1. //
  2. // 38e journée
  3. // FC Barcelone/Atlético Madrid (1-1)

L'Atlético Madrid sur le toit de l'Espagne !

Ils l'ont fait! Menés par le FC Barcelone suite à un missile fou d'Alexis Sánchez, les joueurs de l'Atlético Madrid sont allés chercher la dixième Liga de leur histoire grâce à un coup de boule de Diego Godín. Auteurs d'une belle deuxième mi-temps, les hommes de Simeone auront une balle de doublé, samedi prochain, en finale de la Ligue des champions.

Modififié

Barça - Atlético
(1-1)
A. Sánchez (32') pour FC Barcelone , D. Godín (49') pour Atlético Madrid.


Un envol pour l'éternité. Un marquage en zone pour regretter. Deux grilles de lecture, mais un seul champion d'Espagne : l'Atlético Madrid ! Parfaitement servi par un magnifique corner de Gabi, Diego Godín, étrangement seul au départ du ballon, prend son élan, saute plus haut que tout le monde et catapulte l'offrande au fond des filets d'un Pinto toujours aussi étrange. On dispute la 49e minute d'une drôle de finale de la Liga entre le Barça et l'Atlético quand le défenseur central uruguayen répond à Alexis Sánchez et égalise à 1-1. Les amoureux des Colchoneros n'avaient plus pris autant de plaisir aérien depuis la sortie de Space Jam en 1996. 1996, l'année de leur neuvième et dernier titre de champion d'Espagne. Auteurs d'une deuxième période convaincante et à l'image de leur saison, tout en caractère et en talent, les hommes de Diego Simeone s'offrent une dixième Liga amplement méritée. Le tout, une semaine avant d'aller se mettre en travers de la route du Real Madrid et de sa Décima.

L'Atlético maudit

Le Camp Nou peut chanter l'hymne du Barça aussi fort qu'il le veut, la première sensation footballistique de la rencontre est une phase folle de conservation à une touche de balle de l'Atlético Madrid. S'ils ont déjà prouvé, notamment en Ligue des champions, qu'ils étaient capables de faire vivre l'enfer aux Catalans, même en jouant dans leur registre, celui du pressing et de la possession, les hommes de Diego Simeone vont vite être stoppés en pleine course. En délicatesse avec sa cuisse avant la rencontre, Diego Costa entame un sprint pour suivre Koke en contre-attaque au quart d'heure de jeu. Une course qu'il ne terminera pas. Foudroyé, le goleador de l'Atléti est remplacé par Adrian. Maudits, les Madrilènes perdent Arda Turan sept minutes plus tard suite à un contact avec Fàbregas. Le Turc est remplacé par Raúl García. Le mal est fait. Car si Piqué ne dégage pas vraiment une sérénité à toute épreuve derrière, les coéquipiers de Courtois, privés de leur point de fixation offensif, peinent à se procurer des occasions. En face, Dani Alves multiplie les centres, mais ni Alexis ni Pedro ne parviennent à transformer les offrandes du Brésilien. Totalement absent de cette première période, Messi réalise un festival de passes loupées jusqu'à la demi-heure de jeu. Le moment choisi par l'Argentin pour dégainer une déviation de la poitrine vers Alexis Sánchez qui, dans un angle impossible, ose une demi-volée folle. La tentative est pure, guidée par la haine et la grinta du revanchard et le résultat sans appel : même le mètre 96 de Thibaut Courtois, détendu de tout son long, ne peut rien face à ce missile sol-air. Une ouverture du score à laquelle peinent à répondre les joueurs de l'Atlético.

Une mi-temps de folie

Les couilles, c'est un peu l'ADN de cet Atlético Madrid. Timides et perturbés par les blessures lors du premier acte, les Colchoneros entament cette deuxième période comme des hommes, avec le pied au plancher. Pressing, prises de balles en mouvement et duels physiques, tout y passe. Parfaitement lancé en profondeur, David Villa, invisible lors des 45 premières minutes, dégaine un super contrôle et envoie une volée sur le poteau de Pinto. Une occasion en guise d'avertissement, cinq petites minutes avant le corner victorieux de Gabi pour Godín. Piqués au vif par l'égalisation, les Catalans jettent leurs dernières forces dans la bataille. Messi renaît, ses coups de reins font à nouveau mal, mais la réussite le fuit à nouveau quand il pense inscrire le but du titre, avant d'être signalé en position de hors-jeu. Son coup franc à l'entrée de la surface ne donne rien. La tension est à son comble, Diego Simeone n'en finit plus de mimer, de gesticuler et de transpirer comme s'il était sur la pelouse. Un pré où brille Thibaut Courtois, impeccable sur une tentative lointaine de Dani Alves. Le portier belge n'a pas besoin de s'employer sur un ultime centre dangereux d'Adriano, à destination de Piqué, qui termine la partie en pointe. L'Atlético a souffert, mais il paraît qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Qu'ils sont glorieux, ces Colchoneros...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bien joué l'article express !
Belle saison de l'Atletico, avec en point d'orgue cette "finale" pleine de vice de la part des Colchoneros... un peu dégueulasse les fautes systématiques à 40m mais bon, c'est le jeu il parait.
Belle saison de l'Atletico, avec en point d'orgue cette "finale" pleine de vice de la part des Colchoneros... un peu dégueulasse les fautes systématiques à 40m mais bon, c'est le jeu il parait.
Real Madrid : 87 Points et finir 3ème, abusé... Content pour l'Atletico, un peu de fraîcheur fait pas de mal
JestroGoal008 Niveau : DHR
J'ai kiffé putain!
C'est magnifique pour eux, mais perdre Costa et Turan à une semaine d'une finale de CL c'est quand même la poisse...
Et dire qu'en 6 matchs ils ont pas perdu une seule fois contre le Barça, ils sont impressionnant ces cons, ils le méritent vraiment, bravo à eux.
Message posté par moustafa
Belle saison de l'Atletico, avec en point d'orgue cette "finale" pleine de vice de la part des Colchoneros... un peu dégueulasse les fautes systématiques à 40m mais bon, c'est le jeu il parait.

Sérieusement ? Parler de vice contre le Barca ? Putain mais tant mieux si les catalans ont tâté de leur propre médecine, ça leur apprendra.
Franchement ils le méritent .. Rien que sur ce match les mecs ont prouvé qu'ils avaient les couilles Pour aller chercher le titre !
Sans Xabi Alonso la finale me fait peur pour le Real

Ps:Le discours du Cholo devait être épique , les mecs sont revenus d'entre les morts pour gagner ce trophée
Syr_Odanus Niveau : CFA
1966: Atletico champion, le Betis descend, le Deportivo monte, le Real gagne la C1 et l'Angleterre est championne du monde.

2014: Atletico champion, le Betis descend, le Deportivo monte...Manque plus que la victoire du Real en C1 et j'en connais qui vont se sentir pousser des ailes outre-manche !
Cette Liga aura vraiment été bizarre surtout lors des dernières journées, comme si personne en voulait. Bravo à l'Atlético sur qui je pense personne n'aurait misé en début de saison
J'espère sincèrement pour l'Atletico que Simeone restera, déjà que Costa fait ses valises, ça serait bête que ça finisse comme ça. Pour ce qui est de Barcelone, une saison blanche peut être mais une saison pas dégueulasse du tout au vu de tout ce que l'équipe a traversé, nul doute qu'ils reviendront plus forts la saison prochaine !
Note : 9
Superbe saison de l'Atleti bravo a eux et a Simeone qui prouve encore une fois qu'il fait parti de la cour des grands, on oubliera jamais cette saison de Liga.

Belle réaction du public catalan a la fin du match.

Vivement la saison prochaine.
Message posté par starfash

Sérieusement ? Parler de vice contre le Barca ? Putain mais tant mieux si les catalans ont tâté de leur propre médecine, ça leur apprendra.


L'arroseur arrosé!
cantona-forever Niveau : Loisir
Belle saison de l'Atlético, mais leur jeu a force c'est assez pénible. Très frustrant pur l'adversaire. Et puis toutes ces petites fautes de p*te... bref bravo tout de même a eux.
Soyons bons joueurs, dans l'ensemble ce n'est pas volé. Bravo à l'Atletico.
Le Barça a tenté jusqu'au bout, dommage. Malgré le retour de beaux mouvements collectifs, ils vont devoir se réinventer pour retrouver l'efficacité. Le match de Faudel est révélateur avec sa mine en 1MT et sa remise foireuse en talonnade dans les dernières minutes.
Après, ils peuvent regretter, mais l'Atletico a été costaud et méritait les applaudissements du Camp Nou, bravo à eux.
C'est bon de se rappeler que l'outsider gagne de temps en temps. C'est quand même meilleur quand il y a du suspense !!!
il y a 1 heure Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 2 il y a 1 heure Des matchs de C1 sur Facebook 4
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 32 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...