1. //
  2. // 17e journée
  3. // Bordeaux/Saint-Étienne (0-0)

L’autocritique de Bellion

Modififié
0 14
« Les deux équipes se sont neutralisées, et c’était l’un des matchs les plus horribles à jouer… Pas grand-chose à dire, rien à retenir ! » Voilà l’analyse à chaud de David Bellion, concernant le piètre nul des Girondins face à Saint-Étienne (0-0), jeudi, à Chaban-Delmas. Soit un match entre prétendants à l’Europe qui ne restera pas dans les annales.

«  On prend un point, on peut saluer la défense qui a été courageuse » , ajoutait l’attaquant bordelais, avant autocritique. « Moi, sur un plan offensif, j’ai pas rempli mon rôle (…), involontairement, même si j’étais plein de bonne volonté. Je suis déçu personnellement et je pense que collectivement, c’était dur à voir. Maintenant, il faut se réfugier dans le travail. Le match, on le met à la poubelle. C’est comme ça. »

Bravo pour la franchise.
LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce mec a joué à Manchester Utd... Dingue!

Par contre, autocritique assez intelligente, il faut le souligner.
Maazou reviens ! Ils sont devenus fous.
pedrolito19 Niveau : CFA2
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Bellion

49 pions en près de 11/12 ans de carrière, ça donne pas envie de chialer le truc. le "flair" de Sir Alex assurément.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Pfff franchement, y'a certains match de ligue 1 qui sont juste indigne du haut niveau.
Cette année c'est pareil c'est très pauvre et me sortez pas l'argument du suspense c'est indecent le niveau de certain clubs. Un feu de paille ce début de saison qui avait l'air prometteur depuis un mois on retrouve ce jeu ennuyant sans ambition du déja vu.
Et puis faut faire quelque chose avec ses stades sans ambiance terrain pourrie ( par contre agréablement surpris du hainaut de valenciennes on dirait un stade anglais ça compte ça aussi).
Le dernier Lille Toulouse ma achevé même des passes a 2 mètre c'étaient compliqué c'est d'une pauvreté affolante.
Les équipes font des effort que contre paris, je comprend mieux l'engouement de tous les presidents pour le psg quataris sans eux plus personne ne suivraient la ligue 1.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Dsl aucun rapport avec bellion, il fait partit de ces joueurs moyens qui polluent ce championnat, on a meme inventé un nom pour eux "un bon joueur de ligue 1" ouais ailleurs ils feraient pas long feu on est d'accord la dessus
J'avais senti le match de merde* j'ai regardé Didier sur TMC.
Exact Ron Harris, ils sont super balèzes en auto-critique les Gigis. Par contre sur le pré y a rien qui change.
il est marrant et intelligent ce garçon, c'est rafraichissant. ...dommage qu'il soit nul à chier# quoi.
Madrapour Niveau : DHR
1 - Bellion est effectivement un mec sympa, abordable, pas langue de bois et très lucide sur son niveau, disons médiocre. Ça change de beaucoup de joueurs.
2 - Il n'en reste pas moins qu'il a un ratio d'environ 4 buts/saison ce qui pour un attaquant laisse à désirer.
Plasil Power Niveau : CFA
Bellion c'est pas un ratio de 4 buts / saison qu'il a. Si on regarde bien, depuis trois ans son ratio c'est plutôt 0.5 buts par saison.
Soyons honnête: ce mec est une sorte de boulet suprême (avec FBK) pour les girondins.
Il est intelligent et apporte de la fraîcheur dans le milieu du foot? Bah j'ai un job pour lui alors: consultant TV. Il sera très bon et changera des "analyses" des Ménés, CJP et autres neuneus qui polluent la TV.
Mais au niveau foot ce mec est une plaie avec un gros salaire et un contrat jusqu'en 2015.
Obraniak ou Carrasso pour ne citer qu'un sont des mecs intelligents aussi (peut-être pas aussi philosophe que l'ami David certes) mais qui arrivent à utiliser à la fois leur cerveau et leurs pieds (ou mains). C'est pas incompatible, hein David?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Barça : Xavi prolonge
0 14