L'autre défaite de l’OM

Mercredi soir, l’OM n'a pas seulement mis un terme à sa campagne européenne. Juste après la rencontre, un point de non-retour a peut-être été atteint en coulisses. Résumé des épisodes précédents et décryptage.

17 22
Marseille voulait se donner le droit de rêver avec son quart de finale aller de Ligue des champions. On n’est pas loin de l’effet inverse. Ceux qui pensaient que le club ne pouvait pas tomber plus bas ont eu tort. Sur le terrain, les Olympiens se sont battus, mais ils sont tombés sur plus fort qu’eux. Ca arrive, surtout à ce stade de la compétition. Mais au Vélodrome, ce ne fut pas vraiment la joie. Si la grève des supporters n’a pas vraiment pris - des "Aux armes" ont même résonné avant la demi-heure de jeu -, ce fut surtout la mise en lumière des désaccords entre supporters. Les Winners ont déployé sur une banderole leurs sentiments envers Deschamps : « Casse toi, toi et tes joueurs  » . Ils ont aussi entonné des «  Deschamps démission  » . Mais aussitôt, ils ont été repris par les Ultras, juste en-dessous dans le Virage Sud, et par Jean-Bouin, qui ont acclamé l’entraîneur marseillais. Ca n’a pas échappé à ce dernier, qui s’est lâché en conférence de presse. Le correspondant d’RMC - la radio de « Coach Courbis » , pour situer, comme ça - lui demande s’il a vu la banderole.

Il embraye : « Je vois pour qui tu travailles. Vous faîtes venir des gens et vous leur donnez la parole. Tu vas pas en plus me relancer sur des trucs que vous cautionnez aussi. Les gens peuvent faire ce qu’ils veulent. Et c’est à vous de relayer, dans le positif comme dans le négatif. Il y a des gens qui peuvent être agressif, ce n’est pas un souci. Ce n’est pas de l’indifférence, il y a une situation que vous connaissez. La grande majorité était là pour vivre des émotions. Quand on est arrivé avec le bus on a vu que des gens qui sautaient, qui étaient là pour encourager. Alors je vais pas vous mettre en cause mais c’était « oui, on vend pas les places … » . Cherchez le pourquoi du comment. Pourquoi c’est pas vendu ? Vous le savez aussi bien que moi, alors ne trouvez pas de fausses explications. Oui, quand on gagne pas les matchs, c’est difficile. Mais vous le savez, peut-être que vous pouvez pas l’écrire. Je sais très bien la frange minoritaire, qui ils sont, de toute façon, ça ne date pas d’aujourd’hui. Ils ne représentent pas tous les supporters, je les connais, je sais les tenants et les aboutissants. Toutes les places par le club ont été vendues. Pas celles des virages » . Boum, et re-boum.

«  Caliméro, ça va 5 minutes  »

Pour Deschamps, les Winners, ce sont avant tout les copains de José Anigo*. Alors, dans son esprit, on les aurait peut-être aidés à penser qu'il n'était plus l’entraîneur qu’il fallait au club... C’est déjà ce qu’il avait sorti après le match d’Ajaccio. Ce qui avait fait dire au directeur sportif que « Caliméro, ça va 5 minutes » Les pro-Deschamps et/ou les anti-Anigo sont donc convaincus que l’histoire se répète. A quelques mètres de là, en zone mixte, Vincent Labrune passe avec Margarita Louis-Dreyfus. Il s’arrête et parle de la priorité que représente désormais « la ligue française » . Puis reviennent sur le tapis les histoires de banderoles. Un journaliste du phocéen.fr s’essaie à la remarque désobligeante : « C’est bizarre, que seul l’entraîneur soit incriminé, pas les dirigeants … » . Labrune le fixe, et tourne immédiatement les talons. Quelques minutes plus tard, il revient vers le trublion, alors en discussion avec MBia. Il salue son joueur et lâche calmement au rédacteur : « Tu fais chier avec ta question… en ce moment j’ai vraiment d’autres soucis » . Il confie qu’il est fatigué, qu’il dort très peu depuis cinq jours, que les réunions avec les supporters s’enchaînent. Petit à petit, la foule de journaliste grossit autour de lui. Labrune s’apprête à faire du « off » , un exercice qu’il maîtrise au moins aussi bien que Hollande ou Sarkozy.

Le ton est authentique mais le propos est somme toute maîtrisé. Ca marche tout aussi bien, la quasi-totalité des journalistes locaux sont sous sa coupe. Parmi ces derniers, les relances laissent d’ailleurs deviner qui est pour ou contre le Basque (il y a notamment un savoureux « attends Vincent, il lave notre linge sale devant les yeux de l’Europe, ce n’est pas normal…  » ). Au bout d’un quart d’heure, Labrune, comprend la teneur des propos de Deschamps. Alors qu’il soutient son technicien à 100%, il avait déjà mal vécu l’après-match de Dijon, où DD avait rejeté son analyse devant les caméras de Canal. Alors en homme de communication, il rebondit sur autre chose, mais a du mal à cacher sa nervosité. C’est le service de sécurité qui lui ordonnera presque de partir. Comme un vulgaire Sami Nacéri au festival de Cannes. Jeudi, les South Winners font un communiqué expliquant pourquoi ils en veulent à Deschamps. Michel Tonini, des Yankees, Virage Nord, deuxième groupe le plus important, s’enfile les sollicitations médiatiques pour dire qu’il en a marre de la Dèche, lui aussi. Comme au bout du visionnage des quatre premières saisons de LOST, chacun y va de son explication, la plus rationnelle possible. Est-ce que Deschamps a viré à la paranoïa, voyant des complots de partout ? La communication des groupes de supporters le lendemain est-elle juste destinée à assurer qu’ils sont capables de penser par eux-mêmes ? C’est en tout cas une pierre dans le jardin de ceux qui pensaient que la cohabitation des deux hommes forts du sportif pouvait continuer sans encombre.

Par Mario Durante

* Le lien entre Anigo et le plus important groupe de supporters avait été établi dans le numéro 38 de So Foot, en novembre 2006. Réédition : « Le 1er octobre dernier, Christophe Bouchet remet un pied au Vélodrome. Infiltré discrètement derrière les vitres fumées du bus du Toulouse FC pour lequel l’ancien président de l’OM gère désormais la régie publicitaire. Pendant que les joueurs des équipes s’échauffent, Bouchet discute dans les couloirs et croise finalement José Anigo apparemment remonté comme un coucou par la présence de l’ex sur son territoire : « Qu’est-ce que tu fous là ? » . Bouchet présente sa main. « Je ne te dis pas bonjour » . Quelques minutes plus tard, l’ancien président n’a toujours pas montré son museau dans les tribunes mais des « Bouchet, enculé » montent déjà du virage sud des South Winners. « Quelqu’un nous a prévenus » précisera quelques jours plus tard Rachid Zeroual sans préciser le nom de sa gorge profonde  » .

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ouai bon le deschamps on peut pas tout lui incriminer, ils perd ses 2 meilleurs joueurs en 2010 (niang et ben arfa), puis heinze, taiwo, en 2011 lucho en 2012. bon certes ils ont recruté morel mais quand même...
Il y a un problème de fond dans ce club, tant qu'Anigo sera dans les coulisses ça sentira la pourriture et les magouilles.
Bravo les marseillais, vous avez raison, faites craquer Deschamps, qu'il se casse enfin dans un club de sa Carrure !


Sans Deschamps, Marseille aurait été à chier, pas champion, pas quart-finaliste en LDC, rien nada, des Fucking Loosers !

Mais c'est bien, vous avez raison, on va perdre le seul entraineur français qui à une légitimité en Europe (qui entraine en France hein)....

Et derriere Deschamps? ils vont récupérer qui ? Antonetti?

Hahahahahaahahahahahaahahahaha et ça crache sur Deschamps ...
riodeginebra Niveau : Loisir
Ca fait plaisir de lire un article sur le football. Merci pour l'éclairage et la mise en perspective. Le rappel de l'épisode Bouchet au Velodrome est éloquent.
Comment expliquez que des gars de bientôt 50 piges soient à la tête des groupes de supporters? C'est plus la passion qui fait tenir, mais le business...

Putain de mafia
riodeginebra Niveau : Loisir
Une question @Mario et à toute personne susceptible d'apporter une réponse. Y a-t-il d'autres clubs européens de la carrure de l'OM où les supporters, qui ont le privilège de gérer leur billetterie, rendent en invendue la moitié de leurs places lors d'un quart de finale de Champions'?

Science-fiction

le tout alors qu'une bonne partie des gradins est déjà fermée pour travaux...
acadabrantesque effectivement
Avant tout, je précise que je ne suis pas supporteur de l'OM et que je ne me plains pas particulièrement de leur spirale infernale : ça permet de charrier les mecs le Dimanche sur le terrain.

Mais il faut le dire : Deschamps bénéficie d'une protection à toute épreuve et rarement vue pour un acteur du football français. Parce que nonobstant qu'il soit un bon entraineur, qu'il ait permis à Marseille de gagner des titres -ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps- et que cet abruti d'Anigo cause sûrement des problèmes, il ne faut pas pour autant foncer dans l'écran de fumée que Deschamps à mis en place en conférence de presse.

Enfin merde, le désamour progressif des supporters de l'OM s'explique aussi en grande partie par le JEU proposé par cette équipe. Gagner des titres, c'est bien, mais donner du plaisir aux spectateurs, c'est mieux! Or habituellement quand une équipe joue mal, c'est naturellement vers l'entraineur qu'on se tourne; mais ici, trop rarement on critique Deschamps : ses choix, ses schémas, sa gestion psychologique; y'a l'air pourtant d'avoir beaucoup à en dire! C'est simple : regarder Marseille jouer depuis deux saisons est devenu un enfer, sans rire. A part quelques fulgurances, c'est morne, fade, sans imagination. Je vais pas jouer le cliché des costauds sans technique, mais quand même : l'image véhiculée par le jeu de cette équipe est à chier. Et je suis désolé, mais aussi grand qu'il puisse être, l'un des grands responsables (si ce n'est le premier en tant que constructeur d'un groupe) c'est Deschamps. Et personne d'autre.

Il a réussi son coup, et tout le monde est tombé dans le panneau : encore une fois, on parle peu de ce qu'il fait, mais beaucoup plus des oppositions qu'il provoque - et ce pour dire ô combien elles sont injustes et manipulées. Mais à ce que je sache, il ne me semble pas que ce soit les South Winners qui ont prétendu gérer tout le sportif de ce club pour le résultat que l'on voit actuellement.

Le divorce est de toute façon consommé : il faut que Deschamps s'en aille pour que ce club respire à nouveau. Ca ne sera pas forcément signe de réussite ni de titres, mais il faut tourner la page. Et peut-être que Deschamps s'éclatera dans un club plus important et avec un nouveau challenge.
psycho-drame à Marseille. Ca faisait longtemps tiens...
Faites les au travail vos grèves....et encourager votre équipe au stade même si elle perd.

Je comprends rien à la logique du supporter.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Pharaiss n'a pas tort.
Deschamps ne doit sa crédibilité qu'à deux éléments : un palmarès hors norme en tant que joueur ainsi qu'un parcours mirifique en C1 avec Monaco.[Merci qui ?]
Si on évacue les problèmes liés à certains supporters et à Anigo, on peut se rendre compte que sa trajectoire de coach fut émaillée de "clashs" irréversibles avec des joueurs.
Constater qu'il réclama puis endossa la paternité du transfert de Lucho pour ensuite le placardiser et enfin le ressortir de la naphtaline afin de pouvoir se plaindre à la presse de son départ et d'un manque de moyens.
Deschamps, c'est aussi une posture victimaire, des conflits larvés avec des directeur sportifs ou des présidents.
C'est enfin cette volonté de vouloir diriger tout le secteur sportif avec un peu plus de 50% de victoires en cumulé [à titre de comparaison, le Mou en est à plus de 70].

Bref, un joueur plus que moyen qui eut la chance et une forme d'intelligence de se trouver quasiment toujours au bon endroit, au bon moment.
Ainsi qu'un coach qu'on invita plus souvent à partir [Juve, Monaco]qu'à rester ou à intégrer un top team [Chelsea].
Un homme un peu trop orgueilleux, qui sous une apparence "bonhomme" privilégie bien plus l'intrigue et la planche à savon que le terrain.
Oui enfin c'est aussi l'un des rares entraîneurs de classe internationale en ligue 1. Et, Travis, tu oublies aussi de mentionner ses titres à l'OM, les premiers depuis 1993!! ça, il ne le doit qu'à lui! Après, il y a une gestion discutable, des erreurs de recrutement, cette tension avec Anigo... mais à Monaco, il avait eu les c******* de partir de lui-même, c'est ce qu'il aurait dû faire aussi à l'OM plutôt que de se plaindre constamment. Mais l'OM pâtit aussi d'avoir un président qui ne dirige rien du tout et incapable de prendre des décisions. Et si la plus grosse perte de l'OM c'était Pape Diouf??
Pfff Deschamps leur ramène une LDC (et pleins d'autres titres) en tant que joueur ensuite un titre de champion et 2 coupes en tant qu'entraineur alors que l'OM n'avait plus rien gagné depuis une éternité et ils lui parlent comme a une merde. Ces gens sont des imbeciles heureux.

Si DD s'en va s'en est fini de l'OM direction la L2.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Le titre de 2010, il ne le doit qu'à lui, son équipe et à la défaillance des autres.
De classe internationale ?
Non, je ne le pense pas et ça n'est que mon point de vue.
Comme je l'écrivais plus haut, il bénéficie, à mon sens, d'un crédit injustifié, d'une aura branlante. Point barre.
En ce qui concerne Monaco, il fut poussé vers la sortie.
Mais la "Dèche" a une fâcheuse tendance à réécrire l'histoire [cf sa sortie sur le choix de Chelsea].

Pour ce qui concerne Labrune, je t'avoue que je n'en sais trop rien. Un choix par défaut ? Un homme sous influence ?
J'ai lu attentivement son entretien dans la version papier de SF et excepté des formules de communicant, le fait qu'il plastronne un peu trop à mon goût, il n'en reste pas grand chose...
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Mais oui Chocostick, il a rapporté tout ça avec ses petits bras ! ;)
98 et 2000, il a gagné tout seul aussi, tant que tu y es...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Deschamps jette carrément un pavé dans la mare en mettant sur la place publique la gestion (parfois douteuse) des abonnements en virage... stratégie qui justifie le soutien indéfectible du duo Margarita-Labrune. C'est clairement un problème pour eux dans une perspective de céder le club contre un joli chécos. Si les éventuels intéressés présentent un profil "Parisen", pas sûr qu'un gars comme Anigo soit très rassuré pour son avenir à l'OM...
Entièrement d'accord avec Pharaiss sur la qualité de jeu proposée par Deschamps et son écran de fumée...
Droit au but bordel !
A chaque fois qu'on attaque Deschamps il détourne le sujet. Un vrai pirate.

J'attends de le voir dans un "grand" club ... A mon avis il tiendra pas longtemps, comme à la juve. Il n'a jamais fait l'unanimité dans aucun de ses clubs.

Sa réputation le précède mais de plus en plus de personnes ouvrent les yeux sur la supercherie deschamps.
bigorneau Niveau : DHR
Deschamps: un titre de ligue2 italienne; VIRE
une finale de LDC avec Monaco, VIRE
2 coupe de la ligue et 1 championnat...Mais aucun avenir(niang,ben harfa,remy); et valbuena bon a vendre à tt les mercato d'été...
Moi je pense que sa mal finir.... comme a chaque fois avec Deschamps.
Dsl pour l OM qui mérite un véritable plan a long terme (vu la concurrence du PSG).
Labrune n est pas fait pour ce metier...
aucune connaissance du foot juste de la COM; RIP Dassier....).
Le_Touriste Niveau : DHR
Dites Les mecs et Gerets dans tout ça ? Nan parce que le titre de l OM c'est grâce au boucher de belgique ( mec que j'adore en passant ) . Didier trouve une équipe qui arrive à maturité . Collectivement ça joue plutot bien . C'est même quasi agréable . Pour moi le constat de Deschamps est plus que négatif . À monaco avec l'équipe qu'il a , certes c'est flamboyant en LDC mais en championnat ça s écroule . Et quand tu voyais lequipe ça sentait que ça allait faire quelque chose . Rothen et son pied gauche , guily le perturbateur de défense et morientes le buteur . Tu avais maicon très bon ( sauf qu'il s est mange une virgule par Roudet lors d'un Monaco Châteauroux . Ça l'histoire ne le retiens pas et pourtant ...) Roma au cage qui te stoppais tout et un squillaci Qui était quasi au top de son niveau . Et j'en oublie . Donc de la à dire qu'il a fait un exploit avec Monaco je trouve ça petit . D ailleurs je trouve plus improbable que ce Marseille ait éliminé l'inter que monaco le Real . Pour son passage à la juventus des que c'est devenu sérieux il est plus la . Je pense que c'est vraiment " l'homme qui tombe à pique " .
Pour info :
En tant qu'abonné en virage nord, le quart de final coutait 40€... Alors je suis peut-être une pince, mais faut pas chercher longtemps pourquoi les places n'étaient pas toutes vendues.
D'autre part, comme l'a si bien dit un collègue, les grèves faîte les au boulot, ou en solidarité avec les metallos d'Arcellor Mittal de Port de Bouc. Le football est un spectacle, faut arrêter de se prendre au sérieux. Ou alors la prochaine fois, on applaudira pas à La Criée parce que les comédiens n'ont pas assez mouillé le maillot...
C'est encore Anigo qui va gagner, comme d'hab... Ensuite, on pourra toujours avoir un entraineur type Troussier, Clemente ou encore Abel Braga...
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Le golazo de Zaha il y a 1 heure Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Team 2 il y a 1 heure Passe magique et inutile de Bale 4
il y a 2 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 3 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14
17 22