1. //
  2. // 12e journée
  3. // Milan AC/Atalanta (0-0)

L'Atalanta gracie le Milan

C'est bien l'Atalanta qui a eu les meilleures opportunités dans ce derby lombard, un point, ce n'est pas cher payé au vu de la physionomie de la rencontre. La prestation des Bergamasques a mis à nu tous les défauts d'un Milan pas encore guéri.

Modififié
5 8

Milan AC 0-0 Atalanta Bergame


15 tirs à 8. 55% de possession, mais pour l'Atalanta qui peut avoir d'énormes regrets après avoir criblé de tirs le jeune Donnarumma pendant toute la seconde période. Le Milan était attendu pour une passe de quatre pouvant le propulser à deux unités de la tête l'espace d'un soir, il ressort redimensionné de cet affrontement et sonné après avoir frôlé la correctionnelle. La Dea, elle, confirme qu'elle peut viser plus qu'un maintien tranquille.

Niang réussit son retour


Trois victoires en dix jours et voici un Milan revigoré et projeté vers le haut du classement. La Curva Sud a d'ailleurs répondu présente, elle qui déroulait des banderoles de contestations il n'y a pas si longtemps. 4-3-3 de chaque côté et retour de M'Baye Niang dès la 1re minute de jeu après sa blessure au pied. L'ancien Caennais a la dalle et compte démontrer que son prêt de six mois du côté du Genoa lui a fait passer un cap (5 buts en 14 matchs). À première vue, c'est le cas. Plusieurs envolées balle au pied, de l'assurance dans ses transmissions, on est loin du joueur un peu paumé qui avait temporairement quitté le club l'hiver dernier.

Le retour du Français met un peu de piment dans une première mi-temps bien triste où celui qui a tiré le plus de fois au but est l'arrière gauche nerazzurro Giampaolo Bellini, pourtant entré en jeu à la 20e minute à la place de Bouka Dramé. Une percée de Bacca suivi d'un tir contré par la défense, un slalom d'Antonelli qui finit en sortie de but et quelques interventions maladroites de De Sciglio toujours plus proche de De Ceglie. Le Milan peine quand il s'agit de prendre le jeu à son compte et l'absence de Bonaventura, suspendu, se fait ressentir. En face, l'Atalanta ne panique pas.

Milan-Atalanta ou Atalanta-Milan ?


Le match reprend comme il s'était terminé, c'est-à-dire avec les blasphèmes des journalistes bergamasques à en faire ressusciter Giovanni XXIII. De Sciglio a fini son show et laisse place à Calabria, tandis que Niang continue le sien et prend un taquet par l'Amara Simba chilien. À l'heure de jeu, Paletta pique trop sa tête et San Siro pousse un ouf de soulagement. C'est le début d'une véritable séance de tirs pour les Atalantini. Une autre caboche à bout portant de Cigarini suivi d'un loupé, une frappe de Maxi Moralez, puis une tentative de Grassi. Donnarumma enchaîne les parades sans broncher, histoire de confirmer son talent, mais aussi les difficultés de ses défenseurs malmenés pendant toute la seconde période. D'ailleurs, une simulation de Papu Gómez aurait bien pu finir en penalty.

Inquiet, Mihajlović fait entrer Luiz Adriano et passe dans un 4-2-4 couillu au vu de la physionomie de la rencontre. Effectivement, le Milan continue de subir les offensives d'un trio Gómez-Pinilla-Moralez imprenable ce soir et ne réagit que par une tête de l'attaquant brésilien sur corner et sauvée sur la ligne par Cigarini. Les Rossoneri passent même tout proches du hold-up parfait avec une ultime contre-attaque 3 contre 2, mais la frappe de Cerci finit dans le petit filet. C'eut été injuste. On en restera à 0-0. Après le probant succès contre la Lazio, Sinisa avait de suite déclaré qu'une victoire contre l'Atalanta serait encore plus significative. Ses hommes l'ont trahi.

Par Valentin Pauluzzi, à San Siro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jojolecrado Niveau : DHR
Que Milan s'en sort bien... leur jeune gardien est fort, mais ce soir c'étaient les attaquants adverses qui avaient décidéde ne pas marquer! quels râtés!!

En joueurs de champ, Niang est très très au-dessus des autres.
Du coup, quand on s'en rend compte on se demande "mais Niang c'est Messi ou les autres ont un petit peu nuls?"

et on répond vite, tristement
Mais Niang c'est un joueur du niveau de Coman pour moi. Il est juste trop immature pour le moment
Niang réussi son retour ???

C'est une plaisanterie j'espère ?

Le type même du joueur que je déteste. Ah oui, ça pour dribbler 2 joueurs, c'est très fort.
Tout comme s'empaller comme une huitre sur le troisième et perdre la balle.
Ses tirs sont merdiques et cette nonchalance sur le terrain, cette façon de marcher en phase défensive alors qu'en face ça va à 100 km/h....
MAis dégagez moi ce genre de joueur, ça n'a rien à faire à Milan bordel.

Sinon j'ai eu l'impression de voir Barcelone-Milan hier soir.
Chaque attaque créait le danger.
Les lignes n'étaient pas du tout ressérées, il y avait des espaces béants en défense et il fallait bien au moins 3 défenseurs sur un joueur pour être certain qu'il y ait une récupération.

Mexes est lent mais lent... il se fait bouffer en vitesse par n'importe quel joueur moyen de Série A.

Les seules satisfactions sont Donnarumma qui affiche un sang froid impressionnant pour un mec de son âge.
Il a sauvé le point du match à lui tout seul.
Et Calabria qui montre à certains sénateurs la gniac qu'il faut avoir sur un terrain de foot.
Voilà, des mecs de 16 et 19 ans...

Sinon Bacca semble bien seul, il se bat mais c'est un 9, il faut donc qu'on lui donne des ballons.
NE comptez pas trop sur Cerci, très bon aux CF et corner mais capable de rater un face à face alors qu'il n'y a qu'à décaler son partenaire pour la pousser dans le but vide.
Ne pas compter non plus sur Montolivo, joueur sans volume, à la technique intéressante mais dont on ne retient au final...pas grand chose, on se demande même s'il est sur le terrain parfois.
Milan_forza18 Niveau : CFA
De siglio montolivo poli moi j'en peux plus de c 3 chevre sans deconner ils sont plus que nul!
the lizard king Niveau : District
Message posté par jojolecrado
Que Milan s'en sort bien... leur jeune gardien est fort, mais ce soir c'étaient les attaquants adverses qui avaient décidéde ne pas marquer! quels râtés!!

En joueurs de champ, Niang est très très au-dessus des autres.
Du coup, quand on s'en rend compte on se demande "mais Niang c'est Messi ou les autres ont un petit peu nuls?"

et on répond vite, tristement


Oui bah évidemment.. Et je dirai même plus, Niang est le meilleur joueur du Milan depuis Shevchenko.
Message posté par Eden95
Mais Niang c'est un joueur du niveau de Coman pour moi. Il est juste trop immature pour le moment


Niang est meilleur que Coman, tellement meilleur. Il a une vraie caisse physique, sait conserver un ballon dos au but, rien à voir avec Coman qui tombe dès qu'on le pousse à l'épaule.

Cette hype Coman en ce moment, c'est complètement disproportionné, le mec est à 50 kms d'être un attaquant de haut niveau.

Vous verrez contre l'Allemagne ou l'Angleterre s'il joue avec les bleus.
the lizard king Niveau : District
Montolivo a pas été mauvais hier soir, simplement quand tu es entouré de Kucka et surtout de Poli, c'est tout de suite plus compliqué de créer du jeu.
Les absences de Jack et de Bertolacci ont fait énormément de mal.
Le résultats n'est pas si surprenant que ça. L'Atalanta, on commence à connaitre. Une équipe dont on ne peut jamais savoir si on va la torcher facilement ou si, inversement, elle va décider de nous torcher.

Bon, j'espère que ce match a fait comprendre à tout le monde à quel point De Sciglio est nul. C'est insupportable. Je me demande si c'est pas le pire latéral qu'on ait eu depuis la période pré-Berlusconi. Abate revient ! Et en attendant, Calabria titulaire. Faut pas déconner.
Antonelli a été bon, il confirme être une valeur sure.
Et Niang, s'il a été effectivement peu incisif et efficace, effectue un retour prometteur. Il ne faut pas oublier qu'il n'avait plus joué depuis près de 6 mois, et qu'il débarque dans une équipe qu'il ne connait pas du tout.
the lizard king Niveau : District
Message posté par bofbof2004


Niang est meilleur que Coman, tellement meilleur. Il a une vraie caisse physique, sait conserver un ballon dos au but, rien à voir avec Coman qui tombe dès qu'on le pousse à l'épaule.

Cette hype Coman en ce moment, c'est complètement disproportionné, le mec est à 50 kms d'être un attaquant de haut niveau.

Vous verrez contre l'Allemagne ou l'Angleterre s'il joue avec les bleus.


Je pense qu'il a osé la comparaison pour évoquer que, au même titre que Coman, Niang est le type de joueur qui, du fait de sa jeunesse, est peu incisif et a une intelligence de jeu logiquement limitée.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, Niang est très talentueux. Techniquement, il a vraiment quelque chose, il est rapide, puissant, endurant, discipliné tactiquement quand il le veut...
Dommage qu'il ait perdu du temps depuis son arrivée chez nous. Son prêt à Gènes lui a fait du bien; il y avait été très bon (cf son contrôle orienté magnifique face à la Lazio, à la suite duquel il provoque un penalty sur lequel le Genoa remporte le match).
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
5 8