En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Napoli-Atalanta (1-2)

L'Atalanta sèche Naples et file en demie

Modififié

Napoli 1-2 Atalanta

Buts : Mertens (84e) pour le Napoli // Castagne (50e), Gómez (81e) pour l'Atalanta

La châtaigne de Castagne.

Pour permettre à l'Atalanta de briser la glace ce mardi au San Paolo, Timothy Castagne n'a pas fait dans le détail. Le Belge a exploité une frappe contrée de son coéquipier Cornelius pour ensuite envoyer une sacoche à bout portant dans le but des Partenopei.

Pas démérité au vu de la prestation de la Dea, sereine comme une reine face à un Napoli qui a choisi de laisser de nombreux cadres au repos. Les Azzurri se procurent bien quelques opportunités en première période par Ounas et Zieliński, mais manquent globalement de mordant devant. Les Nerazzurri en profitent et prennent donc le large une première fois grâce à Castagne. Puis enfoncent le clou grâce à Gómez. L'Argentin s'amuse avec Chiricheș, accélère puis fusille dans la surface Luigi Sepe, décidément condamné à se faire canarder ce mardi soir. Le but tardif de Mertens, qui profite d'une sortie hasardeuse de Berisha, ne changera rien : c'est bien l'Atalanta qui poursuit son aventure en coupe d'Italie.

En demi-finale, les Bergamasques se friteront avec le vainqueur du derby de Turin, qui aura lieu mercredi entre la Juve et le Toro.

Alléchant.


Napoli (4-3-3) : Sepe – Hysaj, Chiricheș, Koulibaly, Mario Rui – Rog, Diawara, Hamšík – Ounas, Callejón, Zieliński. Entraîneur : Maurizio Sarri.

Atalanta(3-4-1-2): Berisha – Toloi, Caldara, Palomino – Castagne, De Roon, Freuler, Gosens – Cristante – Cornelius, Gómez. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite
il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38