En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 7e journée

L’Atlético Madrid rejoint le Barça en tête

En dominant de justesse Málaga dans l’autre choc espagnol du jour (2-1), l’Atlético s’installe tout en haut de la Liga, juste à côté du Barça. En bas, Bilbao se relance avec une victoire sur Osasuna (1-0), contrairement à Valence, battu à Levante dans le derby valencien (1-0).

Modififié
En dominant de justesse Málaga dans l’autre choc espagnol du jour (2-1), l’Atlético s’installe tout en haut de la Liga, juste à côté du Barça. En bas, Bilbao se relance avec une victoire sur Osasuna (1-0), contrairement à Valence, battu à Levante dans le derby valencien (1-0).
Le Barça est leader de la Liga et possède 8 points d’avance sur son rival, le Real Madrid. L’Atlético aussi. Le match nul entre les deux gros a profité à l’outsider de ce championnat, sorti vainqueur de l’autre choc du jour, contre Málaga (2-1). Le deuxième contre le troisième. Solides, les Andalous ont tenu tête aux Colchoneros, mais ont dû plier devant Falcao dans les derniers instants du match, concédant leur première défaite de la saison toute compétitions confondues. Le Colombien a ouvert le score d’entrée de jeu, Roque Santa Cruz s’est chargé de remettre les deux équipes à égalité, avant que le Tigre ne rugisse de nouveau au début du temps additionnel. Un duel avec Weligton qui termine en but, sans qu’on ne sache vraiment qui l’a foutu au fond. Un but qui fait chavirer le Calderón et qui fait de l’Atlético le nouveau co-leader de cette Liga. Un petit coup de neuf.

Bilbao à la relance, pas Valence

En bas de tableau, la réaction des deux Européens, Valence et Bilbao, était attendue. Chez eux, les Basques ont signé un succès aussi compliqué que précieux face à Osasuna (1-0), lui aussi relégable, grâce à un but d’Aduriz, toujours titulaire en pointe. Après son coup de sang à l’entraînement, Llorente est entré pour les 20 dernières minutes, sous les sifflets de San Mamés. Sa situation à Bilbao est chaque semaine un peu plus délicate. L’Athletic sort de la zone rouge et rejoint le FC Valence, battu par Levante à la Ciutat dans le seul derby valencien qu’il reste en Liga (1-0). Sans Feghouli, suspendu, les Chés ont confirmé leurs difficultés à enchaîner après la Ligue des champions en milieu de semaine. Leurs 71% de possession ne leur ont pas permis de trouver une seule fois le chemin des filets, contrairement aux Granotes qui semblent avoir trouvé en Martins le remplaçant idéal d’Arouna Koné. Déjà héros des siens lors du dernier match de Levante à domicile, le Nigerian a offert une deuxième victoire à ses supporters, et de l’air à son équipe au classement.

Enfin, Grenade a créé la petite surprise en allant décrocher la victoire à Majorque (2-1), révélation du début de saison. Son buteur, Hemed, en pleine bourre, a encore marqué en fin de rencontre, mais les Andalous avaient déjà fait le trou. Un match où se sont illustrés deux anciens de la Ligue 1, El Arabi en ouvrant le score sur pénalty (la faute était en dehors de la surface) et Brahimi en se faisant expulser dans la foulée. Avec ces trois points, les gardiens de l’Alhambra sortent de la zone de relégation, où se trouvent désormais l'Espanyol, Osasuna et le Deportivo La Corogne.


Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon coeur et de toute mon âme » 1
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 13
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4