L’Atlético veut rapatrier Torres

Modififié
Nostalgie quand tu nous tiens… L’Atlético a confirmé cette semaine son intérêt pour son ancien poulain, aujourd’hui égaré à Chelsea, Fernando Torres.

C’est Diego Simeone, ancien partenaire d'El Niño chez les Rojiblancos (2003 – 2005), aujourd’hui entraîneur de l’Atlético, qui a vendu la mèche. Interrogé sur un possible retour de l’ancien artilleur des Colchoneros (91 buts en 243 matchs), l’Argentin a acquiescé à demi-mot. « Fernando et moi étions coéquipiers ici, je sais à quel point il peut être important pour l’Atlético » , a-t-il avoué.

L’avant-centre, qui a coûté 58 millions d’euros à Chelsea en 2011, pour un retour sur investissement quasi nul (14 buts en deux saisons et demie chez les Blues), n’a guère perdu de crédit aux yeux de Simeone : « Fernando connaît l’histoire du club, ce que cela signifie de jouer ici, et je n’ai pas besoin de parler de ses capacités » , assure l’ancien Laziale.

Et cela ne devrait guère être compliqué de persuader les Pensionners de lâcher leur attaquant, évalué aujourd’hui à 15 millions d’euros. Une broutille quand on sait que les Madrilènes devraient se séparer de Falcao en fin de saison.

Pas sûr toutefois que l’Atlético gagne au change… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

29 buts toutes compétitions confondues. Pourquoi ne compter que le championnat ?
...avec Chelsea, j'entends
À première vue, ça a pas l'air d'être une super affaire effectivement mais n'oubliez jamais un truc : ce que fait Falcao (ou plutôt ce qu'il faisait jusqu'à la trève), Torres l'a fait aussi. Il est bidon depuis ses blessures à Liverpool mais ce qu'il a fait dans le passé n'a absolument rien à envier à ce qu'a fait Falcao. Faut un peu arrêter de détruire Torres (il s'est effondré mais bon, il a déjà prouvé) et de survendre Falcao, invisible depuis quelques mois.