En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

L'Australie adopte la vidéo

Modififié
Que ne faut-il pas faire pour promouvoir les caméras de recul de la marque Hyundai qui sponsorise la première division australienne ?

Ce vendredi, l'Australie deviendra le premier championnat au monde à officiellement adopter l'arbitrage vidéo. Et les heureux élus qui inaugureront cette petite révolution s'appellent Melbourne City (2e) et Adelaide United (8e). De quoi réjouir Ben Wilson, le directeur de l'arbitrage de la Fédération australienne, qui avait lancé une phase de tests depuis six mois dans les échelons inférieurs : « Nous avons travaillé notamment sur l'appréciation des erreurs, sur la durée nécessaire à la prise de décision et sur la communication de ces décisions aux diffuseurs et aux supporters. Je suis heureux du fait que nous ayons trouvé des solutions à ces problèmes. »


Si l'expérience est concluante, elle pourrait donner du grain à moudre à Gianni Infantino. Le président de la FIFA souhaite en effet que cette technologie soit mise en place lors du Mondial russe de 2018. Pour Ben Wilson, l'utilisation de la vidéo ne devrait pas avoir de réelle influence sur le cours du jeu puisqu'il compte sur une moyenne de trente à quarante secondes pour la prise de décision de l'arbitre : « Le principal objectif est de prendre les bonnes décisions. C'est la priorité. Et si cela prend plus de temps, ce n'est pas grave. »

Vraiment ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 13
il y a 4 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 25 il y a 6 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 70
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59
À lire ensuite
Podolski joue les salt bae