1. //
  2. //
  3. // CAN 2015
  4. // Quarts de finale

L'autre CAN fout le souk

La phase de poules avait été spectaculaire avec aucun match nul à noter, les quarts de finale de cette Coupe d'Asie des nations 2015 ont été grandioses. Des buts dingues, du suspense, des gestes incroyables : la vraie compétition à ne pas manquer, cet hiver, se dispute à l'autre bout du monde. Arrêtez tout et mettez donc vos réveils pour assister aux demi-finales entre la Corée du Sud et l'Irak, lundi, à partir de 10 h (heure française), puis entre l'Australie et les Émirats arabes unis, mardi à la même heure.

Modififié
  • Le but des quarts de finale


    Rude concurrence cette fois pour arracher le trophée honorifique du plus beau but de la journée. De Son à Cahill en passant par Mabkhout ou Shibasaki, tous méritent d'être cités. Mais la palme revient quand même à Reza Ghoochannejhad. On joue la 118e minute d'un fantastique Iran-Irak quand l'attaquant de Charlton vient conclure une action de folie pour égaliser à 3-3 et envoyer tout le monde aux tirs au but. Réduits à dix dès la première mi-temps, les Iraniens sont malmenés par les Lions de Mésopotamie et viennent d'encaisser un penalty décisif, pense-t-on, deux minutes plus tôt. Mais l'incroyable se produit. Teymourian brosse un corner de la dernière chance que reprend Nekounam de la tête. C'est sauvé sur la ligne, mais Pouraliganji et Hosseini tentent un insensé tir des jumeaux comme dans Olive et Tom. Ça tape la barre, puis rebondit sur la ligne (derrière ?), avant que Reza n'enlève tout doute possible. Un but dingue qui sera toutefois inutile, la Team Melli étant éliminée aux tirs au but. Cruelle désillusion pour Carlos Queiroz et les siens, et à contrario bel exploit pour l'Irak.

    (à partir de 3.30)
    Youtube

  • Le geste des quarts


    Keisuke Honda envoie un missile sur Mars pour ouvrir la séance de penalty entre le Japon et les Émirats arabes unis. Dans la foulée, Omar Abdulrahman montre au milieu du Milan AC comment faire pour assurer le spectacle. Une panenka parfaite et une confiance énorme pour les siens qui s'imposeront finalement après un manqué de l'autre star japonaise Kagawa et une praline d'Ahmed pour entériner la qualification. Énorme upset pour le pays du Soleil levant, tenant du titre et même trois fois vainqueurs lors des quatre dernières éditions.

    Youtube

  • La journée des Socceroos


    Jeudi, vers 11h30 (heure française), l'Australie a affronté la Chine avec le soutien, mais aussi la pression de tout un peuple. Dominés en début de match, les Socceroos sont maintenus à flot par leur très bon gardien Mat Ryan. Avant l'entrée en scène de la star, de l'idole, de la légende Tim Cahill. L'ancien attaquant d'Everton se charge des affaires courantes avec un doublé aussi somptueux que décisif : un retourné plus qu'inspiré d'abord, avant une tête smashée comme à ses bonnes vieilles habitudes en Premier League. Dommage pour Alain Perrin et ses hommes, mais il n'y avait rien à faire face au héros australien qui permet aux siens de continuer leur rêve. Pour l'anecdote, la rencontre a réalisé un record d'audience sur CCTV-5 avec 95 millions de téléspectateurs.

    Youtube

  • Et la Palestine dans tout ça ?


    Pour ses grands débuts en Coupe d'Asie, la Palestine n'a pas réalisé de miracles. Battus par le Japon (0-4), la Jordanie (1-5) et l'Irak (0-2), les hommes de Saeb Jendeya sont rentrés chez eux pour regarder les quarts de finale de cette CAN 2015. Beaucoup sont retournés en Palestine, dans leurs clubs d'Hilal Al-Quds ou de Wadi Al-Nes. D'autres se sont envolés vers l'Europe, comme Mahmoud Eid (Nyköpings) ou Jaka Ihbeisheh (Krka). Tous ont dû saliver devant ce Chine-Australie ou ce Iran-Irak et tous redoubleront certainement d'efforts pour s'ouvrir de nouvelles perspectives. Une chose est certaine, tous garderont en mémoire ce but inscrit contre la Jordanie à la 84e minute de jeu. Le tout premier but de la toute première participation à la Coupe d'Asie des nations. Souhaitons aux Palestiniens de pouvoir continuer sur leur lancée.

  • Les images des quarts


    L'œil du tigre... ou pas. Shinji Kagawa ne va accrocher que le poteau, et le Japon devra rendre les armes prématurément en quarts de finale.

    La Coupe d'Asie des nations n'intéresse personne ? Et bien si, la preuve, avec la présence d'un invité de marque pour la rencontre entre le Japon et les Émirats arabes unis : Alessandro Del Piero, globe trotter et citoyen du monde.

    Une course effrénée et un missile sous la barre plus tard, Cha Du-Ri et Son Heung-min ont le droit de fêter comme il se doit la qualification de la Corée du Sud (contre l'Ouzbékistan), seule rescapée des quatre vainqueurs des groupes. Attention tout de même, il y a des enfants qui regardent.

  • L'instant LV3


    Les pauvres Alain Perrin, Djamel Belmadi ou Paul Le Guen éjectés rapidement de la classe LV3 CAN 2015, Carlos Queiroz se sentait bien seul au premier rang avant le début des quarts de finale. Le Portugais cherche ainsi - et trouve - un correspondant étranger de qualité en la personne de l'Iranien Andranik Teymourian. Visiblement très heureux en cours linguistiques et amusé par la prestation de son traducteur attitré, le joueur qui a déjà participé à des échanges Erasmus avec Bolton, Fulham ou Barnsley (de 2006 à 2010, apparemment sans succès) bénéficie aussi d'un cameraman All Star. Avertissements du jury, non mais !

    Youtube

  • La bonne question : Younis Mahmoud est-il fan de Bryan Bergougnoux ?


    Lors du quart de finale opposant l'Iran à l'Irak ce vendredi, les Lions de Mésopotamie sont venus à bout de leurs adversaires après un match complètement fou (3-3, 6-7 a. tab). Pendant la séance de tirs au but, le capitaine irakien, Younis Mahmoud, a même eu l'audace de planter une petite « Panenka » . Exactement comme… Bryan Bergougnoux, quelques heures auparavant contre l'ASSE. Après la qualification des siens, Younis Mahmoud aurait envoyé un SMS à l'attaquant du Tours FC pour le remercier. Selon un de ses coéquipiers, « Younis est fan de Bergougnoux depuis tout petit. Ce matin, il m'a dit avant le match que si l'occasion se présentait à lui, il tenterait une Bergougnoux. » Après Toulouse, Châteauroux et Nicosie, qu'est-ce qui empêcherait le natif de Lyon de s'engager pour Al-Ahli ?

  • L'équation : l'Australie est-elle le nouveau Brésil 2014 ?


    (Un kangourou - un merle à ventre roux) + [(David Luis + Tim Cahill) X des opérations de chirurgie esthétique] / une cabine à UV = les frères Bogdanov

    Effectivement, l'Australie cumule beaucoup de points communs avec le Brésil 2014. Les deux pays aux maillots jaunes et aux animaux roux sont également les seuls au monde à avoir interdit l'utilisation des cabines de bronzage. Ajoutez-y un niveau de jeu pas toujours à la hauteur, et un échec retentissant qui se sent à plein nez, et vous obtenez deux frères jumeaux à la limite du raisonnable. Heureusement pour les Socceroos, l'Allemand Stielike est dans l'autre partie de tableau avec sa Corée du Sud.


    Par Gabriel Cnudde et Eric Marinelli
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Merci a la fifa de nous avoir privée de cette coupe du monde en Australie...
    Don Bastiano Niveau : District
    Cette Coupe d'Asie a l'air bien plus intéressante que la CAN.
    Message posté par russell westbrick
    Merci a la fifa de nous avoir privée de cette coupe du monde en Australie...


    Les J.O. de Sydney avaient été les plus beaux qui m'ont été donné de voir. D'après les joueurs et les joueuses de tennis, l'Open d'Australie est le plus "cool" de tous les Grand Chelem. J'suis d'accord, j'aurais vraiment été pour une CDM en Australie mais bon, la Russie, le Qatar, toussa toussa
    Cette panenka d'enculé du David Luis des Emirats.
    Effet Méride Niveau : DHR
    Message posté par blajc


    Les J.O. de Sydney avaient été les plus beaux qui m'ont été donné de voir. D'après les joueurs et les joueuses de tennis, l'Open d'Australie est le plus "cool" de tous les Grand Chelem. J'suis d'accord, j'aurais vraiment été pour une CDM en Australie mais bon, la Russie, le Qatar, toussa toussa


    Nagano quand même
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    L'iranien qui fout sa tête pour enfin foutre ce ballon au fond. Combien il y a de mecs qui auraient crié but avant et seraient aller voir l'arbitre ?
    Ça l'air d'une belle compet'. Plutôt énorme que le Japon se fasse sortir par les EAU, surtout avec les individualités qu'ils possèdent !
    Ouais les gars, promis c'est top! Pour une fois que je suis sur le bon fuseau horaire (pas besoin de me lever à 4h du mat comme pour la coupe du monde), tous les joueurs ne sont pas des pointures, mais ça envoie du jeu!! Rien à voir avec l'autre CAN (mais faut dire que les pelouses australiennes assurent aussi)! Les 2 quarts de vendredi étaient géniaux, vivants, dynamiques....
    Et ces séances de pénos: pleins de coïncidences, 3 des 4 premiers tirs au but ratés, aucun arrêt de gardien et les 2 qui éliminent leur équipe finissent ... sur le poteau (ok le droit pour l'Iran, le gauche pour le Japon)!
    Vivement lundi!
    L'Iran se fait vraiment voler sa place en demi...

    Non mais ce carton rouge serieux...

    Jouer 80 minutes a 10 contre 11 et reussir a revenir 2 fois au score dans les prolongations c'est quand meme heroique.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30