Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 37e journée

L'avant-dernière journée vue par Daniel Congré

Daniel Congré est un garçon responsable. Ce genre de défenseur qui ne s’est jamais fait expulser en 201 matches de L1 et qui revient proprement sur la 37e journée du championnat, disputée dimanche soir.

Modififié
La bonne opération
«  La bonne opération a indéniablement été faite par Montpellier. Le club se rapproche du titre grâce à sa victoire contre Lille (1-0, ndlr), une grosse performance, même si l’écart avec Paris reste toujours le même (3 points, ndlr). Dans les bonnes opérations, je pense aussi aux Bordelais, qui prennent la 5e place. Ils se relancent bien, alors qu’on ne pensait pas à eux il y a cinq ou six semaines.  »

La mauvaise opération
« C’est Auxerre qui perd à Marseille (3-0, ndlr) et qui, malheureusement, ne jouera plus dans l’élite la saison prochaine. Dommage, car le club a un passé, il a toute une histoire. Honnêtement, je pensais en début de saison que l’AJA allait se redresser avec le changement de direction à la tête du club. En tout cas, ça promet du spectacle en L2. »

Le joueur
«  Nenê, qui a inscrit un triplé contre une belle équipe de Rennes (3-0, ndlr). Il finit la saison tambour battant avec le PSG et sort encore un gros match. Il est virevoltant, très dur à prendre au marquage. Même si, moi, j’ai voté Eden Hazard pour le trophée UNFP du meilleur joueur de L1. »

Le but
«  Celui d’Aït-Fana, en toute fin de match avec Montpellier (90e + 4, ndlr), pour l’enjeu que ça représente. »

Pronostic pour le prochain match de Toulouse :
« Victoire de Toulouse sur Ajaccio, mais difficile de deviner le score. Ajaccio lutte encore pour ne pas descendre. Nous, on veut juste gagner des places, finir le mieux possible au classement. Après notre match nul à Dijon (1-1, ndlr), de notre côté, se qualifier pour l’Europe, c’est quasiment cuit... »

Pronostic pour le titre :
« Montpellier. L’équipe a trois points d’avance sur le PSG, ça va être compliqué de la déloger maintenant. »

Bonus / Prono pour la descente
« Auxerre, Dijon et Ajaccio. »


Propos recueillis par Adrien Pécout
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:53 La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 95
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:43 La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 Hier à 12:34 River Plate devrait quitter El Monumental 14 Hier à 11:41 Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 15 lundi 13 août Rooney, héros de la 95e minute 18