1. //
  2. // 18e journée
  3. // Barcelone/Atlético (2-1)
  4. // Les notes

L'Atlético « wizzé » par MSN

Grâce à son trio Messi-Suárez-Neymar, tous trois buteurs, le Barça s'impose 3-1 face à des Colchoneros bien rugueux, comme d'habitude, à l'image d'un Mandžukić fidèle à lui-même.

Modififié

FC Barcelone


Bravo (6,5) : Plus Daniel que Christine, tout aussi Petit Prince que Merci et encore Bravo. L'Atlético a tout essayé, notamment dans les airs, sans succès. Le changement de direction a payé.

Dani Alves (7) : On a retrouvé l'Alves de la grande époque, celui qui claque des extérieurs et ne se fait pas prendre à revers. Ça doit être d'avoir de nouveau le boule de Messi devant lui. Comme quand tu courrais derrière la star du collège en EPS.

Piqué (6) : Pour ce qui est des têtes et des coups, éléments majoritaires du match, il s'est un peu reposé sur son compère de défense centrale. Il s'est rattrapé rayon blabla, avec une langue bien pendue, ce qui doit plaire à Shakira.

Mascherano (7) : Mesurer 1,75m et gagner systématiquement ses duels avec Mario Mandžukić, pourtant 12 centimètres plus grand, c'est quand même pas rien. La taille, ça compte pas vraiment.

Alba (7) : Tout comme Alves, sauf que lui était plutôt branché Brésilienne bronzée qu'Argentine à la peau claire.

Busquets (7) : Définitivement l'être le plus détestable de la planète football. Ce qui est généralement bon signe quand il évolue dans votre équipe, même s'il est toujours à la limite de se faire péter la jambe par un type à bout.

Rakitić (6,5) : Dans cette équipe de caresseurs, Rakitić est un homme simple, direct, souvent en une touche de balle. Ton pote qui tente des tout droit avec les filles en soirée, et qui repart avec.

Iniesta (6,5) : Maintenant que l'attaque du Barça a pris le pouvoir sur le milieu, Don Andres n'est plus aussi influent qu'avant. C'est dommage, il lui reste encore un peu de football.

Suárez (8) : Riri, un but facile, une transversale magnifique pour Messi qui deviendra décisive, un contrôle raté qui permet à Neymar d'ouvrir le score.

Messi (8,5) : Fifi, un but de filou, une offrande pour Suárez, presque une autre pour Neymar, et un rôle collé à la ligne qui nous ramène dix ans en arrière. Faudra juste travailler la défense pour ne plus concéder de penalty.

Neymar (9) : Loulou, un but plein de sang-froid, pas de passe décisive, mais beaucoup de reins cassés, de roulés boulés, de mecs énervés, de coups encaissés. Même avec la cheville en sang, il est revenu. Loulou devient grand.

Atlético Madrid


Moyá (5,5) : Moyen, Chantal n'a pas sorti les arrêts quand il le fallait. Contrairement à d'habitude, Moyi-Moyá, né à Majorca, Moyi-Moyá, tu as été une victime, Moyi-Moyá, on te protègera pas.

Juanfran (6) : Comme tous les moches, il s'est laissé pousser la barbe. Après, il reste le même, et ses petits coups de pied sur un Neymar à terre, l'air de ne pas y toucher, sont un modèle du genre.

Giménez (6) : Un tank, dans la plus pure tradition uruguayenne. Il a tout simplement tout pris de la tête, n'hésitant pas à mettre les coudes quand il le fallait. Pour les pieds, il faudra attendre un peu. À seulement 19 ans, Simeone devrait réussir à en faire quelque chose de bien.

Godín (6,5) : En attendant, il a essayé de tout faire. Mais il n'est jamais arrivé.

Gamez (6,5) : Si Jesus a certes perdu son duel de prophète contre Messi dans le couloir, il s'est rattrapé en poussant son rival à la faute dans sa surface, obtenant donc un penalty. Du pareil au même, c'est pas pareil.

Gabi (5) : Jouer milieu défensif à l'Atlético sans réussir à prendre un carton est une faute grave, surtout quand on porte le brassard. Furieux, Diego Simeone l'a sorti pour lancer Torres, qui pourrait bien redevenir pas mauvais sur un malentendu.

Thiago (5,5) : Thiago-slow.

Turan (6,5) : Arda était bien le seul à réussir à faire trembler la défense. Même entouré dans un coin, il te dégaine une talonnade pleine d'insolence qui passe entre les jambes et finit dans la course de Torres.

Koke (5) : En pleine descente sur un côté, bien plus dopant dans l'axe.

Griezmann (5,5) : Il s'est beaucoup donné, n'hésitant pas à presser sans relâche. Mais il n'a jamais eu de bons ballons. Son remplaçant, Raúl García, a au moins eu le mérite de dégommer Neymar.

Mandžukić (7) : Le match rêvé : une baston avec Busquets, un penalty transformé en force, plein de coups distribués, le carton jaune de rigueur. Si seulement il avait un peu plus appuyé son centre pour Torres !

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 6
"avec une langue bien pendue, ce qui doit plaire à Shakira."

Bande de cochons.

Pas mal le com sur Koke.
Note : 2
Les notes sont sympas, par contre T(h)iago avec un h, c'est non.
Heiseinberg Niveau : CFA
Rakitic n'est pas et ne sera jamais Xavi, c'est pas pour ça qu'il faut le sous-noté ! Son match a été énorme, il a été un roc au milieu de terrain sans lui ce match est perdu pour moi je lui met un 7,5 ! Et Iniesta j'enlèverais un demi point.

Le meilleur joueur du match est Messi mais comment Neymar a encaissé puis fait sortir les joueurs de l'atletico de leurs gonds je suis d'accord qu'il est une meilleur note que Messi, il a été énorme le joueur "youtube".
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
La note d'Alves est in peu exagérée surtout qu'il n'a pas eu grand chose à faire sur son côté défensivement et que offensivement ça alternait entre le moyen et le bon. On est très très très loin du Dani de la grande époque qui faisait des allers retours avec en prime des centres au millimètre. Un seul centre correcte dommage que Messi la mette pas au fond...
Rakitic est médiocre il est pas au niveau du barca il fait tache dans cette équipe son problème c'est que pour jouer dans cette équipe il faut être techniquement au dessus ce qu'il n'est pas donc il a perdu la confiance et est encore au dessous de son niveau habituel bien défendre ne suffit pas pour être titulaire au barca.
Et oui messi est le meilleur joueur du match tout pars de lui dans cette équipe.
plutôt d'accord, sauf peut-être pour Godín, excellent joueur mais il a été salement malmené aujourd'hui; pour Mandzukic, mais je pense que le 7 est plutôt pour le fun, parce qu'il a été assez invisible notamment en première mi-temps; et surtout pour Piqué, qui a sans doute fait (comme Alves) son meilleur match cette saison. Il a été impérial notamment sur coups de pied arrêtés, le point fort de l'Atleti! Un bon 7,5 pour Shakiro.
Juni Anderson Niveau : District
Et Suarez on en parle? Toujours cette grinta, ces bons (dé)placements, un bon nombre de remises qui permettent de remonter rapidement le bloc, et puis ce sens du jeu... on parle beaucoup de ses deux compères dans ce domaine là mais bizarrement très peu de lui(s). Alors que le type met des galettes comme sur l'occase de Neymar en première et sait tourner le jeu quand il le faut (et il le fait très bien) comme sur le dernier but aujourd'hui ou sur le but de Neymar au Bernabeu!

Sinon je cherche encore à comprendre la première mi-temps... comment une équipe qui paraissait au fond du seau il y a une semaine arrive à noyer le 3ème, champion en titre, et qui vient de taper le Réal? Alors certes ils étaient peut-être en-deçà de leur niveau habituel, mais c'était quand même hallucinant la manière dont ils se sont fait bouffer pendant 45 min! C'est là qu'on se dit que finalement Lucho (Enrique), même s'il a ses défauts, est un sacré type dans les moments durs pour arriver à remobiliser son équipe comme ça. J'espère qu'il reconduira plus souvent cette équipe, même contre les gros, qui avait donné beaucoup d'espoir en début de saison.

Bref, ce soir on peut être très heureux après cette belle victoire et espérer (même s'il y aura encore des moments galères) des lendemains qui chantent !
TuniqueRouge Niveau : DHR
A mon avis si Rakitic a un souci technique c'est justement parce qu'il n'est pas en confiance, il a quand même déjà montré qu'il a une excellente technique et la vision qui va avec ;)
georgesleserpent Niveau : Loisir
Neymar est franchement un joueur hallucinant, le type a 22 ans, est très complet (technique hallucinante, ambidextre des pieds, qualité de passe et vision du jeu magnifiques, vitesse incroyable, grosse endurance...) est titulaire dans une des meilleurs équipes d'Europe, est monstrueux en sélection (c'est le seul brésilien qui fait un très bon mondial)... Rendez vous compte qu'il en est déjà à 42 buts en sélection !!! Il va battre le record c'est sur !

Enfin bref il est déja un grand joueur à un si jeune âge, je crois que même messi à cette âge la n'était pas aussi fort
Note : 2
Y'a que moi qui pense que Messi méritait le rouge ?
@nainfort

Oui.

Sinon, je pense que l'Atléti avait laissé pas mal d'énergie dans le match contre le Real.
J'espère sincèrement que c'est pas juste un sursaut d'honneur de la part du Barça mais une vraie remise en question sincère. Cette équipe là a fait plaisir à voir et peut envisager des titres.
On a quand même la limite avec la quasi absence de changement de L. Enrique (Rafinha à la 85' et Pedro à la 90'...) qui signifie qu'aucun joueur du banc n'aurait à mon sens pu apporter un plus pour maintenir le 2-1 ou l'aggraver.
PepXavIniesta Niveau : DHR
Message posté par georgesleserpent
Neymar est franchement un joueur hallucinant, le type a 22 ans, est très complet (technique hallucinante, ambidextre des pieds, qualité de passe et vision du jeu magnifiques, vitesse incroyable, grosse endurance...) est titulaire dans une des meilleurs équipes d'Europe, est monstrueux en sélection (c'est le seul brésilien qui fait un très bon mondial)... Rendez vous compte qu'il en est déjà à 42 buts en sélection !!! Il va battre le record c'est sur !

Enfin bref il est déja un grand joueur à un si jeune âge, je crois que même messi à cette âge la n'était pas aussi fort


Messi a 22 ans marchait sur l'Europe, et depuis deux ans.
Franchement, ce n'est pas comparable du tout.

Après, oui, Neymar est un joueur très talentueux.
Message posté par nainfort
Y'a que moi qui pense que Messi méritait le rouge ?


Un jaune pour son coup de coude sur la tentative de grand pont ne m'aurait pas étonné. Mais avec ces critères là, l'Atletico déclare forfait à cause des trop nombreuses expulsions.

J'ai trouvé l'arbitre dépassé. Mais vu le comportement des joueurs, je ne vois pas comment ça aurait pu en être autrement.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 1
Piqué: 6. C'est une blague ?
Il a fait un match plein ce soir. Il a choppé tous les ballons aériens, étaient sûrs dans ses interventions, dans ses passes, dans ses relances, tout ça...
Je sais que c'est devenu une mode de dire que Piqué joue comme un pied mais depuis un moment déjà, ce n'est plus le cas et ce n'était certainement pas le cas ce soir, bien au contraire.
On peut arrêter avec les acronymes à la con svp ?
A la limite le MVP c'était classe mais BBC et MSN non, juste non.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par PepXavIniesta


Messi a 22 ans marchait sur l'Europe, et depuis deux ans.
Franchement, ce n'est pas comparable du tout.

Après, oui, Neymar est un joueur très talentueux.


Certes, mais messi quand il avait 22 ans était très très loin d'avoir fait ce que Neymar a fait avec le Brésil, alors que l'argentine de l'époque était meilleur que cette espèce de Brésil ridicule

Donc à mon avis ça se vaut
maradonald Niveau : DHR
Message posté par nainfort
Y'a que moi qui pense que Messi méritait le rouge ?


Oui.

Mais si on donne un rouge à Messi, l'arbitre arrête le match à la 20e minute, pour avoir expulsé 4 colchoneros.
Message posté par georgesleserpent
Neymar est franchement un joueur hallucinant, le type a 22 ans, est très complet (technique hallucinante, ambidextre des pieds, qualité de passe et vision du jeu magnifiques, vitesse incroyable, grosse endurance...) est titulaire dans une des meilleurs équipes d'Europe, est monstrueux en sélection (c'est le seul brésilien qui fait un très bon mondial)... Rendez vous compte qu'il en est déjà à 42 buts en sélection !!! Il va battre le record c'est sur !

Enfin bref il est déja un grand joueur à un si jeune âge, je crois que même messi à cette âge la n'était pas aussi fort


Messi avait 22 ans en 2010 et venait d'être l'un des artisans majeurs de la plus grande saison de l'histoire du barça.
J'ai pas l'impression que l'année dernière les gens s'offusquaient autant du jeu produit par l'ATLÉTICO.

Pourtant il n'était pas bien différent.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26