1. //
  2. // Atlético de Madrid

L'autre coup de Grizou

Au sein d'un Atlético de Madrid au ralenti après une année riche en émotions, Antoine Griezmann connaît actuellement sa première baisse de régime chez les Matelassiers. Réouverture début 2017 ?

Modififié
Dans cette période de festivités, la nouvelle année est utilisée par beaucoup comme un repère temporel afin de prendre de nouvelles résolutions. À l’image de Jean Reno, invité sur le plateau de France 2 pour le 20h du Jour de l’an, la plupart d’entre nous pensent « remettre cela à demain » voire pire, laisser pourrir ces sages paroles sans jamais les transformer en actes. Pour Antoine Griezmann, la célébration du passage à 2017 s’est faite à Madrid, aux côtés de ses coéquipiers Kevin Gameiro, Diego Godín, José María Giménez ou encore Ángel Correa. Bref, du beau football, mais un vilain Mannequin challenge pour conclure 2016. Heureusement, la nouvelle année civile devrait permettre de stopper cet étrange phénomène de mode pour repartir sur du neuf. Un peu comme Grizi, en fait. Car si le buteur de l’Atlético de Madrid est passé au rang de star planétaire avec son doublé létal en C1 contre le FC Barcelone en avril dernier, force est de constater que la fin d’année s’est terminée en queue de poisson pour le natif de Mâcon. Pas tant que Griezmann ne soit pas le lauréat du Ballon d’or 2017, ça, tout le monde le savait à l’avance, mais depuis le 23 novembre dernier, le Français reste muet devant les cages adverses. Et ça, c’est encore plus gênant qu’un Mannequin challenge.

Bonne année 2017 🎉 @diegogodin @josemariagimenez @jnanizayamo @kevingameirooff

Une vidéo publiée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le

Coup de Bleus


Bien entendu, l’année 2016 de Griezmann côtoie la perfection, personne ne peut le nier. Le hic, c’est que, justement, il ne fait que la frôler. Son statut de vice-champion d’Europe glané à Milan lui laisse un goût amer en bouche. Certes, il marque au cours de la séance de tirs au but, mais après avoir raté un penalty crucial durant la rencontre, d’où sa frustration après avoir fait trembler les filets. Deux mois plus tard, rebelote à Saint-Denis : une tête lobée toute proche de surprendre Rui Patrício, mais en fin de compte, il ne lui reste que ses yeux pour pleurer. Alors oui, Antoine Griezmann restera à jamais le meilleur buteur de l’Euro 2016. Oui, ses coups de fil inspirés de la chanson de Drake, Hotline Bling, sont devenus sa marque de fabrique, au point de faire la fête avec Usain Bolt et des bimbos dans une piscine. Oui, son aura nationale est devenue incontestable, puisque d’après un sondage IFOP, il truste la sixième place au classement des personnalités préférées des Français, derrière des mastodontes comme Omar Sy, Jean-Jacques Goldman ou Simone Veil. Oui, c’est enfin une belle revanche sur la vie pour le jeune adolescent recalé des différents clubs français à cause de son côté « trop frêle » . Mais pour 2017, Antoine, il va falloir remettre le bleu de chauffe.

Youtube

Interviewé début décembre dans l'émission Quotidien sur TF1, où il recevait le « Q d'or » du sportif de l'année, Griezmann répondait, sans pression, « Cristiano Ronaldo » lorsqu'on lui demandait qui il aimerait ne plus voir en 2017. La blessure est encore présente, c’est une évidence. « Non, je n’ai pas digéré la finale de l’Euro, expliquait Grizou dans les colonnes du Figaro. Elle ne le sera jamais. Il y a parfois des nuits compliquées où je repense à cette finale et à celle de la Ligue des champions, à des actions et des moments précis. Il faut gagner des titres pour oublier tout ça. » Ce qui est loin d'être gagné cette saison. Muet face à l’Espanyol de Barcelone (0-0), largué à Villarreal (0-3), puis spectateur privilégié sur le but de Saúl Ñíguez contre Las Palmas en championnat (1-0), Grizi est toujours funky, mais moins abouti. Certes, cela ne fait qu’un gros mois que son sens du but s’est perdu en route, mais pour un joueur qui souhaite devenir un jour Ballon d’or, cela peut faire tache.

Un maté et ça repart ?


Dès lors, que lui reste-t-il dans cette fin de saison avec l’Atlético de Madrid . Pas grand-chose, ou presque. Griezmann peut déjà faire une demi-croix sur une Liga promise aux mains du Real ou du Barça. Pire : avec un contrat réduit de deux ans et des rumeurs de départ vers d’autres terres de football, Diego Simeone semble écrire les dernières lignes de son chapitre « Atlético » . Et pour le Cholo, principal artisan de la montée en puissance des Colchoneros durant les dernières années, partir sur un titre serait la moindre des choses, après deux finales de C1 perdues en trois éditions. Pour offrir un dernier cadeau à son mentor argentin, Antoine Griezmann va devoir doubler les doses de maté. La Ligue des champions ? Ce serait magnifique. La Coupe du Roi ? Plus réaliste. Pour l'heure, Grizou et ses copains matelassiers vont entamer cette nouvelle année comme ils ont bouclé l'ancienne, en affrontant Las Palmas, avant d'enchaîner trois autres rencontres en moins de deux semaines. Un virage qu'il faudra parfaitement négocier pour espérer recoller au peloton de tête en Liga. Ah, et puis tant qu'on y est, s'il veut aussi grimper au classement des personnalités préférées des Français, va falloir rouler sur Jean Reno, cinquième.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Jean Reno, bien qu'un peu rouillé, c'est encore costaud physiquement... quitte à rouler sur quelqu'un, il vaudrait mieux se frotter au fluet Goldman, ou à Simone Veil qui a perdu son coup d'épaule légendaire d'antan, il faut bien le dire...
«la classe mondiale c'est de répéter la performance avec constance». «La qualité, c'est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans "

Ribery avait raison sur Griezmann.
Ce commentaire a été modifié.
Griezmann a raison de Ribery plutot.

Et quand Grizou aura un passage à vide de 3 mois alors on reparlera de la constance et de la classe mondiale. Mais quand tu es le leader tecnique de ton equipe qui va en finale de C1 en etant decisif toute la compet, pareil pour la selection jusqu'en finale de l'euro, ca me semble grotesque d'etayer les paroles d'un aigris comme Ribery qui a quitté l'EDF comme un lache sans rien n'y avoir fait en 10 ans (2006, non SVP), juste parce que griezmann ne marque pas pendant 3 matches et en rappelant qu'il n'est pas un 9
Madridista11 Niveau : Loisir
En gros Ribery dit que Griezmann doit repéter les performances de cette année pour être considéré comme un joueur de classe mondial.
Il a pas tord
Ca fait 5 saisons que Griezmann est régulier en LIGA et devient meme meilleur chaque saison. Il n'est pas apparu en 2016 quand meme.
Madridista11 Niveau : Loisir
Être régulier au plus haut niveau.
Si ses prochaines années son similaires à la dernière saison, c'est qu'il sera un joueur de classe mondiale.
5 réponses à ce commentaire.
J'ai fais pause comme un con sur ma playlist Gojira pour voir à quel point était embarrassant le machin challenge, bordel j'ai les oreilles sales maintenant !

Ok je l'ai cherché mais quand même putain ....
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Gojira c'est plus ce que c'était, je vais me refaire un From Mars to Sirius tient...
1 réponse à ce commentaire.
dizzymusictv Niveau : CFA
Vivement qu'Enzo signe professionel, qu'on arrête d'avoir l'air con année après année quand on prévoit l'avènement du "futur Zidane".
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Enzo Fernandez? Le joueur espagnol du castilla, fils d'un ancien international français?
dizzymusictv Niveau : CFA
J'ai voulu dire "non Enzo Auditore",
mais après vérification sur pornhub, c'est Ezio Auditore plutôt qu'on dit. bordel de merde.
2 réponses à ce commentaire.
La légende sous la première photo...
Tu veux mon zizi? non?
Cette saison sera obligatoirement important pour Griezmann il doit confirmer
Comme disait Lino le plus important c'est pas la performance c'est la durée
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Non je suis pas d'accord, pour moi c'est normal qu'il fasse une saison un peu en dessous parce qu'il a tellement enchaîné l'an dernier qu'au niveau physique et mental il est forcément un peu usé.

Dans tous les cas ça restera un excellent joueur, mais c'est à lui de s'adapter à son nouveau statut pour prouver qu'il peut continuer à être un top player décisif comme à l'Euro.
Rado & milinko Niveau : DHR
Au delà de la question du statut il y'a aussi le fait que son équipe est en méforme totale, si l'équipe marchait à plein régime comme l'année dernière, ce serait nettement plus facile pour lui, car aujourd'hui presque aucun joueur n'est au niveau dans l'équipe, donc je mettrais cette méforme passagère plutôt au crédit de la méforme collective.
2 réponses à ce commentaire.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Un premier but en 2017. Cette trêve lui a forcément fait du bien et il va fermer les bouches des quelques éternels sceptiques qui pensent encore que Griezmann n'est pas un grand joueur. De là à dire qu'il est juste derrière Messi ou Ronaldo, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mais il fait partie des grands joueurs actuels, et il en fera encore partie pendant quelques saisons.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)