1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe E à H

L’Atlético en impose, Arsenal implose

Diego Costa continue de planter, Chelsea prend enfin le pli Mourinho, Dortmund surprend Arsenal, Porto se refroidit à domicile et l'Ajax voyage toujours aussi mal. Le résumé du mardi soir de la troisième journée de C1, c'est par ici.

Modififié
Groupe E


Schalke 04Chelsea : 0-3
Buts : Torres (5e et 68e) et Hazard (87e) pour les Blues.

Chelsea n’avait plus de joker après la défaite contre Bâle. Surtout qu'en face, ce soir, se présentait Schalke, leader du groupe. Les Blues se devaient donc d’avancer. Torres se charge rapidement de leur montrer la marche à suivre. Le petit filou caché au second poteau permet à Chelsea d'avoir vite un but d’avance. Schalke essaye, mais ne marque pas. Et finit par ne plus y croire. Chelsea prend le dessus, sans qu'on puisse vraiment parler de domination. Une sensation bizarre : ils subissent, contrent et marquent quand il le faut. Une victoire sans flamber. Mourinho, sors de là, on t’a reconnu.

Steaua BucarestFC Bâle : 1-1
Buts : Tatu (88e) pour le Steaua. Diaz (48e) pour le FC Bâle.

On ne sait pas trop quoi penser de Bâle. Victorieux méritant à Chelsea, perdant sans plus face à Schalke, les Suisses sont capables du pire comme du meilleur. Une victoire à Bucarest semblait leur tendre les bras. Après avoir poussé gentiment en première, ils insistent en seconde et font péter l’armure roumaine. Le meilleur. Vient ensuite le but de Tatu dans les dernières minutes de jeu. Le pire. Au final, un match nul. Les Suisses ne donnent pas plus d'éléments de réponse.

Groupe F


ArsenalBorussia Dortmund : 1-2
Buts : Giroud (40e) pour les Gunners. Mkhitaryan (16e) et Lewandowski (82e) pour le BvB.

Les Gunners plaisent et gagnent ces derniers temps. Peu dire qu’ils sont confiants. En face, Dortmund est certes moins séduisant cette année, mais ils ont les crocs et se mettraient n’importe quoi sous la dent. Surtout ce soir. Sûr de sa force, Arsenal commence facile et se fait surprendre par des Allemands survitaminés : but de Mkhitaryan, bien aidé par une bourde du milieu londonien. Ça ne change pas grand-chose, les Gunners déroulent leur jeu. Suffisamment pour revenir au score. Les occasions s’enchaînent et les ballons s’approchent doucement du cadre. Dans le jargon, on appelle ça dominer. On se dit alors que la victoire est inévitable pour Arsène Wenger. Mais les Jaunes en ont sous la semelle et l’inévitable Lewandowski punit encore une fois Arsenal pour excès de confiance. L’histoire se répète jusqu’à ce que Bendtner entre sur la pelouse. C’en est fini pour les Canonniers.

Groupe G


FC Porto – Zénith St-Pétersbourg : 0-1
But : Kerzhakov (86e) pour le Zénith.

Prendre deux jaunes en six minutes, c’est une performance. Herrera s’est vraiment donné pour cela et laisser les siens galérer pendant 84 minutes. À part ça, Porto jouait ce soir la deuxième place du groupe, alors que le Zénith ramait au fond du classement. Du coup, à 11 contre 10, les forces se sont équilibrées. Enfin, surtout au début. Après, c’est le physique qui commence à flancher. Sous une pluie amazonienne, les Russes prennent confiance. Hulk se donne énormément pour pousser ses anciens partenaires à bout. Il est même à deux doigts de se faire expulser. Mais non, et heureusement pour les Russes car il finit par devenir tout vert en fin de match en offrant à Kerzhakov une passe décisive et au Zénith une victoire poussive.

Austria VienneAtlético Madrid : 0-3
Buts : Raúl García (8e) et Diego Costa (20e et 53e) pour l'Atlético.

Depuis le début de la saison, l’Atlético en impose. Ils collent au cul du Barça avec un Diego Costa chien à tous les matchs. Ils arrivent donc à Vienne en favori avec une simple laisse pour leur pitbull hispano-brésilien. Vienne a certainement été averti, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne prennent pas l’eau. Deux pions d’entrée. Pas facile ensuite de rattraper ton retard avec onze clébards qui te courent après inlassablement. Surtout quand le chef de meute s’appelle Diego Costa. Ce soir, il a encore fait très, très, très mal. Les Autrichiens se sont littéralement fait bouffer par les Colchoneros.

Groupe H


Celtic GlasgowAjax Amsterdam : 2-1
Buts : Forrest (43e sp) et Kayal (54e) pour le Celtic. Schöne (90+4e) pour l'Ajax.

Les Hollandais voyagent très mal depuis le début de la saison. Ils ne gagnent jamais à l'extérieur. Et encore une fois, ça n’a pas raté. Certainement le décalage horaire. Amsterdam se montre certes entreprenant mais est trop fébrile derrière pour l'assumer. À l’image de Denswill, son défenseur central, qui jette inutilement Stokes à terre dans la surface de réparation. Ou comment se tirer une balle dans le pied. Derrière, le déplacement en Écosse ne passe toujours pas, ils s’en prennent un deuxième qui aura au moins le mérite de les réveiller. La fin de match est mouvementée avec un carton rouge et un but concédés par le Celtic. Et puis après, plus rien. L'Ajax se concocte un bon nid douillet en dernière place du groupe. Bon voyage retour.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


ptin* jsuis. On a été beaucoup trop timide et le bloc jaune pas facile a bouger. Lewandowski aurait pu avoir rouge mais ce qui laisse le plus de regres c'est la barre de Cazorla, de toute beauté.

Sinon le BVB est quasi qualifie selon moi. Ils reçoivent deux fois Arsenal et le Napoli. Ca va se jouer entre nous et le Napoli donc. Sachant quon rencontre deux fois a l'extérieur. Tendu.
'Playing well is not everything in this game. We were 11 men and they were 11 children.
'We played like men against children because we are much more mature and we are more experienced than Arsenal.'

-Patrice evra
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
en quoi arsenal a implosé? si ce n'est jusqu'au 1er but allemand ils ont eu de vraies occasions. frappe de rosisky sauvé par hummel sur sa ligne, transversale d'un super cazorla. a noter la tres belle 1ere mi-temps de giroud et le match taille patron de koscielny. et le petit match d'ozil. par contre dortmund en contre ca va toujours aussi vite, et quel milieu de terrain.
Note : 1
C'est l'anniversaire d'Arsène et ils veulent même pas faire match nul.Les salauds! But de Lewandowski en plus que ce dernier méritait un carton rouge pour le coup de coude sur Kos.Et cette barre de Santi!Et à la fin je pense à la phrase de Gary Lineker:"Et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent".Oui je rage.No Flamini No Party .Vivement le match retour.
opiumvecteur Niveau : District
Je m'en vais de ce pas porter plainte pour braquage à main armé à l'Emirates Stadium. Saloperie de chleuhs, sinon Debuchy peut être serein pour le mondial vu la qualité de centre de Sagna ce soir, quand je pense à cette frappe sur l'équerre de Cazorla... Joyeux anniversaire Arsène
thomasito2001 Niveau : DHR
85e minute: hummels déborde côté

gauche de la surface d'Arsenal et est taclé par Ozil. Cela alors que Dortmund mène à l'extérieur. Si ça c'est pas beau..!
Si j'étais supporter de l'Ajax j'mettrais un billet sur la tête de Chérif Ghemmour, il leur porte définitivement la guigne.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
L'approche de Klopp (ou son adjoint) a fait la différence avec un jeu de transition, comme s'il savait que Wenger allait renforcer son milieu avec 5 joueurs axiaux.

Ca n'a pas servi à grand chose et il a fallu un débordement de Sagna ou la rentrée de Cazorla (avec toujours ses mouvements inter / exter) pour que ça aille mieux.

Le premier but est certes de la faute de Ramsey, mais le gros point faible détecté c'est la relance de Koscielny et Mertesacker.

Du coup, alors que c'est presque une tradition en Champions league de ne presser que très peu les arrières centraux en dehors des relances bien sûr, là Mertesacker et Koscielny n'étaient jamais tranquilles pendant toute la 1e mitemps.

Dortmund a joué et marqué en étant coupé en deux, fallait oser, dès la 10e minute ils défendent à 5 sur une attaque d'Arsenal et ils sont à 5 vs 5 sur le contre où Reus tente une frappe.

Calendrier terrible à venir pour Arsenal (Chelsea-Liverpool-Dortmund-ManU), et honnêtement ce n'était pas le bon soir mais le plus important est à venir, dont le retour.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Oula : Attention, l'OL et Bdx ... !
Si Porto est reversé en Europa League, ça va être compliqué de la gagner cette année ..............
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or

sauf que le but vient de son centre et qu'il a fait un tres bon match défensif(meme si sur le contre il est absent parce que present sur l'action offensive)
Note : 5
Ozil transparent dans un grand match ? Tiens donc...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
J'ajoute qu'Arsenal a deux occasions en or pour mener au score (Rosicky sauvé sur la ligne et Cazorla sur l'arête) , tandis que Dortmund a finalement été assez pauvre offensivement.

Donc c'est une victoire de Dortmund qui doit beaucoup aux erreurs adverses, mais ils ont fait parfaitement ce qu'il fallait pour les provoquer.
Note : 3
Message posté par Jamz
Si j'étais supporter de l'Ajax j'mettrais un billet sur la tête de Chérif Ghemmour, il leur porte définitivement la guigne.


Chérif ça doit être un fan de Feyenoord.C'est pas possible cette malédiction
Petit hold up tout de même pour le BVB, pas trop compris pourquoi l'arbitre siffle faute sur le but de Ramsey.

Après je pense qu'arsenal à vraiment besoin de retrouver ses ailiers car jouer les matchs avec que des joueurs qui préfèrent jouer dans l'axe, ça ne va pas fonctionner à chaque fois.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
lapaillade
que ce soit le bayern ou dortmund ils ne laissent aucun répit a la relance et ca fait plusieurs saisons que ca dure. c'est donc logique qu'ils marquent des buts avec des recuperations a 30m des buts adverses.
Pas convaincu par Dortmund. Ils ne jouent pas à la maison et ils étaient sans Gündogan, mais si c'est ça le meilleur de l'animation offensive teutonne, ils passeront pas les quarts.

Arsenal trahi par le duo Wilshere-Ramsey qui n'a pas pris la mesure du match. 15 passes réussies pour l'un en première période et un match indifférent du second sans parler de sa bourde devant la surface - inexcusable à ce niveau.

Trois performances intéressantes : Rosicky, qui a sonné la charge, Cazorla, l'électron libre et Giroud, le meilleur attaquant sur le terrain ce soir.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Zhenord
Petit hold up tout de même pour le BVB, pas trop compris pourquoi l'arbitre siffle faute sur le but de Ramsey.




une faute de koscielny sur hummel pour laisser mertelsacker faire sa tete
opiumvecteur Niveau : District
Message posté par 2yemklubapanam

sauf que le but vient de son centre et qu'il a fait un tres bon match défensif(meme si sur le contre il est absent parce que present sur l'action offensive)


Sur le but de Giroud, il envoie une praline que seule la mésentente entre le gardien et le défenseur rend décisive. Quand tu vois le match de Debuchy samedi dernier...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par 2yemklubapanam
lapaillade
que ce soit le bayern ou dortmund ils ne laissent aucun répit a la relance et ca fait plusieurs saisons que ca dure. c'est donc logique qu'ils marquent des buts avec des recuperations a 30m des buts adverses.


Oui mais y a plein de paramètres qui changent d'un match à l'autre : faut - il le faire avec 1, 2 ou 3 pointes (ici c'était 3) ?

l'adversaire repart il beaucoup de l'arrière donc faut il presser les centraux ?

A quel moment le faire dans le match pour ne pas gaspiller l'énergie ?(d'ailleurs ce que tu dis est fréquent pour les 1ere mi temps, beaucoup moins souvent pour les 2e) ?

et ainsi de suite
Message posté par 2yemklubapanam


une faute de koscielny sur hummel pour laisser mertelsacker faire sa tete


Ok merci j'ai pas trop bien sur le streaming dégueulasse que j'avais.
il y a 13 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 8 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 10 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)