1. //
  2. // 12e journée
  3. // Milan AC/Atalanta (0-0)

L'Atalanta gracie le Milan

C'est bien l'Atalanta qui a eu les meilleures opportunités dans ce derby lombard, un point, ce n'est pas cher payé au vu de la physionomie de la rencontre. La prestation des Bergamasques a mis à nu tous les défauts d'un Milan pas encore guéri.

Modififié

Milan AC 0-0 Atalanta Bergame


15 tirs à 8. 55% de possession, mais pour l'Atalanta qui peut avoir d'énormes regrets après avoir criblé de tirs le jeune Donnarumma pendant toute la seconde période. Le Milan était attendu pour une passe de quatre pouvant le propulser à deux unités de la tête l'espace d'un soir, il ressort redimensionné de cet affrontement et sonné après avoir frôlé la correctionnelle. La Dea, elle, confirme qu'elle peut viser plus qu'un maintien tranquille.

Niang réussit son retour


Trois victoires en dix jours et voici un Milan revigoré et projeté vers le haut du classement. La Curva Sud a d'ailleurs répondu présente, elle qui déroulait des banderoles de contestations il n'y a pas si longtemps. 4-3-3 de chaque côté et retour de M'Baye Niang dès la 1re minute de jeu après sa blessure au pied. L'ancien Caennais a la dalle et compte démontrer que son prêt de six mois du côté du Genoa lui a fait passer un cap (5 buts en 14 matchs). À première vue, c'est le cas. Plusieurs envolées balle au pied, de l'assurance dans ses transmissions, on est loin du joueur un peu paumé qui avait temporairement quitté le club l'hiver dernier.

Le retour du Français met un peu de piment dans une première mi-temps bien triste où celui qui a tiré le plus de fois au but est l'arrière gauche nerazzurro Giampaolo Bellini, pourtant entré en jeu à la 20e minute à la place de Bouka Dramé. Une percée de Bacca suivi d'un tir contré par la défense, un slalom d'Antonelli qui finit en sortie de but et quelques interventions maladroites de De Sciglio toujours plus proche de De Ceglie. Le Milan peine quand il s'agit de prendre le jeu à son compte et l'absence de Bonaventura, suspendu, se fait ressentir. En face, l'Atalanta ne panique pas.

Milan-Atalanta ou Atalanta-Milan ?


Le match reprend comme il s'était terminé, c'est-à-dire avec les blasphèmes des journalistes bergamasques à en faire ressusciter Giovanni XXIII. De Sciglio a fini son show et laisse place à Calabria, tandis que Niang continue le sien et prend un taquet par l'Amara Simba chilien. À l'heure de jeu, Paletta pique trop sa tête et San Siro pousse un ouf de soulagement. C'est le début d'une véritable séance de tirs pour les Atalantini. Une autre caboche à bout portant de Cigarini suivi d'un loupé, une frappe de Maxi Moralez, puis une tentative de Grassi. Donnarumma enchaîne les parades sans broncher, histoire de confirmer son talent, mais aussi les difficultés de ses défenseurs malmenés pendant toute la seconde période. D'ailleurs, une simulation de Papu Gómez aurait bien pu finir en penalty.

Inquiet, Mihajlović fait entrer Luiz Adriano et passe dans un 4-2-4 couillu au vu de la physionomie de la rencontre. Effectivement, le Milan continue de subir les offensives d'un trio Gómez-Pinilla-Moralez imprenable ce soir et ne réagit que par une tête de l'attaquant brésilien sur corner et sauvée sur la ligne par Cigarini. Les Rossoneri passent même tout proches du hold-up parfait avec une ultime contre-attaque 3 contre 2, mais la frappe de Cerci finit dans le petit filet. C'eut été injuste. On en restera à 0-0. Après le probant succès contre la Lazio, Sinisa avait de suite déclaré qu'une victoire contre l'Atalanta serait encore plus significative. Ses hommes l'ont trahi.

Par Valentin Pauluzzi, à San Siro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jojolecrado Niveau : CFA2
Que Milan s'en sort bien... leur jeune gardien est fort, mais ce soir c'étaient les attaquants adverses qui avaient décidéde ne pas marquer! quels râtés!!

En joueurs de champ, Niang est très très au-dessus des autres.
Du coup, quand on s'en rend compte on se demande "mais Niang c'est Messi ou les autres ont un petit peu nuls?"

et on répond vite, tristement
Mais Niang c'est un joueur du niveau de Coman pour moi. Il est juste trop immature pour le moment
Niang réussi son retour ???

C'est une plaisanterie j'espère ?

Le type même du joueur que je déteste. Ah oui, ça pour dribbler 2 joueurs, c'est très fort.
Tout comme s'empaller comme une huitre sur le troisième et perdre la balle.
Ses tirs sont merdiques et cette nonchalance sur le terrain, cette façon de marcher en phase défensive alors qu'en face ça va à 100 km/h....
MAis dégagez moi ce genre de joueur, ça n'a rien à faire à Milan bordel.

Sinon j'ai eu l'impression de voir Barcelone-Milan hier soir.
Chaque attaque créait le danger.
Les lignes n'étaient pas du tout ressérées, il y avait des espaces béants en défense et il fallait bien au moins 3 défenseurs sur un joueur pour être certain qu'il y ait une récupération.

Mexes est lent mais lent... il se fait bouffer en vitesse par n'importe quel joueur moyen de Série A.

Les seules satisfactions sont Donnarumma qui affiche un sang froid impressionnant pour un mec de son âge.
Il a sauvé le point du match à lui tout seul.
Et Calabria qui montre à certains sénateurs la gniac qu'il faut avoir sur un terrain de foot.
Voilà, des mecs de 16 et 19 ans...

Sinon Bacca semble bien seul, il se bat mais c'est un 9, il faut donc qu'on lui donne des ballons.
NE comptez pas trop sur Cerci, très bon aux CF et corner mais capable de rater un face à face alors qu'il n'y a qu'à décaler son partenaire pour la pousser dans le but vide.
Ne pas compter non plus sur Montolivo, joueur sans volume, à la technique intéressante mais dont on ne retient au final...pas grand chose, on se demande même s'il est sur le terrain parfois.
Milan_forza18 Niveau : CFA
De siglio montolivo poli moi j'en peux plus de c 3 chevre sans deconner ils sont plus que nul!
the lizard king Niveau : District
Message posté par jojolecrado
Que Milan s'en sort bien... leur jeune gardien est fort, mais ce soir c'étaient les attaquants adverses qui avaient décidéde ne pas marquer! quels râtés!!

En joueurs de champ, Niang est très très au-dessus des autres.
Du coup, quand on s'en rend compte on se demande "mais Niang c'est Messi ou les autres ont un petit peu nuls?"

et on répond vite, tristement


Oui bah évidemment.. Et je dirai même plus, Niang est le meilleur joueur du Milan depuis Shevchenko.
Message posté par Eden95
Mais Niang c'est un joueur du niveau de Coman pour moi. Il est juste trop immature pour le moment


Niang est meilleur que Coman, tellement meilleur. Il a une vraie caisse physique, sait conserver un ballon dos au but, rien à voir avec Coman qui tombe dès qu'on le pousse à l'épaule.

Cette hype Coman en ce moment, c'est complètement disproportionné, le mec est à 50 kms d'être un attaquant de haut niveau.

Vous verrez contre l'Allemagne ou l'Angleterre s'il joue avec les bleus.
the lizard king Niveau : District
Montolivo a pas été mauvais hier soir, simplement quand tu es entouré de Kucka et surtout de Poli, c'est tout de suite plus compliqué de créer du jeu.
Les absences de Jack et de Bertolacci ont fait énormément de mal.
Le résultats n'est pas si surprenant que ça. L'Atalanta, on commence à connaitre. Une équipe dont on ne peut jamais savoir si on va la torcher facilement ou si, inversement, elle va décider de nous torcher.

Bon, j'espère que ce match a fait comprendre à tout le monde à quel point De Sciglio est nul. C'est insupportable. Je me demande si c'est pas le pire latéral qu'on ait eu depuis la période pré-Berlusconi. Abate revient ! Et en attendant, Calabria titulaire. Faut pas déconner.
Antonelli a été bon, il confirme être une valeur sure.
Et Niang, s'il a été effectivement peu incisif et efficace, effectue un retour prometteur. Il ne faut pas oublier qu'il n'avait plus joué depuis près de 6 mois, et qu'il débarque dans une équipe qu'il ne connait pas du tout.
the lizard king Niveau : District
Message posté par bofbof2004


Niang est meilleur que Coman, tellement meilleur. Il a une vraie caisse physique, sait conserver un ballon dos au but, rien à voir avec Coman qui tombe dès qu'on le pousse à l'épaule.

Cette hype Coman en ce moment, c'est complètement disproportionné, le mec est à 50 kms d'être un attaquant de haut niveau.

Vous verrez contre l'Allemagne ou l'Angleterre s'il joue avec les bleus.


Je pense qu'il a osé la comparaison pour évoquer que, au même titre que Coman, Niang est le type de joueur qui, du fait de sa jeunesse, est peu incisif et a une intelligence de jeu logiquement limitée.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, Niang est très talentueux. Techniquement, il a vraiment quelque chose, il est rapide, puissant, endurant, discipliné tactiquement quand il le veut...
Dommage qu'il ait perdu du temps depuis son arrivée chez nous. Son prêt à Gènes lui a fait du bien; il y avait été très bon (cf son contrôle orienté magnifique face à la Lazio, à la suite duquel il provoque un penalty sur lequel le Genoa remporte le match).
il y a 1 heure La Ligue des champions reprend ce soir ! 17 il y a 2 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
il y a 5 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 6 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19