1. //
  2. //
  3. // Coupe d'Asie des nations
  4. // J3

L'autre CAN garde le tempo

Aucun 0-0 et toujours pas de résultat nul non plus : la phase de poules de la Coupe d'Asie des nations a été spectaculaire. Petit récap' de la 3e et dernière journée avant de passer aux choses sérieuses.

Modififié
  • Le but de la journée

    Ce Qatar-Bahreïn n'avait rien de très alléchant sur le papier. Les deux sélections s'étaient inclinées face aux Émirats arabes unis et à l'Iran, et s'apprêtaient à quitter cette compétition. Mais le Bahreïnien Sayed Ahmed Jaafar a décidé de tourner la page de cette Coupe d'Asie 2015 de la plus belle des manières. En guise d'adieux, sa frappe enveloppée des 25 mètres vient se loger dans la lucarne du portier qatarien, bien trop avancé. Une équipe du Qatar toujours aussi inquiétante qui termine la compétition avec 3 défaites, 2 buts marqués pour 7 encaissés. Qatar 2022, il reste 7 années pour construire - acheter ? - une équipe.

    (à partir de 1min52)
    Youtube

  • Le geste de la journée

    Ali Akbar Mohamedzade, à la tête de la commission de discipline de la sélection iranienne, a beau avoir interdit à ses joueurs de poser en photo avec des femmes, personne n'a pu empêcher cet homme de demander sa compagne en mariage. En tribune pendant la victoire de l'Iran sur les Émirats arabes unis (1-0), ce supporter a célébré la victoire des siens en se mettant à genoux pour effectuer sa demande. L'intéressée, vêtue d'un magnifique T-shirt « Keep calm and love Iran » , a heureusement répondu par la positive. À coup sûr, son apparence physique ne va pas à l'encontre des valeurs morales de son nouveau fiancé. Niveau romance, on repassera en revanche.

    Youtube

  • La journée des Socceroos

    C'est tout un pays qui s'est fait tacler, samedi, à la 32e minute d'Australie-Corée du Sud. Dans cette finale pour la première place du groupe A, les Asiatiques - les vrais - sont sortis vainqueurs. Le tacle ravageur de Lee Jung-hyup pour pousser le cuir au fond des filets (1-0) est suffisant pour l'emporter. L'Australie termine deuxième du groupe et affrontera la Chine en quarts, jeudi, à Brisbane. La Corée du Sud s'offre, elle, la moitié de tableau la plus simple - Ouzbékistan, puis Iran ou Irak - et peut viser la finale.

  • Et la Palestine dans tout ça ?

    Voilà, c'est fini ! La Palestine disputait son dernier match de la compétition et pas de miracle, elle a encore perdu. Une défaite 2 buts à 0 contre l'Irak moins lourde que les 4-0 et 5-1 précédemment encaissés. Le portier palestinien a réalisé une grande prestation, détournant même un penalty. La sélection palestinienne sort de la compétition avec les honneurs. Suffisant pour une première ?

  • Les images de la journée


    - 3 victoires, 4 buts marqués (dont deux bijoux), 0 encaissé : tout s'est bien passé pour l'Iran jusqu'ici. Atout supplémentaire pour la « Team Melli » , son public fait le spectacle avec des demandes en mariage et des délices pour nos yeux.


    - Après le salut de Kurzawa face à la Suède, voici la langue tirée de Mohammed Al-Sahlawi contre l'Ouzbékistan. Tout heureux d'égaliser et d'offrir virtuellement la qualification aux siens, le Saoudien se lâche. Problème, l'Ouzbékistan en colle deux derrière et élimine l'Arabie saoudite. Qui fait le malin tombe dans le ravin.


    - « Toi, t'es mort »


  • Voilà de la boulette

    Si la Chine a battu la Corée du Nord (2-1), elle le doit avant tout à la défense complètement dingue des Coréens. Dès la première minute de jeu, les Cholimas découvrent que le football se joue aussi avec la tête. Complètement paniqué par cette découverte, le premier défenseur laisse passer le ballon, mettant son pote dans une situation délicate. Exécutant un parfait « saut du scaphandrier » , il s'envole à un centimètre du sol et frappe timidement le ballon de la tête. Sun Ke en profite et marque. Alors forcément, pour ce défenseur, y a comme un goût de gène quand il parle de sa vie. Beaux joueurs, les Chinois ont quand même tenu à offrir un contre-son-camp magique à leurs adversaires du jour.

    Youtube

  • L'instant LV3

    La classe LV3 CAN 2015 pourrait bien avoir trouvé son meneur. Djamel Belmadi et Alain Perrin bien installés au fond de la classe, Carlos Queiroz prend place au premier rang. Le coach de l'Iran délivre une superbe prestation tout en sérénité malgré la chaleur apparente et un superbe combo chemise ouverte, chaîne en or et lunettes en pendentif. Félicitations du jury pour le seul Portugais capable de gagner une phase de poules.

    Youtube

  • La bonne question du jour : A-t-on le droit de regarder la Coupe d'Asie des nations ?

    Aussi improbable que cela puisse paraître, certaines personnes suivent la Coupe d'Asie des nations. Sur notre Vieux Continent, difficile d'imaginer qu'on puisse se passionner pour un Irak-Jordanie. Pourtant, dans la petite ville de Mossoul, treize garçons se sont installés devant leur poste de télévision pour soutenir les Lions de Mésopotamie. Comme toi devant France-Brésil, ils ont probablement crié, ils ont sans doute chanté et ils ont vibré pour leur équipe. Seulement, au coup de sifflet final, ces treize gamins n'ont pas eu la chance de célébrer la victoire des leurs. Surpris par la barbarie et l'ignominie, ils ont été sommairement exécutés sur la place publique. Pour du football. Alors oui, plus que jamais, nous avons le droit de regarder la Coupe d'Asie des nations. Et, où ils sont, nous espérons que ces treize supporters auront le droit de se gaver de football sans restriction.

  • L'équation de la journée : Kim Jong-un va-t-il supporter la Corée du Sud ?


    Un reportage sur LCP X √(distance Séoul-Pyongyang) + [Jennifer Yuh - f(Kung Fu Panda)] / déclaration conjointe Nord-Sud + Dennis Rodman = Gangnam Style

    Malgré les efforts de pourparlers entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, les deux pays sont encore très loin d'une entente cordiale. Un reportage de réunification sur LCP ou des médiateurs comme Dennis Rodman et Jennifer Yuh n'y changeront rien. La déclaration conjointe Nord-Sud signée le 15 juin 2000 en vu d'une réunification n'aboutira probablement jamais. Au mieux, Kim Jong-un dansera un jour le Gangnam Style avant d'aller voir son Psy.

    Par Eric Marinelli, Gabriel Cnudde et Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    kim jung kill Niveau : National
    Wang Dalei est vraiment est très bon gardien , il m'avait déja impressionné lors d'un amical contre l'Espagne, les espagnol avaient gagner par un petit 1-0.

    Sinon j'éspère que les nord coréens pourront revoir leur famille
    Je suis un Lion de Mésopotamie.
    DocteurHappy Niveau : CFA
    Oh ptain la tristesse , j'ai du relire 3 fois le paragraphe pour être vraiment sûre ! RIP les minots
    kim jung kill Niveau : National
    "est vraiment UN très bon gardien" pardon
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    RIP les enfants... comme les armes les ayant abattus proviennent quand même d'un mec pour qui j'ai voté avec regret en 2012, au fond de moi je me sens un peu coupable...

    Très bel article bravo ! C'est pour ça qu'on aiment so foot : pour parler des fois des compétitions dont on parle peu ailleurs. Par contre affirmer que l'Ouzbékistan (qui a battu la Corée du sud 1-0 lors de la campagne qualificative pour la coupe du monde), l'Irak (champion en 2007) et l'Iran (l'équipe en forme du moment et favorite avec le Japon et l'Australie) sont des tirages faciles pour les coréens, faut vraiment pas avoir suivis sur le long terme les différentes performances. Mais comme l'erreur est humaine on s'en fout au fond.
    RIP les petits lions jsuis sur que la ou vous etes vous tapez des petits ponts a Dieu , on en veut encore des articles sur l'AFC , merci sofoot
    ce que je retiens de l'article:

    Bahrein et le Qatar pourraient participer à secret story avec comme secret "on est nul au foot mais on a le même drapeau".

    La tête du nord coréen quand il rate ça tête... il sait qu'il va se faire fusiller.

    Et pour finir, y'a bien qu'en Iran ou on a encore le droit de porter une chemise comme Queiroz !
    Je suis sûr qu'il y en a d'autres comme moi: mordus de foot depuis le biberon, quand tu dormais avec les Patrick à crampons que ta mère t'avait acheté... Puis 3 entraînements par semaine, le match à chaille le dimanche.... Les matchs à la télé dès qu'il y avait opportunité! Puis l'overdose: plus vraiment le goût, l'impression de devenir un vieux con adepte du "c'était mieux avant", puis la vie sur un fuseau horaire où tous les matchs soit-disant de haut niveau se déroulent à 3h du matin...

    PUIS la CAN: et tu revis! Pas du grand football, des errements tactiques, une technique déficiente, un style peu académique, mais du jeu, du jeu!! Des matchs plaisants à suivre, dynamiques, plutôt de l'ambiance, des terrains et des stades australiens nickels...

    Alors OUI, on a le droit, même le devoir de regarder la CAN!
    il y a 14 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
    il y a 2 heures Mkhitaryan pour le 2-0 il y a 2 heures Ouverture du score chanceuse pour Pogba 2 il y a 6 heures Correa maintenu sur le banc de Nancy 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 9 heures 23 000 euros d'amende pour Depay 4 il y a 10 heures Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
    Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 19 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 10 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 33 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 4 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 54 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 36 Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9