1. //
  2. //
  3. // Levante-Atlético de Madrid (2-1)

L'Atlético enterre ses espoirs de titre chez le dernier

Alors qu'ils ont ouvert la marque dès la deuxième minute, les Colchoneros ont perdu contre Levante, la lanterne rouge. Fatigués, les hommes de Simeone ont été incapables de faire le jeu et disent adieu à la Liga.

Modififié

Levante 2-1 Atlético de Madrid

Buts : Casadesús (30e) et Rossi (90e) pour Levante // Torres (2e) pour l'Atlético de Madrid

Faire tomber le grand Barça en quarts de finale de la C1 ? Check. Rattraper une dizaine de points de retard sur le club catalan pour redevenir un postulant au titre national dans la dernière ligne droite ? Check. Se qualifier en finale de la LDC en éliminant le Bayern de Guardiola ? Check. Battre le dernier de Liga afin de continuer à croire à la première place ? Impossible. Voilà le paradoxe qu'est parvenu à installer l'Atlético de Madrid ce dimanche. En méga forme ces derniers temps et ultra favori chez un Levante déjà en deuxième division, la bande de Griezmann a été incapable de dominer son sujet... alors même qu'elle menait dès la deuxième minute. Elle a carrément goûté à la douloureuse saveur de la défaite en encaissant un pion en fin de match. Étant donné que le Real et Barcelone ont chopé les trois points, les Colchoneros sont désormais hors course pour le titre (trois points de retard sur le leader et différence de buts particulière défavorable).

Faire souffler Griezmann, mauvaise idée ?


Face à la lanterne rouge, Simeone a décidé de se passer des services de Griezmann et Godín, laissés sur le banc. Ce qu'observe des tribunes lors des première minutes l'entraîneur suspendu semble confirmer ce qu'il pensait : il n'a pas forcément besoin de ses deux poulains pour obtenir le résultat qu'il espère. Après 180 secondes, Torres lui offre un premier avantage en remportant son face-à-face devant Mariño. Déjà pas fans de la possession, les Matelassiers laissent alors la balle à leurs adversaires, qui la gardent jusqu'à 60% du temps. Pas une surprise quand il s'agit des Colchoneros. Mais Levante, déjà relégué, fait bonne impression avec un jeu agréable à regarder. Et c'est finalement en toute logique que Casadesús égalise d'une belle tête. Émoussés, les Madrilènes se montrent trop lents et commettent quelques erreurs défensives inhabituelles.

Le faire rentrer, pas plus efficace


Comme ses joueurs, El Cholo connaît pourtant parfaitement la règle : les trois points sont obligatoires pour rester dans la course au titre avec le Real et le Barça. Car dans le même temps, les deux concurrents font le taf chacun de leur côté. Pas con mais un peu fou, le coach argentin effectue donc deux changements à la pause avec les entrées simultanées de Griezmann et Carrasco. Des remplacements qui ont le mérite de bouger (un peu) les choses, mais qui tardent à se concrétiser au tableau d'affichage. Les centres s'enchaînent... sans pour autant s'avérer dangereux. On le savait déjà, mais cette partie le confirme une nouvelle fois : quand il s'agit de faire le jeu, l'Atlético tremble. Il perd même tous ces moyens, en témoigne ce pion encaissé à la 90e qui donne la victoire à Levante. Une équipe plus à l'aise contre les meilleures équipes du monde que contre la plus mauvaise d'Espagne ? Oui, c'est possible. La preuve avec ce Madrid-là, bien moins séduisant ce dimanche que lors des dernières semaines. Pour les Colchoneros, la Liga est perdue. Après une contre-performance face au dernier de la classe.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Pas sûr que ce soit en soit une mauvaise nouvelle en soit, le titre ira très probablement au Barca qui aurait dû être sacré, il y a quelques semaines déjà.
    Il pourra jouer sans enjeu le dernier et eviter les blessures inutiles en vue de la C1 , l'objectif ultime.

    Ca prouve en tout cas que la fatigue physique et mentale est le pire ennemi du football de haut niveau. Le mach ( de l'année?) face au Bayern a laissé des traces.
    Ronaldo a marqué cette saison 48 buts en 45 matches. Messi a marqué 41 en 46 matches Messi ou Ronaldo ? http://www.messi-vs-ronaldo.com
    Le truc relativement classique après un match ultra-usant face au Bayern...
    Charmatin Niveau : CFA2
    Ils avaient quand même laissé beaucoup d'énergie sur le carreau après leur double confrontation.

    Comme dit aerton, c'est peut-être mieux pour eux pour l'échéance de la ligue des champions, même si, contre la Corogne, Zidane va probablement faire tourner.

    Bravo quand même à eux pour leur parcours, même si, en tant que Madridista, je leur souhaite une saison blanche.
    J'avais d ailleurs parié sur Levante et un but de Giuseppe. En espérant qu'il aille à l'euro
    Message posté par SarahLopez
    Ronaldo a marqué cette saison 48 buts en 45 matches. Messi a marqué 41 en 46 matches Messi ou Ronaldo ? http://www.messi-vs-ronaldo.com


    Au final barça champion d'espagne et le real année blanche. Content?
    Les mecs sont en mode C1, C1, C1.

    Surtout cette finale contre le Real c'est un rêve pour eux, l'occasion d'oublier la cruelle finale de 2014 et son scénario catastrophe pour les colchoneros.
    Les mecs ont fait un parcours magnifique en LIGA et finir à 3 ou 6 pts du Barça c'est déjà pas mal.


    Je pense que le Real devrait en faire de même. Psychologiquement les mecs croient encore au titre, ça pourrait être une déception s'ils n'y arrivent pas et enchaîner avec la C1 derrière c'est pas l'idéal non? Niveau dynamique mentale, au moins à l'Atleti l'objectif est clair: LA COUPE AUX GRANDES OREILLES.
    Quand même...lâcher la Liga face à la laterne rouge, sur un but d'un revenant dans les arrêts de jeu...il y a de quoi les avoir.
    Là j'y crois vraiment pas le coup de fatigue quand tu es a égalité de point c'est bon les excuses ils se sont tout simplement chié dessus contre le dernier de liga!!
    Et après, on dira que les petites équipes espagnoles ne comptent que pour du beurre!


    Le dernier (le colista) a pour avant-centre le meilleur attaquant de nationalité italienne.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Message posté par mario
    Et après, on dira que les petites équipes espagnoles ne comptent que pour du beurre!


    Le dernier (le colista) a pour avant-centre le meilleur attaquant de nationalité italienne.


    ... Pas sûr que ce soit une référence l'Italie en avant centre ;)
    Message posté par Helmut Rahn
    ... Pas sûr que ce soit une référence l'Italie en avant centre ;)


    Justement! Rossi vient des States.
    Message posté par Helmut Rahn
    ... Pas sûr que ce soit une référence l'Italie en avant centre ;)


    Et Balo alors! ...
    ultimo minuto Niveau : DHR
    @Helmut Rahn; tu aurais pu préciser que l'Italie "actuelle" n'est plus une référence pour le poste d'avant-centre car il y a quelques années à peine elle était, pour moi, la référence absolue en la matière tant les attaquants de pointe autochtones de valeur étaient présents, même au sein des clubs moins huppés.

    @Mario; giuseppe Rossi est bien né aux states mais sa formation et sa carrière ont été faites en Italie, en Angleterre et en Espagne.
    On peut parler de fatigue, mais quand même, il perdre chez les derniers, qui sont déjà relégués en plus. L'absence de Simeone au bord du terrain a-t-elle joué ?

    Bah finir sur un match nul ça n'arrangeait pas l'athletico , le but c'est la 1ere place...ils ont mis tout le monde en attaque ce qui doit les changer un peu, résultat un bon petit contre. Siméone à du apprécier.
    Quand au dernier de la liga ils sont peut être deja relégués, mais les joueurs ont envie d'ailleurs et se montrent pour pas finir en 2e division...
    Rien à voir avec la fatigue, ça manque un peu de banc correct
    Les experts de Canal et de Téléfoot, ainsi que nos brillants coachs de L1 vont pouvoir dire que Simeone, finalement, c'est pas un si grand coach que ça.
    Question : Je n'ai pas suivi l'actualité ces derniers jours, est ce que Simeone sera suspendu pour la finale de LDC?
    Le contraire serait juste honteux vu son geste sur l'arbitre assistant.
    Un facteur non négligeable pour l'issue du match.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Ce n'est pas contre l'arbitre assistant que son geste portait, mais contre un membre du staff de l'Atletico. Il ne sera donc pas suspendu pour la finale de Champions.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 3 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 4 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 5 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 9 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 10 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 11 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 12 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 13 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 14 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2