1. //
  2. // 1e journée
  3. // Atlético Madrid/Las Palmas (1-0)

L'Atlético réussit sa première

Convaincants à défaut d'être brillants, les joueurs de l'Atlético ont assuré le strict minimum face à Las Palmas (1-0). Une victoire qui doit beaucoup au talent d'Antoine Griezmann. Toujours est-il que les Colchoneros semblent être repartis pour casser les pieds aux deux gros du championnat.

Modififié

Atlético Madrid 1-0 Las Palmas

But : Griezmann (16e) pour l'Atlético

« Olé, olé olé olé, Cholo, Cholo…  » Les quelque 50 000 socios présents au Vicente-Calderón ne s'y trompent pas. Au moment de célébrer la victoire des Colchoneros face au promu Las Palmas, leurs pensées et leurs chants vont à l'unisson pour « El Cholo » Simeone, vêtu de son habituelle chemise noire toujours aussi bien cintrée. Car cela est devenu commun depuis plusieurs saisons maintenant : il faudra compter sur sa bande de morts de faim pour le titre de Liga. Porté par un Antoine Griezmann étincelant et un Filipe Luiz retrouvé, l'Atlético peut désormais suivre sereinement les résultats du Barça et du Real, ses grands rivaux pour le titre.

Un Torres peut en cacher un autre


C'est avec une sacrée gueule sur le papier et beaucoup d'impact que les Colchoneros entament les premières minutes de leur saison en Liga version 2015-2016. Jeu court, transversales, dédoublements, les hommes de Simeone étalent leur palette technique en ce début de partie. Le tout dicté par un Óliver Torres fraîchement rapatrié de son fructueux prêt à Porto. Paradoxalement, c'est sur coup de pied arrêté que les locaux débloquent la situation. Aux vingt mètres, Antoine Griezmann frappe le cuir, qui ricoche sur le mur avant de terminer son improbable vol dans les buts de Las Palmas, bien aidé par un gardien aux mains flasques. C'est moche, mais Grizou s'en fiche et le Calderón exulte. Déjà.

Dès lors, les joueurs des îles Canaries peinent encore plus à se montrer. Quant aux incursions dans la surface d'Oblak, il s'agit presque d'une mission impossible pour eux. Il faut dire que la paire axiale 100% uruguayenne (Godín-Giménez) ne laisse aucun espace dans son dos. En phase de gestion plus qu'autre chose, l'Atlético attend la mi-temps au rythme des chants émanant des tribunes, toujours en faisant courir les visiteurs derrière le ballon. Malgré une ultime tentative de l'attaquant tricolore, le score n'évoluera pas et l'arbitre envoie les 22 joueurs aux vestiaires. Place à la causerie et au cooling break.

Las Palmas se tape une grosse barre


Si les Jaunes de Las Palmas s'affairent à presser plus haut et à se montrer davantage tranchants dans leurs interventions dès la reprise, le rythme imposé par les Madrilènes demeure néanmoins trop élevé pour être tenu. Pourtant, à l'image de la première période, c'est sur coup franc que le danger se montre. Côté visiteur, cette fois-ci, mais la barre transversale sauve l'Atlético d'une égalisation. Mis en confiance par cette première grosse opportunité, les coéquipiers de l'éternel Juan Carlos Valerón (40 piges, putain !) s'enfoncent peu à peu dans le camp adverse. À tel point qu'Oblak est obligé de se coucher pour préserver sa cage inviolée sur un corner.

Le match s'anime enfin des deux côtés. Chose assez rare pour être signalé : la défense des Matelassiers souffre le martyr sur chaque corner botté par Las Palmas. La palme d'or, elle, revient à Fernando Torres, qui s'écroule beaucoup trop facilement dans la surface, espérant un penalty, mais n'obtiendra finalement qu'un carton jaune pour simulation. Le dernier frisson du match est apporté par Koke, qui voit son coup franc brossé échouer sur le montant gauche du portier canari. Sans être exceptionnels, les protégés de Calderón assurent l'essentiel. Pour la manière, il faudra peut-être attendre le déplacement à Séville lors de la prochaine journée.

Par Eddy Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Sérieusement Torres c'est plus possible... Quand on sait quel joueur il a été, ça fait de la peine. Là c'est une catastrophe, il est lent, il passe son temps à simuler pour avoir un penalty ou à prendre des cartons pour contestation. Heureusement qu'il n'est pas titulaire.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Ravage
Sérieusement Torres c'est plus possible... Quand on sait quel joueur il a été, ça fait de la peine. Là c'est une catastrophe, il est lent, il passe son temps à simuler pour avoir un penalty ou à prendre des cartons pour contestation. Heureusement qu'il n'est pas titulaire.


C'est ce que j'allais dire.
Finalement, son retour sera juste un bon coup de comme, et son faible niveau n'a absolument pas changé. À part son premier match en coupe contre Madrid, voire juste sa première minute (littéralement), ou il avait fait allusion; mais sinon c'est toujours terrifiant quoi. Il fait juste de la peine, il rate tout, surtout, il rate des gestes tellement facile...
Les actions de Madrid sont généralement assez bien construite, donc c'est encore plus visible, il fait toujours le mauvais choix au bout qui gâche de l'action...
entre matuidi hier et griezmann aujourd'hui, la malédiction sofoot est pas revenu de congés ?
MezmorizedX Niveau : DHR
Si seulement Griezmann pouvait avoir le même niveau en sélection...
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par Ravage
Sérieusement Torres c'est plus possible... Quand on sait quel joueur il a été, ça fait de la peine. Là c'est une catastrophe, il est lent, il passe son temps à simuler pour avoir un penalty ou à prendre des cartons pour contestation. Heureusement qu'il n'est pas titulaire.


Et quand tu penses que Carasco, recruté pour 15 barres, était en tribunes et sans aucune raison d'ordre médicale...
ManodesMontagnes Niveau : National
Torres a une légitimité à l'Atletico que 80 millions dans une tribune n'auraient pas le droit de contester...

Il réunit assez de facteurs à l'Atletico que pour pouvoir retrouver un minimum de niveau, ce gars a jamais supporté la pression, la concurrence et le manque de considération. S'en suit la défaillance d'un physique qui peine à retrouver un peu de fougue et d'un jeu sa lucidité... Le genre de truc qu'un Simeone peut façonner.

Sérieusement, en regardant d'où il revient, il est clairement pas revenu pour être considéré titulaire, ni même Joker décisif... Y a l'avantage pour Simeone de faire tourner un peu le groupe (une recette qui fonctionne, le nombre de grosses blessures ayant frappé l'Atleti ces dernières saisons se comptant sur les doigts d'une main) avec un gars d'expérience, et celui pour le joueur de regagner de la confiance à son rythme, étant le king du Calderon... A quoi bon s'acharner ?
Griezmann revient avec le même genre de coupe de ch'veux et la même envie qui l'a vu planter 22 buts la saison passée en Liga. Le jeune a le mord. Gomis et lui sont chaud en ce début de saison quand Lacazette balbutie son football.
Torres a été détruit par les blessures. Point.
Je vois pas d'autre explication parce que quand tu regardes ses matchs à Liverpool c'était juste de la trempe des Van Basten, Van Nistelrooy...
Hey DD, s'il continue ainsi, Blaise Matuidi pourra postuler à un poste d'attaquant en Bleu.
Torres est peut être cramé depuis déjà quelques saisons. Il a flambé jeune, puis les blessures sont venus perturber son ascension. Et qui sait si ce n'est pas la PL et son jeu athlétique et rugueux qui l'ont mis dedans. Souvenez-vous Andreï Chevtchenko, lui n'a jamais pu briller là-bas, contrairement à Fernando à Liverpool. Après avoir quitter les Reds, les Scousers, il aurait mieux fait de filer en Italie ou retourner en Espagne.
harry plotteur Niveau : DHR
Message posté par Syr_Odanus


Et quand tu penses que Carasco, recruté pour 15 barres, était en tribunes et sans aucune raison d'ordre médicale...


Carrasco qui sort d'une grosse saison en l1 est en tribune et Bakkali qui a plus joué depuis des mois et sur le banc avec Valence.. La différence? Bakkali a Mendes comme agent
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par ManodesMontagnes
Torres a une légitimité à l'Atletico que 80 millions dans une tribune n'auraient pas le droit de contester...

Il réunit assez de facteurs à l'Atletico que pour pouvoir retrouver un minimum de niveau


Et si on se relisait avant de cliquer sur envoyer ?
Parce que là c'est juste pas compréhensible.
ManodesMontagnes Niveau : National
Tu peux aussi juste relire un coup... Voire comprendre à l'occasion...

J'pense que si le style est lourd, c'est vrai ( Un petit "Sont réunis à l'Atletico assez de facteurs qui l'amèneraient à retrouver un minimum de niveau" aurait été plus sympa), il y a pas grand chose à remettre en question là dedans... J'ai déjà fait trop d'efforts pour le peu d'attention que t'as pu porter à deux maigres lignes.

Sinon, j'pense surtout que c'est l'environnement de Chelsea qui a foutu le bordel dans la carrière de Torres... Quand arriver à Liverpool a été synonyme pour lui d'apporter sa fraîcheur et ses qualités en donnant un nouvel élan à l'équipe, il a par contre du justifier un statut de transfert record chez les Blues en ne faisant que s'adapter à un jeu déjà bien installé et stéréotypé par le fantôme de Mourinho, alors parti depuis quelques mois...

Le gars se fait siffler par ses propres supporters dès son premier match à Stamford Bridge, vient pour concurrencer l'idole Drogba (voire prendre sa place, peut être ? A 60 millions le transfert, on pourrait croire que c'était possible), et surtout doit jeter son rôle de finisseur amoureux de ballon pour celui de pivot statique et limité à quelques touches de balle...

Par contre, derrière ca, tu le revois à un niveau correct sous Benitez et à l'Euro 2012, enfin managé par des gars misant au moins une pièce sur lui...

Il est pas éteint. Diminué, très certainement. Mais considéré et apprécié pour ses qualités, il peut faire plus que ce qu'on l'a vu faire ces dernières saisons.
hautstanding Niveau : Loisir
Message posté par Guyana973
Hey DD, s'il continue ainsi, Blaise Matuidi pourra postuler à un poste d'attaquant en Bleu.


tu t'es trompé d'article cousin
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par ManodesMontagnes
Tu peux aussi juste relire un coup... Voire comprendre à l'occasion...

J'pense que si le style est lourd, c'est vrai ( Un petit "Sont réunis à l'Atletico assez de facteurs qui l'amèneraient à retrouver un minimum de niveau" aurait été plus sympa), il y a pas grand chose à remettre en question là dedans... J'ai déjà fait trop d'efforts pour le peu d'attention que t'as pu porter à deux maigres lignes.

Sinon, j'pense surtout que c'est l'environnement de Chelsea qui a foutu le bordel dans la carrière de Torres... Quand arriver à Liverpool a été synonyme pour lui d'apporter sa fraîcheur et ses qualités en donnant un nouvel élan à l'équipe, il a par contre du justifier un statut de transfert record chez les Blues en ne faisant que s'adapter à un jeu déjà bien installé et stéréotypé par le fantôme de Mourinho, alors parti depuis quelques mois...

Le gars se fait siffler par ses propres supporters dès son premier match à Stamford Bridge, vient pour concurrencer l'idole Drogba (voire prendre sa place, peut être ? A 60 millions le transfert, on pourrait croire que c'était possible), et surtout doit jeter son rôle de finisseur amoureux de ballon pour celui de pivot statique et limité à quelques touches de balle...

Par contre, derrière ca, tu le revois à un niveau correct sous Benitez et à l'Euro 2012, enfin managé par des gars misant au moins une pièce sur lui...

Il est pas éteint. Diminué, très certainement. Mais considéré et apprécié pour ses qualités, il peut faire plus que ce qu'on l'a vu faire ces dernières saisons.


Moué, pour ta première phrase, si tu pouvais m'aider à comprendre, parce que sans ça je ne le pourrai. Ta seconde phrase j'avoue un peu de mauvaise foi.

Sinon pour ce que tu dis sur Torres, je dirai que t'as beau refaire son histoire en détails, il y a juste aucun excuse pour le niveau qu'a le mec aujourd'hui.
Certes il est pas venu comme le numéro 1 devant, mais quand même l'Atletico a investi sur lui. Il doit être loin du plus petit salaire aussi, mais même sans parler de ça, il est venu pour retrouver le niveau, là il a même pas progressé depuis qu'il est là...
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Message posté par harry plotteur


Carrasco qui sort d'une grosse saison en l1 est en tribune et Bakkali qui a plus joué depuis des mois et sur le banc avec Valence.. La différence? Bakkali a Mendes comme agent


-_-" la différence est que carasco joue à l'atletico ! on va arrêter la théorie du complot la dans l'oeuf, parce que penser qu'un entraineur comme Simeone fait ses compos d'équipe en fonction de l'agent du joueur, c'est à la fois débile et insultant pour lui.
il y a 7 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 5 il y a 9 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6