1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Bayern Munich/Real Madrid

L'avenir du Bayern leur appartient

Malgré un effectif pléthorique, Guardiola est allé puiser dans le centre de formation du Bayern pour entretenir son turn-over. La dernière fois qu'il avait fait ce genre de chose, il avait sorti Busquets, Pedro et Thiago.

Modififié
Pierre-Émile Höjbjerg, cœur danois

En janvier 2012, le Bayern recrute gratuitement un milieu défensif de 16 ans en provenance de Brøndby. À l'époque, il est considéré comme l'un des meilleurs espoirs du Danemark, mais quand votre pays est connu pour Nicklas Bendtner, c'est un peu maigre. Pourtant, le jeune Danois gravit tranquillement les échelons, passant des U19 à l'équipe réserve en un rien de temps. Mehmet Scholl, qui l'a récupéré, est impressionné : « Pierre est un joueur impressionnant qui ne restera pas longtemps entre mes mains. Il a trop de qualités. À ce niveau, son talent est gâché sur le long terme.  » Du coup, Heynckes l'appelle chez les grands le 13 avril 2013 pour la réception de Nuremberg. Höjbjerg remplace à la 71e minute Shaqiri, et devient à 17 ans et 251 jours le plus jeune joueur à disputer un match officiel avec le club bavarois. Une précocité qui ne laisse pas insensible Willy Sagnol, averti que la pépite danoise dispose d'un passeport français grâce à sa mère. Mais Höjbjerg préfère enchaîner les matchs avec les Espoirs danois. Avant que tout bascule. L'été venu, il découvre que son père souffre d'un cancer à l'estomac. Le coup est rude. Bien que le Bayern s'occupe de trouver au paternel les meilleurs soins possibles, le fiston n'a pas la tête au football. Compréhensif, Guardiola lui laisse le temps. Il lui offre une poignée d'entrées en jeu, avant de le titulariser lors de la 29e journée contre Augsburg. Une première qui tourne mal, le Bayern s'inclinant pour la première fois depuis belle lurette. Mais Guardiola prend la défense des jeunes : « Höjbjerg et Weiser ont été les deux meilleurs joueurs sur le terrain. » Il le titularisera de nouveau deux journées plus tard. Ce soir, Höjbjerg prendra peut-être place sur le banc. Rien n'est moins sûr : son père est décédé la semaine dernière. La famille Bayern devra être forte.

Lukas Raeder, la différence

«  On est invincible. À 20 ans. Rien n'est impossible.  » Du Lorie dans le texte, qui colle plutôt bien à la trajectoire qu'emprunte Lukas Raeder ces derniers temps. Le troisième gardien du Bayern pensait bien ne jamais jouer un match cette saison, barré par le cyborg Neuer et le vieux briscard Starke. Et puis ce dernier s'est blessé au coude. Alors Raeder s'est assis sur le banc. Il en sort le 12 avril à la mi-temps du choc contre Dortmund, à la faveur d'un problème au mollet de Manuel, qui en a déjà pris un. Lukas en encaisse deux de plus, et le BVB s'impose finalement 3-0. Net et sans bavure. Pas le meilleur des débuts, mais devant lui la défense n'était pas non plus des plus rassurantes. Les inquiétudes sont donc nombreuses en Bavière lorsqu'on apprend que Neuer en a pour une semaine, et devra donc rater la demi-finale de DFB Pokal contre le FC Kaiserslautern. Lukas, lui, se la joue confiant : « Je ne serais pas là si je n'étais pas prêt. » Le Bayern s'impose facilement 5-1, et Raeder livre une bonne prestation. Rebelote lors du match suivant contre l'Eintracht Braunschweig. De nouveau titulaire, il garde sa cage inviolée, et se permet même de délivrer une passe décisive à Mandžukić. Une belle occasion de se montrer pour Lukas, dont le contrat expire à la fin de la saison. En attendant, il ne lui reste plus qu'à espérer que Neuer se blesse de nouveau.

Youtube

Mitchell Weiser, la droite molle

En 1997, le Stade rennais signe un milieu de terrain Allemand de 25 ans, Patrick Weiser, qui vient de passer les quinze dernières années à Cologne. Il restera deux ans. En 2012, son fils Mitchell est recruté à seulement 18 ans par le Bayern Munich, en provenance toujours de la ville d'après-rasage, après seulement un match avec la première. Les Bavarois le suivaient depuis ses prestations remarquées (trois buts en six matchs) à la Coupe du monde U17, remportée par la Mannschaft, qui lui valurent d'être comparé à Dani Alves. On peut donc penser que le fiston emprunte une voie bien plus intéressante. Mais la marche est un poil trop haute pour ce joueur à tête de castor, tantôt ailier, tantôt arrière droit. Alors il est prêté à Kaiserslautern, en 2. Bundesliga, pour s'aguerrir. Il en profite pour disputer 13 rencontres, et inscrire deux buts. Suffisant pour convaincre Guardiola de le garder avec les pros cette saison. Solide défensivement, doué techniquement, Mitchell fait ses débuts avec le Bayern lors de la fameuse 29e journée contre Augsburg, où il sombre au poste de latéral droit. Absent lors de la journée suivante, il gratte quelques minutes contre Braunschweig, avant d'être de nouveau titulaire ce week-end contre le Werder. Toujours peu convaincant, il cède sa place à la mi-temps. Mais sans doute que Guardiola continuera à le façonner, lui qui a tant aimé le vrai Dani Alves.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Why not Stevie ? Niveau : DHR
On aura au moins appris que Patrick Weiser était fan de Joni.
En secret il aurait voulu jouer pour les Blues.
Why not Stevie ? Niveau : DHR
" ce joueur à tête de castor "
Sérieux là ?
MissileD'Okocha Niveau : Loisir
La qualification du Bayern ne fait aucun doute ils vont leur donner une leçon
clement6628 Niveau : CFA
Je n'ai pas vu jouer ces joueurs mais en me basant uniquement sur l'article on va peut-être attendre un peu non avant d'en faire le futur du Bayern ?
Ca commence en parlant de "l'avenir du Bayern leur appartient", puis "Busquets, Pedro et Thiago" et après plus t'avances dans la lecture, plus tu t'aperçois qu'ils n'ont encore rien prouver et que certains ont même été plutôt décevants !
Puis, quand tu vois l'âge de certaines recrues récentes (Gotze, Thiago, Shaqiri ou même Alaba qui était là lui), je me dis que c'est plutôt à eux qu'appartient le futur du Bayern (ils ont par ailleurs le même âge à peu de choses près que les joueurs de l'article).
Celui des trois qui sort du lot c'est Hojbjerg, lui a des chances de faire parti du futur du Bayern. Raeder difficile à dire, Ter Stegen ou Leno ont le même age et lui sont bien supérieurs, à voir si le Bayern le prête en attendant la retraite de Neuer pour voir s'il peut avoir le niveau pour lui succéder. Et Weiser il m'a jamais convaincu, il fera un bon joueur de Bundesliga mais pas au Bayern à mon avis.
Pourquoi il y a pas de joueurs allemands en L1?
FootTransparency Niveau : District
À quand un article de Sofoot sur les propos honteux de Platini sur la CM au Brésil? Ce cher Platoche a notamment demandé au peuple brésilien de se calmer pendant un mois, le temps de la Coupe du Monde... https://www.youtube.com/watch?v=lTfjfbCRXSI

Apprécions le foot, mais ne soyons pas naïfs!
Message posté par popeye
Pourquoi il y a pas de joueurs allemands en L1?


Si tu prend les quatre autre gros championnats européens c'est un peu plus de 33% de locaux dans les clubs (le pire étant la Premiere League bien sûr). Mais avec la Bundes' c'est l'inverse.
AirForceOne Niveau : CFA2
Patrick Weiser un bon petit attaquant au pays de la galette saucisse ! Je ne savais pas que c'était son fils mais en tout cas il promet
Message posté par FootTransparency
À quand un article de Sofoot sur les propos honteux de Platini sur la CM au Brésil? Ce cher Platoche a notamment demandé au peuple brésilien de se calmer pendant un mois, le temps de la Coupe du Monde... https://www.youtube.com/watch?v=lTfjfbCRXSI

Apprécions le foot, mais ne soyons pas naïfs!


http://www.sofoot.com/platini-invite-le … 83189.html
roccomoncoco Niveau : Loisir
Le real presse a chaque fois le premier quart d'heure de chaque mi-temps après ils laissent venir l'adversaire quand il est fort ou joue le jeu quand c une equipe faible.si le bayern contre le jeu du real les premiers quarts d'heure de chaque mi temps alors ils auront de grandes chances de marquer
Message posté par popeye
Pourquoi il y a pas de joueurs allemands en L1?


Probablement le fait de jouer dans des stades vieux et à moitié vides n'aide pas à attirer des joueurs qui sont habitués à l'inverse.
Rakamlerouge Niveau : National
Hojbjerg est porté aux nues par les connaisseurs, personnellement je ne l'ai pas assez vu évoluer en bundesliga pour confirmer cette thèse et de toute facon je ne suis pas un expert... mais il m'a semblé véloce et assez sur de lui balle au pied lors de ses apparitions.

Il y a également Julian Green qui a fait des débuts encourageants, et Emre Can qui fait une saison solide en prêt au Bayer Leverkusen.
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 34 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9