé n'a pas forcément. Ce dernier manque encore de régularité et de maturité, mais ses performances sont tout de même à la hausse depuis la fin de l'automne, et il est capable de grandes performances quand il le veut.


  • Milieux offensifs

    Carnot et Malouda (et/ou Saci) contre Pied (ou Yatabaré) et Giresse (et/ou Marveaux)

    Carnot à droite, Malouda à gauche : les rôles étaient bien établis il y a 12 ans et les postes remarquablement occupés. Avec une modification tactique parfois utilisée, surtout en fin de saison : le repositionnement de Carnot en meneur de jeu dans un système à une seule pointe en attaque, l'aile droite revenant alors le plus souvent à Hakim Saci. Dans les deux cas de figure, ça tenait la route, de même que tient la route aussi l'animation offensive du moment, après tout de même pas mal de semaines d'hésitation de la part de Gourvennec. La formule qui fonctionne depuis plusieurs semaines est la suivante : Pied à droite (même si Yatabaré, plutôt précieux, n'a cédé sa place que sur blessure puis participation à la CAN) et l'increvable Giresse, que tout le monde avait enterré, mais qui a récupéré un poste de titulaire à gauche. Ce repositionnement tactique n'a été envisagé au départ que pour compenser l'absence du meilleur joueur du début de saison, Sylvain Marveaux, qui s'épanouit dans l'axe, en soutien d'un attaquant. Son retour imminent de blessure est autant une bonne nouvelle qu'un casse-tête pour l'entraîneur guingampais…


  • Attaquants

    Drogba et Bardon contre Beauvue et Mandanne (ou Schwartz)

    2002/2003, c'est la fameuse saison où Didier Drogba prend son envol. Au printemps 2003, il partira pour Marseille, avant de briller à Chelsea. Ce n'était pas gagné pour autant, nombreux étaient les sceptiques au début vis-à-vis de celui que Le Graët nommait « le grand machin  » , d'abord si maladroit devant les buts… C'est Bardon qui était censé être l'attaquant numéro un de l'équipe, mais il a été éclipsé par l'émergence de son jeune partenaire et a fini la saison blessé.

    Même si physiquement il n'y a rien à voir, Beauvue a des similitudes avec Drogba au niveau du parcours et de l'ascension assez tardive, mais qui semble irrésistible. Repositionné en attaque alors qu'il évoluait plutôt sur l'aile droite auparavant, le Guadeloupéen affiche des statistiques impressionnantes, avec 14 buts depuis le début de saison toutes compétitions confondues. Il s'entend bien avec le toujours utile Christophe Mandanne, qui n'est pas un spécialiste de la finition, mais qui parvient tout de même ces dernières semaines à s'exprimer dans ce registre, reléguant sur le banc la troisième recrue danoise, Ronnie Schwartz.

    Verdict

    Pas facile de dire laquelle des deux générations est la meilleure. Pour l'actuelle, c'est peut-être encore un peu tôt pour donner des conclusions définitives, et il faut bien se garder d'un excès d'optimisme : si elle est encore engagée sur quatre tableaux, elle peut tout aussi bien se retrouver avec un maintien seulement à aller chercher fin février… Reste qu'elle semble avancer avec des certitudes, des cadres solides et réguliers, des révélations et des solutions de rechange (d'autant plus avec l'arrivée récente de Yannis Salibur cet hiver). C'était déjà pareil sous l'ère Bertrand Marchand, avec Fabbri, Michel ou Carnot dans les rôles de certitudes façon Sorbon, Mathis ou Giresse (respectivement), et des révélations avec un Beauvue dans le rôle de Drogba.

    Gourvennec, comme Marchand avant lui, ne se prive pas non plus d'apporter des modifications tactiques en fonction de la forme du moment et de l'adversaire : passer d'un 4-4-2 à un 4-2-3-1 ou même densifier le milieu avec trois récupérateurs. L'année civile 2014 a été exceptionnelle pour l'EAG, reste désormais à voir quelles sont les limites de cette équipe et si elle parviendra à dépasser son aînée au niveau des performances sur toute une saison. En ce qui concerne la popularité, avec la Coupe de France remportée au printemps dernier, le parcours européen, l'état d'esprit affiché et le jeu pratiqué sur certains matchs, il y a en tout cas déjà de quoi dire que c'est du jamais vu pour les Costamoricains…

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    PandaNotreRoi Niveau : District
    Ah les victoires à Gerland et au Vélodrome.... des grands moments !
    Beauvue n'a pas encore l'aura d'un Drogba, ni Angoua la classe d'un Fabbri mais le Kop ne s'y trompe pas, on n'a une belle équipe cette année !
    Il va falloir confirmer !
    Très bon article, sur un bonne idée de départ! en tout cas sur l'EAG, un club qui fait plaisir à voir jouer, avec à sa tête un jeune entraîneur de talent. Après leur trou d'air de début d'année, comme souligné, ils font plaisir et honorent notre pays, en coupe d'europe.

    Assez d'accord sur l'ensemble des comparatifs effectués. Il est dommage de ne pas insister sur Yatabaré, malgré quelques déboires extra-sportifs, tout de même.

    Un merci à monsieur Delanoé, pour ces articles sympas sur les clubs bretons et allemands;)
    Message posté par PandaNotreRoi
    Ah les victoires à Gerland et au Vélodrome.... des grands moments !
    Beauvue n'a pas encore l'aura d'un Drogba, ni Angoua la classe d'un Fabbri mais le Kop ne s'y trompe pas, on n'a une belle équipe cette année !
    Il va falloir confirmer !


    Surtout le 3 - 0 passé à Rennes lors du derby ! Par le plus grand des hasards, j'étais de passage dans les Côtes d'Armor ce jour là, et j'avai réussi in extremis à me procurer un billet. L'une des plus chouettes ambiances que j'ai pu voir. Depuis ce jour, derrière l'OM et le Real, mon coeur bat un peu pour Guingamp.
    jojolecrado Niveau : DHR
    il manque toutefois un comparatif essentiel : celui du coach !
    marchand était bon, ok, mais n'avait pas su s'adapter aux changements d'effectif
    faire tourner drogba, maloudo, carnot, michel... ça n'a pas l'air très compliqué

    gourvennec lui a pris l'équipe en national et il est assez impressionnant : on peut dire ce qu'on veut, son effectif ne casse pas des briques (allez, à part un beauvue incroyable) et il se démerde avec depuis longtemps

    de plus, c'est lui qui le modèle depuis son arrivée, en y instaurant un état d'esprit incroyable grâce à une recette couillue : il a écarté dès son arrivée les joueurs qui ne rentraient pas dans sa "philosophie de vie", même si ces joueurs étaient talentueux

    avec des petits moyens c'est à la fois osé et intelligent
    Sounders United Niveau : CFA2
    Pour l'anecdote, Le Crom, Montero, Guillaume et Kouassi se sont tous retrouvés en 2005 sous le maillot de l'ESTAC, club où débutera Beauvue quelques années plus tard.
    On vous le dit à chaque fois c'est "AU Roudourou". On dirait les journalistes de TF1 ou France 2, incapables à jamais de prononcer Penmarc'h ou Lesneven malgré les remontrances. Très bon article cependant!
    Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1
    il y a 4 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 7 il y a 6 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 il y a 9 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 9 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 11 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 11 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23
    Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
    143 6