1. //
  2. // 18e journée
  3. // Barcelone/Atlético (2-1)
  4. // Les notes

L'Atlético « wizzé » par MSN

Grâce à son trio Messi-Suárez-Neymar, tous trois buteurs, le Barça s'impose 3-1 face à des Colchoneros bien rugueux, comme d'habitude, à l'image d'un Mandžukić fidèle à lui-même.

Modififié
886 30

FC Barcelone


Bravo (6,5) : Plus Daniel que Christine, tout aussi Petit Prince que Merci et encore Bravo. L'Atlético a tout essayé, notamment dans les airs, sans succès. Le changement de direction a payé.

Dani Alves (7) : On a retrouvé l'Alves de la grande époque, celui qui claque des extérieurs et ne se fait pas prendre à revers. Ça doit être d'avoir de nouveau le boule de Messi devant lui. Comme quand tu courrais derrière la star du collège en EPS.

Piqué (6) : Pour ce qui est des têtes et des coups, éléments majoritaires du match, il s'est un peu reposé sur son compère de défense centrale. Il s'est rattrapé rayon blabla, avec une langue bien pendue, ce qui doit plaire à Shakira.

Mascherano (7) : Mesurer 1,75m et gagner systématiquement ses duels avec Mario Mandžukić, pourtant 12 centimètres plus grand, c'est quand même pas rien. La taille, ça compte pas vraiment.

Alba (7) : Tout comme Alves, sauf que lui était plutôt branché Brésilienne bronzée qu'Argentine à la peau claire.

Busquets (7) : Définitivement l'être le plus détestable de la planète football. Ce qui est généralement bon signe quand il évolue dans votre équipe, même s'il est toujours à la limite de se faire péter la jambe par un type à bout.

Rakitić (6,5) : Dans cette équipe de caresseurs, Rakitić est un homme simple, direct, souvent en une touche de balle. Ton pote qui tente des tout droit avec les filles en soirée, et qui repart avec.

Iniesta (6,5) : Maintenant que l'attaque du Barça a pris le pouvoir sur le milieu, Don Andres n'est plus aussi influent qu'avant. C'est dommage, il lui reste encore un peu de football.

Suárez (8) : Riri, un but facile, une transversale magnifique pour Messi qui deviendra décisive, un contrôle raté qui permet à Neymar d'ouvrir le score.

Messi (8,5) : Fifi, un but de filou, une offrande pour Suárez, presque une autre pour Neymar, et un rôle collé à la ligne qui nous ramène dix ans en arrière. Faudra juste travailler la défense pour ne plus concéder de penalty.

Neymar (9) : Loulou, un but plein de sang-froid, pas de passe décisive, mais beaucoup de reins cassés, de roulés boulés, de mecs énervés, de coups encaissés. Même avec la cheville en sang, il est revenu. Loulou devient grand.

Atlético Madrid


Moyá (5,5) : Moyen, Chantal n'a pas sorti les arrêts quand il le fallait. Contrairement à d'habitude, Moyi-Moyá, né à Majorca, Moyi-Moyá, tu as été une victime, Moyi-Moyá, on te protègera pas.

Juanfran (6) : Comme tous les moches, il s'est laissé pousser la barbe. Après, il reste le même, et ses petits coups de pied sur un Neymar à terre, l'air de ne pas y toucher, sont un modèle du genre.

Giménez (6) : Un tank, dans la plus pure tradition uruguayenne. Il a tout simplement tout pris de la tête, n'hésitant pas à mettre les coudes quand il le fallait. Pour les pieds, il faudra attendre un peu. À seulement 19 ans, Simeone devrait réussir à en faire quelque chose de bien.

Godín (6,5) : En attendant, il a essayé de tout faire. Mais il n'est jamais arrivé.

Gamez (6,5) : Si Jesus a certes perdu son duel de prophète contre Messi dans le couloir, il s'est rattrapé en poussant son rival à la faute dans sa surface, obtenant donc un penalty. Du pareil au même, c'est pas pareil.

Gabi (5) : Jouer milieu défensif à l'Atlético sans réussir à prendre un carton est une faute grave, surtout quand on porte le brassard. Furieux, Diego Simeone l'a sorti pour lancer Torres, qui pourrait bien redevenir pas mauvais sur un malentendu.

Thiago (5,5) : Thiago-slow.

Turan (6,5) : Arda était bien le seul à réussir à faire trembler la défense. Même entouré dans un coin, il te dégaine une talonnade pleine d'insolence qui passe entre les jambes et finit dans la course de Torres.

Koke (5) : En pleine descente sur un côté, bien plus dopant dans l'axe.

Griezmann (5,5) : Il s'est beaucoup donné, n'hésitant pas à presser sans relâche. Mais il n'a jamais eu de bons ballons. Son remplaçant, Raúl García, a au moins eu le mérite de dégommer Neymar.

Mandžukić (7) : Le match rêvé : une baston avec Busquets, un penalty transformé en force, plein de coups distribués, le carton jaune de rigueur. Si seulement il avait un peu plus appuyé son centre pour Torres !

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 6
"avec une langue bien pendue, ce qui doit plaire à Shakira."

Bande de cochons.

Pas mal le com sur Koke.
Note : 2
Les notes sont sympas, par contre T(h)iago avec un h, c'est non.
Heiseinberg Niveau : CFA
Rakitic n'est pas et ne sera jamais Xavi, c'est pas pour ça qu'il faut le sous-noté ! Son match a été énorme, il a été un roc au milieu de terrain sans lui ce match est perdu pour moi je lui met un 7,5 ! Et Iniesta j'enlèverais un demi point.

Le meilleur joueur du match est Messi mais comment Neymar a encaissé puis fait sortir les joueurs de l'atletico de leurs gonds je suis d'accord qu'il est une meilleur note que Messi, il a été énorme le joueur "youtube".
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
La note d'Alves est in peu exagérée surtout qu'il n'a pas eu grand chose à faire sur son côté défensivement et que offensivement ça alternait entre le moyen et le bon. On est très très très loin du Dani de la grande époque qui faisait des allers retours avec en prime des centres au millimètre. Un seul centre correcte dommage que Messi la mette pas au fond...
Rakitic est médiocre il est pas au niveau du barca il fait tache dans cette équipe son problème c'est que pour jouer dans cette équipe il faut être techniquement au dessus ce qu'il n'est pas donc il a perdu la confiance et est encore au dessous de son niveau habituel bien défendre ne suffit pas pour être titulaire au barca.
Et oui messi est le meilleur joueur du match tout pars de lui dans cette équipe.
plutôt d'accord, sauf peut-être pour Godín, excellent joueur mais il a été salement malmené aujourd'hui; pour Mandzukic, mais je pense que le 7 est plutôt pour le fun, parce qu'il a été assez invisible notamment en première mi-temps; et surtout pour Piqué, qui a sans doute fait (comme Alves) son meilleur match cette saison. Il a été impérial notamment sur coups de pied arrêtés, le point fort de l'Atleti! Un bon 7,5 pour Shakiro.
Juni Anderson Niveau : District
Et Suarez on en parle? Toujours cette grinta, ces bons (dé)placements, un bon nombre de remises qui permettent de remonter rapidement le bloc, et puis ce sens du jeu... on parle beaucoup de ses deux compères dans ce domaine là mais bizarrement très peu de lui(s). Alors que le type met des galettes comme sur l'occase de Neymar en première et sait tourner le jeu quand il le faut (et il le fait très bien) comme sur le dernier but aujourd'hui ou sur le but de Neymar au Bernabeu!

Sinon je cherche encore à comprendre la première mi-temps... comment une équipe qui paraissait au fond du seau il y a une semaine arrive à noyer le 3ème, champion en titre, et qui vient de taper le Réal? Alors certes ils étaient peut-être en-deçà de leur niveau habituel, mais c'était quand même hallucinant la manière dont ils se sont fait bouffer pendant 45 min! C'est là qu'on se dit que finalement Lucho (Enrique), même s'il a ses défauts, est un sacré type dans les moments durs pour arriver à remobiliser son équipe comme ça. J'espère qu'il reconduira plus souvent cette équipe, même contre les gros, qui avait donné beaucoup d'espoir en début de saison.

Bref, ce soir on peut être très heureux après cette belle victoire et espérer (même s'il y aura encore des moments galères) des lendemains qui chantent !
TuniqueRouge Niveau : DHR
A mon avis si Rakitic a un souci technique c'est justement parce qu'il n'est pas en confiance, il a quand même déjà montré qu'il a une excellente technique et la vision qui va avec ;)
georgesleserpent Niveau : Loisir
Neymar est franchement un joueur hallucinant, le type a 22 ans, est très complet (technique hallucinante, ambidextre des pieds, qualité de passe et vision du jeu magnifiques, vitesse incroyable, grosse endurance...) est titulaire dans une des meilleurs équipes d'Europe, est monstrueux en sélection (c'est le seul brésilien qui fait un très bon mondial)... Rendez vous compte qu'il en est déjà à 42 buts en sélection !!! Il va battre le record c'est sur !

Enfin bref il est déja un grand joueur à un si jeune âge, je crois que même messi à cette âge la n'était pas aussi fort
Y'a que moi qui pense que Messi méritait le rouge ?
@nainfort

Oui.

Sinon, je pense que l'Atléti avait laissé pas mal d'énergie dans le match contre le Real.
J'espère sincèrement que c'est pas juste un sursaut d'honneur de la part du Barça mais une vraie remise en question sincère. Cette équipe là a fait plaisir à voir et peut envisager des titres.
On a quand même la limite avec la quasi absence de changement de L. Enrique (Rafinha à la 85' et Pedro à la 90'...) qui signifie qu'aucun joueur du banc n'aurait à mon sens pu apporter un plus pour maintenir le 2-1 ou l'aggraver.
PepXavIniesta Niveau : DHR
Message posté par georgesleserpent
Neymar est franchement un joueur hallucinant, le type a 22 ans, est très complet (technique hallucinante, ambidextre des pieds, qualité de passe et vision du jeu magnifiques, vitesse incroyable, grosse endurance...) est titulaire dans une des meilleurs équipes d'Europe, est monstrueux en sélection (c'est le seul brésilien qui fait un très bon mondial)... Rendez vous compte qu'il en est déjà à 42 buts en sélection !!! Il va battre le record c'est sur !

Enfin bref il est déja un grand joueur à un si jeune âge, je crois que même messi à cette âge la n'était pas aussi fort


Messi a 22 ans marchait sur l'Europe, et depuis deux ans.
Franchement, ce n'est pas comparable du tout.

Après, oui, Neymar est un joueur très talentueux.
Message posté par nainfort
Y'a que moi qui pense que Messi méritait le rouge ?


Un jaune pour son coup de coude sur la tentative de grand pont ne m'aurait pas étonné. Mais avec ces critères là, l'Atletico déclare forfait à cause des trop nombreuses expulsions.

J'ai trouvé l'arbitre dépassé. Mais vu le comportement des joueurs, je ne vois pas comment ça aurait pu en être autrement.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 1
Piqué: 6. C'est une blague ?
Il a fait un match plein ce soir. Il a choppé tous les ballons aériens, étaient sûrs dans ses interventions, dans ses passes, dans ses relances, tout ça...
Je sais que c'est devenu une mode de dire que Piqué joue comme un pied mais depuis un moment déjà, ce n'est plus le cas et ce n'était certainement pas le cas ce soir, bien au contraire.
On peut arrêter avec les acronymes à la con svp ?
A la limite le MVP c'était classe mais BBC et MSN non, juste non.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par PepXavIniesta


Messi a 22 ans marchait sur l'Europe, et depuis deux ans.
Franchement, ce n'est pas comparable du tout.

Après, oui, Neymar est un joueur très talentueux.


Certes, mais messi quand il avait 22 ans était très très loin d'avoir fait ce que Neymar a fait avec le Brésil, alors que l'argentine de l'époque était meilleur que cette espèce de Brésil ridicule

Donc à mon avis ça se vaut
maradonald Niveau : DHR
Message posté par nainfort
Y'a que moi qui pense que Messi méritait le rouge ?


Oui.

Mais si on donne un rouge à Messi, l'arbitre arrête le match à la 20e minute, pour avoir expulsé 4 colchoneros.
Message posté par georgesleserpent
Neymar est franchement un joueur hallucinant, le type a 22 ans, est très complet (technique hallucinante, ambidextre des pieds, qualité de passe et vision du jeu magnifiques, vitesse incroyable, grosse endurance...) est titulaire dans une des meilleurs équipes d'Europe, est monstrueux en sélection (c'est le seul brésilien qui fait un très bon mondial)... Rendez vous compte qu'il en est déjà à 42 buts en sélection !!! Il va battre le record c'est sur !

Enfin bref il est déja un grand joueur à un si jeune âge, je crois que même messi à cette âge la n'était pas aussi fort


Messi avait 22 ans en 2010 et venait d'être l'un des artisans majeurs de la plus grande saison de l'histoire du barça.
J'ai pas l'impression que l'année dernière les gens s'offusquaient autant du jeu produit par l'ATLÉTICO.

Pourtant il n'était pas bien différent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
886 30