Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // RÉSUMÉ

L'Atlético toujours en vie, Bâle fait tomber United

Partie sur un petit rythme, cette deuxième soirée de la Ligue des champions s'est offert un finish haletant. L'Atlético s'est donné le droit de rêver en dominant la Roma (2-0) à domicile, tout comme le Sporting face à l'Olympiakos (3-1). Bâle s'impose 1-0 face à Manchester United.

Modififié

GROUPE A


CSKA Moscou 2-0 Benfica

Buts : Shchennikov (13e), Jardel (56e) (c.s.c) pour le CSKA Moscou

Benfica est en train de faire une campagne de Ligue des champions digne du Dinamo Zagreb ou de Maribor : zéro point. Costaud.

FC Bâle 1-0 Manchester United

But : Lang (89e) pour Bâle

Ils l'ont fait. Après la victoire du CSKA Moscou en fin de journée, le FC Bâle devait réaliser l'exploit face aux Red Devils pour garder leur deuxième place au classement. Chose faite, avec un but assassin de Lang en toute fin de rencontre (89e), qui offre aux Suisses la moitié du ticket pour les huitièmes. L'autre moitié l'attend à Benfica, qui n'a toujours pas marqué le moindre point. Côté Red Devils, on a aperçu Ibrahimović aux alentours de la 75e minute. Pas grand-chose de plus à vrai dire. Malgré cette défaite, United est virtuellement qualifié.



GROUPE B


PSG 7-1 Celtic

Buts : Neymar (11e, 22e), Cavani (28e, 78e), Mbappé (35e), Verratti (75e), Dani Alves (79e) pour Paris // Dembélé (2e) pour le Celtic

Anderlecht 1-2 Bayern Munich

Buts : Hanni (62e) pour Anderlecht // Lewandowski (51e), Tolisso (77e) pour le Bayern

« Il manque un Tolisso à ce Bayern Munich. » Moqué lorsqu'il avait énoncé cette phrase lors d'un Real-Bayern l'an passé, on peut aisément dire aujourd'hui que Stéphane Guy est un visionnaire. Car ce soir, Corentin Tolisso a rayonné et s'est montré décisif. Une première fois en délivrant un caviar à Robert Lewandowski (51e), puis en offrant le but de la victoire d'une tête précise (77e). Pourtant, en face, les joueurs d'Anderlecht ont été loin du ridicule. Ils ont bousculé une bonne partie du match les hommes de Jupp Heynckes, plaçant même le doute dans les têtes en égalisant grâce à Hanni (62e). Les Mauves ont même pensé égaliser en toute fin de rencontre, en vain. Tolisso a marché sur l'eau, et le Bayern l'en remercie.



GROUPE C


Qarabağ FK 0-4 Chelsea

Buts : Hazard (21e) (s.p.), Willian (36e, 85e), Fàbregas (73e) (s.p.) pour Chelsea

Atlético de Madrid 2-0 AS Roma

Buts : Griezmann (69e), Gameiro (84e) pour l'Atlético

Diego Simeone le sait : cet Atlético-Roma est le match de la dernière chance. Pourtant, ses joueurs rentrent difficilement dans le match et galèrent à se créer des occasions. Les derniers espoirs d'une qualification ont failli s'éteindre dès l'heure de jeu, mais le poteau gauche d'Oblak a repoussé le centre-tir de Nainggolan (63e). Un tournant, puisqu'à peine six minutes plus tard, Antoine Griezmann claque un ciseau de dingue sur un centre de Ángel Correa et ouvre le score (69e). Revanchard après sa piètre performance face au Real, le natif de Mâcon va se montrer une nouvelle fois déterminant en envoyant son compatriote Gameiro au septième ciel d'une sublime passe entre les deux défenseurs d'une Roma apathique (84e). Méconnaissables, les Giallorossi gardent tout de même deux points d'avance sur leurs adversaires du soir et leur destin entre leurs mains face à Qarabağ lors de la dernière journée.




GROUPE D


Juventus 0-0 FC Barcelone


Sporting Portugal 3-1 Olympiakos

Buts : Dost (40e, 67e), César (43e) pour le Sporting // Odjidja Ofoe (86e) pour l'Olympiakos

Le Sporting est toujours en vie. Pour la réception de l'Olympiakos à l'estádio José Alvalade XXI, les protégés de Jorge Jesus mettent d'entrée les petits plats dans les grands, mais la frappe de Pinto est magnifiquement déviée par Proto sur le poteau (2e). Morts de faim, les Lisboètes vont être finalement servis à la 40e minute, Gelson Martin filant l'offrande à Bas Dost en une touche. Pas rassasié, César en redemande et en met un de plus du pointu, histoire de faire des réserves à l'approche de l'hiver (43e). Le buteur néerlandais Dost prend même l'initiative de s'offrir du rab avec un doublé (67e). L'Olympiakos réduit l'écart en fin de rencontre par Odjidja Ofoe (86e). Le Sporting espère toujours, mais va devoir se débarrasser du Barça et espérer un faux pas de la Juve en Grèce pour entrevoir la suite de la compétition. Compliqué.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 16:19 Une bousculade fait cinq morts en Angola 5 Hier à 09:51 GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
    Hier à 12:40 Les joueurs poussent une ambulance en panne sur le terrain au Brésil 12 Hier à 12:10 Concours FIFA 19 : Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clásico
    À lire ensuite
    Antoine à bicyclette