Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Résumé

L'Atlético déroule, le Napoli et la Lazio coulent

Modififié

FC Copenhague 1-4 Atlético de Madrid

Buts : V. Fischer (15e) pour Copenhague // Saúl (21e), Gameiro (37e), Griezmann (71e) et Vitolo (77e) pour l'Atlético

En déplacement au nord – mais alors très au nord, hein – de Madrid, les soldats de Diego Simeone savaient qu'ils s'aventuraient dans le grand froid. Ça tombe bien, ils sont accueillis d'entrée par une température négative, et surtout par Fischer qui ose mettre le doute dans les têtes des Colchoneros. Une bien mauvaise idée au bout du compte, car l'Atlético décide alors de se fâcher tout rouge. Deux allers-retours pour réchauffer les joues du champion du Danemark : un premier orchestré par Saúl et Gameiro, puis un second de Griezmann et Vitolo. Le mythe du grand Danois a clairement pris un coup sur le casque ce soir, asséné par une doublette française qui culmine à 1,73m de moyenne.


AEK Athènes 1-1 Dynamo Kiev

Buts : A. Ajdarević (80e) pour l'AEK // V. Tsyhankov (19e) pour le Dynamo Kiev

Pas venu en Grèce pour profiter des AirBnb bon marché et de l'eau cristalline, les Ukrainiens vont quand même s'offrir le luxe de marquer un but à l'extérieur par l’intermédiaire de l'incontournable V. Tsyhankov, 458e du dernier Ballon d’or. Mais les Grecs sont des durs à cuire, et sauvent ce qu'il est encore possible de sauver à dix minutes du terme par l'intermédiaire d'Ajdarević. Ça va bastonner sec en Ukraine dans une semaine.


Celtic 1-0 Zénith

But : McGregor (78e) pour le Celtic

Un stade magnifique, des supporters exceptionnels, c'est clair qu'on espère voir le Celtic aller le plus loin possible dans cette Ligue Europa savoureuse à souhait. Et ça tombe bien, puisque les Bhoys de Brendan Rodgers ont remporté la première manche face au Zénith, sur un super but de McGregor consécutif à une action assez aérienne. Une victoire à l'écossaise, comme on les aime.



Naples 1-3 RB Leipzig

Buts : Ounas (52e) pour le Napoli // Werner (61e et 92e) et Bruma (73e) pour Leipzig

L'un des plus beaux chocs de ces seizièmes de finale a failli permettre à Ounas de se mettre le San Paolo dans la poche. En bonne pomme, Adam ouvre le score pour les Partenopei et pense mettre le Napoli sur orbite. Une naïveté punie à peine dix minutes plus tard par Timo Werner à l'heure de jeu, visiblement pas gêné cette fois-ci par le boucan ambiant du San Paolo au moment de conclure. Les Allemands vont même se permettre le luxe de foutre la clim' à un quart du terme, quand Poulsen sert sur un plateau Bruma qui double la mise. Mais, gourmands comme ils sont, les joueurs de Leipzig vont même repartir de Campanie avec deux buts d'avance et le sentiment du devoir accompli lorsque Werner s'offre un doublé. Le Napoli a fait beaucoup tourner, et le Napoli l'a payé.


Lyon 3-1 Villarreal

Buts : Ndombele (46e), Fekir (49e) et Depay (82e) pour Lyon // Fornals (63e) pour Villarreal



Partizan 1-1 Viktoria Plzeň

Buts : L. Tawamba Kana (58e) pour le Partizan // Reznik (81e) pour Plzeň

L'ouverture du score de Tawamba Kana aurait pu permettre au Partizan de s'offrir ce duel serbo-tchèque, mais ça, c'était avant que Reznik n'égalise à dix minutes de la fin. Et à la fin, justement, c'est bien Plzeň qui a le sourire jusqu'aux oreilles.

FC Steaua Bucarest 1-0 Lazio

But : H. Gnohéré (29e) pour le Steaua Bucarest

Quatrième défaite consécutive pour la Lazio, toujours aussi peu fringante en 2018. Les hommes d'Inzaghi ont trébuché lamentablement à Bucarest sur un but en début de match de Gnohéré. Oui, Milinković-Savić a touché la barre, mais bon, c'est peu, trop peu pour une formation qui fait figure d'outsider pour la victoire finale. Allez, au boulot maintenant.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C3 - 16es - L'OL et l'Atlético ont flambé, Naples et la Lazio ont cramé




    Dans cet article


    Hier à 17:55 Berlusconi licencie son coach à Monza et nomme Brocchi 7 Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Règles du jeu 2
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi
    À lire ensuite
    Appuyer sur Díaz