1. //
  2. // 12e journée
  3. // Milan AC/Atalanta (0-0)

L'Atalanta gracie le Milan

C'est bien l'Atalanta qui a eu les meilleures opportunités dans ce derby lombard, un point, ce n'est pas cher payé au vu de la physionomie de la rencontre. La prestation des Bergamasques a mis à nu tous les défauts d'un Milan pas encore guéri.

Modififié

Milan AC 0-0 Atalanta Bergame


15 tirs à 8. 55% de possession, mais pour l'Atalanta qui peut avoir d'énormes regrets après avoir criblé de tirs le jeune Donnarumma pendant toute la seconde période. Le Milan était attendu pour une passe de quatre pouvant le propulser à deux unités de la tête l'espace d'un soir, il ressort redimensionné de cet affrontement et sonné après avoir frôlé la correctionnelle. La Dea, elle, confirme qu'elle peut viser plus qu'un maintien tranquille.

Niang réussit son retour


Trois victoires en dix jours et voici un Milan revigoré et projeté vers le haut du classement. La Curva Sud a d'ailleurs répondu présente, elle qui déroulait des banderoles de contestations il n'y a pas si longtemps. 4-3-3 de chaque côté et retour de M'Baye Niang dès la 1re minute de jeu après sa blessure au pied. L'ancien Caennais a la dalle et compte démontrer que son prêt de six mois du côté du Genoa lui a fait passer un cap (5 buts en 14 matchs). À première vue, c'est le cas. Plusieurs envolées balle au pied, de l'assurance dans ses transmissions, on est loin du joueur un peu paumé qui avait temporairement quitté le club l'hiver dernier.

Le retour du Français met un peu de piment dans une première mi-temps bien triste où celui qui a tiré le plus de fois au but est l'arrière gauche nerazzurro Giampaolo Bellini, pourtant entré en jeu à la 20e minute à la place de Bouka Dramé. Une percée de Bacca suivi d'un tir contré par la défense, un slalom d'Antonelli qui finit en sortie de but et quelques interventions maladroites de De Sciglio toujours plus proche de De Ceglie. Le Milan peine quand il s'agit de prendre le jeu à son compte et l'absence de Bonaventura, suspendu, se fait ressentir. En face, l'Atalanta ne panique pas.

Milan-Atalanta ou Atalanta-Milan ?


Le match reprend comme il s'était terminé, c'est-à-dire avec les blasphèmes des journalistes bergamasques à en faire ressusciter Giovanni XXIII. De Sciglio a fini son show et laisse place à Calabria, tandis que Niang continue le sien et prend un taquet par l'Amara Simba chilien. À l'heure de jeu, Paletta pique trop sa tête et San Siro pousse un ouf de soulagement. C'est le début d'une véritable séance de tirs pour les Atalantini. Une autre caboche à bout portant de Cigarini suivi d'un loupé, une frappe de Maxi Moralez, puis une tentative de Grassi. Donnarumma enchaîne les parades sans broncher, histoire de confirmer son talent, mais aussi les difficultés de ses défenseurs malmenés pendant toute la seconde période. D'ailleurs, une simulation de Papu Gómez aurait bien pu finir en penalty.

Inquiet, Mihajlović fait entrer Luiz Adriano et passe dans un 4-2-4 couillu au vu de la physionomie de la rencontre. Effectivement, le Milan continue de subir les offensives d'un trio Gómez-Pinilla-Moralez imprenable ce soir et ne réagit que par une tête de l'attaquant brésilien sur corner et sauvée sur la ligne par Cigarini. Les Rossoneri passent même tout proches du hold-up parfait avec une ultime contre-attaque 3 contre 2, mais la frappe de Cerci finit dans le petit filet. C'eut été injuste. On en restera à 0-0. Après le probant succès contre la Lazio, Sinisa avait de suite déclaré qu'une victoire contre l'Atalanta serait encore plus significative. Ses hommes l'ont trahi.

Par Valentin Pauluzzi, à San Siro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


jojolecrado Niveau : CFA2
Que Milan s'en sort bien... leur jeune gardien est fort, mais ce soir c'étaient les attaquants adverses qui avaient décidéde ne pas marquer! quels râtés!!

En joueurs de champ, Niang est très très au-dessus des autres.
Du coup, quand on s'en rend compte on se demande "mais Niang c'est Messi ou les autres ont un petit peu nuls?"

et on répond vite, tristement
Mais Niang c'est un joueur du niveau de Coman pour moi. Il est juste trop immature pour le moment
Niang réussi son retour ???

C'est une plaisanterie j'espère ?

Le type même du joueur que je déteste. Ah oui, ça pour dribbler 2 joueurs, c'est très fort.
Tout comme s'empaller comme une huitre sur le troisième et perdre la balle.
Ses tirs sont merdiques et cette nonchalance sur le terrain, cette façon de marcher en phase défensive alors qu'en face ça va à 100 km/h....
MAis dégagez moi ce genre de joueur, ça n'a rien à faire à Milan bordel.

Sinon j'ai eu l'impression de voir Barcelone-Milan hier soir.
Chaque attaque créait le danger.
Les lignes n'étaient pas du tout ressérées, il y avait des espaces béants en défense et il fallait bien au moins 3 défenseurs sur un joueur pour être certain qu'il y ait une récupération.

Mexes est lent mais lent... il se fait bouffer en vitesse par n'importe quel joueur moyen de Série A.

Les seules satisfactions sont Donnarumma qui affiche un sang froid impressionnant pour un mec de son âge.
Il a sauvé le point du match à lui tout seul.
Et Calabria qui montre à certains sénateurs la gniac qu'il faut avoir sur un terrain de foot.
Voilà, des mecs de 16 et 19 ans...

Sinon Bacca semble bien seul, il se bat mais c'est un 9, il faut donc qu'on lui donne des ballons.
NE comptez pas trop sur Cerci, très bon aux CF et corner mais capable de rater un face à face alors qu'il n'y a qu'à décaler son partenaire pour la pousser dans le but vide.
Ne pas compter non plus sur Montolivo, joueur sans volume, à la technique intéressante mais dont on ne retient au final...pas grand chose, on se demande même s'il est sur le terrain parfois.
Milan_forza18 Niveau : CFA
De siglio montolivo poli moi j'en peux plus de c 3 chevre sans deconner ils sont plus que nul!
the lizard king Niveau : District
Message posté par jojolecrado
Que Milan s'en sort bien... leur jeune gardien est fort, mais ce soir c'étaient les attaquants adverses qui avaient décidéde ne pas marquer! quels râtés!!

En joueurs de champ, Niang est très très au-dessus des autres.
Du coup, quand on s'en rend compte on se demande "mais Niang c'est Messi ou les autres ont un petit peu nuls?"

et on répond vite, tristement


Oui bah évidemment.. Et je dirai même plus, Niang est le meilleur joueur du Milan depuis Shevchenko.
Message posté par Eden95
Mais Niang c'est un joueur du niveau de Coman pour moi. Il est juste trop immature pour le moment


Niang est meilleur que Coman, tellement meilleur. Il a une vraie caisse physique, sait conserver un ballon dos au but, rien à voir avec Coman qui tombe dès qu'on le pousse à l'épaule.

Cette hype Coman en ce moment, c'est complètement disproportionné, le mec est à 50 kms d'être un attaquant de haut niveau.

Vous verrez contre l'Allemagne ou l'Angleterre s'il joue avec les bleus.
the lizard king Niveau : District
Montolivo a pas été mauvais hier soir, simplement quand tu es entouré de Kucka et surtout de Poli, c'est tout de suite plus compliqué de créer du jeu.
Les absences de Jack et de Bertolacci ont fait énormément de mal.
Le résultats n'est pas si surprenant que ça. L'Atalanta, on commence à connaitre. Une équipe dont on ne peut jamais savoir si on va la torcher facilement ou si, inversement, elle va décider de nous torcher.

Bon, j'espère que ce match a fait comprendre à tout le monde à quel point De Sciglio est nul. C'est insupportable. Je me demande si c'est pas le pire latéral qu'on ait eu depuis la période pré-Berlusconi. Abate revient ! Et en attendant, Calabria titulaire. Faut pas déconner.
Antonelli a été bon, il confirme être une valeur sure.
Et Niang, s'il a été effectivement peu incisif et efficace, effectue un retour prometteur. Il ne faut pas oublier qu'il n'avait plus joué depuis près de 6 mois, et qu'il débarque dans une équipe qu'il ne connait pas du tout.
the lizard king Niveau : District
Message posté par bofbof2004


Niang est meilleur que Coman, tellement meilleur. Il a une vraie caisse physique, sait conserver un ballon dos au but, rien à voir avec Coman qui tombe dès qu'on le pousse à l'épaule.

Cette hype Coman en ce moment, c'est complètement disproportionné, le mec est à 50 kms d'être un attaquant de haut niveau.

Vous verrez contre l'Allemagne ou l'Angleterre s'il joue avec les bleus.


Je pense qu'il a osé la comparaison pour évoquer que, au même titre que Coman, Niang est le type de joueur qui, du fait de sa jeunesse, est peu incisif et a une intelligence de jeu logiquement limitée.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, Niang est très talentueux. Techniquement, il a vraiment quelque chose, il est rapide, puissant, endurant, discipliné tactiquement quand il le veut...
Dommage qu'il ait perdu du temps depuis son arrivée chez nous. Son prêt à Gènes lui a fait du bien; il y avait été très bon (cf son contrôle orienté magnifique face à la Lazio, à la suite duquel il provoque un penalty sur lequel le Genoa remporte le match).
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 3 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 33 il y a 4 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 4 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 5 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 7 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103