1. // Supercoupe d'Espagne aller
  2. // Athletic Bilbao/FC Barcelone (4-0)

L'Athletic Bilboa Constrictor

Pour être tout à fait franc, Bilbao n'a pas vraiment touché le ballon ce soir, mais il s'est montré tellement courageux, oppressant et létal à la fois, qu'il a étouffé le Barça de long en large. Il va falloir en montrer beaucoup plus au match retour.

Modififié
5k 89

Athletic Bilbao 4-0 FC Barcelone

Buts : San José (13e), Aduriz (53e, 62e, sp 68e)

Immobile. Camouflé. Oppressant. Le boa laisse croire à sa victime qu'elle a le contrôle. Un premier coup porté contre toute attente sur une occasion qui n'en était pas vraiment une. La proie est blessée. Il faut maintenant appuyer haut et fort. Le futur dîner suffoque, mais croit pouvoir s'échapper. L'étreinte se durcit jusqu'à devenir mortelle. Le Barça ne respire plus, c'en est fini. L'Athlétic n'a tenu le ballon que 30% du temps, mais patience, courage et pressing ont triomphé ce soir. Les Basques se sont appuyés sur le magnifique but de San José au quart d'heure de jeu pour contrer en seconde mi-temps et aller chercher cette grande victoire 4–0. L'Athletic Bilbao remporte le match aller de la Supercoupe haut la main contre la meilleure équipe d'Espagne et d'Europe 2014/2015. Et ça, ce n'est pas rien.

Ter Stegen n'est pas Neuer


9 minutes et 43 secondes. C'est le temps qu'il faut à Bilbao pour enchaîner plus de trois passes d'affilée. Sinon, le reste du temps, c'est le Barça qui tient le ballon. Beaucoup. Trop. C'est qu'ils sont vaillants, les Leones. Et patients aussi. Ils pressent haut et prennent finalement autant de risques que leurs adversaires, puisque le Barça fait tourner le ballon dans son camp. La preuve, c'est que l'Athletic se crée la première occasion. Un tir d'Eraso sans angle. Un avertissement. Et puis quelques minutes plus tard, alors que les Basques sont toujours autant privés de ballon, Ter Stegen tente une sortie inutile sur un ballon aérien à l'extérieur de sa surface. Le ballon atterrit dans les pieds de San José au milieu de terrain qui frappe sans se poser de question. Il lobe le gardien allemand, qui s'est pris pour Neuer l'espace de quelques secondes, et marque certainement déjà l'un des buts de cette saison. 1-0.


Moment de solitude. Heureusement pour le deuxième gardien international allemand, ses coéquipiers se portent un peu plus vers l'avant après cette claque sur la nuque. Suárez tricote dans la surface, Messi s'excite, bondit autant qu'il le peut, Pedro multiplie les courses. Le Barça est blessé, mais a encore de l'énergie.

Meurtre à l'étouffée d'Aduriz


Pedro nous en donne la preuve dès le retour des vestiaires. Lancé en profondeur, il se démerde comme il le peut pour frapper, mais ne fait trembler que la barre. Quelques secondes plus tard, Messi, bien servi en retrait, tombe sur un bon Iraizoz. Le Barça s'agite, se fatigue, s'énerve. L'Athlétic patiente, reprend des forces et frappe en contre. À la 53e, Merino récupère un ballon très haut sur le terrain, fait un boulot monstre sur son côté gauche face à Dani Alves et dépose un caviar sur la tête d'Aduriz qui croise et trompe Ter Stegen. 2-0. Le Barça fait entrer du sang frais, Iniesta, Rakitić, parce qu'il commence à manquer d'air. Il suffoque. Le moment choisi par Bilbao pour s'enrouler autour de son cou. Pas question de lui laisser reprendre son souffle. Aduriz, encore lui, traîne dans la surface et profite d'un autre caviar pour durcir encore un peu plus l'étreinte de son équipe. 3-0. Et puis le coup final est porté par l'arbitre. Une faute pas si évidente de Dani Alves sur Aduriz. Pénalty transformé par Aduriz lui-même, héros de cette soirée. 4–0. Le Barça ne respire plus. L'Athlétic Bilboa peut savourer tranquillement. Il va falloir maintenant digérer ce gros gibier pour le match retour.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
C'est la faute au maillot.
floyd pink Niveau : CFA
Quel magnifique défense.
Vermaalen au fraise, Adriano qui se troue complet sur le troisième, Dani Alves qui mérite 10 mille gifles pour le pénalty, et Bartra le Oleguer contemporain.
Ah ben j'ai pris mon pied en matant ce match. C'est bien les coachs qui lancent les jeunes promesses du club. l'infame Mourinho devrait en prendre de la graine.

Puis bon sang, pourquoi Bravo squatte le banc? Ça fait des mois que je dis qu'il joue pas dans la même catégorie que Ter Stegen.
Message posté par floyd pink
Quel magnifique défense.
Vermaalen au fraise, Adriano qui se troue complet sur le troisième, Dani Alves qui mérite 10 mille gifles pour le pénalty, et Bartra le Oleguer contemporain.


Pas très aidé non plus par le milieu de terrain hein ... Masherano est excellent en MD avec l'Argentine mais avec le Barca, y a que comme DC qu'il excelle j'ai l'impression.
Scholes453 Niveau : CFA
Et bien ma foi, j'espere qu'au match aller seront alignés Douglas, Masip, Samper, Gumbau et Munir, j'pense qu'on aurait nos chances. Et surtout aligner de nouveau Sergi Roberto, un régal. Par la meme occasion si on pouvait dire a Luis Enrique qu'il ne s'inquiete pas, c'est pas comme si c'était une finale dans LE stade le plus difficile pour n'importe quelle grosse équipe d'espagne, ce n'est qu'une banale partie de Football Manager.
Le contraste avec notre pauvre Lilla-Monaco est terrible.
La Liga est en train d'écraser toute la concurrence, tu mets Bilbao en Premier League ils font podium. En L1 il gagne le titre.
Frenchies Niveau : CFA
Piqué Alba Busquets Rakitic Iniesta Neymar
pas alignés au départ ...

avec sur les 5 autres, un qui a pas joué à son poste (Mascherano)
mais surtout 5 qui ont tout donné 120mn 3 jours plus tôt.

y a 3 semaines un barca bis prenait déjà 1-3 contre United.
pas trop de surprise donc.

TerStegen qui prend 8 buts en 2 matchs, bien ou quoi ?
mais genre il fait jamais d'arrêt enfaite ...

Alves qui fait n'importe quoi (ce penalty est tout simplement WTF)
Suarez qui réussi rien (il n'aura pas tiré je crois)

l'autre gardien qui sort un CF de Messi platinesque ...

Bref, de pas avoir gérer le 4-1 mardi aura coûté 1 titre donc au barca.

Sergi Roberto (responsable en premier sur le second pion)
Rafinha (cache misère son but mardi, même contre séville je l'ai trouvé nul)
VERMAELEN (le type qui avait pas joué depuis 1 an et demi, titulaire "lol")
Adriano (plus vraiment un remplaçant de luxe donc, bien vu d'avoir écarté Mathieu Luis...)
Bartra ... que je trouve bon pourtant (ce soir rien de trop énorme à lui reprocher, mais parfois faut "être le patron").

Messi n'avait clairement pas récupéré de mardi :/


bref, aucune surprise.
seulement 5 titres sur 6 donc (inutile de faire l'enfant gâté c'est énorme).
équipe C au match retour Enrique please !!
KingMastre Niveau : CFA2
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... SE LA PRENDRE A SEC COMME CE SOIR, CA FAIT MAL...

Bon, comme cela sera la seule défaite du FCB cette saison, c'est pas grave...

Visca Barça...
Bravo à Bilbao et belle leçon infligée au Barça et à son coach qui font preuve d'un excès de confiance qui m'horripile. Entre un Ter Stegen qui se prend pour Neuer et pense qu'il peut sortir de ses 16m et y retourner tout peinard et une défense plus que lamentable, le résultat ne peut qu'être celui là. Ces mecs se croient au dessus de tout le monde et entrent sur le terrain en se disant qu'ils vont gagner chaque match les doigts dans le c***.

Déjà le match contre Seville était une alerte, là c'est la correction. Sincèrement je comprends pas Lucho. Je suis convaincu que s'il n'y avait pas eu le fameux clash de janvier, le barça n'aurait rien gagné cette année. Il a quoi avec le turnover? Bordel on est qu'en début de saison, et entre 3 finales, il veut faire tourner. Et le comble c'est qu'il laisse tout son milieu titulaire au banc. Et Bartra, il n'a pas compris que ce mec est une chèvre?WTF??? Quelque chose doit pas tourner rond dans sa tete.

Pour le retour, ça va etre difficile. Bilbao va mettre le bus et opérer en contre. A moins d'un miracle, je ne vois pas cette coupe leur échapper. Merci Lucho!!!
Plusieurs titulaires de Bilbao manquaient en plus..

12 des 14 joueurs montés sur le terrain aujourd'hui formés au club.

4-0.

AUPA ATHLETIC!!!!!!
Coaching le plus pourri depuis le match de Liga contre la sociedad: une défense immonde, des milieux qui remontent pas une balle et les deux jeunes qui perdent tout leurs ballons ( au vu de leur première mi temps ils n'ont pas le droit d'entrer en deuxième ) , et un pseudo simili Neuer qui se prend il faut le noter 8 buts en deux matchs.. Personne au donc ne ressort du lot mais c'etait un 11 indigne pour un tel match et demain Enrique va tout se prendre dans la tronche.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Je suis en sang la quelle branlée putain!

Mais j'aimerais bien que Enrique explique ce qu'il entendait avec ce milieu Masche-Sergi-Rafinha et cette charnière Vermaelen-Bartra.
Suarez manque de vivacité je trouve, pedro de percussion.

Et ter Stegen qui relance Bravo...
Note : 3
Quelle magnifique composition d'équipe de la part d'Enrique.
Bon on aura au moins eu la preuve que le banc du Barça n'est pas à la hauteur que ce soit au milieu ou en défense.
Les Sergi Roberto,Vermaelen,Adriano ou Bartra n'ont décidément pas le niveau requis.

Il y a quand même une justice, ce Barça n'égalera sans doute pas celui de 2009 pour le sextuplé.
Ça m'aurait fait chier qu'Enrique fasse aussi bien que Guardiola.
Eh beh...C'est pas tout les jours qu'on en colle 4 au barça.

Le premier but de Bilbao leur a scié les jambes !
pernambucanoKAKA Niveau : District
ADURIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZ
Message posté par Frenchies
Piqué Alba Busquets Rakitic Iniesta Neymar
pas alignés au départ ...

avec sur les 5 autres, un qui a pas joué à son poste (Mascherano)
mais surtout 5 qui ont tout donné 120mn 3 jours plus tôt.

y a 3 semaines un barca bis prenait déjà 1-3 contre United.
pas trop de surprise donc.

TerStegen qui prend 8 buts en 2 matchs, bien ou quoi ?
mais genre il fait jamais d'arrêt enfaite ...

Alves qui fait n'importe quoi (ce penalty est tout simplement WTF)
Suarez qui réussi rien (il n'aura pas tiré je crois)

l'autre gardien qui sort un CF de Messi platinesque ...

Bref, de pas avoir gérer le 4-1 mardi aura coûté 1 titre donc au barca.

Sergi Roberto (responsable en premier sur le second pion)
Rafinha (cache misère son but mardi, même contre séville je l'ai trouvé nul)
VERMAELEN (le type qui avait pas joué depuis 1 an et demi, titulaire "lol")
Adriano (plus vraiment un remplaçant de luxe donc, bien vu d'avoir écarté Mathieu Luis...)
Bartra ... que je trouve bon pourtant (ce soir rien de trop énorme à lui reprocher, mais parfois faut "être le patron").

Messi n'avait clairement pas récupéré de mardi :/


bref, aucune surprise.
seulement 5 titres sur 6 donc (inutile de faire l'enfant gâté c'est énorme).
équipe C au match retour Enrique please !!


FERME LA avec tes excuses!! Il manquait 4 titulaires à Bilbao! (Iturraspe, Inaki W., Mikel Rico et Muniain)

Contente toi d'assumer au lieu de pondre de tels pavés sans le moindre sens!
Les enseignement du match : Bartra est nul, Ter Stegen a du talent mais est encore juste pour être numéro un indiscutable (surtout si bravo est son concurrent), Vermaelen est juste physiquement, Rakitic est indispensable.
Mon prono pr le retour : Barça 5-0 Bilbao :D
Note : 14
San Mames est dite.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Shaolin


FERME LA avec tes excuses!! Il manquait 4 titulaires à Bilbao! (Iturraspe, Inaki W., Mikel Rico et Muniain)

Contente toi d'assumer au lieu de pondre de tels pavés sans le moindre sens!



mais je ne fais qu'un constat.

qu'une équipe à domicile éclate une équipe bis, on dirait que c'est le scoop du siècle pour les haters en tout genre ...

"ok"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5k 89