1. //
  2. //
  3. // Atalanta-Genoa (3-0)

L'Atalanta tranquille face au Genoa

Modififié
7 3

Atalanta Bergame 3-0 Genoa CFC

Buts : Jasmin Kurtić (36e et 45e) et Gómez (84e) pour la Dea

Il suffit parfois d'une seule mi-temps.

Opposée au Genoa, 8e de Serie A avec un point de moins que Bergame avant la rencontre, l'Atalanta n'a pas fait dans le suspense. À la pause, le match était pratiquement déjà plié grâce à un doublé de Jasmin Kurtić inscrit en dix minutes, juste avant la mi-temps. Les deuxième et troisième pions du milieu slovène en Serie A cette saison.

Il faut dire que dans le premier acte, la Dea a surdominé son adversaire du jour. Dix tirs contre un, six cadrés à zéro... Rien de plus logique de les voir devant si rapidement, donc.

Pourtant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour les locaux. Avant que Kurtić ne se mette en marche, le Stadio Atleti Azzurri d'Italia avait assisté à un début de match assez haché, comme l'illustrent les deux cartons jaunes d'Ezequiel Muñoz en Andrea Conti en tout début de partie. Puis le public a vu Boukary Dramé et Abdoulay Konko, deux des défenseurs de Bergame, se blesser coup sur coup. Avant le quart d'heure de jeu pour le premier, remplacé par Leonardo Spinazzola. Puis à la 35e minute pour le second, suppléé par Ervin Zukanović.

Malgré les rapides changements opérés par Ivan Jurić afin de faire bouger les choses en deuxième mi-temps, le Genoa ne s'est quasiment jamais montré dangereux (hormis un tir sur les montants), en témoigne ce tableau d'affichage longtemps bloqué à 2-0. C'est même au contraire Bergame qui a enfoncé le clou en toute fin de match par l'intermédiaire d'Alejandro Gómez. Avec ces trois points, et avant les autres rencontres, l'Atalanta monte à la cinquième place, tous près des meilleurs – une unité derrière Naples –, à égalité avec l'AC Milan. Un Milan réduit en morceaux en début de semaine par le Genoa, dont on attendait beaucoup mieux aujourd'hui, et qui reste englué dans le ventre mou italien.

Une vraie belle surprise, cette Atalanta de Gasperini.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A FC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    C'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup mais l'Atalanta est, avec le Torino, la belle surprise de ce début de saison en Serie A.
    Ca fait plaisir pour ce club qui est depuis des années l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur centre de formation italien (et puis, même si ça n'a rien à voir, j'aime bien les ultras de Bergamo, en tout cas la plupart d'entre eux) !
    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Et c'est aussi une belle récompense pour Gasperini, qui fait partie des bons entraîneurs italiens mais que je trouve injustement sous-coté. C'est vrai que son passage à l'Inter n'a pas été une réussite mais à côté de ça, il a vraiment tiré le Genoa vers le haut (notamment lors de cette fameuse saison avec Milito et Thiago Motta). Et objectivement, le Genoa jouait bien mieux avec lui que cette saison (je parle en terme de qualité de jeu, pas de résultats : aujourd'hui c'est solide mais niveau jeu, bof bof)... d'où le joli pied de nez que ce 3-0 face à son ancien club !
    Lehibou15 Niveau : DHR
    Une très bonne surprise en effet ! Très content pour eux.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    7 3