Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. //
  2. // Atlético-Málaga (4-2)

L’Atlético relance la machine

Modififié

Atlético de Madrid 4-2 Málaga CF

Buts : Carrasco (7e, 86e) et Gameiro (24e, 44e) pour l’Atlético // Sandro (31e) et Camacho (64e) pour Málaga

Bleu, blanc, rouge. L’Atlético de Madrid porte haut les couleurs de la France en ce début d’exercice, comme en atteste sa partition face à Málaga (4-2).

Antoine Griezmann et Kevin Gameiro, les deux GG français des Colchoneros, assurent ainsi la relance de l’Atléti, défait pour la première fois de la saison au Sánchez-Pizjuán une semaine plus tôt. Un hommage tricolore auquel l’ancien Monégasque Carrasco, intenable depuis plusieurs semaines et la signature de sa prolongation longue durée, participe, lui qui ouvre le score quelques instants après le coup d’envoi et qui clôt la marque en toute fin de match. Dans son style caractéristique, chaloupé et tout en technicité, il se gausse d’abord de Koné, l’ex-Lyonnais, avant de punir Kameni.

Le feu d’artifice offensif peut commencer, d’autant plus que le Cholo aligne un onze assurément offensif, composé, en plus des trois francophones, par Saúl et Gaitán – vite remplacé, car blessé, par Correa. De fait, les vagues se succèdent sur les cages du portier camerounais, une nouvelle fois battu par Gameiro, assisté par son compatriote, à la 24e. Déboussolés, les poulains de Juande Ramos perdent tous leurs duels et enchaînent les fautes.

Malgré un sursaut d’orgueil, ou plutôt une exhibition du talent de Sandro, buteur sur un coup franc excentré, la physionomie de la rencontre ne varie pas d’un iota. Trop conquérants, trop irrésistibles, les Colchoneros ne lâchent pas la pédale d’accélérateur et font tourner les têtes andalouses. Juste avant la pause, Gameiro y va ainsi de son doublé, lui qui profite d’une déviation somptueuse et aérienne de Griezmann. Les dés sont jetés, pense-t-on, dans les arcanes du Vicente-Calderón.

C’est sans compter sur le deuxième carton jaune stupide de Savić qui, à l’heure de jeu, délaisse ses coéquipiers en infériorité numérique. Entre le bal des changements défensifs de Simeone et les entrées offensives de Ramos, Málaga trouve même le moyen de réduire le score par l’intermédiaire du crâne de Camacho, à la retombée d’un corner. La température monte alors d’un cran, les coups commencent à pleuvoir et les fautes hachent le jeu.

Finalement, l’Atlético respire lorsque Carrasco, au terme d’un rush en costaud, refait le break et assure une sixième victoire de la saison en Liga aux siens, synonyme de retour à trois longueurs du leader merengue que le Calderón accueillera d’ici deux journées.




  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde il y a 1 heure Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
    Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 63 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4