L'Atletico comparé à Robin des Bois

Modififié
0 15
En Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone exercent une domination sans partage depuis 2004. Mais à cinq journées de la fin du championnat, cette habitude pourrait prendre fin. Et cela crée une belle hype.

Au-delà de la péninsule ibérique, le leadership de l'Atlético Madrid fait parler dans la presse. Sur son site, le Wall Street Journal publie un article sur les Colchoneros et dresse un portrait élogieux de Diego Simeone. D'après le média américain, le coach argentin est décrit comme « un entraîneur qui s'habille comme un gangster, qui est sponsorisé par l’Azerbaïdjan et qui a la mauvaise habitude de perdre ses meilleurs joueurs à chaque marché estival. »

L'article explique aussi que le club madrilène bénéficie d'une bonne cote, puisqu'il offre une alternative au duel Real/Barça. Le média va même plus loin : « L'Atlético est le Robin des Bois de l'Espagne. Il a investi 165 millions de dollars la saison passée, soit le quart des dépenses du Real et du Barça. »

Une petite leçon de management. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

c'est la merde Niveau : Loisir
Robin des bois n'avait pas 500M de dettes et il refilait ses pourliches aux nécessiteux. l'atletico il prend même pas les sous des pauvres qui viennent les voir pour rembourser leurs crédits. tous les weekends y'a le bonhomme cetelem qui frappe à la porte du stade sans succès
ValCurvaFiesole Niveau : DHR
"...et dresse un portrait élogieux de Diego Simeone. D'après le média américain, le coach argentin est décrit comme « un entraîneur qui s'habille comme un gangster, qui est sponsorisé par l’Azerbaïdjan et qui a la mauvaise habitude de perdre ses meilleurs joueurs à chaque marché estival. » "

Portrait élogieux ? Peu élogieux vous voulez dire, ou alors c'est positif d'être sponsorisé par une dictature, de se fringuer comme un brigand et de se faire niquer ses bons joueurs ? (quoique la dernière condition, elle passe encore-->60 millions pour Falcao, c'est pas du vol)
George Haggis Niveau : CFA2
Elogieux, élogieuse : qui renferme des eloges, louangeur

Eloge : Discours prononcé ou écrit vantant les mérites, les qualités de quelqu'un ou de quelque chose
On assiste à une énorme esbrouffe en ce moment, en ce qui concerne les finances du club. C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'au bilan d'un club il y a bien sûr les recettes et les dépenses de l'année (le compte de résultat quoi) mais aussi les dettes !!!
J'espère qu'ils auront le titre, ça serait sympa d'avoir enfin une alternance. En plus j'aime bien la combativité de cette équipe.
Mais honnêtement ça va être très compliqué car ils ont un déplacement à Valence, l'endroit idéal pour se casser les dents, et juste après la réception de Chelsea, puis un à Levante et le dernier match à Barcelone. C'est donc un calendrier assez horrible qui les attend. Et vu leur jeu, ils vont laisser pas mal de plumes en LDC... Alors que le real a un calendrier plutôt pénard en championnat.
Après il n'est pas impossible que le Barça les laisse gagner lors du dernier match juste pour que le real ne soit pas champion!
Robin des bois, oui, mais seulement parce que Robin est la pute de Ted et de Batman !
il fallait bien sûr lire pioute
manny ribera Niveau : Loisir
Je commence a en avoir plein l'arrière train de ce Simeone. Au delà de son style nauséabond, qui ferait presque passer Gomis pour quelqu'un qui a du goût, je trouve que le football qu'il fait pratiquer à son équipe est des plus basique et souvent limite dans l'engagement. Tous souris à l'Atletico cette saison mais je pense pas que ça soit une alternative viable au duo Barça-Real.
Ou comment un journal états-uniens, non spécialisé en sport et encore moins en "soccer" essaye d'analyser la politique sportive d'un club de football.

Parce qu'arriver à vendre ces meilleurs joueurs à prix d'or chaque année en les remplaçant immédiatement par des valeurs sûrs pour les faire exploser devant l'Europe, sportivement et médiatiquement(Torres, Aguero, Falcao et bientôt Diego Costa) s'est effectivement une mauvaise habitude...

OMG, ce pays m'étonnera toujours.
hisoka
Ils sont méchamment entrain de porter l’œil a cette équipe, ils ne sont pas n'ont plus a l'abris d'une saison blanche.

Alors qu'on les laisse tranquille.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15