1. //
  2. //
  3. // Levante-Atlético de Madrid (2-1)

L'Atlético enterre ses espoirs de titre chez le dernier

Alors qu'ils ont ouvert la marque dès la deuxième minute, les Colchoneros ont perdu contre Levante, la lanterne rouge. Fatigués, les hommes de Simeone ont été incapables de faire le jeu et disent adieu à la Liga.

Modififié

Levante 2-1 Atlético de Madrid

Buts : Casadesús (30e) et Rossi (90e) pour Levante // Torres (2e) pour l'Atlético de Madrid

Faire tomber le grand Barça en quarts de finale de la C1 ? Check. Rattraper une dizaine de points de retard sur le club catalan pour redevenir un postulant au titre national dans la dernière ligne droite ? Check. Se qualifier en finale de la LDC en éliminant le Bayern de Guardiola ? Check. Battre le dernier de Liga afin de continuer à croire à la première place ? Impossible. Voilà le paradoxe qu'est parvenu à installer l'Atlético de Madrid ce dimanche. En méga forme ces derniers temps et ultra favori chez un Levante déjà en deuxième division, la bande de Griezmann a été incapable de dominer son sujet... alors même qu'elle menait dès la deuxième minute. Elle a carrément goûté à la douloureuse saveur de la défaite en encaissant un pion en fin de match. Étant donné que le Real et Barcelone ont chopé les trois points, les Colchoneros sont désormais hors course pour le titre (trois points de retard sur le leader et différence de buts particulière défavorable).

Faire souffler Griezmann, mauvaise idée ?


Face à la lanterne rouge, Simeone a décidé de se passer des services de Griezmann et Godín, laissés sur le banc. Ce qu'observe des tribunes lors des première minutes l'entraîneur suspendu semble confirmer ce qu'il pensait : il n'a pas forcément besoin de ses deux poulains pour obtenir le résultat qu'il espère. Après 180 secondes, Torres lui offre un premier avantage en remportant son face-à-face devant Mariño. Déjà pas fans de la possession, les Matelassiers laissent alors la balle à leurs adversaires, qui la gardent jusqu'à 60% du temps. Pas une surprise quand il s'agit des Colchoneros. Mais Levante, déjà relégué, fait bonne impression avec un jeu agréable à regarder. Et c'est finalement en toute logique que Casadesús égalise d'une belle tête. Émoussés, les Madrilènes se montrent trop lents et commettent quelques erreurs défensives inhabituelles.

Le faire rentrer, pas plus efficace


Comme ses joueurs, El Cholo connaît pourtant parfaitement la règle : les trois points sont obligatoires pour rester dans la course au titre avec le Real et le Barça. Car dans le même temps, les deux concurrents font le taf chacun de leur côté. Pas con mais un peu fou, le coach argentin effectue donc deux changements à la pause avec les entrées simultanées de Griezmann et Carrasco. Des remplacements qui ont le mérite de bouger (un peu) les choses, mais qui tardent à se concrétiser au tableau d'affichage. Les centres s'enchaînent... sans pour autant s'avérer dangereux. On le savait déjà, mais cette partie le confirme une nouvelle fois : quand il s'agit de faire le jeu, l'Atlético tremble. Il perd même tous ces moyens, en témoigne ce pion encaissé à la 90e qui donne la victoire à Levante. Une équipe plus à l'aise contre les meilleures équipes du monde que contre la plus mauvaise d'Espagne ? Oui, c'est possible. La preuve avec ce Madrid-là, bien moins séduisant ce dimanche que lors des dernières semaines. Pour les Colchoneros, la Liga est perdue. Après une contre-performance face au dernier de la classe.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Pas sûr que ce soit en soit une mauvaise nouvelle en soit, le titre ira très probablement au Barca qui aurait dû être sacré, il y a quelques semaines déjà.
    Il pourra jouer sans enjeu le dernier et eviter les blessures inutiles en vue de la C1 , l'objectif ultime.

    Ca prouve en tout cas que la fatigue physique et mentale est le pire ennemi du football de haut niveau. Le mach ( de l'année?) face au Bayern a laissé des traces.
    Ronaldo a marqué cette saison 48 buts en 45 matches. Messi a marqué 41 en 46 matches Messi ou Ronaldo ? http://www.messi-vs-ronaldo.com
    Le truc relativement classique après un match ultra-usant face au Bayern...
    Charmatin Niveau : CFA2
    Ils avaient quand même laissé beaucoup d'énergie sur le carreau après leur double confrontation.

    Comme dit aerton, c'est peut-être mieux pour eux pour l'échéance de la ligue des champions, même si, contre la Corogne, Zidane va probablement faire tourner.

    Bravo quand même à eux pour leur parcours, même si, en tant que Madridista, je leur souhaite une saison blanche.
    J'avais d ailleurs parié sur Levante et un but de Giuseppe. En espérant qu'il aille à l'euro
    Message posté par SarahLopez
    Ronaldo a marqué cette saison 48 buts en 45 matches. Messi a marqué 41 en 46 matches Messi ou Ronaldo ? http://www.messi-vs-ronaldo.com


    Au final barça champion d'espagne et le real année blanche. Content?
    Les mecs sont en mode C1, C1, C1.

    Surtout cette finale contre le Real c'est un rêve pour eux, l'occasion d'oublier la cruelle finale de 2014 et son scénario catastrophe pour les colchoneros.
    Les mecs ont fait un parcours magnifique en LIGA et finir à 3 ou 6 pts du Barça c'est déjà pas mal.


    Je pense que le Real devrait en faire de même. Psychologiquement les mecs croient encore au titre, ça pourrait être une déception s'ils n'y arrivent pas et enchaîner avec la C1 derrière c'est pas l'idéal non? Niveau dynamique mentale, au moins à l'Atleti l'objectif est clair: LA COUPE AUX GRANDES OREILLES.
    Quand même...lâcher la Liga face à la laterne rouge, sur un but d'un revenant dans les arrêts de jeu...il y a de quoi les avoir.
    Là j'y crois vraiment pas le coup de fatigue quand tu es a égalité de point c'est bon les excuses ils se sont tout simplement chié dessus contre le dernier de liga!!
    Et après, on dira que les petites équipes espagnoles ne comptent que pour du beurre!


    Le dernier (le colista) a pour avant-centre le meilleur attaquant de nationalité italienne.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Message posté par mario
    Et après, on dira que les petites équipes espagnoles ne comptent que pour du beurre!


    Le dernier (le colista) a pour avant-centre le meilleur attaquant de nationalité italienne.


    ... Pas sûr que ce soit une référence l'Italie en avant centre ;)
    Message posté par Helmut Rahn
    ... Pas sûr que ce soit une référence l'Italie en avant centre ;)


    Justement! Rossi vient des States.
    Message posté par Helmut Rahn
    ... Pas sûr que ce soit une référence l'Italie en avant centre ;)


    Et Balo alors! ...
    ultimo minuto Niveau : DHR
    @Helmut Rahn; tu aurais pu préciser que l'Italie "actuelle" n'est plus une référence pour le poste d'avant-centre car il y a quelques années à peine elle était, pour moi, la référence absolue en la matière tant les attaquants de pointe autochtones de valeur étaient présents, même au sein des clubs moins huppés.

    @Mario; giuseppe Rossi est bien né aux states mais sa formation et sa carrière ont été faites en Italie, en Angleterre et en Espagne.
    On peut parler de fatigue, mais quand même, il perdre chez les derniers, qui sont déjà relégués en plus. L'absence de Simeone au bord du terrain a-t-elle joué ?

    Bah finir sur un match nul ça n'arrangeait pas l'athletico , le but c'est la 1ere place...ils ont mis tout le monde en attaque ce qui doit les changer un peu, résultat un bon petit contre. Siméone à du apprécier.
    Quand au dernier de la liga ils sont peut être deja relégués, mais les joueurs ont envie d'ailleurs et se montrent pour pas finir en 2e division...
    Rien à voir avec la fatigue, ça manque un peu de banc correct
    Les experts de Canal et de Téléfoot, ainsi que nos brillants coachs de L1 vont pouvoir dire que Simeone, finalement, c'est pas un si grand coach que ça.
    Question : Je n'ai pas suivi l'actualité ces derniers jours, est ce que Simeone sera suspendu pour la finale de LDC?
    Le contraire serait juste honteux vu son geste sur l'arbitre assistant.
    Un facteur non négligeable pour l'issue du match.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Ce n'est pas contre l'arbitre assistant que son geste portait, mais contre un membre du staff de l'Atletico. Il ne sera donc pas suspendu pour la finale de Champions.
    il y a 9 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 9
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1