1. //
  2. // 8es
  3. // Atlético de Madrid-Bayer Leverkusen (0-0)

L'Atlético s'offre un quatre-quarts

Bousculé par une équipe du Bayer Leverkusen qui n’a pas cessé de croire à l’exploit, l’Atlético de Madrid a souffert, mais a fait ce qu’il sait faire de mieux : tenir un résultat obtenu lors du match aller.

Modififié

Atlético de Madrid 0-0 Bayer Leverkusen



Depuis l’arrivée de Diego Simeone sur le banc des Colchoneros en 2011, l’Atlético de Madrid a retrouvé de sa superbe d'antan. Après avoir brillé à l’étage inférieur, en Ligue Europa, les Madrilènes sont désormais des habitués des quarts de finale de Ligue des champions qu’ils ont découverts pour la première fois en 2013-2014. Depuis, Diego Godín et ses amis n’ont plus quitté ce top 8 européen qu’ils retrouvent pour la quatrième fois de suite. Une statistique qui résume bien le fossé qui sépare désormais l’Atlético de Madrid du Bayer Leverkusen qui, lui, n’a plus retrouvé ce stade de la compétition depuis sa finale perdue en 2002 face au Real Madrid.

Le mur Thomas Partey


Après avoir fait le plus dur au match aller en allant chercher une victoire 4 à 2 à Leverkusen, l’Atlético a dans un premier temps cherché à casser le rythme du match pour faire avancer le chronomètre. Une stratégie qui permet au Bayer Leverkusen de garder le cuir dans ses pieds et d’alerter Jan Oblak, comme sur cette frappe croisée de Kevin Volland qui passe de peu à côté (4e) ou sur celle du crâne mal rasé de Chicharito, qui s’envole dans les travées du Vicente-Calderón (21e). Si les hommes de Tayfun Korkut ont fait preuve de maladresse dans le dernier geste, ils ont surtout dû se heurter au mur Thomas Partey, titulaire au milieu de terrain en l’absence de Gabi, suspendu. Vainqueur de tous ses duels et toujours bien placé pour contrer les transmissions adverses, le milieu ghanéen a été l’homme fort de ce premier acte. Poussés par Diego Simeone, toujours aussi bouillant sur son banc de touche, les Colchoneros ont fini par tenter, eux aussi, d’aller de l’avant pour mettre en danger une défense adverse décimée par les blessures et suspensions. Deux coups d’accélération qui auraient pu être fatals sans Bernd Leno, masqué, impeccable sur les frappes d’Ángel Correa (37e) et de Koke (39e).

Le show Jan Oblak


Probablement secoués par Diego Simeone durant la pause, les Colchoneros commencent la deuxième période sur les chapeaux de roue. À la suite d'un rush de Thomas Partey, encore lui, Ángel Correa s’amuse dans la surface de réparation avant de voir sa frappe enroulée frôler le poteau droit de Bernd Leno (54e). Un poteau qui a vu quelques minutes plus tard le lob du discret Antoine Griezmann passer juste à côté de lui (57e). En face, le Bayer Leverkusen continue de pousser pour espérer créer l’exploit, mais la défense madrilène est intransigeante, à l’image de l’impassable Diego Godín. Et, lorsque Giménez se troue sur une relance, c’est Jan Oblak qui se met en évidence sur une triple parade exceptionnelle après trois frappes coup sur coup des deux Kevin, Kampl et Volland (67e). Un coup de pression auquel répond Simeone en faisant entrer le défenseur Savić en lieu et place de Yannick Ferreira Carrasco, invisble. Malgré une défense un peu plus bétonnée, l’Atlético continue de souffrir, et le portier slovène, lui, poursuit son show face à Bellarabi (73e), Leon Bailey (78e) ou encore Kevin Kampl (79e). Touchée, mais jamais coulée, la muraille madrilène est de retour, et elle sera une nouvelle fois difficile à détruire.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Une victoire à la Simeone, sans briller. Mais le principal est bien là et Thomas pourrait avoir une carte à jouer à mon avis sur la fin de saison dans la rotation du milieu.

    Bayern, Borussia, Juventus, Atlético, Real Madrid, Barcelone, Leicester et Monaco pour les 1/4, ça promet du spectacle !
    J'aimerai bien ce tirage perso:
    Barca-Juve
    Real - Bayern
    Borussia - Atlético
    Leicester - Monaco
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Après ce que j'ai vu aujourd'hui, j'espère vraiment voir Borussia - Monaco en quart. Ca pourrait donner une double confrontation des plus sympathique.

    Sinon le gros kiff ca sera de se retrouver avec en demi
    Leicester, Monaco, Dortmund et la Juve. Histoire de changer un peu.
    Ah ah ! Comme t'y vas là ! Tu saques le Bayern, le Barça, le Real et la Juve au plus grand des calmes toi !

    Oui mais laissons les équipes joueuses le plus longtemps possible, même si je préfèrerais dans le cadre du tirage au-dessus que l'Atlético passe, forcément !
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Ah non je saque pas la Juve.

    L'idée c'est de mettre de coté le trio habituelle. Mais je veux encore bien écarter Leicester au profits de l'Atletico. Dans tout les cas, Monaco Dortmund et la Juve en demi. C'est le stricte minimum
    Barca & Real dehors au tour suivant, ce serait magique.

    Si le Real pouvait se faire lourder par Monaco, ce serait encore plus mémorable !
    Non!!!! Leicester Monaco c'est pour la finale
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  10:36  //  Supporter de Bordeaux
    Une victoire sans avoir marqué de buts ? Il est fort ce Simone..
    7 réponses à ce commentaire.
    Larissa
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/FBpIwX
    Note : 7
    Ma main fera l'affaire, vieux schtroumpf !
    1 réponse à ce commentaire.
    saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
    Je viens de voir la triple parade de Jan Oblak. Ce mec n'est pas humain !
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
    De Gea, Courtois, Oblak.. les bois sont bien gardés depuis 10 ans.
    N'oublie pas Asenjo qui est excellent quand il n'est pas blessé...
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
    Negligeable pour moi vu les monstres que sont les trois autres.
    3 réponses à ce commentaire.
    Petit point Oblak is magik :

    Oblak : 18 buts encaissés en 26 matchs = 0,69 b/m, 6 gros adversaires (Bayern x2, Barcelone x2, Seville, Real)
    Moya : 16 buts encaissés en 18 matchs = 0,89 b/m, 2 gros adversaires (Barcelone x2)

    Il est fou ce Oblak.
    saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
    Et pourtant, Miguel Angel Moya est loin d'être une tanche. Oblak est juste sur une autre planète.
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 17 minutes Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 1
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51