L'Atalanta veut récupérer ses points

0 0
Depuis le début de la saison, en Italie, une équipe brille plus que les autres : l'Atalanta.

L'équipe bergamasque est celle qui a pris le plus de points depuis le début du championnat (10 points sur 12), mais, à cause de la pénalité, ne peut pas profiter de la première place. Une pénalité, rappelons-le, de six points, due à l'affaire des paris clandestins.

Néanmoins, certains ne désespèrent pas de récupérer les points perdus. Parmi eux, Pierpaolo Marino, responsable du secteur technique de l'Atalanta. « Si le Tribunal sportif décidait de rendre au classement sa méritocratie, nous pourrions regarder vers l'avant. Mais à cause de ces six points de pénalité, nous devrons toujours regarder derrière nous, tout en étant conscient d'avoir subi une injustice » a-t-il affirmé.

Pour l'instant, il n'est pas question de restituer ses points à l'Atalanta. Néanmoins, l'espoir est permis : lors de la saison 2006-07, des points avaient été rendus aux équipes initialement pénalisées dans l'affaire de Calciopoli.

En attendant, l'Atalanta doit préparer un match compliqué, la semaine prochaine, face à l'AS Roma. Avec ses 4 points au classement, fièrement portés.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le record de Conti
0 0