1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Bayern Munich/Real Madrid

L'avenir du Bayern leur appartient

Malgré un effectif pléthorique, Guardiola est allé puiser dans le centre de formation du Bayern pour entretenir son turn-over. La dernière fois qu'il avait fait ce genre de chose, il avait sorti Busquets, Pedro et Thiago.

Modififié
Pierre-Émile Höjbjerg, cœur danois

En janvier 2012, le Bayern recrute gratuitement un milieu défensif de 16 ans en provenance de Brøndby. À l'époque, il est considéré comme l'un des meilleurs espoirs du Danemark, mais quand votre pays est connu pour Nicklas Bendtner, c'est un peu maigre. Pourtant, le jeune Danois gravit tranquillement les échelons, passant des U19 à l'équipe réserve en un rien de temps. Mehmet Scholl, qui l'a récupéré, est impressionné : « Pierre est un joueur impressionnant qui ne restera pas longtemps entre mes mains. Il a trop de qualités. À ce niveau, son talent est gâché sur le long terme.  » Du coup, Heynckes l'appelle chez les grands le 13 avril 2013 pour la réception de Nuremberg. Höjbjerg remplace à la 71e minute Shaqiri, et devient à 17 ans et 251 jours le plus jeune joueur à disputer un match officiel avec le club bavarois. Une précocité qui ne laisse pas insensible Willy Sagnol, averti que la pépite danoise dispose d'un passeport français grâce à sa mère. Mais Höjbjerg préfère enchaîner les matchs avec les Espoirs danois. Avant que tout bascule. L'été venu, il découvre que son père souffre d'un cancer à l'estomac. Le coup est rude. Bien que le Bayern s'occupe de trouver au paternel les meilleurs soins possibles, le fiston n'a pas la tête au football. Compréhensif, Guardiola lui laisse le temps. Il lui offre une poignée d'entrées en jeu, avant de le titulariser lors de la 29e journée contre Augsburg. Une première qui tourne mal, le Bayern s'inclinant pour la première fois depuis belle lurette. Mais Guardiola prend la défense des jeunes : « Höjbjerg et Weiser ont été les deux meilleurs joueurs sur le terrain. » Il le titularisera de nouveau deux journées plus tard. Ce soir, Höjbjerg prendra peut-être place sur le banc. Rien n'est moins sûr : son père est décédé la semaine dernière. La famille Bayern devra être forte.

Lukas Raeder, la différence

«  On est invincible. À 20 ans. Rien n'est impossible.  » Du Lorie dans le texte, qui colle plutôt bien à la trajectoire qu'emprunte Lukas Raeder ces derniers temps. Le troisième gardien du Bayern pensait bien ne jamais jouer un match cette saison, barré par le cyborg Neuer et le vieux briscard Starke. Et puis ce dernier s'est blessé au coude. Alors Raeder s'est assis sur le banc. Il en sort le 12 avril à la mi-temps du choc contre Dortmund, à la faveur d'un problème au mollet de Manuel, qui en a déjà pris un. Lukas en encaisse deux de plus, et le BVB s'impose finalement 3-0. Net et sans bavure. Pas le meilleur des débuts, mais devant lui la défense n'était pas non plus des plus rassurantes. Les inquiétudes sont donc nombreuses en Bavière lorsqu'on apprend que Neuer en a pour une semaine, et devra donc rater la demi-finale de DFB Pokal contre le FC Kaiserslautern. Lukas, lui, se la joue confiant : « Je ne serais pas là si je n'étais pas prêt. » Le Bayern s'impose facilement 5-1, et Raeder livre une bonne prestation. Rebelote lors du match suivant contre l'Eintracht Braunschweig. De nouveau titulaire, il garde sa cage inviolée, et se permet même de délivrer une passe décisive à Mandžukić. Une belle occasion de se montrer pour Lukas, dont le contrat expire à la fin de la saison. En attendant, il ne lui reste plus qu'à espérer que Neuer se blesse de nouveau.

Youtube

Mitchell Weiser, la droite molle

En 1997, le Stade rennais signe un milieu de terrain Allemand de 25 ans, Patrick Weiser, qui vient de passer les quinze dernières années à Cologne. Il restera deux ans. En 2012, son fils Mitchell est recruté à seulement 18 ans par le Bayern Munich, en provenance toujours de la ville d'après-rasage, après seulement un match avec la première. Les Bavarois le suivaient depuis ses prestations remarquées (trois buts en six matchs) à la Coupe du monde U17, remportée par la Mannschaft, qui lui valurent d'être comparé à Dani Alves. On peut donc penser que le fiston emprunte une voie bien plus intéressante. Mais la marche est un poil trop haute pour ce joueur à tête de castor, tantôt ailier, tantôt arrière droit. Alors il est prêté à Kaiserslautern, en 2. Bundesliga, pour s'aguerrir. Il en profite pour disputer 13 rencontres, et inscrire deux buts. Suffisant pour convaincre Guardiola de le garder avec les pros cette saison. Solide défensivement, doué techniquement, Mitchell fait ses débuts avec le Bayern lors de la fameuse 29e journée contre Augsburg, où il sombre au poste de latéral droit. Absent lors de la journée suivante, il gratte quelques minutes contre Braunschweig, avant d'être de nouveau titulaire ce week-end contre le Werder. Toujours peu convaincant, il cède sa place à la mi-temps. Mais sans doute que Guardiola continuera à le façonner, lui qui a tant aimé le vrai Dani Alves.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Why not Stevie ? Niveau : DHR
On aura au moins appris que Patrick Weiser était fan de Joni.
En secret il aurait voulu jouer pour les Blues.
Why not Stevie ? Niveau : DHR
" ce joueur à tête de castor "
Sérieux là ?
MissileD'Okocha Niveau : Loisir
La qualification du Bayern ne fait aucun doute ils vont leur donner une leçon
clement6628 Niveau : CFA
Je n'ai pas vu jouer ces joueurs mais en me basant uniquement sur l'article on va peut-être attendre un peu non avant d'en faire le futur du Bayern ?
Ca commence en parlant de "l'avenir du Bayern leur appartient", puis "Busquets, Pedro et Thiago" et après plus t'avances dans la lecture, plus tu t'aperçois qu'ils n'ont encore rien prouver et que certains ont même été plutôt décevants !
Puis, quand tu vois l'âge de certaines recrues récentes (Gotze, Thiago, Shaqiri ou même Alaba qui était là lui), je me dis que c'est plutôt à eux qu'appartient le futur du Bayern (ils ont par ailleurs le même âge à peu de choses près que les joueurs de l'article).
Celui des trois qui sort du lot c'est Hojbjerg, lui a des chances de faire parti du futur du Bayern. Raeder difficile à dire, Ter Stegen ou Leno ont le même age et lui sont bien supérieurs, à voir si le Bayern le prête en attendant la retraite de Neuer pour voir s'il peut avoir le niveau pour lui succéder. Et Weiser il m'a jamais convaincu, il fera un bon joueur de Bundesliga mais pas au Bayern à mon avis.
Pourquoi il y a pas de joueurs allemands en L1?
FootTransparency Niveau : District
À quand un article de Sofoot sur les propos honteux de Platini sur la CM au Brésil? Ce cher Platoche a notamment demandé au peuple brésilien de se calmer pendant un mois, le temps de la Coupe du Monde... https://www.youtube.com/watch?v=lTfjfbCRXSI

Apprécions le foot, mais ne soyons pas naïfs!
Message posté par popeye
Pourquoi il y a pas de joueurs allemands en L1?


Si tu prend les quatre autre gros championnats européens c'est un peu plus de 33% de locaux dans les clubs (le pire étant la Premiere League bien sûr). Mais avec la Bundes' c'est l'inverse.
AirForceOne Niveau : CFA2
Patrick Weiser un bon petit attaquant au pays de la galette saucisse ! Je ne savais pas que c'était son fils mais en tout cas il promet
Message posté par FootTransparency
À quand un article de Sofoot sur les propos honteux de Platini sur la CM au Brésil? Ce cher Platoche a notamment demandé au peuple brésilien de se calmer pendant un mois, le temps de la Coupe du Monde... https://www.youtube.com/watch?v=lTfjfbCRXSI

Apprécions le foot, mais ne soyons pas naïfs!


http://www.sofoot.com/platini-invite-le … 83189.html
roccomoncoco Niveau : Loisir
Le real presse a chaque fois le premier quart d'heure de chaque mi-temps après ils laissent venir l'adversaire quand il est fort ou joue le jeu quand c une equipe faible.si le bayern contre le jeu du real les premiers quarts d'heure de chaque mi temps alors ils auront de grandes chances de marquer
Message posté par popeye
Pourquoi il y a pas de joueurs allemands en L1?


Probablement le fait de jouer dans des stades vieux et à moitié vides n'aide pas à attirer des joueurs qui sont habitués à l'inverse.
Rakamlerouge Niveau : National
Hojbjerg est porté aux nues par les connaisseurs, personnellement je ne l'ai pas assez vu évoluer en bundesliga pour confirmer cette thèse et de toute facon je ne suis pas un expert... mais il m'a semblé véloce et assez sur de lui balle au pied lors de ses apparitions.

Il y a également Julian Green qui a fait des débuts encourageants, et Emre Can qui fait une saison solide en prêt au Bayer Leverkusen.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 31
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42