1. //
  2. // Atlético de Madrid

L’Atlético interdit de recrutement jusqu’en 2018

Modififié
Petit coup de TASer.

L’Atlético de Madrid attendait la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), le club est maintenant fixé. Pour des transferts irréguliers de mineurs, l’équipe madrilène avait été interdite de recrutement jusqu’en 2018. Les Colchoneros avaient fait appel auprès du TAS afin de pouvoir recruter cet été, mais l’instance a maintenu la décision de la FIFA.


« Le TAS maintient l’interdiction d’inscrire des joueurs jusqu’en janvier 2018. Le TAS a pris en compte partiellement l’appel présenté par l’Atlético de Madrid, réduisant la sanction économique, mais maintenant l’interdiction d’inscrire des joueurs cet été » , annonce le communiqué officiel. L’Atléti pourra donc acheter des joueurs, mais ne pourra pas inscrire leurs nouvelles recrues jusqu’au prochain mercato hivernal.

Cette décision pourrait bien jouer dans les dossiers Griezmann et Lacazette. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

MezmorizedX Niveau : DHR
Ou va donc bien pouvoir aller Lacazette?
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
A Lyon, il l'a dit lui-même qu'il n'était pas encore parti. Il reste le bienvenu pour la saison prochaine, ça signifierait qu'on ne recruterait pas de chèvre comme c'était prévu pour le remplacer.
clement6628 Niveau : CFA
Lyon !

Le pire, c'est que je pense vraiment que ce serait le meilleur choix :
- avec une Coupe du Monde à jouer, s'il veut en être, faut qu'il soit indiscutable dans son club et empiler les buts
- à partir, il doit partir dans un meilleur club que Lyon et y être titulaire. Et il faut avouer qu'il n'y en a pas cinquante.
- Aulas demande un prix fou ! Or des clubs comme l'Atletico ou le Borussia n'ont jamais mis plus de 35-40M dans un joueur. Avec un tel prix, c'est soit un top club mais il risque de finir sur le banc, soit un club anglais.

Clairement, pour moi c'est le transfert de tous les risques et assez compliqué. Et même si je comprends son envie de départ, je me serai tu et j'aurai envisagé l'idée de rester.

PS : en plus j'ai le sentiment que l'Atletico était surtout chaud sur Costa.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Il l'a déclaré à plusieurs reprises qu'il voulait partir en ajoutant à chaque fois même si occulté par les médias qu'il pourrait tout aussi bien rester s'il ne trouvait pas son compte ailleurs.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Nan mais lâche l'affaire mec, Lacazette mérite un autre club où on saura exploiter et faire connaître son talent. A un moment ça suffit de le brider.
Non mais l'argument de la coupe du monde il n'est pas bon. Si les performances de Lacazette à Lyon pouvaient convaincre Deschamps, ça ferait longtemps qu'il serait en EdF. Il aurait beaucoup plus de chances d'être pris en étant dans un plus gros club.

Sinon, moi j'en voudrais bien à Paris. Il pourrait concurrencer Cavani en apportant un autre style de jeu, améliorait sans doute notre jeu offensif (et même défensif, c'est utile un mec qui sait garder la balle) et pourrait aussi jouer avec Cavani pour varier les systèmes. C'est vraiment un transfert qui me plairait, mais j'ai jamais vu de rumeur là-dessus
MezmorizedX Niveau : DHR
Je suis pas super fan du joueur et pas convaincu de ses réelles qualités, et je pense qu'au contraire il doit prouver ce qu'il vaut dans un grand club et dans un grand championnat.
Etre titulaire en club pour l'EdF ça change rien, suffit d'avoir un totem comme Giroud ou d'autres ( mais bon on va pas relancer cet interminable débat ).
Et pas mal de clubs devraient s'intéresser à lui...En Angleterre, Liverpool, Arsenal, voire même MU ne sont pas blindés au poste de 9 et il peut s'y imposer si vraiment il a du talent. Dortmund serait une super destination mais effectivement le prix risque de les refroidir, encore que avec la douille qu'ils sont en train de mettre au PSG...En Italie en revanche effectivement je vois pas trop quel club mettrait autant sur la table pour lui.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
clement6628 Niveau : CFA
A la différence que Giroud ou Sissoko ont été des cadres de l'EdF à un moment donné (dans la tête de Deschamps du moins) et qu'ils bénéficient dès lors d'un totem désormais malgré un temps de jeu faible. Dans un premier temps, ils ont gagné leur place par leurs performances.
Lacazette qui n'a jamais fait partie des priorités de Deschamps, ce n'est certainement pas en allant sur le banc d'un grand club qu'il aura sa place. S'il réussit à avoir sa place dans un an, ça sera suite à une grande saison.
Une paire Costa-Lacazette j'achète
O_breizhilien Niveau : DHR
A Dortmund remplacer Aubame! Et Dortmund serait gagnant sur tous les plans (sportif, financier, jeunesse).
Ce commentaire a été modifié.
O_breizhilien Niveau : DHR
Et Lacazette serait aussi largement gagnant : jouer dans un plus grand club, jouer la C1, jouer devant le mur Jaune, recevoir les galettes de Dembélé plutôt que de Cornet...
clement6628 Niveau : CFA
La question est de savoir si Dortmund dont le plus gros transfert est celui de Schurlle pour une trentaine de millions va oser faire péter le record pour Lacazette ? Même avec l'argent d'Aubameyang.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Tu l'évalues à combien ?
clement6628 Niveau : CFA
Moi je ne l'évalue pas. Mais Aulas a parlé de 50-60M même si je pense qu'entre 40-50 ça devrait le faire.
Mais ça reste une somme conséquente pour tout un tas de clubs dont les Dortmund, Atletico ou Roma qui ne mettent jamais de telles sommes.

Quant à l'argument de la vente d'Aubameyang, si demain Lyon vend Lacazette 50M, jamais je ne les verrai investir un même montant dans son remplaçant.
Aulas l'évalue à ce montant là certes (à juste titre, je pense) mais je trouve que l'on diminue beaucoup l'influence que peut avoir Lacazette dans son transfert. Je vois mal Aulas faire le forcing sur un joueur qui lui a rendu de grands services et avec qui il était convenu un bon de sortie. Je pense qu'Aulas l'apprécie suffisamment pour pouvoir revoir à la baisse le prix de son transfert. En cas de vente d'Aubam' je vois bien Dortmund mettre le prix étant donné que l'effectif restant est convaincant dans l'ensemble (Gros groupe de jeune qui progresse à vue d'oeil) Seul les blessures répétées du capitaine Reus m'inquiètent.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je pense même que si Lacazette veut vraiment partir dans un club, Aulas verra ses exigences à la baisse, comme pour Umtiti ou Benzema.

À 40 millions ça se fera, en dessous je pense pas. Aulas aimerait entre 50 et 60 mais hormis un club anglais, personne ne paiera cette somme.
A Marseille ? Djibril Cissé, en moins fort.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Chez le promu en PL, Huddersfield Town.
17 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
erwaninho Niveau : DHR
à moins que lacaz nous fasse une arda turan... sinon ils le prêtent à lyon jusqu'au mercato d'hiver hein, je pense que beaucoup seraient pour...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  11:34  //  Fidèle de Lyon
Note : 2
Et du coup il ne peut pas jouer la LDC avec l'Athletic si on l'utilise en Europa League, ce que jimagine nous ferions

Peu probable
erwaninho Niveau : DHR
le truc improbable ce serait une clause dans le prêt de ne pas jouer l'europe, c'est effectivement pas possible
Ce commentaire a été modifié.
cul-terreux Niveau : CFA2
Bilbao ne recrute que des basques..
Ca fait un moment que l'Athletic recrute des étrangers aussi.
4 réponses à ce commentaire.
Est-ce qu'ils peuvent se faire prêter un joueur avec option d'achat?

Ou bien ça sert à rien vu qu'ils ne peuvent pas inscrire de joueurs d'ici 2018 ?

S'ils veulent Lacazette, ils pourrait par exemple l'acheter maintenant, le prêter 6 mois à l'OL et le récupérer en Janvier?
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Aucun intérêt pour les deux équipes, lacazette disputerait l'Europa league avec lyon et ne pourrait donc plus être aligné en ldc.
Et lyon perdrait son meilleur joueur au milieu du championnat.

Il ne partira pas non plus pour rester s'entrainer pendant 6 mois avant de jouer.
"Il ne partira pas non plus pour rester s'entrainer pendant 6 mois avant de jouer" un champion d'espagne et un champion d'europe dans la force de l'age l'ont fait au barca, pourquoi pas Lacazette?
Note : 3
Parce que Barca. Et pour Turan ca ne lui a pas porté chance.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Parce que ça n'a aucun intérêt. Le fait que ça a été fait avant ne signifie pas que c'est à faire.

S'il réfléchit deux minutes, ce qui n'est pas excessif, il verra que ça n'a pas de sens.
 //  11:30  //  Aficionado du Salvador
Note : 2
c'est faux. On peut jouer la ligue europa avec un club en première partie de saison et jouer la c1 avec un autre club par la suite.

Ce qui n'est pas possible c'est de jouer la même compétition européenne dans la même saison avec le même club
Sérieux ? Parce que j'ai trouvé ça :

"
Un joueur peut-il jouer pour plus d'un club dans une compétition de l'UEFA au cours d'une même saison ?

En principe, aucun joueur n'est autorisé à jouer pour plus d'un club dans une compétition interclubs de l’UEFA (c.-à-d. en UEFA Champions League et en UEFA Europa League, Super Coupe de l’UEFA exceptée) au cours de la même saison. Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification ou lors des matches de barrage de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe.

"

Source: http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/ … 77232.html

Je comprend que le "compétition interclubs de l’UEFA" regroupe les deux, non ?
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  11:37  //  Fidèle de Lyon
Tu es sur? ok si cest le cas mon commentaire au-dessus est caduque.

Merci de l'avoir preciser
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
avec une nuance mais tu as raison (t as du rajouter un meme qq part):

Un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs pour la phase à élimination directe. Cette inscription doit être faite jusqu'au 2 février 2016 (à 24h00 HEC) au plus tard.

Un seul joueur du contingent de trois joueurs susmentionné peut exceptionnellement être inscrit, même s’il a été aligné lors d’un match de la phase de matches de groupe pour un autre club pendant la saison en cours, à condition de ne pas avoir été aligné :

dans la même compétition pour un autre club; OU
pour un autre club qui est actuellement dans la même compétition (cette règle s'applique aux troisièmes des groupes de l'UEFA Champions League qui participent à l'UEFA Europa League)

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/ … 77232.html
"Parce que Barca" ah parce que le saut qualitatif que ferait Lacazette en quittant lyon et Brüno pour l'Atletico est moins important que celui que faisaient Turan et Vidal (à qui ca a encore moins porté chance mais dans les 2 cas je pense que c'est plus la faute du "coach" qu'un echec de l'operation)?
Je ne dis pas qu'il devrait le faire, juste que si il a le choix entre lyon et l'Atletico, ce n'est pas si con que ca, en 6 mois d'entrainement avec Simeone et les defenseurs de l'Atletico, il me semble évident qu'il progressera plus qu'à lyon...
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je pense pas qu'il progressera plus en faisant quelques toros et quelques confrontations sans engagements pendant 6 mois.

S'il jouait, s'imprégnait de la tactique de simeone, disputait plus de gros matchs avec de meilleurs joueurs oui mais faut pas non plus pousser. En plus il manquera de rythme quand il reviendra, prendra quelques semaines pour s'adapter. Ca ressemble trop à une année blanche.
Objectivement, tu passes de Genesio à Simone, évidemment que le saut qualitatif est encore plus grand que la tour Eifel. Tu passes de Genesio a à peu près n importe qui dans le top 10 européen que c est une super bonne affaire.

Subjectivement, le Barca, c est comme Bayern, Réal, Juve voir ManU avant, c est du top 3 européen, ca envoie en terme de "soft power" si j ose dire, qq chose que l Atletico n a pas (encore). Barca ca reste le dernier des "grands clubs" à avoir marqué une époque, au delà des résultats. L Espagne qui gagne tout, c est l école Barca (c est Cruyff c est ce que tu veux, ok, on n est pas là pour faire la généalogie de cette génération).

Objectivement, et dernier point : ca serait une mauvaise chose pour Lacaz que de passer 6 mois sans jouer. Tu vas me dire, mais y a la CDM donc il sera frais en juin-juillet, mouais bof. Et les précédent Turan Vidal devraient le convaincre que ce n est pas une bonne idée. C est en jouant des matchs av ses partenaires qu il va aussi assimiler les automatismes.J ai envie de te retourner ton observation, vu que pour T et V le palier n était pas si grand, que le Barca est lui aussi un très bon environnement, finalement, Lacaz ne prendrait encore t il pas un risque encore plus grand que les deux autres ? Mauvaise idée, qu il y aille cet hiver ap avoir fait une demi saison à Lyon, ok, mais une demi à se tourner les pouces en Espagne, ca ne sert strictement à rien. Si etre sur le banc te faisait progresser, là, le jeune Odegaard il serait devenu une bete- résultat là il n arrive pas à s imposer à Heerenveen
C'est sur et certain que Simeone voulait Lacazette ?
so-lyonnais Niveau : CFA2
Les gars, jamais un joueur acceptera de ne pas jouer 6 mois une année de Coupe du Monde, ça n'a aucun sens. D'autant plus qu'il vient de revenir dans le groupe bleus et que Deschamps semble vouloir vraiment l'utiliser (Gameiro ne reviendra plus hors blessure et Giroud risque de perdre peu à peu sa place).

Au pire Lacazette restera à Lyon, il aime le club, marquera ses 30 ou 40 buts, et partira l'an prochain.

Mais je reste persuadé que les clubs anglais tels que Liverpool, Arsenal ou Chelsea risquent de se manifester. On est que le 1er juin. Les très bons attaquants encore jeunes et avec un marge de progression sont rares sur le marché.
Ces clubs risquent d'avoir besoin de recruter un 9, Lacazette est un grosse opportunité. C'est rare les joueurs de qualité qui sont clairement sujets à un transfert, les mecs ont juste à appeler Aulas, faire un chèque et c'est réglé. Du pain béni pour les anglais.
13 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 8
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 98 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20