1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe E à H

L’Atlético en impose, Arsenal implose

Diego Costa continue de planter, Chelsea prend enfin le pli Mourinho, Dortmund surprend Arsenal, Porto se refroidit à domicile et l'Ajax voyage toujours aussi mal. Le résumé du mardi soir de la troisième journée de C1, c'est par ici.

Modififié
Groupe E


Schalke 04Chelsea : 0-3
Buts : Torres (5e et 68e) et Hazard (87e) pour les Blues.

Chelsea n’avait plus de joker après la défaite contre Bâle. Surtout qu'en face, ce soir, se présentait Schalke, leader du groupe. Les Blues se devaient donc d’avancer. Torres se charge rapidement de leur montrer la marche à suivre. Le petit filou caché au second poteau permet à Chelsea d'avoir vite un but d’avance. Schalke essaye, mais ne marque pas. Et finit par ne plus y croire. Chelsea prend le dessus, sans qu'on puisse vraiment parler de domination. Une sensation bizarre : ils subissent, contrent et marquent quand il le faut. Une victoire sans flamber. Mourinho, sors de là, on t’a reconnu.

Steaua BucarestFC Bâle : 1-1
Buts : Tatu (88e) pour le Steaua. Diaz (48e) pour le FC Bâle.

On ne sait pas trop quoi penser de Bâle. Victorieux méritant à Chelsea, perdant sans plus face à Schalke, les Suisses sont capables du pire comme du meilleur. Une victoire à Bucarest semblait leur tendre les bras. Après avoir poussé gentiment en première, ils insistent en seconde et font péter l’armure roumaine. Le meilleur. Vient ensuite le but de Tatu dans les dernières minutes de jeu. Le pire. Au final, un match nul. Les Suisses ne donnent pas plus d'éléments de réponse.

Groupe F


ArsenalBorussia Dortmund : 1-2
Buts : Giroud (40e) pour les Gunners. Mkhitaryan (16e) et Lewandowski (82e) pour le BvB.

Les Gunners plaisent et gagnent ces derniers temps. Peu dire qu’ils sont confiants. En face, Dortmund est certes moins séduisant cette année, mais ils ont les crocs et se mettraient n’importe quoi sous la dent. Surtout ce soir. Sûr de sa force, Arsenal commence facile et se fait surprendre par des Allemands survitaminés : but de Mkhitaryan, bien aidé par une bourde du milieu londonien. Ça ne change pas grand-chose, les Gunners déroulent leur jeu. Suffisamment pour revenir au score. Les occasions s’enchaînent et les ballons s’approchent doucement du cadre. Dans le jargon, on appelle ça dominer. On se dit alors que la victoire est inévitable pour Arsène Wenger. Mais les Jaunes en ont sous la semelle et l’inévitable Lewandowski punit encore une fois Arsenal pour excès de confiance. L’histoire se répète jusqu’à ce que Bendtner entre sur la pelouse. C’en est fini pour les Canonniers.

Groupe G


FC Porto – Zénith St-Pétersbourg : 0-1
But : Kerzhakov (86e) pour le Zénith.

Prendre deux jaunes en six minutes, c’est une performance. Herrera s’est vraiment donné pour cela et laisser les siens galérer pendant 84 minutes. À part ça, Porto jouait ce soir la deuxième place du groupe, alors que le Zénith ramait au fond du classement. Du coup, à 11 contre 10, les forces se sont équilibrées. Enfin, surtout au début. Après, c’est le physique qui commence à flancher. Sous une pluie amazonienne, les Russes prennent confiance. Hulk se donne énormément pour pousser ses anciens partenaires à bout. Il est même à deux doigts de se faire expulser. Mais non, et heureusement pour les Russes car il finit par devenir tout vert en fin de match en offrant à Kerzhakov une passe décisive et au Zénith une victoire poussive.

Austria VienneAtlético Madrid : 0-3
Buts : Raúl García (8e) et Diego Costa (20e et 53e) pour l'Atlético.

Depuis le début de la saison, l’Atlético en impose. Ils collent au cul du Barça avec un Diego Costa chien à tous les matchs. Ils arrivent donc à Vienne en favori avec une simple laisse pour leur pitbull hispano-brésilien. Vienne a certainement été averti, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne prennent pas l’eau. Deux pions d’entrée. Pas facile ensuite de rattraper ton retard avec onze clébards qui te courent après inlassablement. Surtout quand le chef de meute s’appelle Diego Costa. Ce soir, il a encore fait très, très, très mal. Les Autrichiens se sont littéralement fait bouffer par les Colchoneros.

Groupe H


Celtic GlasgowAjax Amsterdam : 2-1
Buts : Forrest (43e sp) et Kayal (54e) pour le Celtic. Schöne (90+4e) pour l'Ajax.

Les Hollandais voyagent très mal depuis le début de la saison. Ils ne gagnent jamais à l'extérieur. Et encore une fois, ça n’a pas raté. Certainement le décalage horaire. Amsterdam se montre certes entreprenant mais est trop fébrile derrière pour l'assumer. À l’image de Denswill, son défenseur central, qui jette inutilement Stokes à terre dans la surface de réparation. Ou comment se tirer une balle dans le pied. Derrière, le déplacement en Écosse ne passe toujours pas, ils s’en prennent un deuxième qui aura au moins le mérite de les réveiller. La fin de match est mouvementée avec un carton rouge et un but concédés par le Celtic. Et puis après, plus rien. L'Ajax se concocte un bon nid douillet en dernière place du groupe. Bon voyage retour.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ptin* jsuis. On a été beaucoup trop timide et le bloc jaune pas facile a bouger. Lewandowski aurait pu avoir rouge mais ce qui laisse le plus de regres c'est la barre de Cazorla, de toute beauté.

Sinon le BVB est quasi qualifie selon moi. Ils reçoivent deux fois Arsenal et le Napoli. Ca va se jouer entre nous et le Napoli donc. Sachant quon rencontre deux fois a l'extérieur. Tendu.
'Playing well is not everything in this game. We were 11 men and they were 11 children.
'We played like men against children because we are much more mature and we are more experienced than Arsenal.'

-Patrice evra
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
en quoi arsenal a implosé? si ce n'est jusqu'au 1er but allemand ils ont eu de vraies occasions. frappe de rosisky sauvé par hummel sur sa ligne, transversale d'un super cazorla. a noter la tres belle 1ere mi-temps de giroud et le match taille patron de koscielny. et le petit match d'ozil. par contre dortmund en contre ca va toujours aussi vite, et quel milieu de terrain.
Note : 1
C'est l'anniversaire d'Arsène et ils veulent même pas faire match nul.Les salauds! But de Lewandowski en plus que ce dernier méritait un carton rouge pour le coup de coude sur Kos.Et cette barre de Santi!Et à la fin je pense à la phrase de Gary Lineker:"Et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent".Oui je rage.No Flamini No Party .Vivement le match retour.
opiumvecteur Niveau : District
Je m'en vais de ce pas porter plainte pour braquage à main armé à l'Emirates Stadium. Saloperie de chleuhs, sinon Debuchy peut être serein pour le mondial vu la qualité de centre de Sagna ce soir, quand je pense à cette frappe sur l'équerre de Cazorla... Joyeux anniversaire Arsène
thomasito2001 Niveau : DHR
85e minute: hummels déborde côté

gauche de la surface d'Arsenal et est taclé par Ozil. Cela alors que Dortmund mène à l'extérieur. Si ça c'est pas beau..!
Si j'étais supporter de l'Ajax j'mettrais un billet sur la tête de Chérif Ghemmour, il leur porte définitivement la guigne.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
L'approche de Klopp (ou son adjoint) a fait la différence avec un jeu de transition, comme s'il savait que Wenger allait renforcer son milieu avec 5 joueurs axiaux.

Ca n'a pas servi à grand chose et il a fallu un débordement de Sagna ou la rentrée de Cazorla (avec toujours ses mouvements inter / exter) pour que ça aille mieux.

Le premier but est certes de la faute de Ramsey, mais le gros point faible détecté c'est la relance de Koscielny et Mertesacker.

Du coup, alors que c'est presque une tradition en Champions league de ne presser que très peu les arrières centraux en dehors des relances bien sûr, là Mertesacker et Koscielny n'étaient jamais tranquilles pendant toute la 1e mitemps.

Dortmund a joué et marqué en étant coupé en deux, fallait oser, dès la 10e minute ils défendent à 5 sur une attaque d'Arsenal et ils sont à 5 vs 5 sur le contre où Reus tente une frappe.

Calendrier terrible à venir pour Arsenal (Chelsea-Liverpool-Dortmund-ManU), et honnêtement ce n'était pas le bon soir mais le plus important est à venir, dont le retour.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Oula : Attention, l'OL et Bdx ... !
Si Porto est reversé en Europa League, ça va être compliqué de la gagner cette année ..............
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or

sauf que le but vient de son centre et qu'il a fait un tres bon match défensif(meme si sur le contre il est absent parce que present sur l'action offensive)
Note : 5
Ozil transparent dans un grand match ? Tiens donc...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
J'ajoute qu'Arsenal a deux occasions en or pour mener au score (Rosicky sauvé sur la ligne et Cazorla sur l'arête) , tandis que Dortmund a finalement été assez pauvre offensivement.

Donc c'est une victoire de Dortmund qui doit beaucoup aux erreurs adverses, mais ils ont fait parfaitement ce qu'il fallait pour les provoquer.
Note : 3
Message posté par Jamz
Si j'étais supporter de l'Ajax j'mettrais un billet sur la tête de Chérif Ghemmour, il leur porte définitivement la guigne.


Chérif ça doit être un fan de Feyenoord.C'est pas possible cette malédiction
Petit hold up tout de même pour le BVB, pas trop compris pourquoi l'arbitre siffle faute sur le but de Ramsey.

Après je pense qu'arsenal à vraiment besoin de retrouver ses ailiers car jouer les matchs avec que des joueurs qui préfèrent jouer dans l'axe, ça ne va pas fonctionner à chaque fois.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
lapaillade
que ce soit le bayern ou dortmund ils ne laissent aucun répit a la relance et ca fait plusieurs saisons que ca dure. c'est donc logique qu'ils marquent des buts avec des recuperations a 30m des buts adverses.
Pas convaincu par Dortmund. Ils ne jouent pas à la maison et ils étaient sans Gündogan, mais si c'est ça le meilleur de l'animation offensive teutonne, ils passeront pas les quarts.

Arsenal trahi par le duo Wilshere-Ramsey qui n'a pas pris la mesure du match. 15 passes réussies pour l'un en première période et un match indifférent du second sans parler de sa bourde devant la surface - inexcusable à ce niveau.

Trois performances intéressantes : Rosicky, qui a sonné la charge, Cazorla, l'électron libre et Giroud, le meilleur attaquant sur le terrain ce soir.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Zhenord
Petit hold up tout de même pour le BVB, pas trop compris pourquoi l'arbitre siffle faute sur le but de Ramsey.




une faute de koscielny sur hummel pour laisser mertelsacker faire sa tete
opiumvecteur Niveau : District
Message posté par 2yemklubapanam

sauf que le but vient de son centre et qu'il a fait un tres bon match défensif(meme si sur le contre il est absent parce que present sur l'action offensive)


Sur le but de Giroud, il envoie une praline que seule la mésentente entre le gardien et le défenseur rend décisive. Quand tu vois le match de Debuchy samedi dernier...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par 2yemklubapanam
lapaillade
que ce soit le bayern ou dortmund ils ne laissent aucun répit a la relance et ca fait plusieurs saisons que ca dure. c'est donc logique qu'ils marquent des buts avec des recuperations a 30m des buts adverses.


Oui mais y a plein de paramètres qui changent d'un match à l'autre : faut - il le faire avec 1, 2 ou 3 pointes (ici c'était 3) ?

l'adversaire repart il beaucoup de l'arrière donc faut il presser les centraux ?

A quel moment le faire dans le match pour ne pas gaspiller l'énergie ?(d'ailleurs ce que tu dis est fréquent pour les 1ere mi temps, beaucoup moins souvent pour les 2e) ?

et ainsi de suite
Message posté par 2yemklubapanam


une faute de koscielny sur hummel pour laisser mertelsacker faire sa tete


Ok merci j'ai pas trop bien sur le streaming dégueulasse que j'avais.
il y a 1 heure Crivelli à Angers 9
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8