L'autre visage de Sagnol

Modififié
8 15
Depuis le début de la saison, les Girondins surfent sur la vague du renouveau, du discours offensif de leur entraîneur, tout ça tout ça.

Mais ce qui a réellement changé chez eux, c'est ce qu'il se passe dans le vestiaire, une fois les portes closes. Car dimanche dernier, face à Rennes, à domicile (2-1), Willy Sagnol a poussé une énorme gueulante, à la pause. À tel point que Jean-Louis Triaud n'a même pas osé y entrer. Et ça, ça a marqué les joueurs. « C'est normal, parce que si après une première mi-temps comme celle-là (0-0), il ne crie pas, on dit qu'il est quelqu'un de gentil ou qu'il ne se prend pas la tête, alors que là, on a vu qu'il ne rigolait pas, indiquait mercredi Nicolas Maurice-Belay. Mais il est juste… donc tout va bien » , précise-t-il.

Le moment était qualifié d' « intense et dur » pour André Biyogo-Poko : « On ne l'avait jamais vu dans cet état-là. » La stratégie a payé, et le coach s'en est expliqué. « Si je l'ai fait, c'est que c'était nécessaire… Après, on a mieux joué. On peut le faire parce qu'on attend une réaction, et parce qu'on veut les piquer à certains endroits, là où on ne peut pas les piquer sur un terrain, faisait-il observer. Mais il ne faut pas que ce soit trop souvent non plus, car ça n'a plus de sens, ni d'effet. »


LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Francis Gillot, sors de ce corps !
Il me plait de plus en plus...
Rochantas Niveau : CFA2
Message posté par Yonono93
Francis Gillot, sors de ce corps !


Francis Gillot me semblait plus "je m'en foutiste" que "pousseur de gueulante" à mon goût. Et c'est vrai que parfois dans le football, tu as besoin de ce genre de chose
Master of footix Niveau : Loisir
Ferme ta gueule l'ancien !
Il me semble qu'en effet Gillot poussait quelques grosses gueulantes. Sa première saison, il termine 5ème, ce qui n'est pas mal vu les chèvres qu'il devait se coltiner. Honnêtement, Bordeaux, c'est comme Lyon, tu fais avec ce que tu peux. J'attends de voir sur le long terme ce que donnera la méthode Sagnol. J'espère qu'elle sera bénéfique !
Message posté par Kronos
Il me plait de plus en plus...


Moi il me plaisait déjà à l'époque quand il faisait ses incessants allés/retours dans son couloir droit à Monaco puis au Bayern. Joueur besogneux et talentueux, un des meilleurs joueur français des années 2000 à ce poste.
flemmardo Niveau : CFA2
"Mais il ne faut pas que ce soit trop souvent non plus, car ça n'a plus de sens, ni d'effet. »

T'as raison Willy, sur FM c'est pareil aussi (faut vraiment que j'arrête de voir ce jeu partout)
Sagnol, un savant mélange de rigueur et de déconne.

Pour que même Dick Rivers, le roi de la castagne à coups de ceinturons n'ose pas rentrer dans les vestiaires, ça devait être chaud.
Message posté par Yonono93
Francis Gillot, sors de ce corps !


aucun rapport ? on voit que tu connais bien ton sujet toi ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 15