1. //
  2. // Quarts
  3. // Leicester-Atlético (1-1)

L'Atlético braconne les Foxes

Dans la tannière de Leicester, l'Atlético a fait de l'Atlético : une victoire à l'expérience, solidement acquise face à la fougue des Foxes qui auront parfois été trop naïfs. Il aura juste manqué ce petit but anglais pour faire trembler les esprits et offrir une fin de match à suspense...

Modififié

Leicester 1-1 Atlético

Buts : Vardy pour Leicester (61e) // Saúl Ñiguez pour l'Atlético (26e)

Kasper Schmeichle le sait : il ne devait pas se retrouver dans cette position ce soir. En se retournant pour aller chercher le ballon propulsé dans ses buts par Saúl Ñiguez à la 26e minute, il acte le fait que Leicester doit désormais en marquer trois. La réduction du score de Jamie Vardy n'y fera rien, l'Atlético de Madrid sort un Hannibal Leicester à l'appétit entamé par manque d'efficacité, dans un match dominé par des Anglais finalement sortis à l'espagnole. Il y aura bien eu quelques frissons, mais pas ce but – pourtant à portée – qui aurait réellement fait trembler les Colchoneros. Une qualification dans les règles de l'art.

Saúl, ivre de bonheur


Comme quoi, on peut montrer plus de jeu en dix minutes qu’en un match aller. Recroquevillé en défense à Vicente-Calderón, Leicester a cette fois-ci décidé de poser le pied sur le ballon, porté par un tifo renard à en faire jalouser Rouky. Petite surprise sur le terrain : Kevin Gameiro, trop juste, est sur le banc. À moins que Simeone ne se réserve une cartouche... Comme prévu, ce sont donc les Foxes qui dégainent les premiers : Vardy trouve Okazaki en profondeur, qui débarque trop vite pour cadrer sa frappe (21e). Les Anglais tournent autour du pot, mais l’entreprise ressemble finalement plus à une tentative d’introduire une cuillère à travers un opercule fermé. Et à prendre possession du ballon, Leicester assiste impuissant au coup qu’il tentait de monter au match aller : un but à l’extérieur. Saúl Ñiguez se retrouve horriblement seul à la réception d’un centre au second poteau de Filipe Luís, et conclut d’un coup de crâne puissant côté opposé (26e). Kasper Schmeichel a beau haranguer ses troupes, il faudra désormais en marquer trois. Et ça, ça a de quoi vous briser un moral. On ne peut pas reprocher à Jamie Vardy de courir, ni à Drinkwater de tenter de briser des lignes. Enchaînant les passes vers l’avant comme les consonnes dans son nom de famille, l’international anglais n’aura le temps que de profiter de cette volée de Mahrez bien captée par Oblak avant de rentrer aux vestiaires (34e). À noter : la prestation très solide de Griezmann, autant présent en attaque qu'en défense.

Leicester loupe sa station


Au retour des vestiaires, Shakespeare fait naître de sa plume l'espoir d'un scénario fou : et si l'entrée d'Ulloa à la place d'Okazaki permettait de renverser le jeu ? Plus physique, plus costaud, plus présent à la retombée des centres, le grand Chilien pèse au cœur de la défense madrilène, et c'est d'ailleurs à la suite de l'un de ses jeux en pivot que survient l'égalisation de Leicester : Simpson centre au cœur de la surface des Colchoneros, et qui surgit ? Jamie Vardy ! Le héros de Séville – animal au sang très froid sur le coup – fusille Oblak et toute la défense espagnole regroupée dans ses buts (61e). « Maintenant il faut serrer les coudes » , annonce-t-on à la télé tandis que le public se réveille à nouveau... Le match que l'on pensait perdu réserve peut-être une belle surprise. Dans l'agitation générale, Fuchs, Vardy et Ndidi manquent de donner coup sur coup l'avantage à Leicester qui pousse, qui pousse, et qui pousse ! En parlant d'agitation, Mahrez et Albrighton manquent parfois de jugeote au moment de frapper, alors que des dédoublements eussent été préférables. On souligne l'entrée très remuante de Chilwell à la place de Yohan Benalouane, tant le petit Anglais multiplie les courses et les centres sur son aile gauche. Shakespeare croise les bras sur son banc à l'approche du coup de sifflet final, il sait que le train est passé. L'Atlético sort son adversaire du soir à l'expérience, et on ressort avec cette impression d'avoir assisté au sempiternel même match des Colchoneros, maîtrisé, sans folie. Qualifiés. Ce sont désormais eux qui portent le masque du Lecter, tueur à sang-froid qui, à l'image de Robert Pattinson dans Twilight 1, s'est farci du petit gibier ce soir.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Théo Denmat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    cantona-forever Niveau : Loisir
    On s'en branlerait pas un peu de ce match ?
    Fat & Furious Niveau : Loisir
    "On" est souvent un con!
    1 réponse à ce commentaire.
    Ouais, qui a regardé ce match?
    Moi et c'était très sympa.
    Rado & milinko Niveau : District
    Ben les supporters comme moi voyons.
    2 réponses à ce commentaire.
    Le bilan de Leicester en C1 prouve quand même que leur titre en PL n'est pas uniquement du à la mauvaise saison des gros l'an passé. Je ne donnais pas cher de leur peau au début des pools et finalement...
    pousse-casse signe de l'art Niveau : Loisir
    Pourtant il est là le vainqueur de l'édition 2016-17.
    Après avoir éliminé Monaco en demi (0-0 et 1-1), ils battront le Real en finale 1-0 (csc de Marcelo à la 88ème). Voilà.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    okdac, je prends bonne note.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Désolé de te reprendre sur l'orthographe, mais tu a mal épelé un mot. Ça s'écrit D-O-R-T-M-U-N-D et pas M-O-N-A-C-O.

    Mais beaucoup de gens confondent, donc je ne t'en veux pas trop
    pousse-casse signe de l'art Niveau : Loisir
    Dortmund si tu veux. là ce sera 2x 1-1 + victoire aux pénos avec un loupé d'Aubameyang.
    Tout ça est effectivement bien possible. Mais que ça fait chier de les voir jouer.
    Le Real est pas si chiant par moment tu exagère ^^
    Rado & milinko Niveau : District
    Non ce sera l'inverse, but csc de juanfran à la 88 ème. N'oubliez pas la malédiction.
    6 réponses à ce commentaire.
    Comme chaque année, on annonce un Atlético fatigué, cramé, dépassé, et comme chaque année, l'Atlético répond présent. J'espère vraiment qu'ils iront au bout cette fois (idéalement en brisant la malédiction contre le Real).
    La malediction Valence et La Corogne ca te dis quelque chose?
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 1
    Match inquiétant des espagnols. Je trouve que Simeone a vraiment jouer avec le feu. J'espère qu'ils sauront se montrer plus ambitieux et conquérants au prochain tour.
    Disons que l'Atlético n'a pas le même championnat à disputer non plus. Ils ont perdu de précieux points en route et ils doivent sécuriser cette 3e place en Liga, où ils laissent des plumes.

    Mais effectivement, c'est une équipe qui s'adapte énormément à son adversaire et qui, quand le niveau est moyen ne va pas être fantastique à regarder jouer. Quand le niveau s'élève, l'équipe est souvent au rendez-vous et sait se mettre au niveau de l'adversaire.

    J'admets bien volontiers qu'on reste souvent sur sa fin devant un match de l'Atlético.
    1 réponse à ce commentaire.
    Tronald Dump Niveau : Loisir
    L'Atletico c'est du solide. Je les apprécient beaucoup, même si c'est tous des foutus latinos.

    Tronald Dump, en direct de la boutique de tacos du Vicente Calderon.

    L'Atletico BARCELONE les foxes...
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8