L’AZ sombre mais reste en tête

0 0
Il y a des jours, comme ça, où rien ne va.

Or, c’était résolument une journée sans, pour Alkmaar. Le leader du championnat néerlandais a coulé sur le terrain d’Heerenveen, avec une large défaite, 5-1. L’AZ était pourtant invaincu depuis le 18 août, toutes compétitions confondues.

Heureusement, pour l’AZ, le PSV Eindhoven, deuxième du classement, a eu la bonne idée de perdre aussi, contre Feyenoord (2-0). Du coup, rien ne change, en tête du classement : Alkmaar conserve trois points d’avance sur son premier poursuivant.

La bonne opération du jour, elle est plutôt pour Twente, qui est allé atomiser Utrecht (2-6) et revient ainsi à un point du PSV. L’Ajax, quatrième, s’est également facilement imposé (4-1) face à Excelsior.

L’AZ aura néanmoins l’occasion de se racheter dès mercredi. Le leader affrontera justement Excelsior, dans un match en retard qui lui donnera l’occasion de prendre six points d’avance sur le deuxième du classement.

Alors oui, il y a des jours où rien ne va. Mais à mieux y regarder, finalement, tout ne va pas si mal. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0