L.E.C.K: « Beckham, à son âge, on l'a accueilli comme le Pape »

Le visage marqué et la barbe de trois jours de celui qui bosse un peu trop, mais le sourire de celui qui est heureux de parler de football. C'est posé dans un salon beaucoup trop réchauffé de sa maison de disques que L.E.C.K parle de son PSG, de sa vision du foot et de son pote de toujours, Jérémy Ménez. Un deuxième « classique » en quatre jours, soit le bon moment d'ouvrir sa bouche, son cœur et une bonne canette de Tropico.

Modififié
« Mavuba » , « Arles-Avignon » , « Lions de l'Atlas » … Tes lyrics font souvent référence au ballon rond. Tu expliques ça comment ?
C'est assez simple : j'ai été footeux. Le football, j'ai toujours baigné dedans, j'en connais les codes. J'ai des amis qui y ont réussi, qui ont percé, qui jouent au plus haut niveau, donc forcément, je m'y intéresse. Et puis c'est quelque chose qui parle aux gens.

C'est quelque chose qui parle aux gens parce que le football et le rap sont liés, en quelque sorte.
Exactement. Le football et le rap, ce sont un peu des cousins germains. Il y a beaucoup de similitudes. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes joueurs de Ligue 1 viennent des quartiers et dans leurs playlists, on retrouve du rap, car c'est la musique avec laquelle ils ont grandi. Donc forcément, le lien est très fort.

On stigmatise souvent le jeune joueur de Ligue 1 comme un type pas très futé qui ne jure que par Booba…
C'est un mauvais cliché. C'est comme cette histoire de quotas, avec Laurent Blanc, c'est un truc à deux francs. Blanc ou black, rap ou rock, l'important, c'est que le joueur soit bon, non ? Moi, qu'il écoute du KORN ou du Marilyn Manson, tant qu'il assure sur la pelouse, je m'en fous un peu de ses goûts.

Tu parlais des similitudes entre le rap et le foot. L'un comme l'autre constituent une porte de sortie mais aussi une autoroute vers l'échec pour certains jeunes issus des quartiers…
Disons que c'est aussi galère de percer dans le rap que dans le foot. Parfois, tu as beau être bon, talentueux, il te faut quand même un brin de chance et un bon entourage. Parfois, tu as un bon agent, parfois tu as un bon producteur. Bon, après, quand tu fais la différence comme Messi peut le faire, tu n'as besoin de personne. Moi, je fais tout, je travaille dur. On me dit que je suis polyvalent, par exemple. Si parfois, je fais de l'auto-tune ou du vocodeur, c'est parce que j'aime ça. Moi, j'ai eu des amis qui étaient en centre de formation et qui sont revenus trimer au quartier quelques mois plus tard. Ils ont touché leur rêve et puis ils sont revenus à la réalité. Aujourd'hui, je suis content car ils ont retrouvé un club, pour la plupart.

Dans le rap comme dans le foot, il n'y a pas d'acquis. Il ne faut pas se trouer sur plusieurs albums…
Bien sûr. Rien n'est acquis. Nous sommes des marginaux. Si on n'est pas performant, ça devient dur. Il faut être malin, mettre de l'argent de côté. Cela étant, la carrière n'est pas la même. On joue au foot jusqu'à un certain âge. On peut chanter plus longtemps. Bon, je te dis ça, mais Beckham, à son âge, on l'a accueilli comme le Pape.

Tu penses quoi de son arrivée ?
C'est médiatique et commercial. Si un jour, on m'avait dit qu'un maillot coûterait 110 euros… Sportivement, sincèrement, ça ne sert à rien. Attention, Beckham, c'est un grand joueur, hein. Avec ceux de Mihajlovic, ses coup-francs sont la référence. Mais quand tu vois que tu as des joueurs comme Ménez qui sont plus jeunes, très talentueux, qui parfois ne jouent pas, tu te demandes à quoi Beckham va servir.

Quel est ton rapport au PSG ?
Le PSG, c'est mon club de cœur. Je me souviens de l'époque de Raï… C'était beau. Aujourd'hui, c'est différent. Moi, j'ai du mal avec Pastore. Il est là pour les gros matchs, comme contre Valence, où il a brillé, mais contre Sochaux, il n'y a plus personne. Bon, derrière, mon ami Bakambu a planté, alors ça va. Lui, c'est quelqu'un qui aime ma musique et dont j'aime le jeu. C'est quelqu'un qui a faim et qui a soif. Il n'est pas là pour prendre sa paye, il est le genre de joueur dont on manque parfois, en termes de mentalité. Lui, comme Jimmy Kébé, Bakary Sako ou Jérémy Ménez, ce sont des mecs du quartier. Je suis heureux de les voir briller. Ils m'ont respecté quand je n'étais personne. Ménez, c'est différent. C'est mon frère. On a une relation fusionnelle

Vitry-sur-Seine est donc une grande ville de foot…
Vitry, c'est un berceau du foot et du rap ! Mais je ne saurais pas te dire pourquoi. Après, c'est ça dans tous les quartiers, mais il y a des mecs, franchement… Ce sont des monstres. Aujourd'hui, ce sont des types avec qui tu fais un foot en salle, mais qu'est-ce qu'ils étaient forts. Des talents, des mecs contre qui t'as les boules de jouer. Vision du jeu, technique, physique, ils avaient tout. C'est en partie à cause du système de formation que des mecs comme ça ne percent pas. Les entraîneurs invitent les recruteurs à regarder plus un tel qu'un autre, c'est dommage.

Parle-nous un peu de ton parcours de footballeur.
Moi j'ai joué au foot, mais sans prétention. J'étais bon en numéro 10, j'avais une bonne vision du jeu ! Je n'ai jamais joué à Vitry, je jouais au Centre de Formation de Football de Paris (CFFP). J'ai joué jusqu'en moins de 13 ans, en passant par Alfortville. Pourquoi j'ai arrêté ? Je crois que ma mère m'avait puni de foot une ou deux fois, et c'était fini. Et puis j'ai fumé tôt, moi… En foot en salle, il faut que je retrouve le second souffle, mais ça revient rapidement. Aujourd'hui, jouer au foot, c'est un grand, grand plaisir. J'ai toujours continué, en fait. J'ai monté un club de quartier, FSGT. Troisième division, deuxième, première mais parfois, ça partait en sucette, tu sais comment c'est… J'ai fait un championnat à sept, à Choisy, le lundi soir. J'aime le foot, ces histoires de vestiaires, de maillot, c'est important.

Tu penses quoi de ceux qui disent qu'aujourd'hui, Paris a changé, pas forcément dans le bon sens du terme ?
Comme je te disais, pour moi, le PSG, c'est depuis que je suis tout petit. En étant petit, t'as des étoiles dans les yeux, tu vois ça d'une autre manière. Rai, c'était un peu Walt Disney. Aujourd'hui, c'est un PSG solide, une équipe qui peut aller chercher la Champion's League. Ils sont marrants ceux qui ne reconnaissent pas leur PSG. C'est bien d'être nostalgique, mais il faut être constructif et objectif. Ibra, s'il n'y avait pas les Qataris, il ne serait pas là. Un mec comme Lucas qui signe cinq ans, on ne se rend pas compte de ce que c'est. Idem pour Alex, les gens oublient, il a de l'expérience en C1 et c'est un bon défenseur malgré ce qu'on entend. Lucas, c'est une sacrée mobylette, d'ailleurs. Je pense que ce Paris peut aller chercher la C1 et le titre de champion de France.

Tu parlais de ton ami Jérémy Ménez tout à l'heure. Tu penses quoi de sa situation actuelle ?
Je pense que c'est pas grave. Il va revenir. Le talent va toujours parler. Lucas, il est bien à droite, mais Jérémy peut jouer à gauche. Lavezzi est bon aussi. C'est bien d'avoir une équipe complète. Moi je vois Ménez à gauche, Ibrahimovic – Lavezzi et Lucas à droite, Matuidi et Verratti derrière.

Ça t'embête qu'il ait l'image qui est la sienne aujourd'hui ?
Moi ce qui me chagrine, c'est qu'humainement, les gens ne le connaissent pas. Honnêtement, Jérémy, c'est un mec qui déchire, c'est un mec réellement respectueux. C'est pour ça qu'il se tait, qu'il reste calme. Il se tient à l'écart des médias car aujourd'hui, ils aiment bien le tacler. Jérémy, il construit un stade pour les jeunes à Vitry, les gens n'en parlent pas. Bodmer, aussi, a beaucoup fait, et on n'en parlait pas. Lui aussi, c'est un sacré type. Là, Jérémy il fait ça, c'est en cours, il agit. C'est important. Je le connais depuis tellement longtemps, on a joué au CFFP ensemble. A cette époque, y avait plein de mecs qui faisaient les malins avec lui et ils n'ont pas percé. Aujourd'hui, il mérite. Il a beaucoup, beaucoup travaillé. Aujourd'hui, la mentalité française, elle veut que dès que tu es un peu connu, tu sois tout le temps parfait. C'est pareil dans le rap. Il faut donner une bonne image, et ce, peu importe ta qualité et la qualité de ton boulot. Les gens oublient que l'on est des êtres humains avant tout.

A écouter: L.E.C.K, Je suis vous.

En concert à la Maroquinerie le 29 avril.



Propos recueillis par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"C’est un mauvais cliché. C’est comme cette histoire de quotas, avec Laurent Blanc, c’est un truc à deux francs. Blanc ou black, rap ou rock, l’important, c’est que le joueur soit bon, non ? Moi, qu’il écoute du KORN ou du Marilyn Manson, tant qu’il assure sur la pelouse, je m'en fous un peu de ses goûts."

Tout est dit!
simon beaufays Niveau : District
Ah bon Alex a gagné la C1 ? J'étais pas au courant...
Message posté par simon beaufays
Ah bon Alex a gagné la C1 ? J'étais pas au courant...


J'avoue, ça m'a supris aussi qu'il ai pu gagner la C1, je me suis dit. Pas avec Chelsea au moins l'an passé puisqu'il est arrivé en janvier 2012 au PSG, je cherche toujours.
Message posté par simon beaufays
Ah bon Alex a gagné la C1 ? J'étais pas au courant...


Pour le coup il ne fait pas du journalisme sportif, on peut lui pardonner...
Note : 2
ça a peut-être été modifié mais il est marqué "il a de l'expérience en C1"
Note : 4
L.E.C.K niveau lyrics on est très très loin des X-men... Mais bon a ce qui parait c'est ça la relève du rap français...
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
"On stigmatise souvent le jeune joueur de Ligue 1 comme un type pas très futé qui ne jure que par Booba…

C’est un mauvais cliché. C’est comme cette histoire de quotas, avec Laurent Blanc, c’est un truc à deux francs. Blanc ou black, rap ou rock, l’important, c’est que le joueur soit bon, non ? Moi, qu’il écoute du KORN ou du Marilyn Manson, tant qu’il assure sur la pelouse, je m'en fous un peu de ses goûts."

Je critique pas le mec qui écoute Booba en lui disant d'écouter du "rock", mais qu'il écoute du bon rap putain*, ça existe.
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 3
Message posté par Toto Riina
L.E.C.K niveau lyrics on est très très loin des X-men... Mais bon a ce qui parait c'est ça la relève du rap français...


J'ai 19 ans mais grâce à Youtube, j'ai pu avoir la chance d'écouter, "Retour aux pyramides" des X-men. Ce son est le meilleur que j'ai écouté en 19 ans d'existence.

T'as référence aux X-men m'a fait rappeler tout ça. Merci.

[Marseille, Quartier nord]
Coach Mouzone Niveau : CFA
Message posté par nononoway
"On stigmatise souvent le jeune joueur de Ligue 1 comme un type pas très futé qui ne jure que par Booba…

C’est un mauvais cliché. C’est comme cette histoire de quotas, avec Laurent Blanc, c’est un truc à deux francs. Blanc ou black, rap ou rock, l’important, c’est que le joueur soit bon, non ? Moi, qu’il écoute du KORN ou du Marilyn Manson, tant qu’il assure sur la pelouse, je m'en fous un peu de ses goûts."

Je critique pas le mec qui écoute Booba en lui disant d'écouter du "rock", mais qu'il écoute du bon rap putain*, ça existe.


On peut ne pas aimer les "thèmes" qu'abordent Booba dans ses sons mais dire que c'est du mauvais rap, c'est un peu poussé le bouchon. En même temps, il fait souvent (voir tout le temps) de l'égotrip, donc il peut se permettre de n'aborder aucun thème, à part sa petite personne.

[Marseille, Quartier nord]
Merci Coach Muzzone. Si B2o c'est un peu perdu ces derniers temps, je conseille à tous ceux qui le critiquent de réécouter "temps mort".
Note : 1
Message posté par Coach Mouzone


J'ai 19 ans mais grâce à Youtube, j'ai pu avoir la chance d'écouter, "Retour aux pyramides" des X-men. Ce son est le meilleur que j'ai écouté en 19 ans d'existence.

T'as référence aux X-men m'a fait rappeler tout ça. Merci.

[Marseille, Quartier nord


Pourquoi Marseille Quartier Nord, t'es M.O.H la Hache ?
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 1
Mdr. Non. Je viens de Marseille comme lui. Je viens des Quartiers nord comme lui. Mais je ne suis pas MOH. J'aime bien préciser d'où je viens. Petite fierté "bien placé".

[Marseille, Quartier nord]
B2O jusqu'à ouest side ça déboîte, sans compter le chef d'oeuvre Mauvais Oeil avec Lunatic.
Disons qu'il s'est quand même bien fourvoyé depuis...
Sinon pour les "jeunes", ne pas passer à côté de la Rumeur, sauf le dernier album très en dessous de tous les autres.

Dans les trucs récents en rap français, je n'ai rien vu de bien excitant...
milanello44 Niveau : CFA
Ou je vis de Shurik'n, un classique. Aujourd'hui ce n'est que du rap commercial pour moi le Must 97-2000 avec Puccino, 3ième Oeil, FF Si dieu veut, IAM l'école du micro d'argent, N.A.P, Lunatic, Express Di, X-MEN fuck les clones, Carré Rouge, FAF la rage, Freeman, IDEAL J, Mafia K'1 Fry, 113, KDD et j'en oublie... : Putin de Générations quoi.
Aujourd'hui je n'écoute plus de Rap et LECK ? Inconnue au bataillon. Ah oui Chronique de Mars oh j'arrête c'est fini tout sa.
LE RAP C'ETAIT MIEUX AVANT!

Maintenant si tu veus du bon son faut écouter les labels indé ricain sinon c'est mort.

Perso je suppoorte pas l'auto-tune et le vocodeur... C'est du grand n'importe quoi!

Putain j'ai vu IAM cette en concert cette été leur vieilles chansons déchire des putain de classique. Par contre tout leur nouveaux morceaux sont d'une banalité affligeante.
@milanello

Tu dis qu'aujourd'hui ce n'est que du rap commercial, mais si tu te renseignais un peu il n'y a pas que Skyrock, Lafouine et B20..
Kaaris, Dosseh, Youssoupha, ca te parle? Kery James, Médine…
Coach Mouzone Niveau : CFA
Bon, les gars, peut-être que le rap était mieux avant mais ce terme "commercial" utilisé à tord et à travers ne veut rien dire. À partir du moment où tu mets ton album en vente, que ça soit dans les bacs ou autres, tu fais du commerce, tu veux que ton disque soit écouter du plus grand nombre de personne, donc il est "commercial". Que tu fasses du rap conscient, street, égotrip ou autres...

Ensuite, il faut arrêter avec le "c'était mieux avant". Il y a toujours de bons rappeurs en France il suffit de les chercher. Peut-être que ce n'est pas eux qu'on met en avant, mais pourquoi ? Parce que le grand public préfère écouter La Fouine que Despo Rutti, donc à partir de là ce n'est pas le Rap proprement dit qui était mieux avant mais la demande du public !

Et pour finir, il ne suffit pas de faire du rap conscient ou street pour être considéré comme un bon rappeur. Aujourd'hui pour être considéré comme bon rappeur, pour sortir du lot, il faut absolument écrire des textes avec un thème pour que les sois-disant puristes te mettent sur un piédestal mais on peut faire un bon son égotrip, avec des punchlines bien écrites !

[Marseille, Quartier nord]
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
LECKK.

[La Courneuve banlieue Nord RP]
milanello44 Niveau : CFA
Message posté par Hwoarang
@milanello

Tu dis qu'aujourd'hui ce n'est que du rap commercial, mais si tu te renseignais un peu il n'y a pas que Skyrock, Lafouine et B20..
Kaaris, Dosseh, Youssoupha, ca te parle? Kery James, Médine…


Oui je connais mais j'accroche plus, a part Kery James qui reste fidèle a ses principes. Sinon Médine a un peu disparue de la circulation mais son auto-clash j'ai bien aimer. Je suis + de la generation 97 et quand j'entend la nouvelle vague sa ma fripe les oreilles.
milanello44 Niveau : CFA
Peut être parce que je frole la trentaine et que le Rap actuel correspond mieux à la nouvelle génération.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure L'instant Giovinco du jour 2 il y a 1 heure Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 3
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)