1. //
  2. // 18e journée
  3. // Barcelone/Atlético (2-1)
  4. // Les notes

L'Atlético « wizzé » par MSN

Grâce à son trio Messi-Suárez-Neymar, tous trois buteurs, le Barça s'impose 3-1 face à des Colchoneros bien rugueux, comme d'habitude, à l'image d'un Mandžukić fidèle à lui-même.

Modififié
886 30

FC Barcelone


Bravo (6,5) : Plus Daniel que Christine, tout aussi Petit Prince que Merci et encore Bravo. L'Atlético a tout essayé, notamment dans les airs, sans succès. Le changement de direction a payé.

Dani Alves (7) : On a retrouvé l'Alves de la grande époque, celui qui claque des extérieurs et ne se fait pas prendre à revers. Ça doit être d'avoir de nouveau le boule de Messi devant lui. Comme quand tu courrais derrière la star du collège en EPS.

Piqué (6) : Pour ce qui est des têtes et des coups, éléments majoritaires du match, il s'est un peu reposé sur son compère de défense centrale. Il s'est rattrapé rayon blabla, avec une langue bien pendue, ce qui doit plaire à Shakira.

Mascherano (7) : Mesurer 1,75m et gagner systématiquement ses duels avec Mario Mandžukić, pourtant 12 centimètres plus grand, c'est quand même pas rien. La taille, ça compte pas vraiment.

Alba (7) : Tout comme Alves, sauf que lui était plutôt branché Brésilienne bronzée qu'Argentine à la peau claire.

Busquets (7) : Définitivement l'être le plus détestable de la planète football. Ce qui est généralement bon signe quand il évolue dans votre équipe, même s'il est toujours à la limite de se faire péter la jambe par un type à bout.

Rakitić (6,5) : Dans cette équipe de caresseurs, Rakitić est un homme simple, direct, souvent en une touche de balle. Ton pote qui tente des tout droit avec les filles en soirée, et qui repart avec.

Iniesta (6,5) : Maintenant que l'attaque du Barça a pris le pouvoir sur le milieu, Don Andres n'est plus aussi influent qu'avant. C'est dommage, il lui reste encore un peu de football.

Suárez (8) : Riri, un but facile, une transversale magnifique pour Messi qui deviendra décisive, un contrôle raté qui permet à Neymar d'ouvrir le score.

Messi (8,5) : Fifi, un but de filou, une offrande pour Suárez, presque une autre pour Neymar, et un rôle collé à la ligne qui nous ramène dix ans en arrière. Faudra juste travailler la défense pour ne plus concéder de penalty.

Neymar (9) : Loulou, un but plein de sang-froid, pas de passe décisive, mais beaucoup de reins cassés, de roulés boulés, de mecs énervés, de coups encaissés. Même avec la cheville en sang, il est revenu. Loulou devient grand.

Atlético Madrid


Moyá (5,5) : Moyen, Chantal n'a pas sorti les arrêts quand il le fallait. Contrairement à d'habitude, Moyi-Moyá, né à Majorca, Moyi-Moyá, tu as été une victime, Moyi-Moyá, on te protègera pas.

Juanfran (6) : Comme tous les moches, il s'est laissé pousser la barbe. Après, il reste le même, et ses petits coups de pied sur un Neymar à terre, l'air de ne pas y toucher, sont un modèle du genre.

Giménez (6) : Un tank, dans la plus pure tradition uruguayenne. Il a tout simplement tout pris de la tête, n'hésitant pas à mettre les coudes quand il le fallait. Pour les pieds, il faudra attendre un peu. À seulement 19 ans, Simeone devrait réussir à en faire quelque chose de bien.

Godín (6,5) : En attendant, il a essayé de tout faire. Mais il n'est jamais arrivé.

Gamez (6,5) : Si Jesus a certes perdu son duel de prophète contre Messi dans le couloir, il s'est rattrapé en poussant son rival à la faute dans sa surface, obtenant donc un penalty. Du pareil au même, c'est pas pareil.

Gabi (5) : Jouer milieu défensif à l'Atlético sans réussir à prendre un carton est une faute grave, surtout quand on porte le brassard. Furieux, Diego Simeone l'a sorti pour lancer Torres, qui pourrait bien redevenir pas mauvais sur un malentendu.

Thiago (5,5) : Thiago-slow.

Turan (6,5) : Arda était bien le seul à réussir à faire trembler la défense. Même entouré dans un coin, il te dégaine une talonnade pleine d'insolence qui passe entre les jambes et finit dans la course de Torres.

Koke (5) : En pleine descente sur un côté, bien plus dopant dans l'axe.

Griezmann (5,5) : Il s'est beaucoup donné, n'hésitant pas à presser sans relâche. Mais il n'a jamais eu de bons ballons. Son remplaçant, Raúl García, a au moins eu le mérite de dégommer Neymar.

Mandžukić (7) : Le match rêvé : une baston avec Busquets, un penalty transformé en force, plein de coups distribués, le carton jaune de rigueur. Si seulement il avait un peu plus appuyé son centre pour Torres !

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 6
"avec une langue bien pendue, ce qui doit plaire à Shakira."

Bande de cochons.

Pas mal le com sur Koke.
Note : 2
Les notes sont sympas, par contre T(h)iago avec un h, c'est non.
Heiseinberg Niveau : CFA
Rakitic n'est pas et ne sera jamais Xavi, c'est pas pour ça qu'il faut le sous-noté ! Son match a été énorme, il a été un roc au milieu de terrain sans lui ce match est perdu pour moi je lui met un 7,5 ! Et Iniesta j'enlèverais un demi point.

Le meilleur joueur du match est Messi mais comment Neymar a encaissé puis fait sortir les joueurs de l'atletico de leurs gonds je suis d'accord qu'il est une meilleur note que Messi, il a été énorme le joueur "youtube".
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
La note d'Alves est in peu exagérée surtout qu'il n'a pas eu grand chose à faire sur son côté défensivement et que offensivement ça alternait entre le moyen et le bon. On est très très très loin du Dani de la grande époque qui faisait des allers retours avec en prime des centres au millimètre. Un seul centre correcte dommage que Messi la mette pas au fond...
Rakitic est médiocre il est pas au niveau du barca il fait tache dans cette équipe son problème c'est que pour jouer dans cette équipe il faut être techniquement au dessus ce qu'il n'est pas donc il a perdu la confiance et est encore au dessous de son niveau habituel bien défendre ne suffit pas pour être titulaire au barca.
Et oui messi est le meilleur joueur du match tout pars de lui dans cette équipe.
plutôt d'accord, sauf peut-être pour Godín, excellent joueur mais il a été salement malmené aujourd'hui; pour Mandzukic, mais je pense que le 7 est plutôt pour le fun, parce qu'il a été assez invisible notamment en première mi-temps; et surtout pour Piqué, qui a sans doute fait (comme Alves) son meilleur match cette saison. Il a été impérial notamment sur coups de pied arrêtés, le point fort de l'Atleti! Un bon 7,5 pour Shakiro.
Juni Anderson Niveau : District
Et Suarez on en parle? Toujours cette grinta, ces bons (dé)placements, un bon nombre de remises qui permettent de remonter rapidement le bloc, et puis ce sens du jeu... on parle beaucoup de ses deux compères dans ce domaine là mais bizarrement très peu de lui(s). Alors que le type met des galettes comme sur l'occase de Neymar en première et sait tourner le jeu quand il le faut (et il le fait très bien) comme sur le dernier but aujourd'hui ou sur le but de Neymar au Bernabeu!

Sinon je cherche encore à comprendre la première mi-temps... comment une équipe qui paraissait au fond du seau il y a une semaine arrive à noyer le 3ème, champion en titre, et qui vient de taper le Réal? Alors certes ils étaient peut-être en-deçà de leur niveau habituel, mais c'était quand même hallucinant la manière dont ils se sont fait bouffer pendant 45 min! C'est là qu'on se dit que finalement Lucho (Enrique), même s'il a ses défauts, est un sacré type dans les moments durs pour arriver à remobiliser son équipe comme ça. J'espère qu'il reconduira plus souvent cette équipe, même contre les gros, qui avait donné beaucoup d'espoir en début de saison.

Bref, ce soir on peut être très heureux après cette belle victoire et espérer (même s'il y aura encore des moments galères) des lendemains qui chantent !
TuniqueRouge Niveau : DHR
A mon avis si Rakitic a un souci technique c'est justement parce qu'il n'est pas en confiance, il a quand même déjà montré qu'il a une excellente technique et la vision qui va avec ;)
georgesleserpent Niveau : Loisir
Neymar est franchement un joueur hallucinant, le type a 22 ans, est très complet (technique hallucinante, ambidextre des pieds, qualité de passe et vision du jeu magnifiques, vitesse incroyable, grosse endurance...) est titulaire dans une des meilleurs équipes d'Europe, est monstrueux en sélection (c'est le seul brésilien qui fait un très bon mondial)... Rendez vous compte qu'il en est déjà à 42 buts en sélection !!! Il va battre le record c'est sur !

Enfin bref il est déja un grand joueur à un si jeune âge, je crois que même messi à cette âge la n'était pas aussi fort
Y'a que moi qui pense que Messi méritait le rouge ?
@nainfort

Oui.

Sinon, je pense que l'Atléti avait laissé pas mal d'énergie dans le match contre le Real.
J'espère sincèrement que c'est pas juste un sursaut d'honneur de la part du Barça mais une vraie remise en question sincère. Cette équipe là a fait plaisir à voir et peut envisager des titres.
On a quand même la limite avec la quasi absence de changement de L. Enrique (Rafinha à la 85' et Pedro à la 90'...) qui signifie qu'aucun joueur du banc n'aurait à mon sens pu apporter un plus pour maintenir le 2-1 ou l'aggraver.
PepXavIniesta Niveau : DHR
Message posté par georgesleserpent
Neymar est franchement un joueur hallucinant, le type a 22 ans, est très complet (technique hallucinante, ambidextre des pieds, qualité de passe et vision du jeu magnifiques, vitesse incroyable, grosse endurance...) est titulaire dans une des meilleurs équipes d'Europe, est monstrueux en sélection (c'est le seul brésilien qui fait un très bon mondial)... Rendez vous compte qu'il en est déjà à 42 buts en sélection !!! Il va battre le record c'est sur !

Enfin bref il est déja un grand joueur à un si jeune âge, je crois que même messi à cette âge la n'était pas aussi fort


Messi a 22 ans marchait sur l'Europe, et depuis deux ans.
Franchement, ce n'est pas comparable du tout.

Après, oui, Neymar est un joueur très talentueux.
Message posté par nainfort
Y'a que moi qui pense que Messi méritait le rouge ?


Un jaune pour son coup de coude sur la tentative de grand pont ne m'aurait pas étonné. Mais avec ces critères là, l'Atletico déclare forfait à cause des trop nombreuses expulsions.

J'ai trouvé l'arbitre dépassé. Mais vu le comportement des joueurs, je ne vois pas comment ça aurait pu en être autrement.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 1
Piqué: 6. C'est une blague ?
Il a fait un match plein ce soir. Il a choppé tous les ballons aériens, étaient sûrs dans ses interventions, dans ses passes, dans ses relances, tout ça...
Je sais que c'est devenu une mode de dire que Piqué joue comme un pied mais depuis un moment déjà, ce n'est plus le cas et ce n'était certainement pas le cas ce soir, bien au contraire.
On peut arrêter avec les acronymes à la con svp ?
A la limite le MVP c'était classe mais BBC et MSN non, juste non.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par PepXavIniesta


Messi a 22 ans marchait sur l'Europe, et depuis deux ans.
Franchement, ce n'est pas comparable du tout.

Après, oui, Neymar est un joueur très talentueux.


Certes, mais messi quand il avait 22 ans était très très loin d'avoir fait ce que Neymar a fait avec le Brésil, alors que l'argentine de l'époque était meilleur que cette espèce de Brésil ridicule

Donc à mon avis ça se vaut
maradonald Niveau : DHR
Message posté par nainfort
Y'a que moi qui pense que Messi méritait le rouge ?


Oui.

Mais si on donne un rouge à Messi, l'arbitre arrête le match à la 20e minute, pour avoir expulsé 4 colchoneros.
Message posté par georgesleserpent
Neymar est franchement un joueur hallucinant, le type a 22 ans, est très complet (technique hallucinante, ambidextre des pieds, qualité de passe et vision du jeu magnifiques, vitesse incroyable, grosse endurance...) est titulaire dans une des meilleurs équipes d'Europe, est monstrueux en sélection (c'est le seul brésilien qui fait un très bon mondial)... Rendez vous compte qu'il en est déjà à 42 buts en sélection !!! Il va battre le record c'est sur !

Enfin bref il est déja un grand joueur à un si jeune âge, je crois que même messi à cette âge la n'était pas aussi fort


Messi avait 22 ans en 2010 et venait d'être l'un des artisans majeurs de la plus grande saison de l'histoire du barça.
J'ai pas l'impression que l'année dernière les gens s'offusquaient autant du jeu produit par l'ATLÉTICO.

Pourtant il n'était pas bien différent.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 5 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 1
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
886 30