Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Napoli-Atalanta (1-2)

L'Atalanta sèche Naples et file en demie

Modififié

Napoli 1-2 Atalanta

Buts : Mertens (84e) pour le Napoli // Castagne (50e), Gómez (81e) pour l'Atalanta

La châtaigne de Castagne.

Pour permettre à l'Atalanta de briser la glace ce mardi au San Paolo, Timothy Castagne n'a pas fait dans le détail. Le Belge a exploité une frappe contrée de son coéquipier Cornelius pour ensuite envoyer une sacoche à bout portant dans le but des Partenopei.

Pas démérité au vu de la prestation de la Dea, sereine comme une reine face à un Napoli qui a choisi de laisser de nombreux cadres au repos. Les Azzurri se procurent bien quelques opportunités en première période par Ounas et Zieliński, mais manquent globalement de mordant devant. Les Nerazzurri en profitent et prennent donc le large une première fois grâce à Castagne. Puis enfoncent le clou grâce à Gómez. L'Argentin s'amuse avec Chiricheș, accélère puis fusille dans la surface Luigi Sepe, décidément condamné à se faire canarder ce mardi soir. Le but tardif de Mertens, qui profite d'une sortie hasardeuse de Berisha, ne changera rien : c'est bien l'Atalanta qui poursuit son aventure en coupe d'Italie.

En demi-finale, les Bergamasques se friteront avec le vainqueur du derby de Turin, qui aura lieu mercredi entre la Juve et le Toro.

Alléchant.


Napoli (4-3-3) : Sepe – Hysaj, Chiricheș, Koulibaly, Mario Rui – Rog, Diawara, Hamšík – Ounas, Callejón, Zieliński. Entraîneur : Maurizio Sarri.

Atalanta(3-4-1-2): Berisha – Toloi, Caldara, Palomino – Castagne, De Roon, Freuler, Gosens – Cristante – Cornelius, Gómez. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 21 juin 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? jeudi 21 juin Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 jeudi 21 juin Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 jeudi 21 juin La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou