Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CM des clubs
  2. // Cl. América-Atl. Nacional (2-2, 3-4 tab)

L'Atlético Nacional troisième

Modififié
La petite finale du Mondial des clubs n'était peut-être pas si inintéressante que cela : quatre buts, un match à rebondissements, un duel Mexique-Colombie et une séance de tirs au but. Et au terme de cette rencontre un peu folle, c'est l'Atlético Nacional qui l'a emporté sur le Club América.

Dès la 6e minute, les Colombiens ouvrent le score, bien aidés par Samudio. Le défenseur du Club América, pressé par un attaquant du Nacional, vient tromper son gardien en lui glissant le ballon entre les jambes (0-1, 6e). Le Nacional pousse. Et vingt minutes plus tard, l'équipe de Medellín croit faire le break par l'intermédiaire d'Alejandro Guerra qui double la mise d'une splendide frappe enroulée qui vient lober Muñoz (0-2, 26e).

On se dit alors que le scénario est parfait pour les Colombiens, mais le Club América réagit immédiatement. Michael Arroyo se joue de la défense complètement désorganisée du Nacional pour redonner espoir aux Mexicains (1-2, 38e). Les représentants de la CONCACAF se font plus que jamais pressants sur la cage d'Armani et finissent par obtenir un penalty que transforme Oribe Peralta (2-2, 66e). Les deux équipes se retrouvent dos à dos, 2-2, et plus rien ne sera marqué jusqu'à la séance de tirs au but. À ce petit jeu, ce sont les Colombiens qui l'emportent (4-3) et obtiennent une troisième place historique.

Trois semaines après le crash de l'avion de Chapecoense, qui avait empêché les Brésiliens d'affronter l'Atlético Nacional en finale de la Copa Sudamericana, les Colombiens ont rendu un bel hommage aux victimes de cette tragédie.


Vidéo
CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall