1. //
  2. // 8es
  3. // Bayer-Atlético (2-4)

L'Atlético empaille le Bayer

L'Atlético s'impose à la BayArena au terme d'un match très plaisant, au cours duquel la paire Griezmann-Gameiro s'est illustrée. Plus entreprenant en seconde période, le Bayer peut regretter de s'être réveillé trop tard.

Modififié

Bayer 04 Leverkusen 2-4 Atlético de Madrid

Buts : Bellarabi (48e) et Savić (68e csc) pour le Werkself // Ñíguez (17e), Griezmann (25e), Gameiro (59e s.p.) et Torres (86e) pour les Colchoneros

Tout va de plus en plus vite dans le football. La moindre erreur peut se payer cash. Notamment en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Bayer en a fait l'expérience ce soir : alors que son équipe est menée 1-0, Wendell délivre un centre horrible qui est contré par la défense de l'Atlético. Une chandelle foirée plus tard, Kevin Gameiro récupère le cuir et part en contre. Collé de près par Toprak, puis Dragović, le Français temporise et sert tranquillement Antoine Griezmann qui double la mise. Le genre de punition que l'on ramasse quand on est trop laxiste en phase à élimination directe.

Des courants d'air et une enroulée


D'entrée, ça ne sentait vraiment pas bon pour le Bayer. Dépassés, notamment sur les côtés, les hommes de Roger Schmidt ont offert des boulevards à ceux de Diego Simeone. Les Rojiblancos mettent le feu d'entrée, et ne sont pas loin d'ouvrir la marque à la douzième minute. Griezmann bute sur Leno, le ballon revient dans les pieds de l'Atlético, Filipe Luís est décalé, son centre est détourné par Wendell en corner... via la barre transversale. Le tout en l'espace de huit secondes. Ce n'est que partie remise. Quatre minutes après cette double action chaude, Saúl Ñíguez fait passer Wendell pour un débutant, ouvre tranquillement son pied et envoie une praline dans la lucarne opposée de Leno (17e). La défense est en galère, et, hormis quelques banderilles de Kampl, l'attaque ne voit pas le jour. Bref, Leverkusen est hors sujet.

Une révolte en partie réprimée


Pourtant, le Bayer décide de sonner la révolte. Quelques minutes après le début de la seconde période, Bellarabi reprend un centre à ras de terre de Henrichs et réduit la marque (48e). L'Atlético ne panique pas pour autant, et attend tranquillement les errements défensifs de son hôte du soir. Ça ne rate pas : vexé d'avoir pris un petit pont de Gameiro, Dragović escorte son adversaire dans la surface en lui tenant le bras. Pénalty, que le Français transforme sans sourciller (59e). On se dit alors que c'est fini, que le Bayer est KO debout. Eh bien non. Le B04 semble même libéré d'avoir pris ce troisième but, et attaque à tout-va. À la suite d'un centre de Wendell, Savić se retrouve contraint de marquer contre son camp (68e). Le match s'emballe, le public pousse son équipe, qui n'est pas loin d'égaliser sur un nouveau centre vicieux - qui cette fois ne trouve que le petit filet de Moyá. La folie atteint son paroxysme quand Chicharito est sur le point de marquer ce fameux but du 3-3, mais Filipe Luís sauve sur sa ligne (81e). L'euphorie passée, les joueurs du Werkself redescendent sur terre, tandis que Torres s'élève légèrement pour mettre le but du 2-4. Une fois de plus, le chemin du Bayer Leverkusen s'arrêtera probablement en huitièmes de finale. Dommage, car si les hommes de Schmidt avaient joué deux mi-temps, le résultat aurait peut-être été différent.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Pas rassurant défensivement les colchoneros. J'espère qu'on peut mettre ça sur le fait qu'ils ont mené rapidement au score.
    J'ai bien aimé le match de Gameiro, il était en réussite, en témoigne son action à l'origine du penalty.
    Rado & milinko Niveau : DHR
    Malheureusement les problèmes défensifs existent depuis le début de la saison, depuis le début d'une sorte de mue dans le jeu et surtout depuis les blessures conjuguées de Tiago et Augusto qui formaient de belles paires récupératrices avec Gabi. Je pense pas que ce soit donc due au score.
    1 réponse à ce commentaire.
    Qu'il est beau mon Saul ! <3
    Très bonne perf de l'Atlético malgré les 2 buts encaissés (les absences de Godin et Juanfran expliquant peut-être cela). Gameiro a su répondre présent, c'est tout bénéf. Le retour devrait pas poser trop de problème.

    (14 buts en 2 matches ce soir, punaise, c'est beau !)
    Il ne marque pas souvent, mais quand il le fait en C1, c'est showtime.
    Sam Trouleuque
    Quel but de Saul ! Au secours. Ce serait malhonnête de s'arrêter à cette action, j'en fais même mon homme du match.

    Match de dingue des deux équipes et en face Kampl, il a oublié d'être nul celui-là. Chicharito, un danger permanent.

    Grosse partie de Gameiro, son action avant le penalty, hmmm, gratifiée d'un petit pont ! S'il y avait eu que ça dans ce match...

    Encore une rencontre de dinglingo à seau de buts.

    Athletico Madrid dans le dernier carré, autrement ce serait difficilement supportable.
    Note : 1
    Ah parce que ce "h" à "Atletico", c'est pas difficilement supportable peut-être ?

    Attention, entre ça et "Maradona" écrit avec deux "n", il y a des limites à ne pas franchir.
    5 réponses à ce commentaire.
    Sam Trouleuque
    El Niño a planté, c'est ça qui est important !
    J'attends la redif...
    On a quand même l'impression que l'Atletico retrouve doucement son allant au bon moment...
    Saul, meilleur joueur de l'Atletico avec YFC.
    C'est chaud la défense deu Bayer et ça changera jamais.
    Marrant le Grizou qui passe pour une chèvre par rapport à Gameiro....
    Rado & milinko Niveau : DHR
    C'est une blague ou quoi ? Ferreira Carrasco a pas fait un bon match au mieux il a été correct mais il fait partie de ceux qui n'ont quasi rien apporté.
    Sur ce match, oui mais je parle en général.
    2 réponses à ce commentaire.
     //  23:42  //  Amoureux de la Bolivie
    Note : 1
    Et bien soiree prolifique en buts en LDC.
    A noter aucun match nul pour l'instant sur ces 6 premiers matches, mais avec 5 matches à 2 buts d'écart et plus, pas tellement de suspense pour les matches retours.
    Rado & milinko Niveau : DHR
    A noter la super perf de Vrsaljko impressionnant défensivement, un peu moins offensivement mais qui conforte encore une fois de plus le choix de Simeone qui le préfère à Juanfran.

    Je sais pas ce qui lui arrive mais depuis la finale de ldc il a progressivement perdu son niveau jusqu'à devenir correct.
    Note : 1
    Le Bayer, j'ai l'impression que c'est la meme histoire chaque année en LdC, notamment après les poules.
    Dans le contenu leurs matchs sont intéressants et ce quel que soit l'adversaire, ils se créent meme souvent des grosses occases et se mettent en position de marquer, mais par manque de réalisme et naiveté certaine se font toujours piéger.

    Ca date à quand leur dernière virée en 1/4 de LdC d'ailleurs ?
    Sam Trouleuque
    Est-ce le jour du quintuplé de Messi ?
    Sam Trouleuque
    Cette équipe du Bayer mettrait quelque rouste à bien des équipes de L1.
    En fait, à toutes hors Monaco et Paris pour qui l'éventuelle confrontation ne serait pas une sinécure.
    2 réponses à ce commentaire.
    @ DarkPass

    Tu résumes parfaitement la situation : équipe joueuse avec de très bonnes individualités mais manque flagrant de ruse et de roublardise. Ils sont d'une naïveté consternante. Ils se font avoir chaque année sur des détails et n'en tirent aucune leçon ! La lose quoi pour ce Neverkusen.
    Ahhh c sur on a encore vu du grand chicharito! rouhhhh Mais qu'est ce qu'il est fort....
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
    mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4