En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // CM des clubs
  2. // Cl. América-Atl. Nacional (2-2, 3-4 tab)

L'Atlético Nacional troisième

Modififié
La petite finale du Mondial des clubs n'était peut-être pas si inintéressante que cela : quatre buts, un match à rebondissements, un duel Mexique-Colombie et une séance de tirs au but. Et au terme de cette rencontre un peu folle, c'est l'Atlético Nacional qui l'a emporté sur le Club América.

Dès la 6e minute, les Colombiens ouvrent le score, bien aidés par Samudio. Le défenseur du Club América, pressé par un attaquant du Nacional, vient tromper son gardien en lui glissant le ballon entre les jambes (0-1, 6e). Le Nacional pousse. Et vingt minutes plus tard, l'équipe de Medellín croit faire le break par l'intermédiaire d'Alejandro Guerra qui double la mise d'une splendide frappe enroulée qui vient lober Muñoz (0-2, 26e).

On se dit alors que le scénario est parfait pour les Colombiens, mais le Club América réagit immédiatement. Michael Arroyo se joue de la défense complètement désorganisée du Nacional pour redonner espoir aux Mexicains (1-2, 38e). Les représentants de la CONCACAF se font plus que jamais pressants sur la cage d'Armani et finissent par obtenir un penalty que transforme Oribe Peralta (2-2, 66e). Les deux équipes se retrouvent dos à dos, 2-2, et plus rien ne sera marqué jusqu'à la séance de tirs au but. À ce petit jeu, ce sont les Colombiens qui l'emportent (4-3) et obtiennent une troisième place historique.

Trois semaines après le crash de l'avion de Chapecoense, qui avait empêché les Brésiliens d'affronter l'Atlético Nacional en finale de la Copa Sudamericana, les Colombiens ont rendu un bel hommage aux victimes de cette tragédie.


Vidéo
CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7