En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

L'autre visage de Sagnol

Modififié
Depuis le début de la saison, les Girondins surfent sur la vague du renouveau, du discours offensif de leur entraîneur, tout ça tout ça.

Mais ce qui a réellement changé chez eux, c'est ce qu'il se passe dans le vestiaire, une fois les portes closes. Car dimanche dernier, face à Rennes, à domicile (2-1), Willy Sagnol a poussé une énorme gueulante, à la pause. À tel point que Jean-Louis Triaud n'a même pas osé y entrer. Et ça, ça a marqué les joueurs. « C'est normal, parce que si après une première mi-temps comme celle-là (0-0), il ne crie pas, on dit qu'il est quelqu'un de gentil ou qu'il ne se prend pas la tête, alors que là, on a vu qu'il ne rigolait pas, indiquait mercredi Nicolas Maurice-Belay. Mais il est juste… donc tout va bien » , précise-t-il.

Le moment était qualifié d' « intense et dur » pour André Biyogo-Poko : « On ne l'avait jamais vu dans cet état-là. » La stratégie a payé, et le coach s'en est expliqué. « Si je l'ai fait, c'est que c'était nécessaire… Après, on a mieux joué. On peut le faire parce qu'on attend une réaction, et parce qu'on veut les piquer à certains endroits, là où on ne peut pas les piquer sur un terrain, faisait-il observer. Mais il ne faut pas que ce soit trop souvent non plus, car ça n'a plus de sens, ni d'effet. »



LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17