L'autre classement de Ligue 1

0 0
L'OM est champion, Grenoble est lanterne rouge et ferme la marche. C'est en tout cas ce que nous apprend le classement de Ligue 1 2009/2010. Pourtant, un autre classement est sorti, et pas le moins intéressant.

Il s'agit du classement de la saison la plus rentable du championnat. Il a été établi en fonction du budget du club et du nombre de points pris. Et à ce calcul-là, c'est Montpellier qui l'emporte. Avec 69 points à la fin de la saison, et un budget initial de 27 Millions d'euros, le club de Loulou Nicollin est le club le plus rentable de L1. Pour obtenir sa 5ème place le MHSC n'a ainsi dépensé que 391 304 euros par point. Viennent ensuite Auxerre (avec une dépense de 422 535 euros par point) et Lorient (517 241). Les équipes les moins rentables qui ferment donc la marche de ce classement sont Saint-Etienne, Paris et enfin Lyon, qui a perdu 2 666 666 millions d'euros par point engrangé.

Avec une dépense de 9 600 000 d'euros par but marqué, l'OL termine également dernier du classement du but le plus cher.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Grosso n'ira pas au Mondial
0 0