1. //
  2. // 38e journée
  3. // FC Barcelone/Atlético Madrid (1-1)

L'Atlético Madrid sur le toit de l'Espagne !

Ils l'ont fait! Menés par le FC Barcelone suite à un missile fou d'Alexis Sánchez, les joueurs de l'Atlético Madrid sont allés chercher la dixième Liga de leur histoire grâce à un coup de boule de Diego Godín. Auteurs d'une belle deuxième mi-temps, les hommes de Simeone auront une balle de doublé, samedi prochain, en finale de la Ligue des champions.

Modififié

Barça - Atlético
(1-1)
A. Sánchez (32') pour FC Barcelone , D. Godín (49') pour Atlético Madrid.


Un envol pour l'éternité. Un marquage en zone pour regretter. Deux grilles de lecture, mais un seul champion d'Espagne : l'Atlético Madrid ! Parfaitement servi par un magnifique corner de Gabi, Diego Godín, étrangement seul au départ du ballon, prend son élan, saute plus haut que tout le monde et catapulte l'offrande au fond des filets d'un Pinto toujours aussi étrange. On dispute la 49e minute d'une drôle de finale de la Liga entre le Barça et l'Atlético quand le défenseur central uruguayen répond à Alexis Sánchez et égalise à 1-1. Les amoureux des Colchoneros n'avaient plus pris autant de plaisir aérien depuis la sortie de Space Jam en 1996. 1996, l'année de leur neuvième et dernier titre de champion d'Espagne. Auteurs d'une deuxième période convaincante et à l'image de leur saison, tout en caractère et en talent, les hommes de Diego Simeone s'offrent une dixième Liga amplement méritée. Le tout, une semaine avant d'aller se mettre en travers de la route du Real Madrid et de sa Décima.

L'Atlético maudit

Le Camp Nou peut chanter l'hymne du Barça aussi fort qu'il le veut, la première sensation footballistique de la rencontre est une phase folle de conservation à une touche de balle de l'Atlético Madrid. S'ils ont déjà prouvé, notamment en Ligue des champions, qu'ils étaient capables de faire vivre l'enfer aux Catalans, même en jouant dans leur registre, celui du pressing et de la possession, les hommes de Diego Simeone vont vite être stoppés en pleine course. En délicatesse avec sa cuisse avant la rencontre, Diego Costa entame un sprint pour suivre Koke en contre-attaque au quart d'heure de jeu. Une course qu'il ne terminera pas. Foudroyé, le goleador de l'Atléti est remplacé par Adrian. Maudits, les Madrilènes perdent Arda Turan sept minutes plus tard suite à un contact avec Fàbregas. Le Turc est remplacé par Raúl García. Le mal est fait. Car si Piqué ne dégage pas vraiment une sérénité à toute épreuve derrière, les coéquipiers de Courtois, privés de leur point de fixation offensif, peinent à se procurer des occasions. En face, Dani Alves multiplie les centres, mais ni Alexis ni Pedro ne parviennent à transformer les offrandes du Brésilien. Totalement absent de cette première période, Messi réalise un festival de passes loupées jusqu'à la demi-heure de jeu. Le moment choisi par l'Argentin pour dégainer une déviation de la poitrine vers Alexis Sánchez qui, dans un angle impossible, ose une demi-volée folle. La tentative est pure, guidée par la haine et la grinta du revanchard et le résultat sans appel : même le mètre 96 de Thibaut Courtois, détendu de tout son long, ne peut rien face à ce missile sol-air. Une ouverture du score à laquelle peinent à répondre les joueurs de l'Atlético.

Une mi-temps de folie

Les couilles, c'est un peu l'ADN de cet Atlético Madrid. Timides et perturbés par les blessures lors du premier acte, les Colchoneros entament cette deuxième période comme des hommes, avec le pied au plancher. Pressing, prises de balles en mouvement et duels physiques, tout y passe. Parfaitement lancé en profondeur, David Villa, invisible lors des 45 premières minutes, dégaine un super contrôle et envoie une volée sur le poteau de Pinto. Une occasion en guise d'avertissement, cinq petites minutes avant le corner victorieux de Gabi pour Godín. Piqués au vif par l'égalisation, les Catalans jettent leurs dernières forces dans la bataille. Messi renaît, ses coups de reins font à nouveau mal, mais la réussite le fuit à nouveau quand il pense inscrire le but du titre, avant d'être signalé en position de hors-jeu. Son coup franc à l'entrée de la surface ne donne rien. La tension est à son comble, Diego Simeone n'en finit plus de mimer, de gesticuler et de transpirer comme s'il était sur la pelouse. Un pré où brille Thibaut Courtois, impeccable sur une tentative lointaine de Dani Alves. Le portier belge n'a pas besoin de s'employer sur un ultime centre dangereux d'Adriano, à destination de Piqué, qui termine la partie en pointe. L'Atlético a souffert, mais il paraît qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Qu'ils sont glorieux, ces Colchoneros...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Bien joué l'article express !
Belle saison de l'Atletico, avec en point d'orgue cette "finale" pleine de vice de la part des Colchoneros... un peu dégueulasse les fautes systématiques à 40m mais bon, c'est le jeu il parait.
Belle saison de l'Atletico, avec en point d'orgue cette "finale" pleine de vice de la part des Colchoneros... un peu dégueulasse les fautes systématiques à 40m mais bon, c'est le jeu il parait.
Real Madrid : 87 Points et finir 3ème, abusé... Content pour l'Atletico, un peu de fraîcheur fait pas de mal
JestroGoal008 Niveau : DHR
J'ai kiffé putain!
C'est magnifique pour eux, mais perdre Costa et Turan à une semaine d'une finale de CL c'est quand même la poisse...
Et dire qu'en 6 matchs ils ont pas perdu une seule fois contre le Barça, ils sont impressionnant ces cons, ils le méritent vraiment, bravo à eux.
Message posté par moustafa
Belle saison de l'Atletico, avec en point d'orgue cette "finale" pleine de vice de la part des Colchoneros... un peu dégueulasse les fautes systématiques à 40m mais bon, c'est le jeu il parait.

Sérieusement ? Parler de vice contre le Barca ? Putain mais tant mieux si les catalans ont tâté de leur propre médecine, ça leur apprendra.
Franchement ils le méritent .. Rien que sur ce match les mecs ont prouvé qu'ils avaient les couilles Pour aller chercher le titre !
Sans Xabi Alonso la finale me fait peur pour le Real

Ps:Le discours du Cholo devait être épique , les mecs sont revenus d'entre les morts pour gagner ce trophée
Syr_Odanus Niveau : CFA
1966: Atletico champion, le Betis descend, le Deportivo monte, le Real gagne la C1 et l'Angleterre est championne du monde.

2014: Atletico champion, le Betis descend, le Deportivo monte...Manque plus que la victoire du Real en C1 et j'en connais qui vont se sentir pousser des ailes outre-manche !
Cette Liga aura vraiment été bizarre surtout lors des dernières journées, comme si personne en voulait. Bravo à l'Atlético sur qui je pense personne n'aurait misé en début de saison
J'espère sincèrement pour l'Atletico que Simeone restera, déjà que Costa fait ses valises, ça serait bête que ça finisse comme ça. Pour ce qui est de Barcelone, une saison blanche peut être mais une saison pas dégueulasse du tout au vu de tout ce que l'équipe a traversé, nul doute qu'ils reviendront plus forts la saison prochaine !
Note : 9
Superbe saison de l'Atleti bravo a eux et a Simeone qui prouve encore une fois qu'il fait parti de la cour des grands, on oubliera jamais cette saison de Liga.

Belle réaction du public catalan a la fin du match.

Vivement la saison prochaine.
Message posté par starfash

Sérieusement ? Parler de vice contre le Barca ? Putain mais tant mieux si les catalans ont tâté de leur propre médecine, ça leur apprendra.


L'arroseur arrosé!
cantona-forever Niveau : Loisir
Belle saison de l'Atlético, mais leur jeu a force c'est assez pénible. Très frustrant pur l'adversaire. Et puis toutes ces petites fautes de p*te... bref bravo tout de même a eux.
Soyons bons joueurs, dans l'ensemble ce n'est pas volé. Bravo à l'Atletico.
Le Barça a tenté jusqu'au bout, dommage. Malgré le retour de beaux mouvements collectifs, ils vont devoir se réinventer pour retrouver l'efficacité. Le match de Faudel est révélateur avec sa mine en 1MT et sa remise foireuse en talonnade dans les dernières minutes.
Après, ils peuvent regretter, mais l'Atletico a été costaud et méritait les applaudissements du Camp Nou, bravo à eux.
C'est bon de se rappeler que l'outsider gagne de temps en temps. C'est quand même meilleur quand il y a du suspense !!!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4