L'avocat d'Atlaoui interpelle le PSG

11 43
Condamné à la peine capitale par la justice indonésienne pour trafic de drogues, le Français Serge Atlaoui vient d'obtenir in extremis un sursis, sous la pression de l'État français.

Alors que l'homme pourrait bientôt être transféré dans le couloir de la mort, son avocat a interpellé le PSG via le Journal du Dimanche.

« J'ose espérer que le PSG aura la décence de renoncer à sa tournée en Indonésie » , a signalé Me Richard Sédillot. En cause, un partenariat entre le club rouge et bleu et l'Indonésie prévoit une tournée estivale de l'équipe parisienne dans le pays asiatique sur une durée de trois ans.​ ​

De plus, Le Parisien rapporte que l'association Ensemble contre la peine de mort (ECPM) a écrit une lettre au directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, pour lui demander d'intervenir. Sans toutefois obtenir de réponse de la part de celui-ci.​

​Bah pourquoi, où est le problème ? FL​
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
j'aimerais savoir si la France libérerait des étrangers jugés coupable... La loi est comme ça là-bas, il fallait faire du trafic ailleurs
Rien à battre de ce gars
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 39
Ivre, il demande à un club dirigé par le Qatar de renoncer à un tournée hyper lucrative pour des raisons éthiques
Oscar Muller Niveau : DHR
Ce gars-là a été tenté par l'argent facile, deux mille euros par semaine pour souder des cuves... Et ça, c'est contraire aux valeurs du PSG.
Y a aussi la peine de mort en Chine et le trophée des champions a été organisé à Pékin. Et le PSG doit il aussi annuler sa tournée aux USA ?
Mais bon c'est plus façile de s'en prendre à l'Indonésie.
Et même si je suis totalement contre la peine de mort, je déteste tellement les mecs qui vont faire du traffic là bas en se croyant intouchable parce qu'européen que je m'en fous de sa situation. Pour info y a eu plus de 2000 morts au Népal là et près de 1000 en méditerranné alors le cas de ce trafiquant....
LucaBrazzi Niveau : CFA
Note : 8
C'est le jeu , il a joué , il a perdu maintenant vient pas méler le PSG a tout ça on en a pas besoin .
Note : 8
Espérons également que le PSG refusera de se produire dans un pays ou le fichage de personne anti-foot business est autorisé.
Il devait se douter qu en gagnant 2000 E par semaine il ne faisait pas un travaille tout à fait normal surtout dans ses pays la !
Note : 8
2000E par semaine ?? aaah ok..ce que j avais lu allait dans le sens du couillon mais la, oui, tu gagnes 2000 E/sem en Indonesie pour un taf essentiellement de manutention, meme en etant un gros pigeon tu dois te dire que y a un truc qui cloche.
Note : 26
Message posté par foetuss82
j'aimerais savoir si la France libérerait des étrangers jugés coupable... La loi est comme ça là-bas, il fallait faire du trafic ailleurs


Je lis souvent ce raisonnement un peu nul ma foi, qui montre que beaucoup de gens parlent sans même ne serait-ce que lire un article sur le sujet.

La France NE VEUT PAS LIBÉRER Serge Atlaoui.

La France VEUT qu'il ne soit PAS EXÉCUTÉ. Point. Il est évident qu'il sera condamné quoiqu'il en soit.

La peine de mort n'existe plus en France depuis une trentaine d'années ainsi que dans une grande partie du monde et c'est normal de vouloir refuser que nos ressortissants soient soumis à cette peine arriérée, comme ce serait le cas dans n'importe quel autre pays.
De plus on parle de trafic de drogue et en l'occurrence, Serge était tout au plus de la main d'œuvre (selon la justice indienne), voire une personne qui s'est retrouvée au mauvais endroit (selon ses dires). Cela paraît faible pour la peine de mort non ?

L'Indonésie peut appliquer la peine qu'elle veut, pourvu que celle-ci soit un tant soit peu humaine.
Tu dirais pareil si l'Indonésie décidait de torturer le mec ?
Non, et bien là c'est pareil, on ne peut accepter cette façon de procéder parce qu'elle est contraire aux droits de l'Homme. Même s'il était condamné à perpet' ce serait toujours exagéré, mais on n'aurait cette fois plus rien à dire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 43