1. //
  2. // 2e journée
  3. // FC Séville/Atlético Madrid (0-3)

L'Atlético domine le taureau sévillan

Les Colchoneros s'imposent 3-0 au terme d'une superbe seconde mi-temps où Séville a payé ses assauts répétés en attaque. Le football espagnol fait la nique à la Ligue 1 : les Andalous viennent de montrer qu'il était tellement plus beau mourir les armes à la main.

Modififié

FC Séville 0-3 Atlético Madrid

Buts : Koke (35e), Gabi (78e), Jackson Martínez (85e) pour l'Atlético

On dit parfois d'une rencontre qu'elle se joue sur des détails. Ici, ces détails ont un nom : un tibia parfois, une tête souvent. Séville aura tout tenté. Passer sur corner, sur les ailes avec des centres, en tirant de loin, en faisant entrer Kevin Gameiro et Konoplyanka. Mais les Colchoneros étaient décidément trop forts ce soir, et parviennent à gagner par trois buts d'écart en ayant totalement subi pendant une demi-heure. Elle est peut-être là, la différence entre le taureau et le matador : peu importent les efforts du premier, son destin est scellé. La mise à mort n'est qu'une question de temps.

Griezmann picador, Koke matador


Au coup d'envoi, les deux coachs décident de la jouer old-school : Konoplyanka, Kakuta et Gameiro sont sur le banc de Séville, Llorente seul à la pointe de l'attaque. En face, les recrues Martínez, Vietto, Ferreira Carrasco et Savić sont eux aussi en survêtement. Pour cette première grosse affiche de Liga, mieux vaut se reposer sur des schémas qui fonctionnent. Du coup, en toute logique, l'entame est disputée comme une corrida sévillane. Pas moyen pour le moment de distinguer le torero de sa bête, puisque les deux équipes se disputent le ballon sans parvenir à prendre réellement le contrôle de l'affrontement. Un homme prend toutefois une option sur le rôle de picador : Antoine Griezmann. Le Français est remuant, se bat pour récupérer des ballons au milieu de terrain, transmet et court dans la surface pour tenter de conclure. En revanche, épuiser un taureau ne se fait pas seul. Un peu de soutien au cœur de l'arène ne ferait pas de mal, mais Torres n'est jamais totalement là où il faut.

Le face-à-face est plaisant, mais il lui manque ce zeste de folie dans l'avant-dernière passe pour réellement se redresser sur son siège. Le déchet est visible, certes, mais il faut dire que la garde est solide côté andalou. Ça, c'était oublier le travail d'épuisement d'Antoine De Maximy Griezmann, qui sonne régulièrement à la porte des cages de Beto. À la 35e, il réceptionne le cuir en pivot et s'allonge sur un défenseur. Détrompez-vous, Antoine ne dort pas : il s'arrache comme un chien et transmet du pied gauche à Koke, qui conclut de la pointe. Les Colchoneros mènent à la mi-temps, mais en réalité, peu importe le score. Ce but constitue surtout la promesse d'une seconde mi-temps plus ouverte.

Le roseau plie…


Séville pousse. Une fois, deux fois, trois fois. En face, une jambe, deux jambes, trois jambes. Séville combine, mais trop. Combien de buts marqués sur une tête en arrière ou un tir contré en comparaison d'un unique chef-d'œuvre collectif ? Reyes, Banega et Vitolo jouent bien, mais jouent parfois trop. Madrid, comme le roseau, plie, mais ne rompt pas, profitant des espaces pour aligner quelques contre-attaques à la chaîne. Mais quand Torres ne manque pas son dribble, c'est son partenaire d'attaque qui pousse trop son ballon. Et cette tension sur les cages de Jan Oblak, bon sang… Llorente ! C'est à côté sur une frappe du gauche (65e). Le mieux, c'est que Cholo Simeone ne blinde pas et fait entrer Ferreira Carrasco. Gameiro entre, Konoplyanka aussi, tous en attaque.

Les ballons fusent devant les filets madrilènes, sur corner, sur tirs de loin ou par le biais de centres venus des ailes. Et à trop rater, le coup du sort : Gabi contrôle le ballon aux 30m, déclenche une frappe contrée par le dos d'un défenseur, qui finit dans les cages des Palanganas. Cruel. Très cruel. Les têtes baissées des Sévillans dodelinent à peine quand Jackson Martínez rajoute une perle d'une sublime frappe enroulée de l'extérieur de la surface. Elle est du gauche, mais chut, Séville ne mérite pas ça. Dans la tradition de la corrida, un taureau ayant fait preuve de bravoure peut être gracié par le public. Que celui du stade Ramón Sánchez fasse preuve de clémence : la bête a mérité de vivre.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'Atlético ce sera très fort cette année. Peut être la meilleure équipe que el Cholo ait jamais eue avec un banc sans équivalent en Liga. Ca fait peut-être rire ^à la fin août mais je ne serais pas étonner de les voir faire aussi bien qu'il y a 2 ans voire mieux c'est à dire le doublé!
Message posté par aerton
L'Atlético ce sera très fort cette année. Peut être la meilleure équipe que el Cholo ait jamais eue avec un banc sans équivalent en Liga. Ca fait peut-être rire ^à la fin août mais je ne serais pas étonner de les voir faire aussi bien qu'il y a 2 ans voire mieux c'est à dire le doublé!


étonné*
Un banc sans équivalent?

T'as le voisin madrilène qui est plutôt bien loti.
Message posté par Two-Face
Un banc sans équivalent?

T'as le voisin madrilène qui est plutôt bien loti.


Demande à Ancelotti s'il avait un banc l'année dernière sinon lui même n'aurait pas perdu le sien. Un Modric vous manque ( absent ou diminué) et tout est dépeuplé...
Dans le match en lui même l'Atletico n'a pas spécialement dominé mais quelle belle défense et quelle leçon de réalisme ... L'apport d'Iborra a été faible il Emery aurait du partir sur un 4-4-2 plutot qu'un 4-5-1 sans grand intérêt. Beau match de l'Atletico
Message posté par HeMZeD
Dans le match en lui même l'Atletico n'a pas spécialement dominé mais quelle belle défense et quelle leçon de réalisme ... L'apport d'Iborra a été faible il Emery aurait du partir sur un 4-4-2 plutot qu'un 4-5-1 sans grand intérêt. Beau match de l'Atlético


Justement c'est peut-être ça le plus est inquiétant, en ne dominant pas dans le jeu il écrase l'adversaire, à l'extérieur 0-3. Le facteur réussite ne doit pas être négligé mais quand même. S'ils font la même chose la prochaine journée face au FCB, il ne faudra pas s'étonner d'un passage de témoin.
Bobby Prosinecki Niveau : Loisir
Quelqu'un pourrait il me dire comment a été Konoplyanka lorsqu'il est rentré SVP ?
Bon. Mais il temps de jeu trop court pour faire la diff (l'Atleti jouait à 10 derrière et jouait le contre depuis le début de la 2ème mi temps). J'attends les débuts de Kakuta avec impatience
Bobby Prosinecki Niveau : Loisir
Message posté par HeMZeD
Bon. Mais il temps de jeu trop court pour faire la diff (l'Atleti jouait à 10 derrière et jouait le contre depuis le début de la 2ème mi temps). J'attends les débuts de Kakuta avec impatience


Merci bien.
Le Barca et le Real sont prévenus. Cette saison encore plus que les 2 dernières, les Colchoneros vont être chaud bouillants. La Liga 2015/2016 sent la grinta pour les jugadors du mister El Cholo. Une nouvelle bataille à 3 (voire à 4) jusqu'à la fin de la saison juste pour notre plaisir. Vamos Fútbol !
Il est possible que Séville (et dans une moindre mesure Valence) fasse une saison de merde. Ce genre d'équipes moyennes ont du mal à gérer la participation en Champions League. Pas que dans les jambes, dans la tête des joueurs aussi.
il y a 3 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions
Article suivant
Cavani, heureux maladroit