1. //
  2. // 8es
  3. // Bayer-Atlético (2-4)

L'Atlético empaille le Bayer

L'Atlético s'impose à la BayArena au terme d'un match très plaisant, au cours duquel la paire Griezmann-Gameiro s'est illustrée. Plus entreprenant en seconde période, le Bayer peut regretter de s'être réveillé trop tard.

Modififié

Bayer 04 Leverkusen 2-4 Atlético de Madrid

Buts : Bellarabi (48e) et Savić (68e csc) pour le Werkself // Ñíguez (17e), Griezmann (25e), Gameiro (59e s.p.) et Torres (86e) pour les Colchoneros

Tout va de plus en plus vite dans le football. La moindre erreur peut se payer cash. Notamment en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Bayer en a fait l'expérience ce soir : alors que son équipe est menée 1-0, Wendell délivre un centre horrible qui est contré par la défense de l'Atlético. Une chandelle foirée plus tard, Kevin Gameiro récupère le cuir et part en contre. Collé de près par Toprak, puis Dragović, le Français temporise et sert tranquillement Antoine Griezmann qui double la mise. Le genre de punition que l'on ramasse quand on est trop laxiste en phase à élimination directe.

Des courants d'air et une enroulée


D'entrée, ça ne sentait vraiment pas bon pour le Bayer. Dépassés, notamment sur les côtés, les hommes de Roger Schmidt ont offert des boulevards à ceux de Diego Simeone. Les Rojiblancos mettent le feu d'entrée, et ne sont pas loin d'ouvrir la marque à la douzième minute. Griezmann bute sur Leno, le ballon revient dans les pieds de l'Atlético, Filipe Luís est décalé, son centre est détourné par Wendell en corner... via la barre transversale. Le tout en l'espace de huit secondes. Ce n'est que partie remise. Quatre minutes après cette double action chaude, Saúl Ñíguez fait passer Wendell pour un débutant, ouvre tranquillement son pied et envoie une praline dans la lucarne opposée de Leno (17e). La défense est en galère, et, hormis quelques banderilles de Kampl, l'attaque ne voit pas le jour. Bref, Leverkusen est hors sujet.

Une révolte en partie réprimée


Pourtant, le Bayer décide de sonner la révolte. Quelques minutes après le début de la seconde période, Bellarabi reprend un centre à ras de terre de Henrichs et réduit la marque (48e). L'Atlético ne panique pas pour autant, et attend tranquillement les errements défensifs de son hôte du soir. Ça ne rate pas : vexé d'avoir pris un petit pont de Gameiro, Dragović escorte son adversaire dans la surface en lui tenant le bras. Pénalty, que le Français transforme sans sourciller (59e). On se dit alors que c'est fini, que le Bayer est KO debout. Eh bien non. Le B04 semble même libéré d'avoir pris ce troisième but, et attaque à tout-va. À la suite d'un centre de Wendell, Savić se retrouve contraint de marquer contre son camp (68e). Le match s'emballe, le public pousse son équipe, qui n'est pas loin d'égaliser sur un nouveau centre vicieux - qui cette fois ne trouve que le petit filet de Moyá. La folie atteint son paroxysme quand Chicharito est sur le point de marquer ce fameux but du 3-3, mais Filipe Luís sauve sur sa ligne (81e). L'euphorie passée, les joueurs du Werkself redescendent sur terre, tandis que Torres s'élève légèrement pour mettre le but du 2-4. Une fois de plus, le chemin du Bayer Leverkusen s'arrêtera probablement en huitièmes de finale. Dommage, car si les hommes de Schmidt avaient joué deux mi-temps, le résultat aurait peut-être été différent.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Pas rassurant défensivement les colchoneros. J'espère qu'on peut mettre ça sur le fait qu'ils ont mené rapidement au score.
    J'ai bien aimé le match de Gameiro, il était en réussite, en témoigne son action à l'origine du penalty.
    Rado & milinko Niveau : District
    Malheureusement les problèmes défensifs existent depuis le début de la saison, depuis le début d'une sorte de mue dans le jeu et surtout depuis les blessures conjuguées de Tiago et Augusto qui formaient de belles paires récupératrices avec Gabi. Je pense pas que ce soit donc due au score.
    1 réponse à ce commentaire.
    Qu'il est beau mon Saul ! <3
    Très bonne perf de l'Atlético malgré les 2 buts encaissés (les absences de Godin et Juanfran expliquant peut-être cela). Gameiro a su répondre présent, c'est tout bénéf. Le retour devrait pas poser trop de problème.

    (14 buts en 2 matches ce soir, punaise, c'est beau !)
    Il ne marque pas souvent, mais quand il le fait en C1, c'est showtime.
    Sam Trouleuque
    Quel but de Saul ! Au secours. Ce serait malhonnête de s'arrêter à cette action, j'en fais même mon homme du match.

    Match de dingue des deux équipes et en face Kampl, il a oublié d'être nul celui-là. Chicharito, un danger permanent.

    Grosse partie de Gameiro, son action avant le penalty, hmmm, gratifiée d'un petit pont ! S'il y avait eu que ça dans ce match...

    Encore une rencontre de dinglingo à seau de buts.

    Athletico Madrid dans le dernier carré, autrement ce serait difficilement supportable.
    Ah parce que ce "h" à "Atletico", c'est pas difficilement supportable peut-être ?

    Attention, entre ça et "Maradona" écrit avec deux "n", il y a des limites à ne pas franchir.
    5 réponses à ce commentaire.
    Sam Trouleuque
    El Niño a planté, c'est ça qui est important !
    J'attends la redif...
    On a quand même l'impression que l'Atletico retrouve doucement son allant au bon moment...
    Saul, meilleur joueur de l'Atletico avec YFC.
    C'est chaud la défense deu Bayer et ça changera jamais.
    Marrant le Grizou qui passe pour une chèvre par rapport à Gameiro....
    Rado & milinko Niveau : District
    C'est une blague ou quoi ? Ferreira Carrasco a pas fait un bon match au mieux il a été correct mais il fait partie de ceux qui n'ont quasi rien apporté.
    Sur ce match, oui mais je parle en général.
    2 réponses à ce commentaire.
     //  23:42  //  Amoureux de la Bolivie
    Note : 1
    Et bien soiree prolifique en buts en LDC.
    A noter aucun match nul pour l'instant sur ces 6 premiers matches, mais avec 5 matches à 2 buts d'écart et plus, pas tellement de suspense pour les matches retours.
    Rado & milinko Niveau : District
    A noter la super perf de Vrsaljko impressionnant défensivement, un peu moins offensivement mais qui conforte encore une fois de plus le choix de Simeone qui le préfère à Juanfran.

    Je sais pas ce qui lui arrive mais depuis la finale de ldc il a progressivement perdu son niveau jusqu'à devenir correct.
    Note : 1
    Le Bayer, j'ai l'impression que c'est la meme histoire chaque année en LdC, notamment après les poules.
    Dans le contenu leurs matchs sont intéressants et ce quel que soit l'adversaire, ils se créent meme souvent des grosses occases et se mettent en position de marquer, mais par manque de réalisme et naiveté certaine se font toujours piéger.

    Ca date à quand leur dernière virée en 1/4 de LdC d'ailleurs ?
    Sam Trouleuque
    Est-ce le jour du quintuplé de Messi ?
    Sam Trouleuque
    Cette équipe du Bayer mettrait quelque rouste à bien des équipes de L1.
    En fait, à toutes hors Monaco et Paris pour qui l'éventuelle confrontation ne serait pas une sinécure.
    2 réponses à ce commentaire.
    @ DarkPass

    Tu résumes parfaitement la situation : équipe joueuse avec de très bonnes individualités mais manque flagrant de ruse et de roublardise. Ils sont d'une naïveté consternante. Ils se font avoir chaque année sur des détails et n'en tirent aucune leçon ! La lose quoi pour ce Neverkusen.
    Ahhh c sur on a encore vu du grand chicharito! rouhhhh Mais qu'est ce qu'il est fort....
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 27 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
    jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3