1. //
  2. // 37e journée

L'avant-dernière journée vue par Daniel Congré

Daniel Congré est un garçon responsable. Ce genre de défenseur qui ne s’est jamais fait expulser en 201 matches de L1 et qui revient proprement sur la 37e journée du championnat, disputée dimanche soir.

Modififié
2 4
La bonne opération
«  La bonne opération a indéniablement été faite par Montpellier. Le club se rapproche du titre grâce à sa victoire contre Lille (1-0, ndlr), une grosse performance, même si l’écart avec Paris reste toujours le même (3 points, ndlr). Dans les bonnes opérations, je pense aussi aux Bordelais, qui prennent la 5e place. Ils se relancent bien, alors qu’on ne pensait pas à eux il y a cinq ou six semaines.  »

La mauvaise opération
« C’est Auxerre qui perd à Marseille (3-0, ndlr) et qui, malheureusement, ne jouera plus dans l’élite la saison prochaine. Dommage, car le club a un passé, il a toute une histoire. Honnêtement, je pensais en début de saison que l’AJA allait se redresser avec le changement de direction à la tête du club. En tout cas, ça promet du spectacle en L2. »

Le joueur
«  Nenê, qui a inscrit un triplé contre une belle équipe de Rennes (3-0, ndlr). Il finit la saison tambour battant avec le PSG et sort encore un gros match. Il est virevoltant, très dur à prendre au marquage. Même si, moi, j’ai voté Eden Hazard pour le trophée UNFP du meilleur joueur de L1. »

Le but
«  Celui d’Aït-Fana, en toute fin de match avec Montpellier (90e + 4, ndlr), pour l’enjeu que ça représente. »

Pronostic pour le prochain match de Toulouse :
« Victoire de Toulouse sur Ajaccio, mais difficile de deviner le score. Ajaccio lutte encore pour ne pas descendre. Nous, on veut juste gagner des places, finir le mieux possible au classement. Après notre match nul à Dijon (1-1, ndlr), de notre côté, se qualifier pour l’Europe, c’est quasiment cuit... »

Pronostic pour le titre :
« Montpellier. L’équipe a trois points d’avance sur le PSG, ça va être compliqué de la déloger maintenant. »

Bonus / Prono pour la descente
« Auxerre, Dijon et Ajaccio. »


Propos recueillis par Adrien Pécout
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Congre n'a pu le voir (comme la majorité d'entre vous) mais j'aimerais rendre un vif hommage à l'ado qui a mis un putainnng de but à la mi-temps de MHSC/LOSC lors du Challenge Midi Libre-Orange: il jongle depuis le rond central et réalise un retourné à l'entrée de la surface. Puis pour fêter ce but, il se mit à courir en nous montrant son cul et son sexe sous les ovations de la Mosson.

Au-delà du joli but, c'est pour la joie et les rires qu'il a provoqué que je lui rends cet hommage. Et il va pêcho au collège grâce à son quart d'heure de gloire. Bravo petit !
J'avoue que j'avais marqué un but (devant la Butte) et eu une célébration différente de ce jeunot, il y a 10 ans, pour le challenge Wanadoo (Montpellier-Monaco : 1-2 )

Je me demande encore s'il n'y a pas une coïncidence avec la panne de courant après..
c'était un joueur des - 17 ans du Crès je crois ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 4