L’Atalanta en balade, Cagliari s'impose d’un fil

Modififié
0 4

FC Crotone 1-3 Atalanta Bergame

Buts : Simmy (86e) pour Crotone // Petagna (3e), Kurtić (40e) et Gómez (46e) pour Bergame

Une mi-temps de haute volée aura suffi à l’Atalanta pour repartir de Crotone avec trois points. Dès la troisième minute, le club de Bergame ouvre le score grâce à un solo de Petagna. Kurtić, grâce à un but peu orthodoxe de la poitrine sur corner, double la mise peu avant la mi-temps. Crotone à la possession, mais ne montre rien. Les Rouge et Bleu encaissent même un troisième but avant la pause. Gómez accélère et allume un pétard de 20m. L’expulsion de Kessie à l’heure de jeu pour une énorme semelle aurait pu relancer le suspense. Mais en fait non. Le promu a beau prendre l’ascendant, il ne parviendra qu’à réduire l’écart en toute fin de match grâce à une volée de près de Simmy. Il y a urgence pour le dernier vice-champion de Serie B : avec un point en six matchs, un voyage dans l’ascenseur se rapproche déjà.


Cagliari Calcio 2-1 UC Sampdoria

Buts : João Pedro (37e), Melchiorri (88e) pour Cagliari // Fernandes (86e) pour la Sampdoria

Cagliari s’est imposé de justesse contre la Sampdoria en clôture de la 6e journée de Serie A. Les hommes de Massimo Rastelli ont été dominés, sevrés de ballons, rejoints au score, mais l’emportent tout de même. Dix minutes avant la mi-temps, João Pedro ouvre le score grâce à une aile de pigeon sur un centre en retrait de Padoin. Un but contre le cours du jeu et qui ne va pas le changer. La Samp’ accélère pour égaliser. Elle y arrivera à cinq minutes du terme. Sur un contre, Fernandes ajuste le gardien adverse. Le club de Ligurie pense avoir fait le plus dur. Mais c’est faux. Les Rossoblù trouvent les ressources pour marquer un but juste avant le temps additionnel. Il est l’œuvre de Melchiorri qui profite d’une bourde de Viviano. Avec ces trois points, Cagliari sort de la zone rouge. Avec quatre défaites consécutives, les Génois sont en crise.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A NK
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    SpecialEffect Niveau : DHR
    La Samp' a eu la possession du ballon... mais avec 2 tirs cadrés en 18 tentatives, on peut pas dire qu'ils se soient montrés bien dangereux durant le match.

    C'est plutôt leur égalisation qui tenait du hold-up vu que le contre partait d'une grosse faute non sifflée.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Auguri Capitano !
    La 1ere mi temps était pas mal équilibré, la deuxième, surtout la fin, a penché en faveur de la Sampdoria. Mais ils ont été très peu voir pas du tout dangereux en dehors de leur but.

    Mention spécial aux joueurs retours de blessure : Joao pedro encore décisif. Puis Melchiorri qui marque après une longue absence.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 4