1. //
  2. // 37e journée
  3. // Atlético Madrid/Málaga (1-1)

L'Atlético rate sa balle de match

L'occasion était trop belle, l'Atlético l'a laissé filer. Incapables de s'imposer face à Málaga (1-1), les ouailles du Cholo Simeone n'ont su profiter du cadeau fait par le Barça. Un Barça qu'ils retrouveront dans une semaine pour une finale de Liga en apothéose.

Modififié
0 51

Atlético - Málaga
(1-1)
Alderweireld (75') pour Atlético Madrid , Samu (65') pour Málaga.


Dix-huit ans, c'est long. «  Mon fils, il est socio depuis sa naissance, jamais il n'a connu un titre de Liga.  » Bien entendu, Manuel a tout juste 16 ans, et devra encore trépigner une semaine avant de connaître le sacre de l'Atlético. Son daron également. Après 90 minutes de souffrance, et un match nul arraché aux forceps contre Málaga (1-1), les Colchoneros devront se sortir les tripes pour une finale XXL sur la pelouse du Camp Nou. Une semaine avant son derby de Madrid en finale de la Ligue des champions. Avant cela, les abords du Vicente-Calderón s'étaient parés de rouge et blanc. Du landau aux maillots en passant par l'écharpe ou la tétine, le Où est Charlie géant avait répondu aux attentes du Cholo Simeone. Mais il en fallait plus pour cet Atlético qui n'a su convertir la balle de match que lui a pourtant offert Barcelone. Bref, les deux dernières semaines de la saison s'annoncent comme les plus longues, les plus jouissives et les plus dangereuses de l'histoire centenaire de l'écusson rojiblanco. Bref, supporter l'Atlético, c'est une souffrance inextinguible.

Le Calderón, où la meilleure audience radiophonique

« T'écoutes la Cadena Ser ? » « Non, moi c'est plutôt Onda Cero. » Le coup d'envoi donné, le Vicente-Calderón devient une fourmilière quasi muette. Malgré les irréductibles du Frente Atlético, l'antre des Colchoneros transpire l'angoisse, l'attente et l'excitation. Scotchés à leurs radios portables, les quelque 56 000 aficionados n'ont d'yeux que pour leurs poulains. Leurs oreilles sont, elles, pendues à la rencontre du concurrent barcelonais qui joue à Elche. Sur le pré, le rythme est également teinté d'anxiété. L'Atlético entame fort, enchaîne les corners, mais bute sur une arrière-garde andalouse roublarde. Les strapontins ne se lèvent qu'à la 12e minute. Après un jeu en triangle, Gabi envoie une longue ouverture déviée par le haut du crâne de Raúl García. Villa réceptionne et enchaîne par une reprise qui heurte le montant de Willy. Les pipas volent, les voix s'emportent, le stress l'emporte. Cette ambiance étrange gangrène les ouailles du Cholo. Même le vice d'Arda Turan, tombant seul dans la surface, ne prend pas. Les centres délicats de Juanfran connaissent, eux, des finitions aléatoires de Koke, puis de Raúl García. La plus belle action intervient à la 42e. « Le Real perd 1-0 au Celta, aupa Atléti. » Les radios espagnoles sont à la pause les meilleurs Matelassiers du jour.

Alderweireld tue puis réscussite le Calderón

Les nerfs à vif, les vessies vides, les godets pleins, le second acte peut commencer. La physionomie, identique, ne laisse que peu de place au plaisir. Dans la souffrance, l'Atlético s'en remet au flair d'un Guaje peu en verve. Encore dans le rôle du serviteur, Raúl García trouve l'Asturien dans la surface. Dans un angle fermé, il ne trouve que les gants de Willy Caballero. Portier toujours, Thibaut Courtois doit sortir comme une bombe dans les pieds de Santa Cruz pour éviter l'ouverture du score. 5 minutes plus tard, il ne pourra rien. Alderweireld, seul, foire son contrôle et permet à Manuel de profiter d'un cafouillage pour glisser sa tête. Au ralenti, le ballon franchit la ligne et plonge le Calderón dans une mort vocale. Un silence de cathédrale qui ne s'éveille qu'à la demande de son prêtre Simeone. Une prière exaucée. Signe du destin, le miracle arrive même dans la foulée. Sur un corner brossé, le malheureux Toby envoie son coup de casque dans les filets. Les écouteurs sont rangés, les arcanes tremblent, les cardiaques vacillent, et même les bambins s'excitent. Mais, même à onze contre dix, rien n'y fera. Pas même le coup franc splendide de Sosa, encore moins l'enroulé d'Adrian. L'Atlético de Madrid jouera donc deux finales en une semaine, loin de son Vicente-Calderón et sans ses écouteurs.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est officiel : personne veut le titre.
Les 3 équipes auraient pu remporter le titre sur les dernières semaines, et dans des matches très abordables.
Mais bon, au moins on peut dire qu'aucun des adversaires n'a faussé la Liga.
Alchems111 Niveau : DHR
Enfin une liga qui va se jouer jusqu'à la derniere journee!
Realsymphony Niveau : CFA
l atleti merite la liga cette saison , mais au sport c est soit tu gagne ou tu perd .
mais Putain quel match ridicule de la part du real, tout en contradiction avec l image et l histoire du club , au real c est pas permis de jouer de la sorte ! et ces satanés blessures ... je comprend le sentiment des gunners , mais ancelotti a lui aussi une part de responsabilité pour cette liga , il n y croyait pas lui meme, pour lui c est la decima ou la guillotine, et puis marcelo/morata/illara n ont vraiment baissé du regime
bref , je vais congratuler le champion que ce soit l atleti ou l atleti
Jason Westham Niveau : Loisir
Message posté par MerenGone
C'est officiel : personne veut le titre.
Les 3 équipes auraient pu remporter le titre sur les dernières semaines, et dans des matches très abordables.
Mais bon, au moins on peut dire qu'aucun des adversaires n'a faussé la Liga.


C'est avec des conclusions comme ça que tu te crois bon analyste?! mais ça c'est typique des mecs du Réal, t'as jamais mis les pieds à Madrid, tu ne dois même pas connaître Carlos Stronzzo, pfff pauv' type!
KillerCroc Niveau : CFA
Note : -13
putain on va se faire souffrir jusqu'au bout de ce p#t@1n de championnat... on paye notre manque d'efficacité sur ce match. Mais j'ai bon espoir qu'on sodomise le Barça. Martino, prépare ton barbecue, va acheter 50kg de barbaque on en aura besoin pour fêter le titre.
PD.
Haha le sketch d'Ancelotti qui fait clairement comprendre qu'il en a plus rien à foutre de la Liga en balancant une équipe bis. L'espoir Carlo, l'espoir !
Note : 7
Willy Caballero au Barça la saison prochaine...
Note : 8
C'est quand même marrant que les 3 équipes qui ont tout écrasé depuis août se chient dessus conjointement depuis 2 journées.
" La liga sa pu , on konait déja le gagnan ... " .
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : -1
Message posté par Jason Westham


C'est avec des conclusions comme ça que tu te crois bon analyste?! mais ça c'est typique des mecs du Réal, t'as jamais mis les pieds à Madrid, tu ne dois même pas connaître Carlos Stronzzo, pfff pauv' type!


+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Midnight_City Niveau : CFA2
Perdre Liga et C1 à quelques jours d'intervalle ce serait moche, mais j'ai bien peur que ça pende au nez de l'Atletico
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
C'est du catch. Qu'elle mascarade !!

La fédé et les books vous remercient de croire a se soit disant suspense.....
Jason Westham Niveau : Loisir
Message posté par Toto Riina
Willy Caballero au Barça la saison prochaine...


Il a un fizik efféminé, cela né en ri1 un reproche, mé le fait é que le Soccer et 1 spor éminemment virile. Est jSper qu'il le resterat.
Juni Anderson Niveau : District
Message posté par Moudugland
Haha le sketch d'Ancelotti qui fait clairement comprendre qu'il en a plus rien à foutre de la Liga en balancant une équipe bis. L'espoir Carlo, l'espoir !


En même temps quand il manque CR7, benz, Pepe, Jesé et Di Maria, et qu'en plus Bale (voire Coentrao?) revient de blessure, ça devient compliqué de mettre autre chose qu'une équipe bis...
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 4
Ce ballon d'Adrian que sort Caballero, je vais en faire des cauchemars.
machete cortez Niveau : District
j’étais d'avis que l'atlético méritait la liga, mais comment c'est possible de rater deux matchs consécutifs et abordables comme ça ? Ceci dit ils peuvent se rassurer avec l'apathie offensive barcelonaise.
Le Barça est vraiment affreux depuis l'hiver et franchement, ils méritent pas le titre. Y'a plus grand chose dans cette équipe. Plus de leader, plus de stratégie, plus vraiment d'envie et s'ils avaient pas gagné autant, faudrait sérieusement douter de leur talent. Une bonne partie de ça peut être expliqué par le manque de confiance (flagrant, ils gâchent 90% de leurs occaz), les blessés et la CDM mais y'a pas que ça.

C'est stérile, stéréotypé, lent, souvent irritant tellement ils font peu d'effort techniquement parce qu'ils doivent se croire au-dessus (à raison mais ça suffit pas) et assez calamiteux un peu partout (même au milieu maintenant, c'est la nouveauté de la saison...). Martino ou les joueurs, je sais pas mais y'a du boulot à faire des deux côtés (et sur les côtés aussi d'ailleurs, bon dieu, Pedro est inutile depuis 3 ans et Alexis est simplement pas efficace contre les bus).
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 7
Message posté par machete cortez
j’étais d'avis que l'atlético méritait la liga, mais comment c'est possible de rater deux matchs consécutifs et abordables comme ça ? Ceci dit ils peuvent se rassurer avec l'apathie offensive barcelonaise.


Boff tout simplement parcequ'ils sont cramés et ça se voit. C'est pas l'équipe qui a pris le Barca a la gorge en 1/4 de C1. Puis on voit que Villa n'est pas un Diego Costa. Par chance pour eux, le Barca n'est pas rassurant défensivement et sans âme offensivement. Malgré tout le tintouin que Sport et MD feront cette semaine il faut être lucide, ce Barca là ne gagnera pas la Liga. Trop fébrile, trop prévisible, trop défaillant...C'est beaucoup trop.
Enfin bon, à la place de l'Atletico, je ne me ferais pas trop de soucis; le Barça a été d'une tristesse ce soir. Dani Alves s'en sort pas mal, sinon Bartra et Pinto toujours aussi peu rassurants, Xavi et Iniesta qui n'arrivent plus à faire la différence, un manque criant d'imagination en attaque et surtout, un Messi au fond du trou. Elche a été bon et méritait limite de gagner. Ils ont intérêt à proposer autre chose sinon c'est cuit.
L'Atletico va donc jouer deux finales en une semaine. Une à Barcelone, face au champion d'Espagne en titre. L'autre, à Lisbonne, face au Real en quête de la Décima.

C'est la semaine la plus importante de l'histoire du club.

Remporter ne serait-ce qu'un trophée serait déjà un exploit.

Les deux, un triomphe.

Aucun ... un énième échec dans une histoire déjà pleine d'échecs. Ce serait le scénario qui correspondrait le mieux à l'ADN du club.
il y a 3 heures Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus il y a 4 heures Le golazo de Zaha 4 il y a 4 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 6 il y a 5 heures Passe magique et inutile de Bale 4
il y a 5 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 18 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14
0 51