1. //
  2. // 9e journée
  3. // Atlético Madrid/Valence (2-1)

L'Atlético Madrid refroidit Valence

Avec de la sérénité d'abord et du métier ensuite, l'Atlético de Madrid s'est débarrassé du FC Valence grâce à ses deux nouvelles recrues, Jackson Martínez et Yannick Ferreira Carrasco (2-1). Les Colchoneros restent à deux points de la tête du championnat.

Modififié

Atlético Madrid 2-1 Valence CF

Buts : Jackson Martínez (32e) et Yannick Ferreira Carrasco (40e) pour l'Atlético // Paco Alcácer (72e sp) pour Valence.

La 32e minute de jeu s'affiche au Vicente-Calderón. Dans cette opposition entre l'Atlético Madrid et le FC Valence, les débats sont intenses et les duels engagés. Poussée par son public, l'escouade locale va pourtant parvenir à trouver plusieurs failles dans la défense des Murciélagos, le tout en seulement quatre étapes. D'une, sur une chandelle à l'aveugle, Luis Felipe permet à Jackson Martínez de mettre la pression sur l'arrière-garde adverse. De deux, Shkodran Mustafi dévie simplement la balle sans la renvoyer. De trois, Aderlan Santos se troue complètement sur sa tentative de dégagement. De quatre, Jackson se présente face à Jaume Domenech et trompe le portier d'un contre-pied parfait. Buteur pour la deuxième fois de la semaine, le Colombien monte en puissance à l'image de cet Atlético, candidat plus que sérieux au titre de champion d'Espagne.

Nuno le frileux


Au moment de se serrer la pince, Diego Simeone et Nuno Espirito Santo ont tous les deux le sourire. L'un glisse une boutade à l'autre, une bonne tape du Cholo sur l'épaule de son homologue lance les débats d'un match où l'engagement physique sera primordial. Et pour cause : Simeone aligne son trio gagnant Koke, Gabi et Tiago dans l'entrejeu madrilène, tandis que Valence propose un onze de départ sans véritable attaquant, Alcácer assis sur le banc et Negredo installé devant sa télé. Mais dans les faits, les choix de l'Argentin paraissent plus judicieux : Koke est le premier homme à allumer un pétard, Jaume Domenech repousse tant bien que mal le danger. Au milieu de terrain, la doublette Danilo Barbosa-Enzo Pérez souffre devant le pressing des Colchoneros. Sur le front de l'attaque, l'activité incessante d'Antoine Griezmann désoriente la défense ché. En timide réponse, João Cancelo sollicite une première fois Jan Oblak à la parade du pied. Dans ce match engagé, Rodrigo sera la première victime d'un passage à l'infirmerie, remplacé dans la foulée par Paco Alcácer. Mais si l'international espagnol cherche à peser sur la rencontre, c'est bien à Jackson Martínez que revient le soin d'ouvrir la marque au tableau d'affichage. Vient ensuite une vague rouge et blanc pour tenter le break, mais Jackson Martínez et Diego Godín butent sur Domenech. L'ambiance est bouillante, Valence suffoque.

Le golazo de Carrasco


En pleine souffrance, le calvaire blanquinegro va prendre une nouvelle tournure peu avant la mi-temps avec, à l'origine encore, une erreur défensive. Depuis le côté gauche, Yannick Ferreira Carrasco prend le meilleur sur Enzo Pérez, avant de désosser le jeune Danilo Barbosa d'un crochet destructeur. À l'entrée de la surface, le Belge croise une frappe parfaite sur laquelle Domenech doit à nouveau s'incliner (40e). 45 minutes auront donc suffi à l'Atlético de Madrid pour faire la distinction entre une équipe taillée pour le titre et une autre pour la qualification européenne.



Sous les chants du public à sa gloire, Diego Simeone peut constater que son équipe est un cran au-dessus. Depuis son banc, il voit que Valence perd progressivement les pédales, à l'image de Dani Parejo, auteur d'un immonde coup de coude sur YFC. Un carton jaune orangé. Nuno sent bien que son stratège est dans les petits papiers du corps arbitral, et le fait sortir dans la minute suivante pour l'entrée de Zakaria Bakkali. Une sortie bien différente de celle réservée à Jackson Martínez, remplacé par Fernando Torres. Idem pour YFC, adepte du cœur avec les doigts pour ses supporters. Dépassé dans le jeu, Valence reste impuissant face à la maîtrise du match de l'Atlético. L'espoir renaît bien sur un penalty généreux transformé par Alcácer (72e), mais le jeu reste à l'avantage de l'Atlético. À l'expérience, le vainqueur de l'édition 2013-2014 se place dans la roue du Real Madrid et du Barça. Non, cette Liga ne sera pas bicéphale…

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

KillerCroc Niveau : CFA
On est la hein! J'aurais quand même aimé que Jackson finisse le match, histoire d'emmagasiner un peu plus. Ce but le met en confiance, mais il lui faut de la continuité. C'est pas en le sortant à la 60 ème pour faire entrer Torres (que j'apprécie énormément, c'est une légende du club) qui vendange toutes ses occases ( 1/2 sur ce match), qu'il va tout exploser sur son passage. Sinon Tiago c'est le daron plus que jamais, le mec ratisse, gueule, replace, oriente. Avec Gabi, ça tient toujours autant la baraque. Et pourquoi pas un 2014 bis...
Note : 6
Ce qui est intéressant c'est que Simeone peut faire tourner à chaque match tout en gardant une équipe hyper compétitive. Aujourd'hui il fait confiance à Carrasco et Jackson, il aurait pu mettre Saul, Oliver ou Correa le niveau aurait pas baissé pour autant. Ils ont un banc impressionnant et sur la distance ça peut faire la différence.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
C'est clair, qualitativement comme quantitativement, l'effectif de l'Atletico est impressionnant cette saison ! Défensivement, on le savait déjà, c'est du costaud mais ils ont en plus aujourd'hui une vraie profondeur de banc pour les milieux offensifs et les attaquants : Correa, Oliver Torres, Carrasco, Griezmann, Vietto, Torres, Jackson...
Sinon pour revenir au match, le score n'est pas très représentatif tant l'Atletico a maîtrisé la partie.
Vraiment déçu par Valence depuis le début de saison, surtout par rapport au jeu affiché la saison dernière (pourtant, l'effectif a pas tant bougé que ça et reste vraiment de qualité). Vu le niveau du Celta et de Villareal et le retour en forme de Séville, ils vont devoir cravacher pour aller chercher une place dans le top 4.
Un Valence fébrile, sans envie ni imagination avec un Santos en DC juste catastrophique. L'atletico a meme pas eu à forcer
Espérons que tiago se crame pas car le Portugal aura besoin de lui à l'euro
RobbieKPai Niveau : DHR
Cela étant, "nouvelle recrue" est un pléonasme...
Note : 1
Carrasco est déjà un super joueur à 22 ans. Casse-tête pour Wilmots, il a plein de milieux offensifs de qualité (Fellaini, Hazard, De Bruyne, Carrasco, Mertens, Chadli, Bakkali).... et pas un seul bon attaquant.

A sa place, je regarderais un peu les matches de l'Espagne quand ils jouaient sans attaquant de pointe.
Benteke, quand même. Et Batsuhayi bientôt.
Message posté par butterfly
Benteke, quand même. Et Batsuhayi bientôt.


Benteke est une clinche, tout comme Lukaku. Vivement Batsuhayi ou que Origi franchisse un palier. Sinon on est mal...
il y a 56 minutes City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8