1. //
  2. // Lega Pro

L'Atletico Roma exclue

0 0
Du rêve de la Serie B au cauchemar.

L'Atletico Roma, troisième club de la ville de Rome, vient d'être exclue du championnat de Lega Pro 1. Il y a quelques semaines, l'équipe romaine avait pourtant joué la finale des plays-off pour monter en Serie B, mais s'était inclinée en finale face à la Juve Stabia.

Mais au moment de se réinscrire à la Lega Pro 1 (ancienne Serie C1), le coup de massue : le dossier ne convient pas (visiblement des problèmes sur le plan financier) et l'équipe est exclue. Le Conseil Fédéral de la Fédération vent de repousser l'appel présenté par le club, après les carences relevées par la Commission des critères infrastructurels de la FIGC.

En tout, ce sont donc 5 clubs qui n'auront pas le droit de participer à la prochaine Lega Pro 1 : Ravenna, Gela, la Salernitana, la Lucchese et, donc, l'Atletico Roma.

Reste à savoir ce que deviendront ces clubs. Plusieurs options. Soit ils seront relégués en Lega Pro 2, soit en Serie D, soit ils disparaitront, tout court. La triste loi des dollars.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Marvin Martin veut partir
0 0