1. //
  2. // 8es
  3. // Bayer-Atlético (2-4)

L'Atlético empaille le Bayer

L'Atlético s'impose à la BayArena au terme d'un match très plaisant, au cours duquel la paire Griezmann-Gameiro s'est illustrée. Plus entreprenant en seconde période, le Bayer peut regretter de s'être réveillé trop tard.

Modififié

Bayer 04 Leverkusen 2-4 Atlético de Madrid

Buts : Bellarabi (48e) et Savić (68e csc) pour le Werkself // Ñíguez (17e), Griezmann (25e), Gameiro (59e s.p.) et Torres (86e) pour les Colchoneros

Tout va de plus en plus vite dans le football. La moindre erreur peut se payer cash. Notamment en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Bayer en a fait l'expérience ce soir : alors que son équipe est menée 1-0, Wendell délivre un centre horrible qui est contré par la défense de l'Atlético. Une chandelle foirée plus tard, Kevin Gameiro récupère le cuir et part en contre. Collé de près par Toprak, puis Dragović, le Français temporise et sert tranquillement Antoine Griezmann qui double la mise. Le genre de punition que l'on ramasse quand on est trop laxiste en phase à élimination directe.

Des courants d'air et une enroulée


D'entrée, ça ne sentait vraiment pas bon pour le Bayer. Dépassés, notamment sur les côtés, les hommes de Roger Schmidt ont offert des boulevards à ceux de Diego Simeone. Les Rojiblancos mettent le feu d'entrée, et ne sont pas loin d'ouvrir la marque à la douzième minute. Griezmann bute sur Leno, le ballon revient dans les pieds de l'Atlético, Filipe Luís est décalé, son centre est détourné par Wendell en corner... via la barre transversale. Le tout en l'espace de huit secondes. Ce n'est que partie remise. Quatre minutes après cette double action chaude, Saúl Ñíguez fait passer Wendell pour un débutant, ouvre tranquillement son pied et envoie une praline dans la lucarne opposée de Leno (17e). La défense est en galère, et, hormis quelques banderilles de Kampl, l'attaque ne voit pas le jour. Bref, Leverkusen est hors sujet.

Une révolte en partie réprimée


Pourtant, le Bayer décide de sonner la révolte. Quelques minutes après le début de la seconde période, Bellarabi reprend un centre à ras de terre de Henrichs et réduit la marque (48e). L'Atlético ne panique pas pour autant, et attend tranquillement les errements défensifs de son hôte du soir. Ça ne rate pas : vexé d'avoir pris un petit pont de Gameiro, Dragović escorte son adversaire dans la surface en lui tenant le bras. Pénalty, que le Français transforme sans sourciller (59e). On se dit alors que c'est fini, que le Bayer est KO debout. Eh bien non. Le B04 semble même libéré d'avoir pris ce troisième but, et attaque à tout-va. À la suite d'un centre de Wendell, Savić se retrouve contraint de marquer contre son camp (68e). Le match s'emballe, le public pousse son équipe, qui n'est pas loin d'égaliser sur un nouveau centre vicieux - qui cette fois ne trouve que le petit filet de Moyá. La folie atteint son paroxysme quand Chicharito est sur le point de marquer ce fameux but du 3-3, mais Filipe Luís sauve sur sa ligne (81e). L'euphorie passée, les joueurs du Werkself redescendent sur terre, tandis que Torres s'élève légèrement pour mettre le but du 2-4. Une fois de plus, le chemin du Bayer Leverkusen s'arrêtera probablement en huitièmes de finale. Dommage, car si les hommes de Schmidt avaient joué deux mi-temps, le résultat aurait peut-être été différent.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Pas rassurant défensivement les colchoneros. J'espère qu'on peut mettre ça sur le fait qu'ils ont mené rapidement au score.
    J'ai bien aimé le match de Gameiro, il était en réussite, en témoigne son action à l'origine du penalty.
    Rado & milinko Niveau : District
    Malheureusement les problèmes défensifs existent depuis le début de la saison, depuis le début d'une sorte de mue dans le jeu et surtout depuis les blessures conjuguées de Tiago et Augusto qui formaient de belles paires récupératrices avec Gabi. Je pense pas que ce soit donc due au score.
    1 réponse à ce commentaire.
    Qu'il est beau mon Saul ! <3
    Très bonne perf de l'Atlético malgré les 2 buts encaissés (les absences de Godin et Juanfran expliquant peut-être cela). Gameiro a su répondre présent, c'est tout bénéf. Le retour devrait pas poser trop de problème.

    (14 buts en 2 matches ce soir, punaise, c'est beau !)
    Il ne marque pas souvent, mais quand il le fait en C1, c'est showtime.
    Sam Trouleuque
    Quel but de Saul ! Au secours. Ce serait malhonnête de s'arrêter à cette action, j'en fais même mon homme du match.

    Match de dingue des deux équipes et en face Kampl, il a oublié d'être nul celui-là. Chicharito, un danger permanent.

    Grosse partie de Gameiro, son action avant le penalty, hmmm, gratifiée d'un petit pont ! S'il y avait eu que ça dans ce match...

    Encore une rencontre de dinglingo à seau de buts.

    Athletico Madrid dans le dernier carré, autrement ce serait difficilement supportable.
    Note : 1
    Ah parce que ce "h" à "Atletico", c'est pas difficilement supportable peut-être ?

    Attention, entre ça et "Maradona" écrit avec deux "n", il y a des limites à ne pas franchir.
    5 réponses à ce commentaire.
    Sam Trouleuque
    El Niño a planté, c'est ça qui est important !
    J'attends la redif...
    On a quand même l'impression que l'Atletico retrouve doucement son allant au bon moment...
    Saul, meilleur joueur de l'Atletico avec YFC.
    C'est chaud la défense deu Bayer et ça changera jamais.
    Marrant le Grizou qui passe pour une chèvre par rapport à Gameiro....
    Rado & milinko Niveau : District
    C'est une blague ou quoi ? Ferreira Carrasco a pas fait un bon match au mieux il a été correct mais il fait partie de ceux qui n'ont quasi rien apporté.
    Sur ce match, oui mais je parle en général.
    2 réponses à ce commentaire.
     //  23:42  //  Amoureux de la Bolivie
    Note : 1
    Et bien soiree prolifique en buts en LDC.
    A noter aucun match nul pour l'instant sur ces 6 premiers matches, mais avec 5 matches à 2 buts d'écart et plus, pas tellement de suspense pour les matches retours.
    Rado & milinko Niveau : District
    A noter la super perf de Vrsaljko impressionnant défensivement, un peu moins offensivement mais qui conforte encore une fois de plus le choix de Simeone qui le préfère à Juanfran.

    Je sais pas ce qui lui arrive mais depuis la finale de ldc il a progressivement perdu son niveau jusqu'à devenir correct.
    Note : 1
    Le Bayer, j'ai l'impression que c'est la meme histoire chaque année en LdC, notamment après les poules.
    Dans le contenu leurs matchs sont intéressants et ce quel que soit l'adversaire, ils se créent meme souvent des grosses occases et se mettent en position de marquer, mais par manque de réalisme et naiveté certaine se font toujours piéger.

    Ca date à quand leur dernière virée en 1/4 de LdC d'ailleurs ?
    Sam Trouleuque
    Est-ce le jour du quintuplé de Messi ?
    Sam Trouleuque
    Cette équipe du Bayer mettrait quelque rouste à bien des équipes de L1.
    En fait, à toutes hors Monaco et Paris pour qui l'éventuelle confrontation ne serait pas une sinécure.
    2 réponses à ce commentaire.
    @ DarkPass

    Tu résumes parfaitement la situation : équipe joueuse avec de très bonnes individualités mais manque flagrant de ruse et de roublardise. Ils sont d'une naïveté consternante. Ils se font avoir chaque année sur des détails et n'en tirent aucune leçon ! La lose quoi pour ce Neverkusen.
    Ahhh c sur on a encore vu du grand chicharito! rouhhhh Mais qu'est ce qu'il est fort....
    il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions