1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupes A à D

L'Atlético et Wolfsburg assurent, United patine

Dans une soirée monopolisée par le choc entre le PSG et le Real Madrid, d'autres cadors disputaient des rendez-vous importants. Si l'Atlético Madrid et Wolfsburg ont tenu leur rang en s'imposant et en prenant la tête de leur poule, Manchester United a galéré en terre russe, tandis que Benfica a goûté à l'enfer turc.

Modififié
5 27

Groupe A

Malmö FF 1-0 FC Shakhtar Donetsk

But : Rosenberg (17e) pour Malmö

Derrière le rendez-vous étoilé entre le PSG et le Real Madrid, il y avait le match de ceux qui caressent le rêve presque insensé de s'inviter au tour suivant de la C1. En déplacement à Malmö avec le costume de favori, le Shakhtar n'est pas parvenu à faire sauter le verrou suédois. Pis encore, les Ukrainiens se sont inclinés sur le fil. La faute au capitaine et attaquant Markus Rosenberg qui a rapidement mis les siens sur orbite, à la suite d'un superbe travail de Konate sur le côté gauche. Sans un grand Pyatov, auteur d'un arrêt sur un penalty de Djurdjic et de nombreuses parades, la note aurait pu être encore bien plus salée pour l'escouade de Mircea Lucescu. Avec ce troisième revers en autant de matchs, celle-ci a d'ores et déjà dit adieu à une éventuelle qualification. Place à la bataille pour la Ligue Europa pour le Shakhtar, désormais. Triste.

Paris Saint-Germain 0-0 Real Madrid CF


Le compte-rendu du match à lire ici

Classement


1. Real Madrid : 7
2. PSG : 7
3. Malmö : 3
4. Shakhtar Donetsk : 0

Groupe B

CSKA Moscou 1-1 Manchester United

Buts : Doumbia (15e) pour le CSKA / Martial (65e) pour United

C'était chargé de souvenirs glorieux que Manchester United retrouvait Moscou, cette ville où Fergie souleva la coupe aux grandes oreilles un soir de mai 2008. Ce mercredi soir, contre le CSKA Moscou, il n'y avait pas de Ronaldo, Vidić ou Scholes, mais l'home dont tout le monde ne cesse de parler en ce moment : Anthony Martial. Le Frenchy a, une nouvelle fois, été le grand acteur d'une rencontre compliquée pour les Red Devils. Acteur malheureux, d'abord, en se rendant coupable d'un penalty après avoir touché le ballon de la main. Un fait de jeu préjudiciable qui a coûté l'ouverture du score de Doumbia, lequel avait suivi le penalty d'Eremenko repoussé par De Gea. Poussifs devant et incapables de faire fructifier sa large possession, les hommes de Van Gaal ont longtemps peiné face à une équipe moscovite bien regroupée et audacieuse en contre-attaque. Mais alors que United peinait à trouver des solutions, c'est Martial qui, à la réception d'un centre parfait de Valencia, a claqué une tête salvatrice afin d'arracher l'égalisation. Après ? Plus grand-chose. United concède le nul et se retrouve deuxième, tout comme son adversaire du soir.

VfL Wolfsburg 2-0 PSV Eindhoven

Buts : Dost (46e), Kruse (57e) pour Wolfsburg

Pour voir Wolfsburg obtenir sa deuxième victoire dans cette phase de groupes, il a fallu attendre la seconde période. Le temps pour Dost, en véritable renard des surfaces, de concrétiser une légère domination de la part de ses partenaires dès le retour des vestiaires. Entreprenant offensivement, mais emprunté derrière, le PSV Eindhoven a fini par céder une seconde fois sous les coups de boutoir de Draxler et consorts. D'une jolie tête décroisée, Kruse a donné un peu plus d'ampleur à un succès qui, au final, n'a souffert d'aucune contestation. Et cela, en dépit d'un penalty manqué de Locadia. Du coup, les ouailles de Dieter Hecking réalisent la bonne opération du soir en s'emparant la place de leader.

Classement


1. Wolfsburg : 6
2. CSKA Moscou : 4
3. Manchester United : 4
4. PSV Eindhoven : 3

Groupe C

Club Atlético Madrid 4-0 FC Astana

Buts : Saúl (23e), Jackson Martínez (29e), Óliver Torres (63e), Dedechko CSC (89e) pour l'Atlético

Après son revers essuyé à domicile face à Benfica (1-2), fin septembre, l'Atlético Madrid entendait rectifier le tir. Et la modeste formation kazakh du FC Astana a, malgré elle, parfaitement rempli son rôle de sparring-partner. Logiquement surclassés par des Colchoneros meilleurs techniquement et séduisants offensivement, les hommes de Stanimir Stoilov n'ont tenu qu'une vingtaine de minutes à Vicente-Calderón. Auteur d'une subtile talonnade, Saúl a d'abord ouvert la marque avant de voir Jackson Martínez doubler la mise six minutes plus tard sur une jolie frappe. Une domination sans partage qui n'a fait que s'accentuer en seconde période. Entré à la place de Tiago à la pause, Óliver Torres est venu, d'un joli petit piqué, alourdir le score avant le but contre son camp de Dedechko en fin de match. Une victoire limpide et sans fausse note. Une victoire facile, mais importante pour l'Atlético, maintenant co-leader du groupe C avec Benfica.

Galatasaray 2-1 Benfica

Buts : İnan (19e), Podolski (33e) pour Galatasaray / Gaitán (2e) pour Benfica

Souvent, l'enfer turc est surfait et pas aussi terrible qu'il est dépeint. Mais dans l'enceinte de la Türk Telecom Arena d'Istanbul, Benfica y a pourtant été confronté. Et est tombé. Pourtant, les Portugais avaient dès la deuxième minute éteint les ardeurs de Galatasaray grâce à une merveille de Gaitán. Une ouverture du score précoce qui n'a pas effrayé les coéquipiers de Sneijder, qui ont exploité avec à-propos les errements défensifs adverses. Inan convertit d'abord un penalty pour revenir au score. Puis c'est Podolski, parfaitement lancé dans la profondeur par Chedjou, qui permet, d'un extérieur du pied en force, de sceller le score final. Galatasaray était en quête de sa première victoire en C1, c'est désormais chose faite. Malgré cette défaite, Benfica demeure en tête du groupe avec l'Atlético Madrid. Mais a désormais utilisé son joker.

Classement


1. Atlético Madrid : 6
2. Benfica : 6
3. Galatasaray : 4
4. Astana : 1

Groupe D

Juventus 0-0 Borussia Mönchengladbach


La Juve avait toutes les cartes en mains. Toutes les armes à sa disposition pour mettre à terre une vaillante mais limitée équipe du Borussia M'Gladbach. Mais si les Bianconeri de Massimiliano Allegri ont su dominer sans partage leur vis-à-vis, ils ont bien trop péché par manque de réalisme. À l'image d'un Álvaro Morata maladroit dans le geste final et d'un Mandžukić volontaire mais peu inspiré. Pogba, très en verve au Juventus Stadium, s'est beaucoup démené aussi. En vain. Dangereux en contre, les Allemands ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher : le nul. Malgré ce résultat pas franchement satisfaisant, la Juventus maintient sa place en tête du groupe et a toujours son destin entre ses mains.

Manchester City 2-1 FC Séville

Buts : Rami CSC (36e), De Bruyne (90e) pour City / Konoplyanka (30e) pour Séville

Le compte-rendu du match à lire ici

Classement


1. Juventus : 7
2. Manchester City : 6
3. FC Séville : 3
4. Borussia Mönchengladbach : 1 Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tom Waits 2.0 Niveau : Loisir
Bien volé, le PSV, 2 pénos non sifflés en première période.
Concernant MU, c'est une honte que Rooney joue, c'est le boulet de l'équipe, de la merde en barre avec tout le respect que j'ai pour sa carrière.
Herrera, encore une fois en C1, c'est à chier!
L'équipe devient subitement très conne quand Blind n'est pas sur le terrain.
Toto Martial,quel joueur ça va être.
Il a été assez mauvais sur l'aile, il donne le péno mais dès qu'il a pris l'axe, il a marqué mais bon, faut garder Rooney sur le terrain....
TheRedRooney Niveau : DHR
Le CSKA n'a pas fait un match audacieux en contre-attaque...
Faut arrêter de lire les résumés de l'équipe les gars !!

Sinon pour Man United, c'est dommage, y'avait vraiment moyen de prendre trois points... Schneiderlin a fait un très bon match.
Tom Waits 2.0 Niveau : Loisir
Message posté par TheRedRooney
Le CSKA n'a pas fait un match audacieux en contre-attaque...
Faut arrêter de lire les résumés de l'équipe les gars !!

Sinon pour Man United, c'est dommage, y'avait vraiment moyen de prendre trois points... Schneiderlin a fait un très bon match.


Ouais, super match de Schneiderlin, contrairement au dernier en C1
Fou, le nombre de joueurs irréguliers dans cette équipe!
TheRedRooney Niveau : DHR
Herrera a fait un excellent match !
Il a une grande détermination, une superbe technique de balle, et une activité hors du commun !

Le défaut sur ce match la, a été l'incapacité de Rojo a dédoublé Martial sur le côté gauche, ce qui aurait amené un surnombre dans la surface... Valencia l'a très bien fait, mais pas Rojo... Encore 5 mois avant le retour de Shaw!
Tom Waits 2.0 Niveau : Loisir
D'accord pour Rojo mais Herrera, c'était une cata, des passes ratées, retour vers l'arrière quand t'as des décalages...etc, atroce comme contre le PSV
Xavlemancunien Niveau : CFA
J'aurais du mal à donner un avis correct sur ce match tant j'ai galéré avec mon stream russe, et ayant un oeil sur Psg-Real (quand on a du foot en HD gratuit on en profite), mais il me semble que le petit Lingard est intéressant même s'il s'est éteint au fil du match. Rooney dégueulasse, Herrera risible aujourd'hui et encore Toto Martial qui nous sort d'un mauvais pas. Jones m'a l'air de bien revenir, on pourrait tenter la saison comme ça histoire d'avoir quelqu'un de sûr à gauche en attendant Shaw. A droite Valencia c'est 1000 fois meilleur que Darmian, surtout avec un ailier qui fait du taf d'ailier et qui combine.
Note : 1
Ruud, tu n'avais pas dit que tu te cassais de Sofoot pour de bon?
Merci à Sofoot de m'apprendre que Podolski est toujours footballeur. J'avais completement zappé son départ pour Gala'
Tom Waits 2.0 Niveau : Loisir
Message posté par CARP2015
Ruud, tu n'avais pas dit que tu te cassais de Sofoot pour de bon?


Quand ça?
Ca va? pas trop dég que Martial, un homme de couleur qui se prétend françaos, ait marqué?
Tom Waits 2.0 Niveau : Loisir
En tout cas, le seul à pas être irrégulier, c'est Rooney
Toujours fidèle à lui même, toujours mauvais.
Va y avoir une sacrée gène à MU lorsqu'il se blessera et qu'on verra que ça joue nettement mieux sans lui.
Raulmodric7 Niveau : Loisir
4 point dans une poule aussi faible ? Ils vont se chier dessus jusqu au bout ... Depay sur le banc en octobre cest pire que di maria ! Le dieu blind fais des smoothie fraise banane sur le banc !! Pas mal t proteges ruud
Tom Waits 2.0 Niveau : Loisir
Bah mes protégés viennent de se faire éliminer de l'Euro et ils ont le moral dans les chaussettes...
Les bons coachs comprennent ce que fait le mental à un joueur mais bon, c'est un peu trop élaboré pour toi, mon hilsou!
Note : 3
Message posté par Tom Waits 2.0


Quand ça?
Ca va? pas trop dég que Martial, un homme de couleur qui se prétend françaos, ait marqué?


Tu n'es qu'une pute Ruud. Ca t'amuses de me faire passer pour ce que je ne suis pas, mais moi cela ne m'amuse pas du tout.

M'enfin, de telles âneries venant d'un homophobe mysogyne, ça ne m'affecte pas + que ça vois-tu.
Hors sujet mais y a que chez moi que le bandeau de pub apparaît même en utilisant Adblock ? Et en plus de ça il coupe le dernier classement en 2, super pour la lisibilité.
Et tous les commentaires de Ruud m'apparaissent masqués, rien ne va plus sur cette page.
Message posté par CARP2015


Tu n'es qu'une pute Ruud. Ca t'amuses de me faire passer pour ce que je ne suis pas, mais moi cela ne m'amuse pas du tout.

M'enfin, de telles âneries venant d'un homophobe mysogyne, ça ne m'affecte pas + que ça vois-tu.


Ouf!
Il a dégagé cet enfoiré, des heures que je lui fous des -1 en sous-marin!
Xavlemancunien Niveau : CFA
Message posté par Joseph K


Ouf!
Il a dégagé cet enfoiré, des heures que je lui fous des -1 en sous-marin!


Pauvre merde
Moi au moins, je l'avoue et comme tu vois, y a même des mecs pour me mettre des +1
Il a une rhétorique puissante, je n'ai pas d'autre choix que de m'adapter.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 9
Message posté par Joseph K
Moi au moins, je l'avoue et comme tu vois, y a même des mecs pour me mettre des +1
Il a une rhétorique puissante, je n'ai pas d'autre choix que de m'adapter.


Tu te rends compte que le mec en est à son dixième compte facile sur ce site alors qu'il est loin d'être con, cultivé et qu'il s'y connait quand même bien en foot.

Il a parfois des avis tranchés ou excessifs mais Ruud et tous les autres pseudonymes qu'il a dû endossé, est un mec, avec une vraie culture foot, avec qui on peut discuter et débattre.

C'est quoi ton projet ? Éliminer tout discours divergeant du tient ? Rendre ce site complètement con et aseptisé ?
C'est vrai. Moi je viens uniquement pour lire Ruud et composer des posts à la gloire d'Olivier Giroud.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 27