1. //
  2. // 37e journée
  3. // Atlético Madrid/Málaga (1-1)

L'Atlético rate sa balle de match

L'occasion était trop belle, l'Atlético l'a laissé filer. Incapables de s'imposer face à Málaga (1-1), les ouailles du Cholo Simeone n'ont su profiter du cadeau fait par le Barça. Un Barça qu'ils retrouveront dans une semaine pour une finale de Liga en apothéose.

Modififié

Atlético - Málaga
(1-1)
Alderweireld (75') pour Atlético Madrid , Samu (65') pour Málaga.


Dix-huit ans, c'est long. «  Mon fils, il est socio depuis sa naissance, jamais il n'a connu un titre de Liga.  » Bien entendu, Manuel a tout juste 16 ans, et devra encore trépigner une semaine avant de connaître le sacre de l'Atlético. Son daron également. Après 90 minutes de souffrance, et un match nul arraché aux forceps contre Málaga (1-1), les Colchoneros devront se sortir les tripes pour une finale XXL sur la pelouse du Camp Nou. Une semaine avant son derby de Madrid en finale de la Ligue des champions. Avant cela, les abords du Vicente-Calderón s'étaient parés de rouge et blanc. Du landau aux maillots en passant par l'écharpe ou la tétine, le Où est Charlie géant avait répondu aux attentes du Cholo Simeone. Mais il en fallait plus pour cet Atlético qui n'a su convertir la balle de match que lui a pourtant offert Barcelone. Bref, les deux dernières semaines de la saison s'annoncent comme les plus longues, les plus jouissives et les plus dangereuses de l'histoire centenaire de l'écusson rojiblanco. Bref, supporter l'Atlético, c'est une souffrance inextinguible.

Le Calderón, où la meilleure audience radiophonique

« T'écoutes la Cadena Ser ? » « Non, moi c'est plutôt Onda Cero. » Le coup d'envoi donné, le Vicente-Calderón devient une fourmilière quasi muette. Malgré les irréductibles du Frente Atlético, l'antre des Colchoneros transpire l'angoisse, l'attente et l'excitation. Scotchés à leurs radios portables, les quelque 56 000 aficionados n'ont d'yeux que pour leurs poulains. Leurs oreilles sont, elles, pendues à la rencontre du concurrent barcelonais qui joue à Elche. Sur le pré, le rythme est également teinté d'anxiété. L'Atlético entame fort, enchaîne les corners, mais bute sur une arrière-garde andalouse roublarde. Les strapontins ne se lèvent qu'à la 12e minute. Après un jeu en triangle, Gabi envoie une longue ouverture déviée par le haut du crâne de Raúl García. Villa réceptionne et enchaîne par une reprise qui heurte le montant de Willy. Les pipas volent, les voix s'emportent, le stress l'emporte. Cette ambiance étrange gangrène les ouailles du Cholo. Même le vice d'Arda Turan, tombant seul dans la surface, ne prend pas. Les centres délicats de Juanfran connaissent, eux, des finitions aléatoires de Koke, puis de Raúl García. La plus belle action intervient à la 42e. « Le Real perd 1-0 au Celta, aupa Atléti. » Les radios espagnoles sont à la pause les meilleurs Matelassiers du jour.

Alderweireld tue puis réscussite le Calderón

Les nerfs à vif, les vessies vides, les godets pleins, le second acte peut commencer. La physionomie, identique, ne laisse que peu de place au plaisir. Dans la souffrance, l'Atlético s'en remet au flair d'un Guaje peu en verve. Encore dans le rôle du serviteur, Raúl García trouve l'Asturien dans la surface. Dans un angle fermé, il ne trouve que les gants de Willy Caballero. Portier toujours, Thibaut Courtois doit sortir comme une bombe dans les pieds de Santa Cruz pour éviter l'ouverture du score. 5 minutes plus tard, il ne pourra rien. Alderweireld, seul, foire son contrôle et permet à Manuel de profiter d'un cafouillage pour glisser sa tête. Au ralenti, le ballon franchit la ligne et plonge le Calderón dans une mort vocale. Un silence de cathédrale qui ne s'éveille qu'à la demande de son prêtre Simeone. Une prière exaucée. Signe du destin, le miracle arrive même dans la foulée. Sur un corner brossé, le malheureux Toby envoie son coup de casque dans les filets. Les écouteurs sont rangés, les arcanes tremblent, les cardiaques vacillent, et même les bambins s'excitent. Mais, même à onze contre dix, rien n'y fera. Pas même le coup franc splendide de Sosa, encore moins l'enroulé d'Adrian. L'Atlético de Madrid jouera donc deux finales en une semaine, loin de son Vicente-Calderón et sans ses écouteurs.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est officiel : personne veut le titre.
Les 3 équipes auraient pu remporter le titre sur les dernières semaines, et dans des matches très abordables.
Mais bon, au moins on peut dire qu'aucun des adversaires n'a faussé la Liga.
Alchems111 Niveau : DHR
Enfin une liga qui va se jouer jusqu'à la derniere journee!
Realsymphony Niveau : CFA
l atleti merite la liga cette saison , mais au sport c est soit tu gagne ou tu perd .
mais Putain quel match ridicule de la part du real, tout en contradiction avec l image et l histoire du club , au real c est pas permis de jouer de la sorte ! et ces satanés blessures ... je comprend le sentiment des gunners , mais ancelotti a lui aussi une part de responsabilité pour cette liga , il n y croyait pas lui meme, pour lui c est la decima ou la guillotine, et puis marcelo/morata/illara n ont vraiment baissé du regime
bref , je vais congratuler le champion que ce soit l atleti ou l atleti
Jason Westham Niveau : Loisir
Message posté par MerenGone
C'est officiel : personne veut le titre.
Les 3 équipes auraient pu remporter le titre sur les dernières semaines, et dans des matches très abordables.
Mais bon, au moins on peut dire qu'aucun des adversaires n'a faussé la Liga.


C'est avec des conclusions comme ça que tu te crois bon analyste?! mais ça c'est typique des mecs du Réal, t'as jamais mis les pieds à Madrid, tu ne dois même pas connaître Carlos Stronzzo, pfff pauv' type!
KillerCroc Niveau : CFA
Note : -13
putain on va se faire souffrir jusqu'au bout de ce p#t@1n de championnat... on paye notre manque d'efficacité sur ce match. Mais j'ai bon espoir qu'on sodomise le Barça. Martino, prépare ton barbecue, va acheter 50kg de barbaque on en aura besoin pour fêter le titre.
PD.
Haha le sketch d'Ancelotti qui fait clairement comprendre qu'il en a plus rien à foutre de la Liga en balancant une équipe bis. L'espoir Carlo, l'espoir !
Note : 7
Willy Caballero au Barça la saison prochaine...
Note : 8
C'est quand même marrant que les 3 équipes qui ont tout écrasé depuis août se chient dessus conjointement depuis 2 journées.
" La liga sa pu , on konait déja le gagnan ... " .
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : -1
Message posté par Jason Westham


C'est avec des conclusions comme ça que tu te crois bon analyste?! mais ça c'est typique des mecs du Réal, t'as jamais mis les pieds à Madrid, tu ne dois même pas connaître Carlos Stronzzo, pfff pauv' type!


+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Midnight_City Niveau : CFA2
Perdre Liga et C1 à quelques jours d'intervalle ce serait moche, mais j'ai bien peur que ça pende au nez de l'Atletico
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
C'est du catch. Qu'elle mascarade !!

La fédé et les books vous remercient de croire a se soit disant suspense.....
Jason Westham Niveau : Loisir
Message posté par Toto Riina
Willy Caballero au Barça la saison prochaine...


Il a un fizik efféminé, cela né en ri1 un reproche, mé le fait é que le Soccer et 1 spor éminemment virile. Est jSper qu'il le resterat.
Juni Anderson Niveau : District
Message posté par Moudugland
Haha le sketch d'Ancelotti qui fait clairement comprendre qu'il en a plus rien à foutre de la Liga en balancant une équipe bis. L'espoir Carlo, l'espoir !


En même temps quand il manque CR7, benz, Pepe, Jesé et Di Maria, et qu'en plus Bale (voire Coentrao?) revient de blessure, ça devient compliqué de mettre autre chose qu'une équipe bis...
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 4
Ce ballon d'Adrian que sort Caballero, je vais en faire des cauchemars.
machete cortez Niveau : District
j’étais d'avis que l'atlético méritait la liga, mais comment c'est possible de rater deux matchs consécutifs et abordables comme ça ? Ceci dit ils peuvent se rassurer avec l'apathie offensive barcelonaise.
Le Barça est vraiment affreux depuis l'hiver et franchement, ils méritent pas le titre. Y'a plus grand chose dans cette équipe. Plus de leader, plus de stratégie, plus vraiment d'envie et s'ils avaient pas gagné autant, faudrait sérieusement douter de leur talent. Une bonne partie de ça peut être expliqué par le manque de confiance (flagrant, ils gâchent 90% de leurs occaz), les blessés et la CDM mais y'a pas que ça.

C'est stérile, stéréotypé, lent, souvent irritant tellement ils font peu d'effort techniquement parce qu'ils doivent se croire au-dessus (à raison mais ça suffit pas) et assez calamiteux un peu partout (même au milieu maintenant, c'est la nouveauté de la saison...). Martino ou les joueurs, je sais pas mais y'a du boulot à faire des deux côtés (et sur les côtés aussi d'ailleurs, bon dieu, Pedro est inutile depuis 3 ans et Alexis est simplement pas efficace contre les bus).
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 7
Message posté par machete cortez
j’étais d'avis que l'atlético méritait la liga, mais comment c'est possible de rater deux matchs consécutifs et abordables comme ça ? Ceci dit ils peuvent se rassurer avec l'apathie offensive barcelonaise.


Boff tout simplement parcequ'ils sont cramés et ça se voit. C'est pas l'équipe qui a pris le Barca a la gorge en 1/4 de C1. Puis on voit que Villa n'est pas un Diego Costa. Par chance pour eux, le Barca n'est pas rassurant défensivement et sans âme offensivement. Malgré tout le tintouin que Sport et MD feront cette semaine il faut être lucide, ce Barca là ne gagnera pas la Liga. Trop fébrile, trop prévisible, trop défaillant...C'est beaucoup trop.
Enfin bon, à la place de l'Atletico, je ne me ferais pas trop de soucis; le Barça a été d'une tristesse ce soir. Dani Alves s'en sort pas mal, sinon Bartra et Pinto toujours aussi peu rassurants, Xavi et Iniesta qui n'arrivent plus à faire la différence, un manque criant d'imagination en attaque et surtout, un Messi au fond du trou. Elche a été bon et méritait limite de gagner. Ils ont intérêt à proposer autre chose sinon c'est cuit.
L'Atletico va donc jouer deux finales en une semaine. Une à Barcelone, face au champion d'Espagne en titre. L'autre, à Lisbonne, face au Real en quête de la Décima.

C'est la semaine la plus importante de l'histoire du club.

Remporter ne serait-ce qu'un trophée serait déjà un exploit.

Les deux, un triomphe.

Aucun ... un énième échec dans une histoire déjà pleine d'échecs. Ce serait le scénario qui correspondrait le mieux à l'ADN du club.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4