1. //
  2. // 8es
  3. // Bayer-Atlético (2-4)

L'Atlético empaille le Bayer

L'Atlético s'impose à la BayArena au terme d'un match très plaisant, au cours duquel la paire Griezmann-Gameiro s'est illustrée. Plus entreprenant en seconde période, le Bayer peut regretter de s'être réveillé trop tard.

Modififié

Bayer 04 Leverkusen 2-4 Atlético de Madrid

Buts : Bellarabi (48e) et Savić (68e csc) pour le Werkself // Ñíguez (17e), Griezmann (25e), Gameiro (59e s.p.) et Torres (86e) pour les Colchoneros

Tout va de plus en plus vite dans le football. La moindre erreur peut se payer cash. Notamment en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Bayer en a fait l'expérience ce soir : alors que son équipe est menée 1-0, Wendell délivre un centre horrible qui est contré par la défense de l'Atlético. Une chandelle foirée plus tard, Kevin Gameiro récupère le cuir et part en contre. Collé de près par Toprak, puis Dragović, le Français temporise et sert tranquillement Antoine Griezmann qui double la mise. Le genre de punition que l'on ramasse quand on est trop laxiste en phase à élimination directe.

Des courants d'air et une enroulée


D'entrée, ça ne sentait vraiment pas bon pour le Bayer. Dépassés, notamment sur les côtés, les hommes de Roger Schmidt ont offert des boulevards à ceux de Diego Simeone. Les Rojiblancos mettent le feu d'entrée, et ne sont pas loin d'ouvrir la marque à la douzième minute. Griezmann bute sur Leno, le ballon revient dans les pieds de l'Atlético, Filipe Luís est décalé, son centre est détourné par Wendell en corner... via la barre transversale. Le tout en l'espace de huit secondes. Ce n'est que partie remise. Quatre minutes après cette double action chaude, Saúl Ñíguez fait passer Wendell pour un débutant, ouvre tranquillement son pied et envoie une praline dans la lucarne opposée de Leno (17e). La défense est en galère, et, hormis quelques banderilles de Kampl, l'attaque ne voit pas le jour. Bref, Leverkusen est hors sujet.

Une révolte en partie réprimée


Pourtant, le Bayer décide de sonner la révolte. Quelques minutes après le début de la seconde période, Bellarabi reprend un centre à ras de terre de Henrichs et réduit la marque (48e). L'Atlético ne panique pas pour autant, et attend tranquillement les errements défensifs de son hôte du soir. Ça ne rate pas : vexé d'avoir pris un petit pont de Gameiro, Dragović escorte son adversaire dans la surface en lui tenant le bras. Pénalty, que le Français transforme sans sourciller (59e). On se dit alors que c'est fini, que le Bayer est KO debout. Eh bien non. Le B04 semble même libéré d'avoir pris ce troisième but, et attaque à tout-va. À la suite d'un centre de Wendell, Savić se retrouve contraint de marquer contre son camp (68e). Le match s'emballe, le public pousse son équipe, qui n'est pas loin d'égaliser sur un nouveau centre vicieux - qui cette fois ne trouve que le petit filet de Moyá. La folie atteint son paroxysme quand Chicharito est sur le point de marquer ce fameux but du 3-3, mais Filipe Luís sauve sur sa ligne (81e). L'euphorie passée, les joueurs du Werkself redescendent sur terre, tandis que Torres s'élève légèrement pour mettre le but du 2-4. Une fois de plus, le chemin du Bayer Leverkusen s'arrêtera probablement en huitièmes de finale. Dommage, car si les hommes de Schmidt avaient joué deux mi-temps, le résultat aurait peut-être été différent.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Pas rassurant défensivement les colchoneros. J'espère qu'on peut mettre ça sur le fait qu'ils ont mené rapidement au score.
    J'ai bien aimé le match de Gameiro, il était en réussite, en témoigne son action à l'origine du penalty.
    Rado & milinko Niveau : District
    Malheureusement les problèmes défensifs existent depuis le début de la saison, depuis le début d'une sorte de mue dans le jeu et surtout depuis les blessures conjuguées de Tiago et Augusto qui formaient de belles paires récupératrices avec Gabi. Je pense pas que ce soit donc due au score.
    1 réponse à ce commentaire.
    Qu'il est beau mon Saul ! <3
    Très bonne perf de l'Atlético malgré les 2 buts encaissés (les absences de Godin et Juanfran expliquant peut-être cela). Gameiro a su répondre présent, c'est tout bénéf. Le retour devrait pas poser trop de problème.

    (14 buts en 2 matches ce soir, punaise, c'est beau !)
    Il ne marque pas souvent, mais quand il le fait en C1, c'est showtime.
    Sam Trouleuque
    Quel but de Saul ! Au secours. Ce serait malhonnête de s'arrêter à cette action, j'en fais même mon homme du match.

    Match de dingue des deux équipes et en face Kampl, il a oublié d'être nul celui-là. Chicharito, un danger permanent.

    Grosse partie de Gameiro, son action avant le penalty, hmmm, gratifiée d'un petit pont ! S'il y avait eu que ça dans ce match...

    Encore une rencontre de dinglingo à seau de buts.

    Athletico Madrid dans le dernier carré, autrement ce serait difficilement supportable.
    Note : 1
    Ah parce que ce "h" à "Atletico", c'est pas difficilement supportable peut-être ?

    Attention, entre ça et "Maradona" écrit avec deux "n", il y a des limites à ne pas franchir.
    5 réponses à ce commentaire.
    Sam Trouleuque
    El Niño a planté, c'est ça qui est important !
    J'attends la redif...
    On a quand même l'impression que l'Atletico retrouve doucement son allant au bon moment...
    Saul, meilleur joueur de l'Atletico avec YFC.
    C'est chaud la défense deu Bayer et ça changera jamais.
    Marrant le Grizou qui passe pour une chèvre par rapport à Gameiro....
    Rado & milinko Niveau : District
    C'est une blague ou quoi ? Ferreira Carrasco a pas fait un bon match au mieux il a été correct mais il fait partie de ceux qui n'ont quasi rien apporté.
    Sur ce match, oui mais je parle en général.
    2 réponses à ce commentaire.
     //  23:42  //  Amoureux de la Bolivie
    Note : 1
    Et bien soiree prolifique en buts en LDC.
    A noter aucun match nul pour l'instant sur ces 6 premiers matches, mais avec 5 matches à 2 buts d'écart et plus, pas tellement de suspense pour les matches retours.
    Rado & milinko Niveau : District
    A noter la super perf de Vrsaljko impressionnant défensivement, un peu moins offensivement mais qui conforte encore une fois de plus le choix de Simeone qui le préfère à Juanfran.

    Je sais pas ce qui lui arrive mais depuis la finale de ldc il a progressivement perdu son niveau jusqu'à devenir correct.
    Note : 1
    Le Bayer, j'ai l'impression que c'est la meme histoire chaque année en LdC, notamment après les poules.
    Dans le contenu leurs matchs sont intéressants et ce quel que soit l'adversaire, ils se créent meme souvent des grosses occases et se mettent en position de marquer, mais par manque de réalisme et naiveté certaine se font toujours piéger.

    Ca date à quand leur dernière virée en 1/4 de LdC d'ailleurs ?
    Sam Trouleuque
    Est-ce le jour du quintuplé de Messi ?
    Sam Trouleuque
    Cette équipe du Bayer mettrait quelque rouste à bien des équipes de L1.
    En fait, à toutes hors Monaco et Paris pour qui l'éventuelle confrontation ne serait pas une sinécure.
    2 réponses à ce commentaire.
    @ DarkPass

    Tu résumes parfaitement la situation : équipe joueuse avec de très bonnes individualités mais manque flagrant de ruse et de roublardise. Ils sont d'une naïveté consternante. Ils se font avoir chaque année sur des détails et n'en tirent aucune leçon ! La lose quoi pour ce Neverkusen.
    Ahhh c sur on a encore vu du grand chicharito! rouhhhh Mais qu'est ce qu'il est fort....
    il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 10 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 11 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41