1. //
  2. // 8e retour
  3. // Atlético/Leverkusen (1-0, 3 tab 2)

L'Atlético, au bout du bout

Vainqueur après une séance de penaltys étouffante, l'Atlético de Madrid a gagné le droit de croire à son rêve européen. Il en faudra pourtant plus pour passer l'étape des quarts tant la faiblesse de cet affrontement face au Bayer a apeuré le Vicente-Calderón.

Modififié
0 35

Atlético - Bayer L.
(1-0)

M. Suárez (27') pour Atlético Madrid


Et Kiessling rata... Après une séance de tirs au but tout aussi déconcertante qu'un match insipide, l'Atlético est en quarts de finale. Et que ce fut dur... Car avant ce penalty, le Vicente-Calderón a souffert comme rarement depuis l'arrivée de son Argentin béni des dieux du Manzanares. Retour aux prémices de la souffrance : le chronomètre est en route depuis vingt bonnes minutes et les hommes de Diego Simeone n'ont rien montré. Dans le dur, l'Atlético se cherche un moyen d'espérer. Le public du Vicente-Calderón le trouve avec le retour de Mario Suárez dans les pieds d'un Bellarabi parti en contre. Cette récupération, applaudie, remet en selle un stade en manque d'entrain. Sur un coup franc mal repoussé quelques tours de cadran plus tard, le milieu de terrain estampillé colchonero fait cette fois-ci intégralement chavirer l'antre aux « 55 000 Cholos » . Ce but, le seul du temps réglementaire, ouvre les portes à une prolongation qui sera à l'image de cette rencontre : sans rien. La peur au ventre, le dernier finaliste de la Ligue des champions doit son salut à un Oblak sûr de son fait et à la chance.

Des gradins timides, un rythme soporifique


Des milliers de confettis blancs envahissent les tribunes du Calderón. Ces petits blancs qui jonchent ensuite la pelouse, les Matelassiers auront tout le loisir de les compter. Car le début de rencontre est d'une pauvreté rare. Diego Simeone, sous sa guérite, ne peut que constater le manque d'intensité et de qualité de ses ouailles. Rarement à l'offensive, ils passent le plus clair de leur temps à courir après des Germains un temps emprunté, puis plus incisifs. Bellarabi est d'ailleurs le premier à s'essayer : sa frappe, contrée, termine en corner. Le dernier pour Moyá qui, dix minutes plus tard, se pète. Contraint à un premier changement, le Cholo oblige alors ses protégés à jouer des touches longues, histoire de mettre sous pression Leno. Quelques ballons aériens dans la surface de Leverkusen plus tard, le cuir retombe sur Koke qui décale Mario Suárez. Pan ! D'un coup de canon contré, il s'offre son premier but européen et par là même, l'avantage aux siens. Mérité ou pas, il permet d'éveiller les Colchoneros et de réveiller ses aficionados. Dans la foulée, Mandžukić, superbement lancé par Arda, se rate et enterre le timide sursaut des locaux. Pis, c'est sur le flan qu'il assiste aux trois coups de sifflets de la mi-temps.

Caution technique turco-française


La surprise du XI, Cani, ne reprend pas la direction du pré. Invisible, il est remplacé par un Raúl García qui trouve d'une longue diagonale un Croate finalement apte à poursuivre la rencontre. Sans succès, cette offensive illustre un état d'esprit plus ambitieux à défaut d'être brillant. Tandis que Jesús Gámez se mue en Rory Delap, Koke enchaîne les corners. Sans concrétisation, ces tentatives mettent la pression sur des Pharmaciens qui frôlent la correctionnelle. Devant, c'est bien le néant qui habite les attaquants du Bayer. L'heure de jeu passe, le résultat stagne, et les deux techniciens madrilènes commencent à enchaîner les combinaisons. Par trois fois, Griezmann sert son coéquipier turc dans la surface. La reprise d'Arda est trop enlevée, puis sa remise d'une talonnade ne trouve preneur. Enfin, sa frappe oblige Leno à la parade et Spahić au dégagement en catastrophe. De plus en plus hachée, de plus en plus dure, la rencontre gagne en intensité sentimentale avec l'entrée du Niño. Pas en qualité, encore moins en occasion. Le cul entre deux strapontins, l'Atlético ne sait s'il doit attaquer ou conserver ce maigre avantage. Leverkusen, lui, a bien choisi et barricade sans grande frayeur sa surface.

Arda seul au monde


À l'unisson du temps réglementaire, la prolongation conserve ce faux rythme. Pis, la tension monte dans les tours lorsque Raúl García, à deux reprises, et Fernando Torres miment avoir reçu des coups de coude du latéral Wendell. Pas en reste, les joueurs du Bayer passent leur temps au sol. Et le jeu dans tout ça ? De longs ballons, des échanges de la tête, et de maigres tentatives de relance au sol avortées dès la première passe... Muet, le Calderón se décide à pousser ses champions en manque de tout. En conséquence, Arda reprend de l'épaisseur et sert Raúl García, qui envoie une minasse en plein sur Leno. Le Turc, justement, est le seul rojiblanco à proposer des alternatives aux dégagements sans conviction des uns et des autres. Entre abattement et abnégation, le Calderón stresse comme un seul homme lorsque Raúl García s'avance vers le point de penalty. À raison, puisqu'il se foire, comme Çalhanoğlu sur l'essai suivant. Finalement, après des échecs de Koke et de Omer Toprak, c'est Kiessling qui délivre bien malgré lui un peuple rouge et blanc qui a souffert jusqu'au bout de la nuit.

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Robin Delorme, au Vicente-Calderón
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je tremble à l'idée d'avoir un athletico-monaco en quarts ^^
"Le betonico"
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Arda Turan a tellement d'aura et de charisme que Toprak et Calhanoglu ont préféré se saborder plutôt que de risquer de fâcher le leader de leur sélection. GG

(blague à part, c'est criminel de tirer les tab aussi mal, alors que c'est ta meilleure chance de passer)
Note : 6
J'ai eu peur pour torres lorsque j'ai vu qu'il allait tirer un pénalty.
Le voir éliminer "son" atletico cela m'aurait fait trop de peine.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Sérieusement Griezmann il a perdu un pari pour avoir une coupe comme ça ?
Note : 7
Sinon, entre les magnifiques 120 minutes de jeu et les super tirs aux buts on aura été gâté ce soir...
Heiseinberg Niveau : CFA
Message posté par Moudma
Je tremble à l'idée d'avoir un athletico-monaco en quarts ^^
"Le betonico"


T'es un footix si tu pense que l'Atletico est une équipe qui bétonne.
Bonne a prendre cette équipe espagnole, c'est faiblard. J'espère pour le Bayern pour la qualif en demi. D'ailleurs Pep était en tribune il me semble?

Le Bayer qui se chie dessus comme d'hab, un running gag de plus après Arsenal :D Bon y'a du progrès ils se sont pas pris de branlée ce coup ci.
harry plotteur Niveau : DHR
match pas terrible , aucunes prises de risques des 2 côtés mais super physique comme on l'attendait. Et la séance de tir au but sérieusement, même des amateurs feraient mieux. Un nombre de ratés incroyabe( la balle de raul garcia a peut-être rejoint celle de Ramos ;-) ) et le joueur du bayer qui attend que le gardien parte d 'un coté et comme il part pas ben il sait plus quoi faire et tire sur lui, quel sang-froid putain... !!
Note : 5
Le José Maria Gimenez là, le mec qui fait des matches de patron en coupe du monde (contre l'Angleterre et l'Italie, juste ça) à 19 ans en remplaçant son capitaine, il me parait quand même très fort...
Ian Curtis
Putain, les deux clubs madrilènes auraient du se faire sortir et ils passent tous les deux.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Une belle purge avec deux équipes très décevantes. Griezman et Koke ont ratés leurs match, avec un manque d'impact physique pour l'un et un jeu trop défensif et des coup de pieds arrêtés tous ratés pour l'autre. Effectivement, heureusement Arda etait la pour sauver les meubles. Quant aux allemands, c'est la première fois cette année que je les regarde jouer, ça reste du foot allemand quoi...

Bref, l'Atletico est vraiment dans le dur en ce moment et est très bonne a prendre (missionnaire, levrette, c'est comme vous, vous voulez). Ça sauteras en 1/4 s'il n'y a pas un regain de forme et surtout un semblant de jeu collectif..
Heiseinberg Niveau : CFA
Message posté par Feijoada


C est pas non plus l équipe la plus agréable à regarder. Elle est surtout basée sur l intensité du pressing et l impact physique. Même si elle possède quelques joueurs très techniques.


Mais t'es d'accord avec moi que ça veut pas dire que c'est des bétonneurs comme peut l'être un Chelsea. Il y a différence entre vouloir défendre à tout prix, refuser le jeu et savoir respecter les consignes, presser et jouer parfaitement en bloc avec ses coéquipiers tout en jouant au football dans les phases offensives. Moi je trouve ça très agréable à voir, même si la clairement c'était pas du grand Atletico Madrid qui est dans le dur depuis 2,3 semaines. C'était même un match ennuyant des 2 équipes, même les TABS étaient nuls.
l'Atletico de Madrid est vraiment dans le dur actuellement et je pense qu'ils ont flippé pendant tout le match car ils avaient conscience que ce match pouvait mettre fin a une bonne dynamique depuis 3 / 4 ans. En 1/4 il leur faudra jouer plus libérés sinon ca sent la sortie même si le plateau comportera quelques équipes prenables ( Porto/ Monaco et le qualifié de Dortmund vs Juventus)
Match purge. Mais bizarrement je vois cette équipe de madrid aller au bout. Si y'a bien une année où une surprise peut arriver c'est bien cette année...
Ian Curtis
Message posté par aerton
l'Atletico de Madrid est vraiment dans le dur actuellement et je pense qu'ils ont flippé pendant tout le match car ils avaient conscience que ce match pouvait mettre fin a une bonne dynamique depuis 3 / 4 ans. En 1/4 il leur faudra jouer plus libérés sinon ca sent la sortie même si le plateau comportera quelques équipes prenables ( Porto/ Monaco et le qualifié de Dortmund vs Juventus)


Si Dortmund passe la Juve, ils deviendront injouables.

A leur top, je ne vois que le Bayern les sortir.
gaiusbaltar Niveau : DHR
C'est moi ou c'était une séance de tirs au buts toute pétée ? J'ai vu des 1ers tours de coupe de France où ça tirait mieux... Ou est passé l'Atletico battant ? Et ou est passé le coiffeur de Griezmann ?
Heiseinberg Niveau : CFA
Message posté par Ian Curtis


Si Dortmund passe la Juve, ils deviendront injouables.

A leur top, je ne vois que le Bayern les sortir.


Ian tu sais que je t'apprécie mais n'exagérons rien.
Message posté par Ian Curtis


Si Dortmund passe la Juve, ils deviendront injouables.

A leur top, je ne vois que le Bayern les sortir.


Je confond p-ê mais C'est pas toi qui n'arrête pas de dire que guardiola fait que de la merde avec le bayern?
Maintenat tu les vois favoris de la C1?
Message posté par Ian Curtis


Si Dortmund passe la Juve, ils deviendront injouables.

A leur top, je ne vois que le Bayern les sortir.


Pour ça faudrait déjà qu'ils soient à leur top. C'est quand la dernière fois qu'ils l'ont été ? Y a un an ?
Ian Curtis
Message posté par Heiseinberg


Ian tu sais que je t'apprécie mais n'exagérons rien.


On en reparlera s'ils passent la Juve.
il y a 1 heure Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 2 il y a 2 heures Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 10
il y a 2 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11
Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7
Article suivant
Seul comme Bartomeu
0 35