1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Monaco/Arsenal

L'autre Monaco

Si près et en même temps si loin. Dans ce petit État qu'est Monaco cohabitent plusieurs équipes : l'ASM, qui affronte ce soir Arsenal en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, mais aussi la sélection nationale princière. Mais pas que. Présentation.

Modififié
1k 10
Samedi 10 mai 2014. L'AS Monaco se déplace sur la pelouse de Valenciennes et s'impose en toute fin de match grâce à un but de Nabil Dirar (2-1). Ce jour-là, quasiment à la même heure, mais à 1500 kilomètres à vol d'oiseau, une autre équipe monégasque sort du terrain en levant les bras : la sélection nationale. Elle s'est imposée 2-0 au stade Pie XII de Rome face au Vatican. Un succès dont le New York Times se fait même l'écho à l'époque. Alors qu'en France, c'est silence radio. En 2015, les médias sont toujours aussi peu nombreux à s'intéresser à cette sélection, qui n'est pas affiliée à la FIFA. Ceci explique sans doute cela. Thierry Petit, le fils de Jean, emblématique adjoint à l'AS Monaco où il s'occupe encore aujourd'hui des lofteurs (Martin Sourzac, Dominique Pandor, Aadil Assana), en est le sélectionneur. « Il est français, mais c'est un enfant du pays, détaille Éric Fissore, l'actuel président de la MFA, la Monaco Football Association, sorte de 3F locale. C'est un pure-souche, si on veut. Il a le passeport tricolore, mais son cœur est monégasque. » Les matchs, non officiels évidemment, ont lieu tous les trois mois environ.

Le prochain en date, ce sera face aux Uruguayens de Piacenza le week-end du 18 avril. « C'est un peu comme l'année dernière lorsqu'on avait affronté les Uruguayens de Madrid, sourit Fissore. Dans l'équipe, on a un conjoint qui vient de là-bas, c'est lui qui a organisé tout ça. Ma femme est corse, donc du coup, ça m'est déjà arrivé aussi d'organiser un match contre l'équipe nationale corse. Ce sont de bons fêtards ! On joue au football, mais on aime bien faire la fête, hein. » Pas forcément des pros donc. « Nos joueurs, ce sont tous des travailleurs, précise le Noël Le Graët local qui cumule les mandats dans la Principauté (joueur et capitaine, président de Fédération, propriétaire d'une concession de motos, de restos et patron d'une conciergerie de luxe). Il va y avoir des fonctionnaires, des employés de la SBM, la société des bains de mer, qui est le premier employeur de Monaco et une grosse entité de la Côte d'Azur, car ça regroupe 5000-6000 personnes. C'est le casino de Monte-Carlo, tous les resorts, du jardinier au serveur, on parle de tous les corps de métiers jusqu'au balayeur qui est sur les marches des hôtels. Après, y en a dans le privé, mais très, très peu. »

21-1 contre la Laponie


Certains joueurs ayant côtoyé le monde professionnel sont tout de même déjà venus donner un coup de main, notamment Guy Platto (ex-Beauvais, Orléans), Marco Ettori, le frère de Jean-Luc, ainsi que Renaud Connen (ex-Montpellier, Ajaccio). Quant à la rumeur Ludovic Giuly qui aurait déjà porté le maillot de la sélection, eh bien, ce n'est qu'une rumeur. «  Il n'a pas le passeport monégasque, stoppe de suite Éric Fissore, dont la fille, Salomé, joue également au football (elle est suivie par Arsenal et Lyon). Ludo, c'est un copain. J'aurais bien aimé, mais non. » En revanche, après ses 84 capes chez les Bleus, William Gallas pourrait, lui, prétendre à devenir international monégasque. « On en a parlé il n'y a pas longtemps au bureau, mais on ne lui a pas proposé. Et je crois qu'il ne vit pas à Monaco de toute façon, mais son amie, sa femme tout court, est monégasque. Après, William Gallas, il fait comme tout le monde, s'il est intéressé, il téléphone, il passe au Moneghetti ou à Cap d'Ail quand on s'entraîne. » Ce dernier stade est d'ailleurs celui qui accueille la plupart des rencontres de la sélection. L'Occitanie, la Provence, la Tchétchénie, le Kosovo y sont déjà venus.

Gibraltar aussi, notamment en 2002. « Ils pensaient arriver chez nous en nous explosant, fulmine encore notre témoin privilégié. On a fait 2-2. Notre match référence du début des années 2000, c'était celui-là. » Autre fait de gloire, lorsqu'en 2006, la sélection de Monaco monte sur la deuxième marche du podium de la VIVA World Cup, sorte de Coupe du monde des nations non affiliées à la FIFA. On passera rapidement sur l'humiliation lors de cette finale avec une défaite 21-1 contre la Laponie. « On avait des blessés, on jouait tous les deux jours, les organismes étaient fatigués et puis l'équipe d'en face était bien supérieure » , se remémore Éric Fissore, forfait sur blessure à l'époque. Depuis cette rencontre, les hommes du Rocher n'ont pas obtenu de résultats significatifs planétaires. Et cela, malgré le soutien sans faille de Monseigneur, le prince Albert II. « Il suit la sélection, il a même un maillot dans son bureau, se félicite Fissore. J'ai son 06 ! C'est notre président d'honneur. Je l'incite souvent à essayer de venir jouer, mais il n'a jamais le temps. J'aimerais bien pourtant. »

Monaco Entreprises, la petite sœur


Julien Delepine, lui, ne peut pas en dire autant. L'actuel sélectionneur de Monaco Entreprises n'est pas aussi intime avec le tout récent papa de Gabrielle et Jacques. Néanmoins, il aura sans doute l'occasion de le croiser le 25 mai prochain lors d'un match amical qui s'annonce savoureux face au Comté de Nice, champion du monde face à l'île de Man en juin dernier. Christian Estrosi et le Prince Albert sont ainsi annoncés en tribunes pour cette rencontre qui se disputera a priori au stade des Arboras, l'antre habituel des rugbymen niçois. « Ce sera un match super intéressant, il va y avoir une belle opposition, pronostique Julien Delepine. Ça va être sympa, y aura un bon niveau en face.  » Contrairement à sa grande sœur plus ou moins officielle qui s'appuie sur un réservoir de Monégasques d'environ 8000 personnes, la sélection de Monaco Entreprises est, elle, composée de joueurs évoluant au sein du Challenge Rainier III, la compète corpo du coin.

Et peu importe la couleur de la carte d'identité. « Parfois, c'est quand même compliqué d'avoir une équipe compétitive, explique Delepine, formé à l'AS Monaco aux côtés de Jaroslav Plašil, Souleymane Camara, Grégory Lacombe ou encore Jimmy Juan. Les joueurs ne sont pas forcément détachés par leurs employeurs, alors ce n'est pas simple.  » Il faudra espérer qu'en juin prochain, à Angers, ce sera le cas. Monaco Entreprises, champion d'Europe l'été dernier à Majorque dans sa catégorie, essaiera de faire bonne impression lors des championnats de France de football entreprise où seront présents les équipes de France militaires, cheminots ou encore pompiers. « Notre sélection de Monaco Entreprises vit un peu dans l'ombre de sa grande sœur, la sélection nationale. On a du mal à se faire notre place.  » Néanmoins, à Louis-II ce soir, Julien Delepine et Éric Fissore, tous les deux fans de l'ASM, ne s'assiéront pas très loin l'un de l'autre. L'occasion sans doute d'admirer Nabil Dirar une nouvelle fois…

Tanguy Le Séviller
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 12
En même temps la Laponie équipe dure à jouer, 10 petits joueurs très techniques et un gros gardien barbu
Note : 2
Original reportage , de ceux comme on les aimes et la raison première du pourquoi on participe sur so foot .
Monaco ne fonctionne pas au droit de sol , mais au droit de sang , il me semble ou bien ?
Pour etre Monégasque , il faut que les deux parents le sont aussi , sinon on héritera de la nationalité Française ..
A partir de la avoir l'idée de posséder une équipe national , sur un si petit périmètre est assez fun .

Pas de fifa , donc pas de bi-nationaux ou naturalisation express , de vrai puriste ces Monégasques !
gaiusbaltar Niveau : DHR
merci pour faire découvrir ce côté complètement inconnu.
(ça rend les pauses au taf plus sympa)
Message posté par Timmy
En même temps la Laponie équipe dure à jouer, 10 petits joueurs très techniques et un gros gardien barbu


Oui, mais j'aimerais bien savoir qui a pris les rênes des cette équipe de Laponie...
kerbratlagrenouille Niveau : District
Cette équipe va bientôt Rainier en maître sur le foot mondial...
CarlosMoncerf Niveau : CFA2
Message posté par El Xeneize
Original reportage , de ceux comme on les aimes et la raison première du pourquoi on participe sur so foot .
Monaco ne fonctionne pas au droit de sol , mais au droit de sang , il me semble ou bien ?
Pour etre Monégasque , il faut que les deux parents le sont aussi , sinon on héritera de la nationalité Française ..
A partir de la avoir l'idée de posséder une équipe national , sur un si petit périmètre est assez fun .

Pas de fifa , donc pas de bi-nationaux ou naturalisation express , de vrai puriste ces Monégasques !


Ce serait sympa d'avoir plus d'article original et décalé dans ce genre sur SoFoot

On se sent plus proche de footballeurs amateurs comme dans ce type d'article ou de joueurs n'ayant pas leur chance qui partent tenter l'aventure à l'étranger.(cf la rubrique français de l'étranger)

Ce qui est sympa avec votre article , c'est de nous présenter ces deux équipes essayant de vivre de l'ASM et leur parcours dans le football international

Pour tous les amateurs de maillot , il y a moyen d'obtenir un maillot de l'équipe nationale de la principauté .Un pote la fait en contactant leur fédé.Ca les a surpris que quelqu'un désirait obtenir leur liquette




A propos de la nationalité monégasque , tu peux l'avoir si ton père ou ta mère est monégasque

Filiation
La filiation paternelle
L'enfant né d'un père monégasque est monégasque.

La filiation maternelle
Est monégasque de plein droit au jour de sa naissance, toute personne née:

D'une mère née monégasque qui possédait encore cette nationalité au jour de la naissance
D'une mère monégasque ayant un ascendant né monégasque
D'une mère monégasque ayant acquis la nationalité monégasque par naturalisation, par réintégration ou par déclaration d'option en application de la Loi n° 974 du 8 juillet 1975
D'une mère ayant acquis la nationalité monégasque par déclaration suite à une adoption simple, acquiert la nationalité monégasque de plein droit au jour de la naissance
A Monaco de parents inconnus


Mariage
Le mariage d'un ou une Monégasque est sans effet sur sa nationalité. Toutefois, la femme monégasque peut le jour du mariage renoncer à la nationalité monégasque lorsqu'elle acquiert la nationalité de son conjoint étranger.

L'époux ou l'épouse d'un ou une Monégasque peut acquérir la nationalité monégasque par déclaration, à l'expiration d'un délai de dix ans à compter de la célébration du mariage à condition que :

la communauté de vie avec son conjoint monégasque n'ait pas cessé au moment de la demande, sauf veuvage non suivi de remariage
ce conjoint n'ait pas lui-même acquis la nationalité monégasque par l'effet d'un précédent mariage
cette acquisition volontaire de la nationalité monégasque n'ait pas pour effet de lui faire perdre sa nationalité d'origine par application d'une loi étrangère ou d'une convention internationale
le conjoint monégasque ait conservé sa nationalité au moment de la demande
CharlesEchalotte Niveau : National
Note : 2
Je passe un petit coucou à la consanguinité alors:"coucou"
CharlesEchalotte Niveau : National
Message posté par El Xeneize
Original reportage , de ceux comme on les aimes et la raison première du pourquoi on participe sur so foot .
Monaco ne fonctionne pas au droit de sol , mais au droit de sang , il me semble ou bien ?
Pour etre Monégasque , il faut que les deux parents le sont aussi , sinon on héritera de la nationalité Française ..
A partir de la avoir l'idée de posséder une équipe national , sur un si petit périmètre est assez fun .

Pas de fifa , donc pas de bi-nationaux ou naturalisation express , de vrai puriste ces Monégasques !


Moi j'ai appelé ça autrement que 'de vrai(s) puriste(s)'
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 2
Message posté par pomerol


Oui, mais j'aimerais bien savoir qui a pris les rênes des cette équipe de Laponie...


En tout cas, elle n'a pas fait de cadeau
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
1k 10