En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // 8e journée
  3. // Résumé de la soirée

L'Autriche explose la Suède de Zlatan

14 buts en trois matchs dans le groupe G, Rooney meilleur buteur de l'histoire de son pays et Zlatan qui pourrait ne pas voir l'Euro. Voilà ce qu'il faut retenir de cette huitième journée des groupes C, E et G.

Modififié

Groupe C

La course en tête a continué ce mardi soir entre l'Espagne, la Slovaquie et l'Ukraine. Le trio de tête avait rapidement tiré son épingle du jeu dans cette poule. Vainqueur timide sur le terrain de la Macédoine (0-1) grâce à un but de Mata en début de match, la Roja conserve la tête du groupe. À un peu plus de 1000 kilomètres de là, la bataille pour la qualification directe s'est peut-être jouée sur ce match entre la Slovaquie, deuxième, et l'Ukraine, troisième. Malgré l'enjeu, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (0-0) et n'influent pas sur la tête du classement. Enfin, presque pour l'honneur, loin de la qualification, la dernière rencontre de ce groupe C opposait la Biélorussie au Luxembourg. Un match qui s'est soldé par la victoire d'Alexander Hleb et ses coéquipiers, 2-0, grâce à un doublé de Gordejchuk (34e, 62e). Au classement, rien ne bouge, avant les deux dernières rencontres.

  • Résultats

    Biélorussie 2-0 Luxembourg
    Buts : Gordejchuk (34e, 62e)

    Slovaquie 0-0 Ukraine

    Macédoine 0-1 Espagne
    But : Pacovski (8e CSC)
    --> Lire le résumé de la rencontre

  • Classement

    1. Espagne 21
    2. Slovaquie 19
    3. Ukraine 16
    4. Biélorussie 7
    5. Luxembourg 4
    6. Macédoine 3

    Groupe E

    L'Angleterre confirme tranquille en battant la Suisse 2 buts à 0 et consacre Wayne Rooney comme meilleur buteur de l'histoire en sélection. 50 pions pour lui. Les Suisses pouvaient être menacés par l'Estonie qui se déplaçait chez son poursuivant direct à la troisième place, la Slovénie. Mais les Slovènes l'emportent d'une courte unité malgré une nette domination, et prennent la troisième place, synonyme de barrages, à leurs adversaires du soir. Grâce à un but de Beric (63e), ils se remettent à rêver et peuvent même encore voler une - improbable - deuxième place.

    Le dernier match de ce groupe opposait… les derniers. La Lituanie qui, mathématiquement, pouvait encore se qualifier pour les barrages recevait Saint-Marin. Les Lituaniens ont certes dominé l'équipe adverse, mais ont attendu les dernières secondes pour prendre le dessus sur le cancre du groupe. L'événement du match est même venu de Saint-Marin, qui a inscrit son premier but dans ces éliminatoires, avec une belle célébration à la clé. Il aura donc fallu attendre la huitième journée et un but de Vitaioli en début de seconde période pour voir Saint-Marin heureux. Ça ne les empêche par de fermer la marche de ce groupe E, en comptabilisant une septième défaite en huit journées.

  • Résultats

    Angleterre 2-0 Suisse
    Buts : Kane (67e), Rooney (84e sp)
    Lire le résumé de la rencontre

    Lituanie 2-1 Saint-Marin
    Buts : Černych (7e), L. Spalvis (90e +2) pour les Lituaniens // Vitaioli (55e) pour Saint-Marin

    Slovénie 1-0 Estonie
    But : Berič (63e)

  • Classement

    1. Angleterre 24
    2. Suisse 15
    3. Slovénie 12
    4. Estonie 10
    5. Lituanie 9
    6. Saint-Marin 1

    Groupe G

    Duel au sommet entre les deux premiers du groupe. L'Autriche invaincue en sept matchs avait besoin d'un point pour valider son billet pour l'Euro, face à la Suède de Zlatan. Mais les Suédois ont sombré à domicile, face à des Autrichiens surprenants et terriblement efficaces. Mené 4-0 à l'approche du temps additionnel, l'avant-centre parisien a tout de même sauvé l'honneur, pour rien. 4-1. Dans le même temps, un autre carton. La Russie, qui talonnait la Suède, se déplaçait au Liechtenstein, pendant que le Monténégro, quatrième, tentait de recoller au classement pour accrocher les barrages. Les Russes ont comme attendu explosé leurs adversaires du jour (0-7), réduits à dix avant la mi-temps. Il ne restait au Monténégro qu'à s'imposer en Moldavie, pour relancer totalement la course à la troisième place. Ce qu'ils ont fait, sans trembler, même si un CSC moldave (Racu, 65e) a été le bienvenu.

  • Résultats

    Liechtenstein 0-7 Russie
    Buts : Dzyuba (21e, 45e, 74e, 90e), Kokorin (40e sp), Smolov (77e), Dzagoev (85e)

    Moldavie 0-2 Monténégro
    Buts : S. Savić (9e), Racu (65e CSC)

    Suède 1-4 Autriche
    Buts : Zlatan (90+1e) pour les Suédois // Alaba (9e sp), Harnik (38e, 88e), Janko (76e) pour les Autrichiens

  • Classement

    1. Autriche 22
    2. Russie 14
    3. Suède 12
    4. Monténégro 11
    5. Liechtenstein 5
    6. Moldavie 2

    Par Kévin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
    Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40